gblosc a écrit :Source of the post JMLP sans doute l'un des prochains sur la liste, plus très frais ...
Le pote à Delon ?
Tune in, turn on, burn out in the acid rain
gblosc a écrit :Source of the post JMLP sans doute l'un des prochains sur la liste, plus très frais ...
L'hommage TV est prêt.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
thierryrabat a écrit :Source of the post Michel Guérard 91 ans grand chef 3 étoiles au Michelin
En effet… et ça m’attriste bien plus que le décès de Delon! J’avais vu un reportage sur lui il y a pas longtemps. Il semblait être un chouette monsieur et il était respecté de tout ses employés. RIP
Mike Lynch, entrepreneur britannique à succès et victime d'un naufrage au large de la Sicile à priori.
Après le naufrage du Titan l'année passée, on peut pas dire que la mer soit heureuse pour les riches britanniques, elle est loin l'époque du Britannia rules the waves.
Après le naufrage du Titan l'année passée, on peut pas dire que la mer soit heureuse pour les riches britanniques, elle est loin l'époque du Britannia rules the waves.
On est toujours libre quand on a un idéal.
Alias Fr a écrit :Source of the post Mike Lynch, entrepreneur britannique à succès et victime d'un naufrage au large de la Sicile à priori.
Après le naufrage du Titan l'année passée, on peut pas dire que la mer soit heureuse pour les riches britanniques, elle est loin l'époque du Britannia rules the waves.
Enorme tempête. Victime d'une trombe marine selon les autorités siciliennes. 15 personnes secourues sur les 22 (Clients et équipage) à bord selon la dépêche. Le bateau git par 50m de fond.
PO a écrit :Source of the post Enorme tempête. Victime d'une trombe marine selon les autorités siciliennes. 15 personnes secourues sur les 22 (Clients et équipage) à bord selon la dépêche. Le bateau git par 50m de fond.
Charybde et Scylla...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
15 min chrono de soufflante.
Un autre à côté a fait face au moteur, surtout pour éviter la collision.
A la fin, plus rien autour.
Faut quand même une sacrée violence pour rétamer un voilier de ce calibre !
Quillard en principe.
Un autre à côté a fait face au moteur, surtout pour éviter la collision.
A la fin, plus rien autour.
Faut quand même une sacrée violence pour rétamer un voilier de ce calibre !
Quillard en principe.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Nicobungy a écrit :Source of the post 15 min chrono de soufflante.
Un autre à côté a fait face au moteur, surtout pour éviter la collision.
A la fin, plus rien autour.
Faut quand même une sacrée violence pour rétamer un voilier de ce calibre !
Quillard en principe.
Selon toi, il s'est passé quoi pour couler un voilier de 56 m avec des tas de systèmes modernes et 10 hommes d'équipage à bord ? (Même s'il y en avait probablement plus de la moitié qui étaient des stewards).
Que ça arrive avec un voilier de 7-8 m barré par le client lui-même, dans des conditions difficile, OK on comprend. Mais là ?
La mer. Tout simplement.
Au mauvais endroit, au mauvais moment.
On a tendance à oublier qu'on est peu de choses face aux éléments, même avec toute la technologie du monde.
La seule chose qui aurait pu sauver ces gens, ça aurait été d'avoir un spécialiste météo à bord, qui aurait peut-être pu détecter les signes avant-coureurs.
Au mauvais endroit, au mauvais moment.
On a tendance à oublier qu'on est peu de choses face aux éléments, même avec toute la technologie du monde.
La seule chose qui aurait pu sauver ces gens, ça aurait été d'avoir un spécialiste météo à bord, qui aurait peut-être pu détecter les signes avant-coureurs.
PO a écrit :Source of the postNicobungy a écrit :Source of the post 15 min chrono de soufflante.
Un autre à côté a fait face au moteur, surtout pour éviter la collision.
A la fin, plus rien autour.
Faut quand même une sacrée violence pour rétamer un voilier de ce calibre !
Quillard en principe.
Selon toi, il s'est passé quoi pour couler un voilier de 56 m avec des tas de systèmes modernes et 10 hommes d'équipage à bord ? (Même s'il y en avait probablement plus de la moitié qui étaient des stewards).
Que ça arrive avec un voilier de 7-8 m barré par le client lui-même, dans des conditions difficile, OK on comprend. Mais là ?
Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants.
Certains médias relatent une trombe marine.
Peut-être de plein fouet. Au mouillage non manœuvrant ?
Phénomène très court et localisé. Chaud à prédire.
Mais en regardant les anomalies de la T° de surface en méditerranée en ce moment, il est sûr d'avoir des phénomènes exceptionnels.
La Sicile est très touchée.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Oui, c'est normé.
SST: sea surface temperature par rapport à une moyenne (pas sur le graphique en l'occurrence)
Mais la Méditerranée est en ébullition.
Zone mondiale qui sera la plus touchée par le réchauffement selon IPCC depuis plusieurs années. (Sur le gap de T°)
ça se confirme.
31°C en Sicile alors que j'avais du 30°C aux Marquises en 97 en plein El Niño.
SST: sea surface temperature par rapport à une moyenne (pas sur le graphique en l'occurrence)
Mais la Méditerranée est en ébullition.
Zone mondiale qui sera la plus touchée par le réchauffement selon IPCC depuis plusieurs années. (Sur le gap de T°)
ça se confirme.
31°C en Sicile alors que j'avais du 30°C aux Marquises en 97 en plein El Niño.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Je viens de lire que l'hypothèse avancée par certains enquêteurs et marins, serait que la hauteur gigantesque du mât (75m), même avec les voiles enroulées, pourrait être à l'origine du chavirage du bateau.
Mât qui se serait mangé une trombe marine (Là, il y a eu des témoins de ce phénomène) qui aurait tout bonnement fait dessaler ce bestiau de 56 m. A partir de là, l'eau se serait engouffrée à vitesse grand V, et plouf...
Mât qui se serait mangé une trombe marine (Là, il y a eu des témoins de ce phénomène) qui aurait tout bonnement fait dessaler ce bestiau de 56 m. A partir de là, l'eau se serait engouffrée à vitesse grand V, et plouf...
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