index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 7 sept. 2024 11:35

Dogue-Son a écrit :Source of the post Celui avec des fossettes ?

excellente... les moins de 50 ans... :(.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 7 sept. 2024 11:48

C'est sûr ^^
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 7 sept. 2024 14:11

J'ai moins de 50 et ça me parle...

index

Hors ligneMessageAyrton » sam. 7 sept. 2024 15:14

Vous avez vu, ils veulent débaptiser la Fondation « abbé Pierre »?
Moi je propose la Fondation « abbé Popaul » on sait quand même de qui il s’agit et c’est plus en rapport avec la personnalité du vieil homme

index

Hors ligneMessageindep » sam. 7 sept. 2024 15:48

Ayrton a écrit :Vous avez vu, ils veulent débaptiser la Fondation « abbé Pierre »?
Moi je propose la Fondation « abbé Popaul » on sait quand même de qui il s’agit et c’est plus en rapport avec la personnalité du vieil homme

Dire qu'il y a encore 6 mois tu trouvais que c'était un grand homme...

index

Hors ligneMessageAyrton » sam. 7 sept. 2024 16:24

indep a écrit :Source of the post
Ayrton a écrit :Vous avez vu, ils veulent débaptiser la Fondation « abbé Pierre »?
Moi je propose la Fondation « abbé Popaul » on sait quand même de qui il s’agit et c’est plus en rapport avec la personnalité du vieil homme

Euh… j’en pense ni plus ni moins qu’avant

index

Hors ligneMessagePO » sam. 7 sept. 2024 16:31

Faite le procès que vous voulez à l'Abbé, mais SVP respectez l'engagement remarquable des gens de la Communauté Emmaüs, salariés et bénévoles, qui font un travail extraordinaire auprès des précaires.

Merci.

index

Hors ligneMessagezinecote » sam. 7 sept. 2024 17:03

curiste a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Celui avec des fossettes ?

excellente... les moins de 50 ans... :(.

drôle d'humour !
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 7 sept. 2024 19:40

PO a écrit :Source of the post Faite le procès que vous voulez à l'Abbé, mais SVP respectez l'engagement remarquable des gens de la Communauté Emmaüs, salariés et bénévoles, qui font un travail extraordinaire auprès des précaires.

Merci.

<3

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 7 sept. 2024 20:36

indep a écrit :
Ayrton a écrit :Vous avez vu, ils veulent débaptiser la Fondation « abbé Pierre »?

ben ouais, mais tant que tu sais pas, tu peux croire
à moins d'être un insider de la chambre à coucher du vieux

index

Hors ligneMessageAyrton » sam. 7 sept. 2024 22:16

zarko a écrit :Source of the post
indep a écrit :
Ayrton a écrit :Vous avez vu, ils veulent débaptiser la Fondation « abbé Pierre »?
Moi je propose la Fondation « abbé Popaul » on sait quand même de qui il s’agit et c’est plus en rapport avec la personnalité du vieil homme

Je n’ai rien contre cette homme qui a beaucoup oeuvré pour les gens. S’il n’avait pas été là dans les années 50, sans doute que l’accès au logement des familles s’en serait trouvé très retardé au regard des besoins de l’époque.
Il avait des travers sans doute. Des besoins affectifs et sexuels pas compatibles avec sa situation d’ecclésiastique. Mais bon, à 80 balais, cet homme frêle je ne parviens pas à admettre qu’on le fasse passer pour un agresseur sexuel en série.

C’est son institution qui a lancé cette enquête il faut le rappeler. Je pense que ce sont des « politiques » avant tout et ils se moquent bien des bénévoles du mouvement.
Et la structure qui mène l’enquête c’est l’association Egae dirigée par Caroline de Haas. Très controversée. Ils ont fait virer un professeur de musique du conservatoire de musique de Paris sur des faits erronés. Le gars a obtenu justice et fut défendu par les parents.

Alors, l’abbé n’est plus là pour se défendre. 17 ans après sa mort…. Comprenne qui peut…

index

En ligneMessageSamT » sam. 7 sept. 2024 22:35

Le jour où une femme va venir porter plainte contre Coluche ça risque de tomber comme gravelote aussi….

L’Abbé Pierre est un grand homme de part son engagement et tout ce qu’il a fait pour les précaires. C’est devenu une ordure il y a un mois et demi de part ses faits et gestes. (A prouver même si il y a trop d’accusation pour penser qu’il soit innocent) Je trouve ça dramatique car on ne peut pas l’occulter sous prétexte de tout ce qu’il a fait de bien.

index

Hors ligneMessageTish » sam. 7 sept. 2024 23:05

SamT a écrit :Le jour où une femme va venir porter plainte contre Coluche ça risque de tomber comme gravelote aussi….

L’Abbé Pierre est un grand homme de part son engagement et tout ce qu’il a fait pour les précaires. C’est devenu une ordure il y a un mois et demi de part ses faits et gestes. (A prouver même si il y a trop d’accusation pour penser qu’il soit innocent) Je trouve ça dramatique car on ne peut pas l’occulter sous prétexte de tout ce qu’il a fait de bien.

Rien compris.
C'est un FDP sympa de part son engagement ?

index

Hors ligneMessageLejo » sam. 7 sept. 2024 23:08

Ayrton a écrit :Source of the post
indep a écrit :

Je n’ai rien contre cette homme qui a beaucoup oeuvré pour les gens. S’il n’avait pas été là dans les années 50, sans doute que l’accès au logement des familles s’en serait trouvé très retardé au regard des besoins de l’époque.
Il avait des travers sans doute. Des besoins affectifs et sexuels pas compatibles avec sa situation d’ecclésiastique. Mais bon, à 80 balais, cet homme frêle je ne parviens pas à admettre qu’on le fasse passer pour un agresseur sexuel en série.

C’est son institution qui a lancé cette enquête il faut le rappeler. Je pense que ce sont des « politiques » avant tout et ils se moquent bien des bénévoles du mouvement.
Et la structure qui mène l’enquête c’est l’association Egae dirigée par Caroline de Haas. Très controversée. Ils ont fait virer un professeur de musique du conservatoire de musique de Paris sur des faits erronés. Le gars a obtenu justice et fut défendu par les parents.

Alors, l’abbé n’est plus là pour se défendre. 17 ans après sa mort…. Comprenne qui peut…

D'accord avec toi

à qui rapporte le crime ?

Il a touché les seins d'une femme, il a pris une gifle, il l'a mérité.

Après agression sexuelle, bon les mots et les gestes, là est la question ?
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

index

Hors ligneMessageroger » dim. 8 sept. 2024 00:39

Ayrton a écrit :
indep a écrit :

C’est son institution qui a lancé cette enquête il faut le rappeler. Je pense que ce sont des « politiques » avant tout et ils se moquent bien des bénévoles du mouvement.

Je ne sais pas trop ce que vont donner les enquêtes sur l'abbée Pierre mais je pars du principe qu'on peut reconnaître les actes positifs d'un homme tout en acceptant qu'il ait une face obscure peu reluisante. Après l'enquête, on en saura plus. Après, parler de "travers", de "besoins affectifs et sexuels pas compatibles avec sa situation", et refuser "d'admettre" que cet "homme frêle" de 80 ans (quel lien avec l'impossibilité de commettre un délit) puisse être un "agresseur sexuel en série" (si des agressions sur des dizaines de femmes sur plusieurs décennies sont reconnues, comment définir le délit autrement?), jeter le discrédit sur son institution (qui serait des "politiques") alors qu'ils n'ont rient à gagner à ces révélations, je ne sais pas si cela a vraiment du sens ; les agresseurs sexuels ont-ils des caractéristiques physiques, d'âge? Sont-ils forcément des personnes peu investies dans la communauté et solitaires, sans vie sociale et n'ayant jamais rien fait pour les autres? Je ne sais pas ce que va donner l'enquête sur l'abbé Pierre. Je ne sais pas quoi penser de la volonté de changer le nom de l'institution. Comme beaucoup, c'est une personne dont j'ai apprécié le combat. Mais je pense aussi qu'il faut vraiment prendre du recul par rapport aux différentes personnalités qu'on a tendance à admirer, et accepter qu'elles aient, pour certaines, une part d'ombre, parfois particulièrement choquante. On ne sait pas ce qu'il s'est passé mais je pense qu'on peut faire confiance à ces enquêtes menées et en attendre les conclusions.

Tu écris aussi cela

Si tu évoque l'affaire du violoncelliste, contrairement à ce que tu écris, il me semble qu'il a été condamné, dans cette affaire, pour agression sexuelle sur mineur l'an dernier.

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 8 sept. 2024 01:25

Ah, la « cancelled culture », difficile d’en discuter sans retomber dans le topic poly triques ;-)

Le yin, le yang, docteur Jekkyl et mister hyde, mister renaud, mister renard….

N’a t on pas chacun de nous un bon et mauvais côté

Faut il occulter le mauvais, ou voir si le résultat est bénéficiaire ou déficitaire….

Pas simple!

Sommes nous prêts à déchoir Eden H, si on apprenait qu’il a ………. Un jour?

Chuuut!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 8 sept. 2024 06:53

- Marie-Charlotte, vous avez témoigné pour dénoncer l'agression sexuelle dont vous prétendez avoir été victime de la part de l'abbé Groués. Il vous aurait montré son sexe. Que pouvez-vous en dire ?
- Euh ... il est maousse !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 8 sept. 2024 08:11

Je me contrefiche de savoir si l'abbé a ou n'a pas tripoté ou fait plus répréhensible.
De toute façon il est mort, il ne peut donc pas y avoir d'action de justice. D'ailleurs cette soit-disant enquête est menée par une association féministe qui n'a aucune légitimité en matière de police.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 8 sept. 2024 09:54

On parle quand même d’agressions sur des gosses et des personnes vulnérables, dans le besoin. Et surtout quand lui était dans la force de l’âge et bien en forme.
C’était pas que de pincements de fesses d’un sénile

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 8 sept. 2024 10:12

Dogue-Son a écrit :Source of the post C'est sûr ^^

Elle est née à Corpus Christi, tu pense qu'il y a un rapport avec Monte Christo ?
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »