On est toujours libre quand on a un idéal.
denisplaya a écrit :Source of the post Ha oui très bon les Charlatans, et leurs cousins de la même époque Madchester !
Stone Roses
https://www.youtube.com/watch?v=HqGmmZAMY0U
Inspiral Carpets
https://www.youtube.com/watch?v=FOxxlp_k6jA
Ou encore Happy Mondays
https://www.youtube.com/watch?v=mFBQ0PH5rM4
guinness a écrit :Source of the post C'est Madchester ici ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=XedEne6TXXA
Z'etes bien sympas avec votre Baggy-pop Madchesterienne de junkies boutonneux fluos mais le plus grand groupe jamais sorti de Manchester ce sera toujours eux ;) ;)
https://www.youtube.com/watch?v=0Af7ayYIJ9w
On est toujours libre quand on a un idéal.
On est toujours libre quand on a un idéal.
Tish a écrit :Source of the post Le groupe de Manchester c'est JOY DIVISION.
clairement ! https://www.youtube.com/watch?v=zuuObGsB0No
PO 2016 / Millésime 2586 : 3 à 5 cm qui vont tomber vers 3 h du matin et qui tiendraient au sol selon France-Infos.
Bérurier 2023 /Millésime 3478 : Dès qu'on perd le ballon, y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.
Bérurier 2023 /Millésime 3478 : Dès qu'on perd le ballon, y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa
Frank Zappa
La même jouée live en 2011 par 10cc (Avec quasiment les mêmes membres)
https://www.youtube.com/watch?v=ii6pRq0-mhY
https://www.youtube.com/watch?v=ii6pRq0-mhY
Je pourrais être ému par Johnny Cash reprenant la compagnie créole mais là, ça mérite comme d isent les jeunes :
https://www.youtube.com/watch?v=gAX7AKaUCgU
https://www.youtube.com/watch?v=gAX7AKaUCgU
Question pour les gratteux.
Ça fait deux ans que j'ai démarré.
Je viens de commencer des cours.
Pour l'instant je fais surtout des accompagnements de chansons, mais je m'attaque au blues.
Ma question, c'est quel type de mediator utiliser et quelle épaisseur.
J'ai une guitare classique et une folk.
Et les médiators plastique de 1mm, ou 0.8, ça me plaît moyen. Et je ne parle même pas des trucs souples.
Vozzavis ? Merci !
Ça fait deux ans que j'ai démarré.
Je viens de commencer des cours.
Pour l'instant je fais surtout des accompagnements de chansons, mais je m'attaque au blues.
Ma question, c'est quel type de mediator utiliser et quelle épaisseur.
J'ai une guitare classique et une folk.
Et les médiators plastique de 1mm, ou 0.8, ça me plaît moyen. Et je ne parle même pas des trucs souples.
Vozzavis ? Merci !
Casim' a écrit :Source of the post Question pour les gratteux.
Ça fait deux ans que j'ai démarré.
Je viens de commencer des cours.
Pour l'instant je fais surtout des accompagnements de chansons, mais je m'attaque au blues.
Ma question, c'est quel type de mediator utiliser et quelle épaisseur.
J'ai une guitare classique et une folk.
Et les médiators plastique de 1mm, ou 0.8, ça me plaît moyen. Et je ne parle même pas des trucs souples.
Vozzavis ? Merci !
te recommander un médiator c'est particulier, tout dépend de ton style d'attaque et l'angle que tu lui met avec les cordes. il y a aussi la tenue du médiator .
Si tu tiens en bout, si tu es plutôt en milieux . Après , je joue sur une Guibson SG donc mon avis ne te servirais peut être à grand chose sur des classiques et folk. Je suis sur du médium 0.6 mm en tortex et joue sur une tenue en pointe
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges
Jean Delacour ou Pierre Desproges
Disons que je recherche un son plus "rond". Et aussi qu'il faut que je me contraigne à gagner en souplesse au niveau de la main et du poignet.
Je pensais à partir sur du bois, ou autre matériau dur, avec une épaisseur assez conséquente, genre 2 ou 3mm.
Je pensais à partir sur du bois, ou autre matériau dur, avec une épaisseur assez conséquente, genre 2 ou 3mm.
Casim' a écrit :Disons que je recherche un son plus "rond". Et aussi qu'il faut que je me contraigne à gagner en souplesse au niveau de la main et du poignet.
Je pensais à partir sur du bois, ou autre matériau dur, avec une épaisseur assez conséquente, genre 2 ou 3mm.
avoir un son "plus rond" ça peut tenir à :
-la guitare (matériau , taille , qualité)
-le type de cordes et leurs tirants
-le type de médiator (matériau , épaisseur)
-la technique du guitariste (façon de tenir le médiator , controle de la dynamique , souplesse , toucher , etc...)
tous ces paramètres interagissent , et je ne parle que des guitares acoustiques bien sur...
Mais si tu prends un médiator dur et lourd , tu auras plutot un son moins rond , plus claquant et brillant , par contre tu auras une palette dynamique plus large qui nécessite comme tu le précises plus de souplesse et de contrôle , là ou un médiator "mou" lisse le son et gomme les défauts.
j'ai donné des cours de guitare quelques années et le premier truc que je faisais avec les "débutants" c'est de leur faire essayer une dizaine de médiators différents .... chacun à sa préférence et je ne te saurais que te conseiller d'investir quelques euros pour tester concrètement (au moins 10 minutes) toutes les options... par principe je fuierais les extremes (trop dur ou trop mou) qui vont t'enfermer dans un type de jeu , mais entre les deux il y a tout un nuancier...
Le truc avec le médiator, c'est qu'il faut en voir toujours plusieurs dans ta poche, vu que je ne pourrais pas compter le nombre de picks que j'ai perdus dans ma vie de gratteux. (J'en perds beaucoup moins depuis une 40aine d'années depuis que la basse est mon instrument principal).
J'ai essayé plein de marques (Un petit faible pour Dunlop), plein d'épaisseurs bien entendu, plein de formes également, et plusieurs matériaux. Du plastique jusque à des picks en feutrine (Si si, ça existe), j'ai finalement une préférence pour les pics en os (Et ça reste accessible).
Sinon, si tu débutes un pick souple te facilitera la vie quand tu vas commencer à jouer des rythmiques funk. Par contre, ne pas en abuser, car ça risque de te rendre paresseux sur la juste attaque des cordes. Le medium est somme toute un bon compromis. Mais plus tu vas apprendre, et sans doute plus tu vas te diriger vers des picks plus durs.
Après, tu peux aussi imiter Brian May et jouer avec une pièce de 6 pences (aka "Penny pick")
J'ai essayé plein de marques (Un petit faible pour Dunlop), plein d'épaisseurs bien entendu, plein de formes également, et plusieurs matériaux. Du plastique jusque à des picks en feutrine (Si si, ça existe), j'ai finalement une préférence pour les pics en os (Et ça reste accessible).
Sinon, si tu débutes un pick souple te facilitera la vie quand tu vas commencer à jouer des rythmiques funk. Par contre, ne pas en abuser, car ça risque de te rendre paresseux sur la juste attaque des cordes. Le medium est somme toute un bon compromis. Mais plus tu vas apprendre, et sans doute plus tu vas te diriger vers des picks plus durs.
Après, tu peux aussi imiter Brian May et jouer avec une pièce de 6 pences (aka "Penny pick")
Modifié en dernier par PO le jeu. 17 oct. 2024 14:48, modifié 1 fois.
PO a écrit :La même jouée live en 2011 par 10cc (Avec quasiment les mêmes membres)
https://www.youtube.com/watch?v=ii6pRq0-mhY
très fidèle et très jolie version
Merci !
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa
Frank Zappa
sammy a écrit :Source of the post Je pourrais être ému par Johnny Cash reprenant la compagnie créole mais là, ça mérite comme d isent les jeunes :
https://www.youtube.com/watch?v=gAX7AKaUCgU
jolie, mais je préfère la version de Disturbed, personnellement
https://www.youtube.com/watch?v=Bk7RVw3I8eg
version massacrée par un remix dégueulasse il y a qq mois
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa
Frank Zappa
jolie version certes, mais l'originale écrase toutes les autres
https://youtu.be/NAEppFUWLfc?si=hrBFpF7HTyuklqqC
https://youtu.be/NAEppFUWLfc?si=hrBFpF7HTyuklqqC
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges
Jean Delacour ou Pierre Desproges
L'un des plus grand morceau de rock'n Roll de tous les temps à mes yeux!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ