Gazza8 a écrit :Source of the post Genesio j'étais très content de sa venue en juin dernier. Je trouvais que c'était le profil parfait pour prendre la suite de Fonseca... Sauf qu'il ne s'appuie en rien sur ce qu'a mis en place Fonseca. Et c'est là que le bas blesse.
Ce schéma en 3-4-3 a fait illusion 2-3 matchs mais a vite déraillé. Qu'il revienne au 4-2-3-1 qui est un système maîtrisé par le groupe et sûr que les recrues se sentiraient mieux dans ce système.
Avec 2 défenseurs centraux tu peux sortir Alex qui est aux fraises actuellement. Une charnière Mandi - Diakité ou Meunier (sûr qu'il ferait un bon défenseur central) - Diakité ça peut être pas mal.
Santos qui arrivait lancé comme une frelon en 4-2-3-1 se trouve perdu dans ce rôle de piston où il se marche sur les pieds avec Zhegrova.
Au-delà du système, l'animation offensive est mauvaise. Il n'y a pas de combinaisons, de courses vers l'avant pour amener du mouvement. Le pressing est intéressant pour récupérer le ballon mais une fois récupéré, l'équipe ne sait plus quoi en faire.
Enfin, le gros point noir du 3-4-3 et de l'animation mise par l'équipe fait que André et ses 34 ans est tout seul pour écoper et boucher les trous au milieu. À côté de lui Angel est trop léger pour tenir ce rôle.
En 4-2-3-1 ça se ressent moins car le "10" peut venir aider et faire porteur d'eau vers les offensifs.
Bref, j'espère que l'équipe tirera des enseignements de ce match. Les attitudes ne sont pas bonnes. 4 défaites de rang. Ça n'est pas arrivé depuis longtemps.
Si ça perd face à Strasbourg samedi, Genesio pourrait bien se retrouver rapidement proche de la sortie. Retour de Fonseca ? Il risquerait bien de vite sauter de son poste au Milan.
+1 J'ai la même analyse que toi et c'est là où Génésio me déçoit car à son arrivée lors d'une interview ; il avait déclaré qu'il voulait se baser sur ce qui avait très bien fonctionné sous Fonseca mais qu'il désirait comme arme supplémentaire, un jeu plus vertical au cours d'un match.