index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 16 oct. 2024 20:22

Et ouais. Plus l'animal est gros... Plus y a de boulot...
Ça permet quelque part de se rendre compte de ce qu'est la sécurité sociale.
Imaginons juste deux secondes ce que ça ferait de payer intégralement nos frais médicaux à nous.

Pour revenir au chien : j'ai expérimenté la golden socket.
Lorsque j'ai eu ma chienne, elle avait trois mois.
Au bout de 15 jours, je me rends compte qu'il y a un truc qui ne va pas, je vous la fais courte, elle avait bouffé une de mes chaussettes.
Intervention chirurgicale, en urgence bien sûr, sinon c'est pas drôle, un samedi matin.
Je la récupère le lundi. Montant de la facture, 800€.
La chaussette obstruait la sortie de l'estomac.
Heureusement, d'ailleurs, qu'elle ne s'était pas engagée dans l'intestin.

D'où la golden socket.

Aujourd'hui, elle a deux ans et demis, elle fait ses 40 kilos. Le moindre soin, bim.
Le dernier truc, le cacheton pour éviter les tiques.
50 balles le cacheton.
À ce rythme là, y a intérêt que le chien le bouffe correctement.
Bon après, tranquille pendant l'été entier, y compris en Ecosse où il y en a beaucoup. Zéro tique ^^

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 16 oct. 2024 21:07

La cotisation pour mon chat passait de 430€ à 750€, j'ai donc résilié
Il a 10 ans, tous les ans il a une écho cardiaque et il a un cachet tous les jours, mais même avec ça, j'avais un rbt annuel de 250-300€ pour un coût de 400.
Il vaut mieux si on peut mettre de côté 20-30€ par mois et ne pas prendre d'assurance

Pour mon chien je pense que je vais résilier aussi, j'en suis à quasiment 500€ par an, même avec son bilan thyroïde et ses cachets (oui je sais, je cumule...), on en est très loin

Pour les deux j'avais pris l'assurance très tôt, et tous les ans ça a pris 20-30% mini
Je pense par contre que j'ai un véto qui n'est pas dans les plus chers

Sur ce PB du coût des animaux (véto, bouffe, anti puces ..), y'a d'un côté ceux qui. Veulent aider (part fiscale, une idiotie selon moi, ou baisse de TVA), d'autres qui au contraire veulent taxer les propriétaires d'animaux

Si les seconds gagnent, on va largement conforter notre place de leader dans les abandons

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 16 oct. 2024 21:27

Calamar a écrit :Source of the post Si les seconds gagnent, on va largement conforter notre place de leader dans les abandons

You're welcome.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/en-allemagne-la-taxe-sur-les-chiens-n-a-jamais-autant-rapporte_6839060.html
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 16 oct. 2024 22:31

De façon purement théorique, tout n'est pas à jeter dans cette mesure, mais cela ne ferait qu'amplifier un pb bcp plus important, les abandons pour manque de ressources, ce qui est déjà le cas depuis 2-3 ans

Je suis devenu avec le temps très sensible à la cause animale, c'est effarant, il faut savoir qu'il y a environ 250-300 euthanasies chaque jour de chats et de chiens juste parce qu'il n'y a plus de place dans les refuges, soit quasiment 100.000 par an (2/3 de chats et 1/3 de chiens)

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 17 oct. 2024 07:22

Nicobungy a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Si les seconds gagnent, on va largement conforter notre place de leader dans les abandons

You're welcome.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/en-allemagne-la-taxe-sur-les-chiens-n-a-jamais-autant-rapporte_6839060.html

Quand j'étais gamin, je me souviens que ma grand-mère payait une taxe pour son chien. En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ça :
L'Union a écrit :En France, cette taxe a déjà existé. Sous Napoléon III, il s'agissait d'un impôt municipal qui variait de 1 à 2 francs selon la taille de l'animal. En 1971, le ministre de l'Economie et des Finances, Valéry Giscard d'Estaing, a supprimé cette taxe qui rapportait alors 600 000 francs.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 17 oct. 2024 09:10

Heureusement que j'ai lu jusqu'au bout, je pensais que ta grand-mère avait vécu sous Napoléon III !

Enfin bref, tout ça c'est dans la logique de faire payer, ça m'étonnerait que les propriétaires de chien de type I ou II se sentent concernés par cette éventuelle taxe et que les forces de l'ordre aillent la faire respecter, par contre pour sévir contre la mamie qui promène son caniche, y'aura pas de pb (comme quand je m'étais fait contrôler avec mon chien pour mon attestation covid quand je le sortais), et qu'à 300 m y'en a qui continuaient leur trafic de bagnoles et de drogue sans masque à la vue de tous

Et puis la logique "les chiens dégradent l'environnement urbain", on fait payer aussi ceux qui ont des gamins qui vont dans des aires de jeux ? Les vieux qui usent plus les sièges des arrêts de bus par rapport aux jeunes ?

index

En ligneMessagezarko » jeu. 17 oct. 2024 09:20

Calamar a écrit :
Et puis la logique "les chiens dégradent l'environnement urbain", on fait payer aussi ceux qui ont des gamins qui vont dans des aires de jeux ? Les vieux qui usent plus les sièges des arrêts de bus par rapport aux jeunes ?

ça dépend, si t'es du genre à ramasser ou laisser ses déjections sur les trottoirs et pelouses publiques

En règle générale, les gosses ne défèquent pas sur la voie publique. Et ils paieront les cotisations retraite dans quelques années
Modifié en dernier par zarko le jeu. 17 oct. 2024 09:34, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 17 oct. 2024 09:28

je fais partie de ceux qui ont toujours des sacs à crotte dans leur poche !! mais ce genre de choses, même si c'est dégueulasse, c'est biodégradable rapidement, donc je ne pense pas que ce soit le pb (et puis c'est déjà un délit en soi il me semble, sauf que c'est jamais verbalisé)

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 17 oct. 2024 09:33

zarko a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :

ça dépend, si t'es du genre à ramasser ou laisser ses déjections sur les trottoirs et pelouses publiques

En règle générale, les gosses ne défèquent pas sur la voie publique. Et ils paieront les cotisations retraite dans quelques années

Ça dépend vraiment des pays, j'en ai vu qui déféquaient même dans le métro ^^
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

En ligneMessagezarko » jeu. 17 oct. 2024 09:33

Calamar a écrit :je fais partie de ceux qui ont toujours des sacs à crotte dans leur poche !! mais ce genre de choses, même si c'est dégueulasse, c'est biodégradable rapidement, donc je ne pense pas que ce soit le pb (et puis c'est déjà un délit en soi il me semble, sauf que c'est jamais verbalisé)

les merdes de chiens sur les trottoirs, je crois que c'est un éternel problème d'une ville. Et si le nombre de chiens est en augmentation, le reste aussi. C'est parfois impossible de se déplacer sereinement dans certains endroits-villes-quartiers.
Y a aussi les insécurités, avec des chiens en liberté dans les jardins publics.
Mais si un proprio de clebs a du bon sens, sait gérer sa bête et les moments de promenade avec lui, y a pas de problème réel au final

index

En ligneMessagezarko » jeu. 17 oct. 2024 09:36

Alias Fr a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :

oui, mais par là bas, les chiens sont mangés. Y a plus de débat du coup ^^

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 17 oct. 2024 09:52

Fair point! ^^

Le pire c'est que y a beaucoup plus de toilettes publics qu'en France, et chaque station de métro en est pourvue avec du personnel présent toute la journée pour nettoyer.
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 17 oct. 2024 10:53

Calamar a écrit :je fais partie de ceux qui ont toujours des sacs à crotte dans leur poche !! mais ce genre de choses, même si c'est dégueulasse, c'est biodégradable rapidement, donc je ne pense pas que ce soit le pb (et puis c'est déjà un délit en soi il me semble, sauf que c'est jamais verbalisé)

les merdes de chiens sur les trottoirs, je crois que c'est un éternel problème d'une ville. Et si le nombre de chiens est en augmentation, le reste aussi. C'est parfois impossible de se déplacer sereinement dans certains endroits-villes-quartiers.
Mais si un proprio de clebs a du bon sens, sait gérer sa bête et les moments de promenade avec lui, y a pas de problème réel au final

C'est marrant, mais y a des pays où les gens ont aussi des chiens et où tu ne trouves pas une merde de chien sur quelque trottoir que ce soit.
Et pas besoin d'enclos à chien pour qu'ils aillent poser leur pêche.
C'est clairement un manque d'éducation.
Mais quand on voit combien les français sont incapables d'éduquer correctement un chien, de s'zn occuper, ou même de ne pas abandonner un chien...
Demander à ce qu'ils s'éduquent eux-mêmes...

index

En ligneMessagezarko » jeu. 17 oct. 2024 11:00

Casim' a écrit :

C'est marrant, mais y a des pays où les gens ont aussi des chiens et où tu ne trouves pas une merde de chien sur quelque trottoir que ce soit.
Mais quand on voit combien les français sont incapables d'éduquer correctement un chien, de s'zn occuper, ou même de ne pas abandonner un chien...

oui
après, y a pas vraiment à éduquer un chien pour déféquer plus propre, sauf à faire à l'extérieur et pas dans la baraque.
Par contre, y faut ramasser, et là c'est le proprio

Il y a des villes qui ont des distributeurs de sacs un peu partout. C'est bien.
Et y a d'autres villes qui ont à peine une poubelle publique tous les 500m, et encore...comme ça, ils n'ont pas de problème pour les vider.
En règle générale, tu vois quand même la différence entre les trottoirs de ces villes. Y a pas de secret
C'est un sujet un peu "politique", donc je ne vais pas plus loin ^^ même si c'est au sens très très opérationnel ("les crottes de chien, un thème de campagne d'une municipale ordinaire" ^^)

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 17 oct. 2024 11:43

ben le détail des poubelles est un vrai sujet ! si tu fais la balade de ton chien dans ton quartier, pas de souci pour garder la chose avec toi et la jeter chez toi, mais il m'arrive souvent d'être dans des endroits publics, certains ont des poubelles et même des distributeurs de sacs, et ces parcs sont en général très propres, mais il y a des endroits où c'est impossible de trouver une poubelle, donc on fait quoi ? On se balade avec un sac à crotte pendant une heure et on le ramène chez soi ? A minima j'évite que le mien fasse ses besoins sur les endroits de passage, et si malgré tout c'est le cas, je prend un bâton et je pousse l'objet compromettant...

Après quand on voit qu'il y a des détritus partout alors même qu'il y a des poubelles, c'est effectivement avant tout un pb d'éducation à la française...

index

En ligneMessagezinecote » jeu. 17 oct. 2024 12:08

Alias Fr a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :

à la station Cambronne certainement
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 17 oct. 2024 13:10

Casim' a écrit :Source of the post

Habitant depuis toujours en centre ville et étant voisin immédiat d'une Poste, d'un Carrefour City et d'autres petits commerces, je subis non seulement les incivilités de gens qui à toute heure du jour considèrent que mes 2 garages en façade de rue sont le parking desdits commerce, mais également le bon endroit pour faire déféquer leur clébard pendant que Papa va chercher sa 8.6 à Carrouf' ou que Maman va chercher son colis à la poste (Parité oblige...).

Autant côté bagnole, rien n'a changé. Par contre, côté crottes de chien, j'ai le sentiment que la situation s'est améliorée. Avant, c'était quasiment tous les jours (La pelle ou le jet d'eau sont prêts à servir H24). Depuis quelques années, je vois beaucoup + de gens qui font l'effort de ramasser les déjections de leur chien, et je ne crois que ça soit à cause de la crainte de croiser la Police Municipale vu qu'elle passe son temps à roupiller dans leurs 2 rutilants SUV dans des parking bien planqués...

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 28 oct. 2024 07:21

David, une bière à la main, prenant son pied devant Made of Stone des Stones Roses... insolite, et preuve que c'est un chouette type!!
https://www.youtube.com/shorts/eeCeSUlFMu0
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 5 nov. 2024 09:45

https://twitter.com/kocovich/status/1853419319171911779

Un joueur décédé.
Impressionnant.

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 5 nov. 2024 09:50

Images glaçantes.
les mecs tombent raides

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »