Who's gonna win ?

Le sondage s’est terminé le dim. 8 nov. 2020 19:37

Image Donald Trump
13
19%
Image Joe Biden
44
63%
Image The National Rifle Association
13
19%

Nombre total de votes : 70

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 6 nov. 2024 08:37

zarko a écrit :Source of the post comme tous les populistes
les démocraties sont toutes empêtrées face à ces discours

Ben oui, on a beau le dire et redire, dès qu'il s'agit de passer à la pratique, j'ai l'impression que la Gauche répugne à ouvrir les yeux et s'entête sur des sujets qui ne signifient rien pour les couches populaires.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 6 nov. 2024 08:44

eljano a écrit :
Casim' a écrit :Et dans tous les swing-states c'est pareil.
Putain de rednecks.

Typiquement le genre de réflexion qui font élire des gus comme Trompe.

peut être pas, mais clairement, les classes populaires n'ont plus de porte parole. Ils se jettent dans les bras de quelqu'un qui se déclare être du peuple alors qu'il est milliardaire.
Je trouve que dans une démocratie, il n'est pas bon de casser le tissus d'organisations qui peuvent porter les expressions populaires, comme les syndicats par exemple. Les expressions prennent d'autres formes du coup, sans être fédérées, et sans réels objectifs réalistes.

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 6 nov. 2024 08:46

dodger a écrit :Source of the post

Ben oui, on a beau le dire et redire, dès qu'il s'agit de passer à la pratique, j'ai l'impression que la Gauche répugne à ouvrir les yeux et s'entête sur des sujets qui ne signifient rien pour les couches populaires.

par contre, il faudrait peut être ne pas parler de "gauche" quand on évoque les démocrates des USA...si non Barnier va se retrouver dans la catégorie des communistes ^^

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 6 nov. 2024 08:48

Bon, avoir ce plouc de Musk dans les parages n’est vraiment pas une bonne chose

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 6 nov. 2024 08:50

zarko a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post

par contre, il faudrait peut être ne pas parler de "gauche" quand on évoque les démocrates des USA...si non Barnier va se retrouver dans la catégorie des communistes ^^

+1
C'est d'ailleurs ce que pensent la majorité des américains.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 6 nov. 2024 08:51

zarko a écrit :Source of the post Ils se jettent dans les bras de quelqu'un qui se déclare être du peuple alors qu'il est milliardaire.

Comme Melenchon en France.
Par milliardaire mais millionnaire...
La vie est belle!

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 6 nov. 2024 08:52

PapydeLil a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Ils se jettent dans les bras de quelqu'un qui se déclare être du peuple alors qu'il est milliardaire.

Comme Melenchon en France.
Par milliardaire mais millionnaire...

loul
oui, il est propriétaire de son appartement parisien

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 6 nov. 2024 08:53

Oui Centre-gauche serait bien plus pertinent et encore !
Mais on parle des Démocrates US comme étant la Gauche US alors je reprends le truc, sans malice aucune.
Selon nos critères français, les Démocrates US sont plutôt des UDF à la sauce giscardo-barriste.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 6 nov. 2024 08:55

Dageek a écrit :Source of the post Bon, avoir ce plouc de Musk dans les parages n’est vraiment pas une bonne chose

Trump va lui confier le dossier de la réorganisation de l'état

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 6 nov. 2024 08:58

dodger a écrit :Oui Centre-gauche serait bien plus pertinent et encore !
Mais on parle des Démocrates US comme étant la Gauche US alors je reprends le truc, sans malice aucune.
Selon nos critères français, les Démocrates US sont plutôt des UDF à la sauce giscardo-barriste.

Oui, c'est ça, des Giscardiens pour les plus gauchistes d'entre eux ! ^^

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 6 nov. 2024 08:59

dodger a écrit :Source of the post Oui Centre-gauche serait bien plus pertinent et encore !

Non.
Même les démocrates n'ont pas d'équivalents en France.
Si Giscard avait été démocrate, la sécu, les indemnités de chômage, les retraites par répartition, et j'en passe, n'existeraitent plus en France depuis 50 ans.

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 6 nov. 2024 09:04

eljano a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Oui Centre-gauche serait bien plus pertinent et encore !

Non.
Si Giscard avait été démocrate, la sécu, les indemnités de chômage, les retraites par répartition, et j'en passe, n'existeraitent plus en France depuis 50 ans.

je veux pas basculer sur le sujet politique français, on a pas le droit...mais je crois qu'à Bercy par exemple, on a eu un Démocrate, ou tout au moins quelqu'un qui s'en approchait. Il lui fallait juste du temps au temps pour s'y retrouver dans cette voie

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 6 nov. 2024 09:14

Un type comme Musk est sans doute plus dangereux que Trompe.

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 6 nov. 2024 09:14

et puis au delà, il y a les Républicains américains, c'est une chose, les Bush, Reagan, Nixon etc.. Et puis il y a Trump. Un personnage impulsif, imprévisible.

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 6 nov. 2024 09:15

Dageek a écrit :Source of the post Bon, avoir ce plouc de Musk dans les parages n’est vraiment pas une bonne chose

Le hic c'est que c'est loin d'être un "plouc".

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 6 nov. 2024 09:17

eljano a écrit :Source of the post

Le hic c'est que c'est loin d'être un "plouc".

apparemment
il est barge, mais pas dénué d'intelligence

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 6 nov. 2024 09:17

gblosc a écrit :Source of the post La faute revient surtout à la gauche américaine d'avoir misé sur Biden, et de ne pas avoir anticipé à faire monter une nouvelle tête. Ils avaient 4 ans ...

+1
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 6 nov. 2024 09:18

eljano a écrit :Source of the post Non.

Oui, c'est sans doute vrai mais j'évoquais plutôt le curseur. Si l'offre politique américaine était calquée sur l'offre française, ce que les journalistes français appellent "Gauche américaine" se retrouverait plutôt à l'aplomb du giscardisme. Mais tu as raison, les Démocrates américains n'ont pas de réels équivalents en France.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 6 nov. 2024 09:21

eljano a écrit :Source of the post Un type comme Musk est sans doute plus dangereux que Trompe.

Oui, Musk est un réel danger surtout qu'il sera probablement celui qui succédera à Trump, il a le profil pour.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageGuilain » mer. 6 nov. 2024 09:22

C'est assez fou le retournement en faveur de Trump. Certes, les Démocrates ont foiré ; ils avaient 4 ans pour se préparer et sont passés à côté. Mais on parle d'un mec qui a tenté une insurrection au lendemain de sa défaite et se fait largement élire. Quelle bande de cons, ça me rappelle la réélection de Bush.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »