index

Hors ligneMessagePO » mer. 6 nov. 2024 15:12

benosc a écrit :Source of the post Dire que certains pliens préféraient Ounas à Zeghrova...

J'en faisais partie, et je l'assume.

Intrinsèquement, et cet adverbe est important, Ounas en possession de ces moyens vs Zeghova en possession de ses moyens, il y a match.

Ounas était moins spectaculaire, mais avait une palette de jeu bien plus variée.

Le pb, et il est énorme, c'est que Ounas était rarement en pleine possession de ses moyens. Et comme ça a perduré durant quasiment toute sa carrière, on peut en conclure qu'il n'était pas fait pour le haut niveau.

PS : La grande majorité de PL avait décrété que Gud n'avait pas de niveau pour la L1, pas plus que Gabriel ou Reinildo. A chaque moment sa vérité.

index

En ligneMessagezarko » mer. 6 nov. 2024 15:20

PO a écrit :
benosc a écrit :Source of the post Dire que certains pliens préféraient Ounas à Zeghrova...

Intrinsèquement, et cet adverbe est important, Ounas en possession de ces moyens vs Zeghova en possession de ses moyens, il y a match.

Ounas était moins spectaculaire, mais avait une palette de jeu bien plus variée.

Le pb, et il est énorme, c'est que Ounas était rarement en pleine possession de ses moyens. Et comme ça a perduré durant quasiment toute sa carrière, on peut en conclure qu'il n'était pas fait pour le haut niveau.

PS : La grande majorité de PL avait décrété que Gud n'avait pas de niveau pour la L1, pas plus que Gabriel ou Reinildo. A chaque moment sa vérité.

oui, moi aussi j'aimais bien le Ounas en pleine forme, redoutable accélérateur de jeu

A noter que le Zeg (et là aussi je touche du bois) semble assez solide, rarement blessé malgré son jeu

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 6 nov. 2024 15:46

PO a écrit :Source of the post

pas tout à fait d'accord PO

déja , ce concept de qualité "intrinsèque" c'est un truc avec lequel j'ai de plus en plus de mal , ça veut dire quoi précisément "intrinsèque"? des qualités qui seraient là dans l'absolu mais qui seraient totalement décorrélées des performances en match? faudrait faire abstraction de la capacité à faire mal à l'adversaire? c'est la fameuse histoire de Rodelin "le meilleur à l'entrainement" ? Il faudrait considérer une méforme chronique comme une circonstance atténuante? On a pu voir un potentiel évident chez Ounas mais comme tu dis , il a déçu toute sa carrière et n'en a finalement jamais rien fait.... juste pas assez fort pour le haut niveau , donc j'aurais tendance à dire que c'est ça son niveau "intrinsèque"

Il serait plus juste peut-etre de parler de "talent technique naturel" ...Ounas en a beaucoup...c'est une discussion qu'on a souvent eu ici mais je maintiens que ce n'est qu'une petite partie des qualités nécessaire à etre un bon ou un très bon joueur de foot (la tactique , le mental , le physique , etc...)

Enfin , je ne pense pas qu'Ounas avait "une palette de jeu bien plus variée" que Zhegrova... Ounas a une aisance assez incroyable des deux pieds sur les premieres touches , les premiers appuis , plus fin techniquement , voit mieux les lignes de passe... mais Zhegrova est plus explosif , plus fort en 1 contre 1 , il a une bien meilleure frappe de balle et une meilleure qualité de centre... 2 joueurs au style finalement assez différents

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 6 nov. 2024 16:13

A priori je suis plutôt sur la ligne de PO concernant la préférence Ounas/Zhegrova, le Edon jusque la saison passée était encore assez monomaniaque, joueur un peu unilatéral mais très fort sur ce qu'il savait faire... mais ce début de saison, et encore plus le match d'hier soir me le fait percevoir différemment : si en plus de sa capacité de dribble il peut désormais déposer ce genre de caviar en profondeur alors là il devient supérieur à un Ounas "virtuel" qui serait tout le temps en pleine possession de ses moyens...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 6 nov. 2024 16:29

Pour en revenir à Zhegrova, ne pas oublier son tir du droit très appuyé en toute fin de match qui aurait pu faire mouche tellement le gardien aurait pu penser (comme beaucoup d'entre nous je suppose) qu'il allait forcément revenir sur son pied gauche.
Ce tir du droit bien tendu, rapide et cadré m'a assez étonné, et ça me fait dire qu"il pourrait utiliser plus souvent cette arme ... je ne le pensais pas capable de ça avec son mauvais pied.

index

Hors ligneMessagePO » mer. 6 nov. 2024 16:36

milenko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post

pas tout à fait d'accord PO

déja , ce concept de qualité "intrinsèque" c'est un truc avec lequel j'ai de plus en plus de mal , ça veut dire quoi précisément "intrinsèque"? des qualités qui seraient là dans l'absolu mais qui seraient totalement décorrélées des performances en match? faudrait faire abstraction de la capacité à faire mal à l'adversaire? c'est la fameuse histoire de Rodelin "le meilleur à l'entrainement" ? Il faudrait considérer une méforme chronique comme une circonstance atténuante? On a pu voir un potentiel évident chez Ounas mais comme tu dis , il a déçu toute sa carrière et n'en a finalement jamais rien fait.... juste pas assez fort pour le haut niveau , donc j'aurais tendance à dire que c'est ça son niveau "intrinsèque"

Il serait plus juste peut-etre de parler de "talent technique naturel" ...Ounas en a beaucoup...c'est une discussion qu'on a souvent eu ici mais je maintiens que ce n'est qu'une petite partie des qualités nécessaire à etre un bon ou un très bon joueur de foot (la tactique , le mental , le physique , etc...)

Enfin , je ne pense pas qu'Ounas avait "une palette de jeu bien plus variée" que Zhegrova... Ounas a une aisance assez incroyable des deux pieds sur les premieres touches , les premiers appuis , plus fin techniquement , voit mieux les lignes de passe... mais Zhegrova est plus explosif , plus fort en 1 contre 1 , il a une bien meilleure frappe de balle et une meilleure qualité de centre... 2 joueurs au style finalement assez différents

Restons simples SVP : Intrinsèque, c'est juste quand la SNCF décide de ne pas sortir ses rames par jour de pluie.

index

En ligneMessageCalamar » mer. 6 nov. 2024 16:39

Attention, un train sec ment !

Train con à ce jeu de mots !

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 6 nov. 2024 16:58

hélène29 a écrit :Source of the post André Gomes jouera t'il la LDC avec le LOSC cette année ?

En année civile non
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageAyrton » mer. 6 nov. 2024 17:06

Hier je me suis dit "tout compte fait, il mérite bien son surnom de Messi des Carpates".
Il avait du Messi dans son jeu hier notre Edon

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 6 nov. 2024 17:11

Zappa a écrit :Source of the post Pour en revenir à Zhegrova, ne pas oublier son tir du droit très appuyé en toute fin de match qui aurait pu faire mouche tellement le gardien aurait pu penser (comme beaucoup d'entre nous je suppose) qu'il allait forcément revenir sur son pied gauche.

20 cm plus haut, c'était inarrêtable !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 6 nov. 2024 18:45

lenormal a écrit :
Zappa a écrit :Source of the post Pour en revenir à Zhegrova, ne pas oublier son tir du droit très appuyé en toute fin de match qui aurait pu faire mouche tellement le gardien aurait pu penser (comme beaucoup d'entre nous je suppose) qu'il allait forcément revenir sur son pied gauche.

Complètement, on l'a aussi vu centrer du droit.

index

Hors ligneMessageclos » mer. 6 nov. 2024 19:14

Cette passe laser

Image

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 6 nov. 2024 19:25

Passe laser. C'est le bon terme.
Façon NBA.

index

Hors ligneMessageLolo_the_bestNC » mer. 6 nov. 2024 20:07

Un Lille héroïque face à une équipe très forte, qui nous a fait énormément souffrir avec ses renversements de jeu. Conceicao a martyrisé notre Gud.

La Juve ne voulait pas perdre ce match, mais j’ai l’impression qu’ils ne voulaient pas absolument le gagner non plus, car le match a été plus équilibré après l’égalisation.

En tout cas, c’est le kif intégral cette équipe, j’espère vraiment qu’on tiendra jusqu’au bout des 8 matchs pour concrétiser cette 1ere partie de rêve.

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 6 nov. 2024 20:32

eljano a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :

Complètement, on l'a aussi vu centrer du droit.

Perso très surpris, je ne le savais pas capable de ça du droit ... à exploiter

index

Hors ligneMessagestephan_guy » mer. 6 nov. 2024 21:17

Je suis loin d’être fan de Zeghrova que je trouve trop individualiste
Quand il joue collectif, comme hier, il est fort, très fort. Sa passe est absolument fabuleuse.

Mais je maintiens que ce n’est pas un grand joueur. Pour moi un grand joueur ne peut pas avoir autant d’inconstance entre les matchs
Contre Saint Étienne ou un autre adversaire sans intérêt, cette passe il ne la tente pas, il rush le terrain et attend ses défenseurs pour essayer de les dribbler

Un grand joueur ne choisit pas de façon aussi flagrante ses matchs

index

Hors ligneMessageNick Cave » mer. 6 nov. 2024 23:45

Zeghrova, jamais était fan
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 7 nov. 2024 00:06

clos a écrit :Source of the post Cette passe laser

Image

La deuxième touche de David est parfaite.
C'est la plus difficile à faire : assez profonde pour faire sortir le gardien et se donner de l'angle (en restant sur son pied droit quand même), sans se retrouver trop proche de lui ou être gêner par le retour du défenseur. Avec la pression, c'est un geste très difficile à réaliser. Parce qu'en tant qu'attaquant, on peut avoir l'impression qu'entre le controle et la frappe, il se passe des dizaines de secondes, tellement ça cogite.

index

Hors ligneMessagepourne » jeu. 7 nov. 2024 06:48

Peut être que le grand nombre de blessés aura finalement profité au LOSC...
Les remplaçants ont tout donné pour se montrer. En plus, il y a moins de pression pour eux.
Curieux de voir ce que ça va donner avec l'effectif au complet.

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 7 nov. 2024 08:14

C'est l'un des plus beaux buts du LOSC... c'est Modric qui fait la passe et Mbappé à la conclusion, ça tourne en boucle sur toutes les TV !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »