PO a écrit :Source of the post benosc a écrit :Source of the post Dire que certains pliens préféraient Ounas à Zeghrova...
J'en faisais partie, et je l'assume.
Intrinsèquement, et cet adverbe est important, Ounas en possession de ces moyens vs Zeghova en possession de ses moyens, il y a match.
Ounas était moins spectaculaire, mais avait une palette de jeu bien plus variée.
Le pb, et il est énorme, c'est que Ounas était rarement en pleine possession de ses moyens. Et comme ça a perduré durant quasiment toute sa carrière, on peut en conclure qu'il n'était pas fait pour le haut niveau.
PS : La grande majorité de PL avait décrété que Gud n'avait pas de niveau pour la L1, pas plus que Gabriel ou Reinildo. A chaque moment sa vérité.
pas tout à fait d'accord PO
déja , ce concept de qualité "intrinsèque" c'est un truc avec lequel j'ai de plus en plus de mal , ça veut dire quoi précisément "intrinsèque"? des qualités qui seraient là dans l'absolu mais qui seraient totalement décorrélées des performances en match? faudrait faire abstraction de la capacité à faire mal à l'adversaire? c'est la fameuse histoire de Rodelin "le meilleur à l'entrainement" ? Il faudrait considérer une méforme chronique comme une circonstance atténuante? On a pu voir un potentiel évident chez Ounas mais comme tu dis , il a déçu toute sa carrière et n'en a finalement jamais rien fait.... juste pas assez fort pour le haut niveau , donc j'aurais tendance à dire que c'est ça son niveau "intrinsèque"
Il serait plus juste peut-etre de parler de "talent technique naturel" ...Ounas en a beaucoup...c'est une discussion qu'on a souvent eu ici mais je maintiens que ce n'est qu'une petite partie des qualités nécessaire à etre un bon ou un très bon joueur de foot (la tactique , le mental , le physique , etc...)
Enfin , je ne pense pas qu'Ounas avait "une palette de jeu bien plus variée" que Zhegrova... Ounas a une aisance assez incroyable des deux pieds sur les premieres touches , les premiers appuis , plus fin techniquement , voit mieux les lignes de passe... mais Zhegrova est plus explosif , plus fort en 1 contre 1 , il a une bien meilleure frappe de balle et une meilleure qualité de centre... 2 joueurs au style finalement assez différents