Pour qui irez vous dépenser 1€ ce Dimanche (ou ce Samedi pour l'Outre-Mer de l'ouest) ?

Le sondage s’est terminé le lun. 23 janv. 2017 03:01

Image Jean-Luc Bennahmias (Front démocrate/UDE)
5
9%
Image Benoît Hamon (PS)
9
17%
Image Emmanuel Macron (En Marche !)
6
11%
Image Arnaud Montebourg (PS)
1
2%
Image Vincent Peillon (PS)
0
Aucun vote
Image Sylvia Pinel (PRG/Génération Écologie)
1
2%
Image François de Rugy (Parti Écologiste)
2
4%
Image Manuel Valls (PS)
5
9%
Image Je préfère encore aller voir Cali en concert (!!!)
24
45%
 
Nombre total de votes : 53

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » dim. 22 janv. 2017 13:37

Raouliché a écrit :Source of the post Tiens c'est marrant y en a qui, lors des primaires de la droite justifiaient leur participation en disant "quand on me demande mon avis je le donne". Là, ils ont l'air abstentionniste. Seraient ils tout simplement de droite sans oser le dire ?

Image
cette primaire n'est pas la primaire de la gauche mais juste un enieme congres du ps.
là est l'explication de la participation famelique.les electeurs de gauche ont pour la plupart compris que le ps ne represente plus rien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 170
Localisation : Nanterre

index

Hors ligneMessageVanrijsel » dim. 22 janv. 2017 13:49

Pepper a écrit :Source of the post comme les sondages PL se révèlent toujours justes,

on est parti pour un Hamon vs Bennahmias au second tour et Valls Peillon Montebourg out

ça serait tellement bon


T'as raison! Mieux de "Bienvenue chez les Ch'tis" qui passe sur TF1, "Hamon Bennhamias" sur France 2 y'a de quoi se pisser dessus... =)
'fin surtout Bennhamias quoi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » dim. 22 janv. 2017 14:40

400000 votants à midi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 22 janv. 2017 15:20

Voilà ce que j'ai répondu à Luc sur les audiences du 1er débat dans le topic Politrique, ce qui s'applique également à la participation :

Djeunzzz a écrit :Pour les audiences, ça me semble assez logique, et je ne sais pas si on peut vraiment comparer avec celles de la primaire de la droite, pour plusieurs raisons.
1. Le casting : il y avait plus de candidats "bankables" à la primaire de la droite.
2. La promo : la campagne des primaires de la droite a duré plus longtemps, les candidats s'étant déclarés plus tôt
3. Le timing : la primaire de la droite a, en quelques sortes, "lancé" les présidentielles
4. La nouveauté : la primaire de la droite était la 1ère du genre, il y avait une attente sur son format, son organisation
5. L'enjeu : la primaire à droite était vue comme la compétition pour désigner celui qui sera au 2ème tour des Présidentielles, celle de gauche est vue comme celle qui désignera celui ou celle qui se fera sortir au 1er tour.
Et ajouté à tout ça, la non-candidature de Hollande, les candidatures déclarés de Mélanchon et de Macron (dans une moindre mesure), ont clairement flingué cette primaire.

Pour le coup du "Congrès du PS", ça, ça viendra plus tard, et on a déjà vu avec Ségolène Royal que le vainqueur de la primaire ne devient pas automatiquement 1er secrétaire du parti (surtout quand on bourre les urnes !). Et si ce vainqueur ne passe pas le 1er tour des présidentielles, il n'aura aucune légitimité à prendre les rênes du parti.
#JeSuisVasseur

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » dim. 22 janv. 2017 15:26

Me retrouvant dans les valeurs de la gauche, c'est à dire mépriser ceux qui votent depuis des lustres pour eux, j'ai fait mon devoir.
J'ai voté Hamon en espérant un éparpillement des votes de l'ultra-gauche pour éviter de se retrouver avec un dictateur en puissance au second tour.

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 22 janv. 2017 15:29

PO a écrit :1/ Je suis allé voter ce matin.

2/ Je ne suis pas de gauche.

3/ Je ne suis pas de droite non plus, faut pas déconner.

4/ Tu fais vraiment tout ce qu'il faut pour entretenir ma parano.

5/ Post après post, tu confirmes ce que je disais il y a quelques jours, à savoir que tu fais partie de ces gens revendiquant une conscience politique notoirement supérieure à celle de leurs modestes contemporains, mais qui au final ne conçoivent pas la politique autrement qu'à travers un clivage droite-gauche intellectuellement paresseux.

Bon dimanche et bon vote.


Perdu. Je ne vote pas. C'est toi qui est dans des schémas de réflexion paresseux et pavloviens. Et puis croire qu'on a inventé l'eau tiède parce que t'a découvert le dépassement gauche - droite, big loul quoi ! Argument éculé de tous les conservateurs qui s'ignorent

Messages : 5766

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 22 janv. 2017 15:52

Le président du comité d’organisation de la primaire à gauche, Christophe Borgel, a annoncé que 400 000 personnes s’étaient rendues aux urnes à la mi-journée dans 60 % des bureaux de vote. En 2011, 740 000 personnes avaient voté au premier tour dans deux-tiers des bureaux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21419

index

Hors ligneMessagePO » dim. 22 janv. 2017 16:20

Raouliché a écrit :Source of the post
PO a écrit :1/ Je suis allé voter ce matin.

2/ Je ne suis pas de gauche.

3/ Je ne suis pas de droite non plus, faut pas déconner.

4/ Tu fais vraiment tout ce qu'il faut pour entretenir ma parano.

5/ Post après post, tu confirmes ce que je disais il y a quelques jours, à savoir que tu fais partie de ces gens revendiquant une conscience politique notoirement supérieure à celle de leurs modestes contemporains, mais qui au final ne conçoivent pas la politique autrement qu'à travers un clivage droite-gauche intellectuellement paresseux.

Bon dimanche et bon vote.


Perdu. Je ne vote pas. C'est toi qui est dans des schémas de réflexion paresseux et pavloviens. Et puis croire qu'on a inventé l'eau tiède parce que t'a découvert le dépassement gauche - droite, big loul quoi ! Argument éculé de tous les conservateurs qui s'ignorent

Et 1 Cestikidikié Point pour Raouliché !

Sois patient, attends Lundi le retour d'el jano. Vous êtes faits l'un pour l'autre.

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 22 janv. 2017 16:34

Et toi t'es fait pour discuter avec des mecs qui se laissent impressionner par le "tout est en tout et réciproquement". T'as atteint ton PO point.
Allez je te laisse répondre, c'est important pour ton egoPL

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » dim. 22 janv. 2017 17:04

Une bonne grosse claque pour le PS, un Macron qui s'effondre un Melanchon qui rafle tout et on se retrouve avec un second tour Vache Blonde vs Chicot Rouge qui promet du grand spectacle !!!

Une bonne grosse emeute a^pres ca, et on pourra enfin parler politique

Avatar de l’utilisateur
Messages : 170
Localisation : Nanterre

index

Hors ligneMessageVanrijsel » dim. 22 janv. 2017 17:08

echoes a écrit :un Melanchon qui rafle tout


Si Hamon gagne la primaire, ça va lui siphonne 1/3 de ses voix!
Si c'est Valls, il est nettement plus peinard.

Mais ce s'ra pas Valls!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1204

index

Hors ligneMessagezan » dim. 22 janv. 2017 19:13

Je sais pas si c'est fiable mais voilà ce que la RTBF annonce :

22 janv. 2017 19:09
Des chiffres un peu plus précis situeraient Hamon autour des 30%, devant Valls à environ 25%, Montebourg dans les 20%.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 22 janv. 2017 19:16

Sont pas mauvais les belges en général pour les élections françaises...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 22 janv. 2017 20:15

#RadioLondresOutreQuiévrain
Hamon 35 %
Valls 30%
Montebourg 25 %
#JeSuisVasseur

Messages : 3325

index

En ligneMessagesergent pepper » dim. 22 janv. 2017 20:15

Davidovitch a écrit :Source of the post Me retrouvant dans les valeurs de la gauche, c'est à dire mépriser ceux qui votent depuis des lustres pour eux, j'ai fait mon devoir.
J'ai voté Hamon en espérant un éparpillement des votes de l'ultra-gauche pour éviter de se retrouver avec un dictateur en puissance au second tour.


tu es un sacré taré toi...
rendu à ce point de calcul et de tentative de manipulation à ton échelle de citoyen de base.

Si un jour tu as du pouvoir, tu seras totalement ce que tu dénonces ! Un manipulateur-calculateur imbu de sa personne et peu ouvert d'esprit. Te lire sur le forum est une caricature de ce que Platon appel "le mal" chez l'être humain.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16381

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 22 janv. 2017 20:21

PO a écrit :2/ Je ne suis pas de gauche.

3/ Je ne suis pas de droite non plus, faut pas déconner.
Tiens c'est drôle, moi c'est l'inverse.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11075

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 22 janv. 2017 20:24

Un vrai scandale ce fait de ne pas dévoiler les résultats que tous ces puissants connaissent.

Les Français sont vraiment pris pour des cons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3684

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 22 janv. 2017 20:27

dodger a écrit :Source of the post
PO a écrit :2/ Je ne suis pas de gauche.

3/ Je ne suis pas de droite non plus, faut pas déconner.
Tiens c'est drôle, moi c'est l'inverse.


Loul pareil pour moi.

Et j'emmerde tous les partis et leurs militants.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 22 janv. 2017 20:34

"En raison d’un changement adresse n’intervenant légalement que le 1er mars prochain, des journalistes du Monde et de Buzzfeed disent avoir réussi à voter deux fois dimanche lors du premier tour de la primaire de la gauche."

Ça explique la participation...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 22 janv. 2017 20:41

Hamon : 35.21
Valls : 31.56
Montebourg : 18.--

Résultats "officiels" après dépouillement de 30% des bureaux de vote
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], sergent pepper et 63 invités