index

Hors ligneMessagedodger » ven. 8 nov. 2024 13:03

Calamar a écrit :Source of the post Les lendemains de match et quand il faisait beau, il y avait souvent des joueurs brestois en train de prendre un café en terrasse dans le bourg du Conquet, du temps où Larsonneur était à Brest

Ça n'a pas dû arriver souvent !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

En ligneMessageCalamar » ven. 8 nov. 2024 13:29

avec le réchauffement climatique, tout change... (et c'est pas une blague, malheureusement)

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 8 nov. 2024 13:33

dodger a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Les lendemains de match et quand il faisait beau, il y avait souvent des joueurs brestois en train de prendre un café en terrasse dans le bourg du Conquet, du temps où Larsonneur était à Brest

Ça n'a pas dû arriver souvent !

Tous les jours il fait du soleil (et il pleut le reste du temps). Mon frère habite Brest et j'ai pu souvent le vérifier.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 8 nov. 2024 13:35

Entre 2 gouttes quoi!
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

En ligneMessageCalamar » ven. 8 nov. 2024 13:43

le dicton : "A Brest, il fait beau plusieurs fois par jour"

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 8 nov. 2024 14:26

Faut juste boire debout, t'es plus vite rentré !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

En ligneMessageCalamar » ven. 8 nov. 2024 14:28

sauf quand la pluie tombe à l'horizontal !

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 8 nov. 2024 21:02

Calamar a écrit :Source of the post le dicton : "A Brest, il fait beau plusieurs fois par jour"

La pluie ne tombe que sur les cons.
Célèbre dicton.
Effet de fœhn du massif Armoricain.

https://twitter.com/StevenTual_off/status/1854645388688736422
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Bab

index

Hors ligneMessageBab » sam. 9 nov. 2024 07:03

Salut les PLiens,

Petit retour d’expérience du Marathon des Sables 120 dans le désert du Wadi Rum, en Jordanie. Incroyable, extraordinaire, les superlatifs me manquent, que ce soit sur le plan sportif ou sur le plan humain.

J’ai peut-être encore plus apprécié les 4 jours en semi-autonomie dans le désert (eau fournie) que les étapes de courses en elles-mêmes. Les superbes paysages ont été bien capturés par les caméras et les drones des équipes de TV5 monde (replay) :

https://www.tv5monde.com/tv/videos/2214 ... danie-2024

Film de l’édition :
https://m.youtube.com/watch?utm_source= ... e=youtu.be

Physiquement c’est plus abordable que ce que je pensais, avec une moyenne d’âge de 44 ans et un panel de 20 à 75 ans (!). Les participants peuvent donc choisir entre 70 et 120 km, la différence se faisant sur la 2eme étape (20, 40 ou 60 km) avec la possibilité de choisir pendant la course. Une grande majorité des participants sont marcheurs, en rappelant qu’il y a quand même en moyenne 8 kg de matériel sur le dos (même si ça s’allège au fil du temps) et surtout un terrain parfois très sableux.
Plus de 500 participants dont la moitié inscrits sur le 120. On a eu du beau monde sur cette édition, avec notamment la chance pour Mme et moi-même de faire une petite session privée d’étirements avec Rachid El Morabity, vainqueur à 16 reprises (et derechef cette édition !) des formats MDS et Legendary (le double, au Maroc). Parmis les différentes “star du running” il y avait aussi Denis Brogniart, 57 ans, bon coureur quand même, mais qui a fini dans un sal état le pauvre !

À l’issue d’une bonne année de préparation (même si finalement l’environnement conditionne les 3/4 de la performance), nos objectifs sont remplis avec un sub-20h (19h18) et de belles places au classement (top 20 pour Mme, top 50 pour ma part) sans blessure. De superbes rencontres et de très beaux moments d’échanges, des souvenirs plein les yeux (hâte de voir les photographies), la découverte d’une incroyable libertée dans l’étendue du désert.

On ne va pas se le cacher, économiquement on est sur un gros billet (entre 1800 et 2500€/pers en fonction du lieu choisi, + le billet d’avion et le matériel). C’est une expérience de vie unique que je ne saurais que recommander à quiconque qui à la chance de pouvoir se le permettre, il ne faut vraiment pas avoir peur du côté physique.

Retour en France demain, je pense encore manquer le match contre Nice. La prochaine étape sera probablement de monter voir un match courant mars (derby ?) histoire de visiter un peu Lille et ses environs !

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 9 nov. 2024 07:23

Merci pour ce petit compte rendu Bab.
Je vais mater les vidéos tout à l heure.

Je voulais juste confirmer que les jordaniens sont des gens adorables. Je comprends ton kif.
Et surtout félicitations pour la performance sportive.
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageFEEJ » sam. 9 nov. 2024 07:37

Bravo et merci pour le partage d’expérience Bab
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 9 nov. 2024 07:44

Respect Bab et Mme!

Ça doit être incroyable effectivement.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessageTish » dim. 10 nov. 2024 15:13

Rodolfo a écrit :Source of the post
Tish a écrit :Nous partons 5 jours à Stockholm à la fin du mois, vous avez des conseils ou des bon plans à me refourguer, merci les gens.

Il paraît qu'il faut absolument prendre un bateau et passer une nuit sur une des centaines de petites îles à quelques heures de là.

C'est ce que l'on m'avait dit lors d'un court séjour Pro, de mémoire.

Notre hôtel est sur une île face à Djugarden.

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » lun. 18 nov. 2024 09:55

Revenu ce week end de 2 semaines au Mexique (Yucatan/Quitana Roo). J'avais pas de grandes attentes mais je suis quand même déçu...

Pas trop habitué aux destinations très très touristique, c'était plus une opportunité vu les prix des billets (400€ A/R de Bruxelles). Le ravage du sur tourisme sur ce qui devait être une région très sympa fait peine à voir, tout est sur exploité, privatisé, pas moyen d'aller sur une plage sans payer un beach club / parking / hotel. Et surtout c'est devenu super cher (merci les US). Pas de nature sauvage....

Holbox, Valladolid, Merida, Bacalar, Tulum, Playa del Carmen (avant le retour). Bacalar et Vallodolid c'est encore sympa mais pour le reste bon.... la palme pour Tulum qui est vraiment sans intêret.

Si vous aviez l'intention de faire cette région, passez votre chemin !! Doit y avoir bien mieux dans ce même pays.

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 18 nov. 2024 10:15

Ah ba je compte y aller en avril prochain avec les enfants... : Valladolild, Merida, Campeche, Calakmul, Bacalar, Tulum, Puerto Morelos.

Par contre, tu es parti avec quelle compagnie ?

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 18 nov. 2024 10:20

Bab a écrit :Source of the post Salut les PLiens,

Petit retour d’expérience du Marathon des Sables 120 dans le désert du Wadi Rum, en Jordanie. Incroyable, extraordinaire, les superlatifs me manquent, que ce soit sur le plan sportif ou sur le plan humain.

J’ai peut-être encore plus apprécié les 4 jours en semi-autonomie dans le désert (eau fournie) que les étapes de courses en elles-mêmes. Les superbes paysages ont été bien capturés par les caméras et les drones des équipes de TV5 monde (replay) :

https://www.tv5monde.com/tv/videos/2214 ... danie-2024

Film de l’édition :
https://m.youtube.com/watch?utm_source= ... e=youtu.be

Physiquement c’est plus abordable que ce que je pensais, avec une moyenne d’âge de 44 ans et un panel de 20 à 75 ans (!). Les participants peuvent donc choisir entre 70 et 120 km, la différence se faisant sur la 2eme étape (20, 40 ou 60 km) avec la possibilité de choisir pendant la course. Une grande majorité des participants sont marcheurs, en rappelant qu’il y a quand même en moyenne 8 kg de matériel sur le dos (même si ça s’allège au fil du temps) et surtout un terrain parfois très sableux.
Plus de 500 participants dont la moitié inscrits sur le 120. On a eu du beau monde sur cette édition, avec notamment la chance pour Mme et moi-même de faire une petite session privée d’étirements avec Rachid El Morabity, vainqueur à 16 reprises (et derechef cette édition !) des formats MDS et Legendary (le double, au Maroc). Parmis les différentes “star du running” il y avait aussi Denis Brogniart, 57 ans, bon coureur quand même, mais qui a fini dans un sal état le pauvre !

À l’issue d’une bonne année de préparation (même si finalement l’environnement conditionne les 3/4 de la performance), nos objectifs sont remplis avec un sub-20h (19h18) et de belles places au classement (top 20 pour Mme, top 50 pour ma part) sans blessure. De superbes rencontres et de très beaux moments d’échanges, des souvenirs plein les yeux (hâte de voir les photographies), la découverte d’une incroyable libertée dans l’étendue du désert.

On ne va pas se le cacher, économiquement on est sur un gros billet (entre 1800 et 2500€/pers en fonction du lieu choisi, + le billet d’avion et le matériel). C’est une expérience de vie unique que je ne saurais que recommander à quiconque qui à la chance de pouvoir se le permettre, il ne faut vraiment pas avoir peur du côté physique.

Retour en France demain, je pense encore manquer le match contre Nice. La prochaine étape sera probablement de monter voir un match courant mars (derby ?) histoire de visiter un peu Lille et ses environs !

Le Guignard.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » lun. 18 nov. 2024 10:22

Jooo a écrit :Source of the post Ah ba je compte y aller en avril prochain avec les enfants... : Valladolild, Merida, Campeche, Calakmul, Bacalar, Tulum, Puerto Morelos.

Valladolid Merida Bacalar ça vaut le coup aucun souci ! Puerto Morelos pour faire du snorkeling et détente ça doit etre cool, Campeche et Calakmul pas fait mais de bons échos !!

Tulum à part les ruines (très belle, à faire tôt le matin, ça prend 2h) aucun intérêt à y rester plus d'une journée.

Tu vas passer de bonnes vacances quand même avec tes enfants, chacun ses attentes. C'était pas des vacances horribles bien au contraire, les mexicains sont sympa, la nourriture très bien, temps magnifique.

Par contre c'est pas du tout bon marché.

Parti avec Air Canada... j'avais eu une mauvaise expérience avec eux la dernière fois mais là les 4 vols avec escale à Montreal (20h d'escale, ville très sympa) étaient parfait, départs à l'heure et arrivées en avance, bonne communication des pilotes, application mobile ok.

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 18 nov. 2024 10:35

Steve Lacy a écrit :Source of the post Parti avec Air Canada... j'avais eu une mauvaise expérience avec eux la dernière fois mais là les 4 vols avec escale à Montreal (20h d'escale, ville très sympa) étaient parfait, départs à l'heure et arrivées en avance, bonne communication des pilotes, application mobile ok.

J'hésite aussi à faire une escale de nuit avec eux, à Toronto, pour aller voir les chutes de Niagara.

Par contre, j'avais remarqué que depuis Tulum, tu peux faire pas mal de choses pour rayonner : Coba, Tulum, cénote, plage, Sian ka’an. J'avais pensé y rester 5 nuits, plutôt en fin de séjour.

En termes de sécurité, tu en as pensé quoi ? Problème de péage illégaux par exemple ?

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » lun. 18 nov. 2024 10:50

Jooo a écrit :Source of the post
Steve Lacy a écrit :Source of the post Parti avec Air Canada... j'avais eu une mauvaise expérience avec eux la dernière fois mais là les 4 vols avec escale à Montreal (20h d'escale, ville très sympa) étaient parfait, départs à l'heure et arrivées en avance, bonne communication des pilotes, application mobile ok.

J'hésite aussi à faire une escale de nuit avec eux, à Toronto, pour aller voir les chutes de Niagara.

Par contre, j'avais remarqué que depuis Tulum, tu peux faire pas mal de choses pour rayonner : Coba, Tulum, cénote, plage, Sian ka’an. J'avais pensé y rester 5 nuits, plutôt en fin de séjour.

En termes de sécurité, tu en as pensé quoi ? Problème de péage illégaux par exemple ?

Aucun problème de sécurité rencontré... bon disons que je suis habitué à faire des pays réputés dangereux mais je me suis jamais senti mal à laise, même la nuit en vélo dans tulum ville qui est réputé un peu craignos. Tu vas croiser beaucoup, beaucoup mais vraiment beaucoup toutes sortes d'unités policières, ça peut rassurer comme impressionner (les flics sont équipés avec casque de combat, armes lourdes).

Tu comptes louer une voiture ? Aucun souci aux péages, et j'avais pris une assurance extorsion chez mon loueur (si tu veux un plan pour louer une voiture fait moi signe, je pourrais t'avoir un tarif préférentiel, service client 100% français 24h/24h, très réglo). Juste faire gaffe quand le pompiste te met de l'essence, il remet pas tout le temps le compteur à 0...

Je suis resté 4 nuit à Tulum, c'était pour moi et ma compagne beaucoup trop. On aurait aimé ne même pas y aller. On a fait Sian Kaan (Punta Allen), 130€ par personne pour 3h de van, 2h de bateau pour voir 2 dauphins et 3 sortes d'oiseaux... ça vaut pas du tout le coup, la nature n'est pas exceptionnel. Plage de Tulum belle mais totalement privatisé, cénote il y en a partout mais si tu en fais une je te conseille celle de Taak Bih (pas chère et personne).

J'ai fais Coba, Uxmal et Chichen Itza, je te conseille Uxmal (1h de Mérida), beaucoup plus beau que Chichen Itza qui ne vaut pas le coup sauf pour cocher une 7e merveille du monde dans sa to do list. Coba est bien également.

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 18 nov. 2024 10:57

Steve Lacy a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post

Aucun problème de sécurité rencontré... bon disons que je suis habitué à faire des pays réputés dangereux mais je me suis jamais senti mal à laise, même la nuit en vélo dans tulum ville qui est réputé un peu craignos. Tu vas croiser beaucoup, beaucoup mais vraiment beaucoup toutes sortes d'unités policières, ça peut rassurer comme impressionner (les flics sont équipés avec casque de combat, armes lourdes).

Tu comptes louer une voiture ? Aucun souci aux péages, et j'avais pris une assurance extorsion chez mon loueur (si tu veux un plan pour louer une voiture fait moi signe, je pourrais t'avoir un tarif préférentiel, service client 100% français 24h/24h, très réglo). Juste faire gaffe quand le pompiste te met de l'essence, il remet pas tout le temps le compteur à 0...

Je suis resté 4 nuit à Tulum, c'était pour moi et ma compagne beaucoup trop. On aurait aimé ne même pas y aller. On a fait Sian Kaan (Punta Allen), 130€ par personne pour 3h de van, 2h de bateau pour voir 2 dauphins et 3 sortes d'oiseaux... ça vaut pas du tout le coup, la nature n'est pas exceptionnel. Plage de Tulum belle mais totalement privatisé, cénote il y en a partout mais si tu en fais une je te conseille celle de Taak Bih (pas chère et personne).

J'ai fais Coba, Uxmal et Chichen Itza, je te conseille Uxmal (1h de Mérida), beaucoup plus beau que Chichen Itza qui ne vaut pas le coup sauf pour cocher une 7e merveille du monde dans sa to do list. Coba est bien également.

Via Touracancun ? Je pensais passer par eux, mais t'as une remise supplémentaire, c'est toujours bien vu ! ;)
De toute facon, mon itinéraire n'est pas bouclé, tant que les billets ne seront pas pris (j'attends le Black Friday).
Chichen Itza, on le ferait au début de séjour, pour ne pas être déçus pour la suite. C'est surement tôt le matin pour avoir le moins de monde possible.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »