Bab

index

Hors ligneMessageBab » dim. 17 nov. 2024 20:00

On vient de terminer les 8 épisodes de la première saison du jeu Loup-Garou (canal). Simple mais terriblement efficace ! À l’inverse des Traitres (M6) les participants ne sont pas spécialement connus et ils ont des profils qui collent avec la thématique de la stratégie.

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 17 nov. 2024 22:40

Djeunzzz a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post Silo saison 2
La saison 1 était déjà excellente.

La série massacre toutes les intrigues des bouquins, c'est une catastrophe !
De la grande cuisine passée au mixeur et servie dans un camelbak.

Je n'ai pas lu les bouquins alors je me moque de la fiabilité de l'adaptation. Le rendu de la saison 1 était plutôt pas mal.

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 17 nov. 2024 22:42

Vu les 2 premiers épisodes de "Grotesquerie", série us mixte entre "seven" et true detective (la 1)
Prometeur.

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 18 nov. 2024 00:43

butagaz a écrit :Source of the post Le rendu de la saison 1 était plutôt pas mal.

Un beau rendu pour un vomi, donc.

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 18 nov. 2024 08:04

butagaz a écrit :Source of the post
Je n'ai pas lu les bouquins alors je me moque de la fiabilité de l'adaptation. Le rendu de la saison 1 était plutôt pas mal

Pareil, pour l'instant Silo me plaît bien et comme j'ai pas lu les bouquins, je ne trouve rien à redire à la série mais peux comprendre la déception de ceux qui connaissent les livres. La série Fondation m'avait plus que déçu tellement on était loin des livres d'Asimov.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 18 nov. 2024 11:23

Même GOT sur la fin ils ont pris des libertés. Les bouquins surtout SF ne sont pas tous adaptables.

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 18 nov. 2024 13:36

Pour GOT c'est surtout que la fin n'était pas (et ne l'est toujours pas) écrite.

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 18 nov. 2024 14:45

Casim' a écrit :Source of the post Pour GOT c'est surtout que la fin n'était pas (et ne l'est toujours pas) écrite.

Les scénaristes de HBO avaient déjà pris des libertés sur ce qui était écrit quant à la fin bien que George Martin leur avait donné une trame sur les derniers chapitres en cours d'écriture, HBO n'en a pas tenu compte.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 18 nov. 2024 16:01

index

En ligneMessageraymondbarh » mar. 19 nov. 2024 02:38

dodger a écrit :Source of the post
Je n'ai pas lu les bouquins alors je me moque de la fiabilité de l'adaptation. Le rendu de la saison 1 était plutôt pas mal

Pareil, pour l'instant Silo me plaît bien et comme j'ai pas lu les bouquins, je ne trouve rien à redire à la série mais peux comprendre la déception de ceux qui connaissent les livres. La série Fondation m'avait plus que déçu tellement on était loin des livres d'Asimov.

Moi j’aime bien aussi silo, le premier épisode de la saison 2 est pas foufou quand même, « y’a des longueurs » mais j’ai hâte de voir le suivant

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 19 nov. 2024 11:44

Quelqu'un a commencé la série Dune Prophecy ? L'épisode 1 est dispo sur Max. C'est HBO, y'a rarement de mauvaises surprises.

Sinon j'ai terminé The Penguin, les fans de l'univers Batman, faut foncer.

Colin Farrell est méconnaissable, l'actrice qui joue Sofia Falcone est formidable, ne loupez pas ce bijou.

index

En ligneMessageSteve Lacy » mar. 19 nov. 2024 11:59

Miladin Béca a écrit :Source of the post Quelqu'un a commencé la série Dune Prophecy ? L'épisode 1 est dispo sur Max. C'est HBO, y'a rarement de mauvaises surprises.

Sinon j'ai terminé The Penguin, les fans de l'univers Batman, faut foncer.

Colin Farrell est méconnaissable, l'actrice qui joue Sofia Falcone est formidable, ne loupez pas ce bijou.

Est ce que tu penses que c'est accessible à quelqu'un qui n'a pas beaucoup regardé Batman ?

La série a des superbes critiques mais je sais pas si je devrais regarder les Batman pour pouvoir accéder à la série ?

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 19 nov. 2024 12:01

Oui pas besoin d'avoir vu Batman pour regarder cette série, si t'as juste quelques bases ( surtout sur Gotham ) c'est largement suffisant.

D'ailleurs ( ce n'est pas un spoil, c'est noté partout sur le net ), Batman n'apparaît pas dans cette série.

Mais, c'est mieux d'avoir vu The Batman avant de commencer la série vu que ça se déroule juste après la fin du film mais je ne pense vraiment pas que ça joue un grand rôle sur le fait d'avoir vu ou pas The Batman.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 19 nov. 2024 12:06

" À la différence de nombreuses séries dérivées, The Penguin s’assure de se tenir assez éloignée de l’intrigue de The Batman pour être accessible à toutes et tous. Si la personnalité d’Oswald Cobblepot a été brossée précédemment, la série s’attarde à l’approfondir sans perdre les néophytes en cours de route. Finalement, c’est surtout dans son approche et sa tonalité que la série s’inscrit en continuité avec le métrage de Reeves. Ceux qui ne l’ont pas vu pourront sans souci découvrir ce que The Penguin réserve, mais il y a tout de même quelques détails à connaître avant de se lancer".

Vu sur le net.

index

En ligneMessageSteve Lacy » mar. 19 nov. 2024 12:12

Merci Milandin !

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 19 nov. 2024 14:32

dodger a écrit :Source of the post

perso j'ai trouvé Silo franchement médiocre .....creux sur le fond , cheap sur la forme..

le livre que ne j'ai pas lu était sans doute intéressant , après tout quand je vois les bouses qu'ils nous ont pondues à partir de Fondation , Le maitre du haut château , Le probleme à 3 corps , The expanse ,etc..

la S-F au cinéma c'est déjà compliqué , alors dans ces produits globaux et formatés que ce sont les séries...

sur les 10 dernières années la seule série S-F qui a trouvé grâce à mes yeux c'est Severance ... Quentin en avait déjà parlé ici.... on est plutot du coté de l'anticipation politico-sociale... pas loin d'etre un petit chef d'oeuvre...

https://www.youtube.com/watch?v=xEQP4VVuyrY&ab_channel=AppleTV

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 19 nov. 2024 16:56

milenko a écrit :Source of the post perso j'ai trouvé Silo franchement médiocre .....creux sur le fond , cheap sur la forme..

Les goûts et les couleurs...
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 20 nov. 2024 10:44

milenko a écrit :sur les 10 dernières années la seule série S-F qui a trouvé grâce à mes yeux c'est Severance ... Quentin en avait déjà parlé ici.... on est plutot du coté de l'anticipation politico-sociale... pas loin d'etre un petit chef d'oeuvre...
https://www.youtube.com/watch?v=xEQP4VVuyrY&ab_channel=AppleTV

Effectivement Dissociation (plus clair que le titre américain Severance), c'est du très haut niveau.
Bon, bien qu'elle soit annoncée pour début 2025, pas certain qu'une saison 2 sorte un jour, ce qui expédierait cette série dans la poubelle à séries mal ou non terminées, déjà bien pleine.

index

En ligneMessageDageek » mer. 20 nov. 2024 10:55

Bon, bien qu'elle soit annoncée pour début 2025, pas certain qu'une saison 2 sorte un jour, ce qui expédierait cette série dans la poubelle à séries mal ou non terminées, déjà bien pleine.

Bien vu Eljadontknow :D

https://youtu.be/VwP6M9zS_pQ?si=SBlG5j0sdGkPInaR

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 20 nov. 2024 11:01

milenko a écrit :Quand je vois les bouses qu'ils nous ont pondues à partir de Fondation , Le maitre du haut château , Le probleme à 3 corps , The expanse ,etc..

Tu n’as pas apprécié The Expanse ?

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »