index

En ligneMessageCasim' » ven. 22 nov. 2024 16:40

Rien qu'au poste de gardien, on peut faire une équipe...

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 22 nov. 2024 16:47

indep a écrit :Source of the post
milenko a écrit :
tinang a écrit :
(Évidemment on oubliera volontairement Sibierski)

Tiens , sibierski.... c'est parce qu'il a joué a Lens qu'ici on ne l'évoque absolument jamais?

mes potes lensois m'en parlent d'ailleurs toujours avec des étoiles dans les yeux , un des joueurs les plus élégants passé chez eux

On parle quand meme d'un mec né à Lille , 5 saisons chez nous , titulaire très jeune avant de signer chez le champion de France auxerrois....

ceux qui l'ont vu jouer au Losc, rassurez moi , il était bon ,non?

Il tenait le losc à bout de bras
Nous sommes descendu la 2eme année ayant suivi son départ, ton joueur créatif a sa place étant banjac !
Mais cela ne peut excuser son comportement envers le LOSC,sans qui, il n'aurait pas explosé dans le football pro.
Il préfère lens à lille et bien qu'il se fasse inviter par nos amis pour leur 120eme anniversaire dans 2ans .
Le fait d'avoir été bon avec un triste Losc des années 90 , ne peut excuser ses propos.

De plus , ce charmant garçon traîne une sombre histoire de dopage à son cul, ( à Auxerre) pour lequel il a été blanchit.
Mais quand tu vois que Guy Roux ne l'a pas soutenu, tu te poses quand même quelques questions.
Oui Guy Roux est un c.. , je sais, mais il a toujours soutenu les joueurs talentueux, du type Canto ou Cisse, pourquoi pas notre amis lensois...

Il tient l'équipe à bout de bras sur sa dernière saison.
Mais avant, il était quand même un bon pied tendre et se faisait bouffer à tous les impacts.
C'est peut être un peu pour ça qu'on le déteste le plus...il a fallu se taper ses années de montée en puissance, et quand enfin il arrive à produire, il braie comme quoi le club n'est pas assez beau pour lui

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 22 nov. 2024 16:58

Au fait...Eden sera là ?

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 22 nov. 2024 17:11

guinness a écrit :Source of the post Personne ne met "Jésus" dans sa liste ?

Le 2ème meilleur gardien lillois de tous les temps (avec le record de longévité sans but encaissé au LOSC).
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 22 nov. 2024 17:23

lenormal a écrit :Source of the post Le 2ème meilleur gardien lillois de tous les temps (avec le record de longévité sans but encaissé au LOSC).

c'est qui le premier , pour toi ?
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

index

Hors ligneMessagetitish » ven. 22 nov. 2024 17:37

daddycool a écrit :Source of the post
titish a écrit :Source of the post En terme de talent, il me semble qu'Erwin Vandenbergh a sa place dans les tops. Joel Henry, Slavo Muslin des très bons dans des périodes de vaches maigres

Quand j'ai établi ma liste de 10, j'ai dit que c'était compliqué. Mais tu as raison sur les 3. Joël Henry (Depraeter) était étonnant très jeune.

Je me doutais que tu serais d'accord ;)

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 22 nov. 2024 18:20

lenormal a écrit :Source of the post

Le 2ème meilleur gardien lillois de tous les temps (avec le record de longévité sans but encaissé au LOSC).

Tony Sylva.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 22 nov. 2024 18:20

zarko a écrit :Au fait...Eden sera là ?

En mode surprise du chef, je suis persuadé qu'ils gardent l'info jusqu'au dernier moment et l'annoncer en grandes pompes... J'imagine mal le club ne pas l'inviter pour les 80 ans.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » ven. 22 nov. 2024 18:26

Difficile exercice quand on a pas beaucoup de vécu club, pour ma part n’ayant pas eu la chance de connaître le doublé de 2010-2011.

S’il ne fallait citer 3 joueurs qui m’ont fait le plus kiffé, ça resterait malgré tout 3 attaquants :
• Pepe
• Osimhen
• Buuuuurak

Et à l’inverse les joueurs les plus spectaculaires défensivement qui me viennent d’emblée en tête sont Chevalier, Maignan et Eneyama.

Il est difficile de sortir des individualités d’un sport collectif, donc inconsciemment les choix/souvenirs vont sur les deux postes les plus “individualistes”.

La liste des flops est beaucoup plus marrante à faire, avec une belle part de subjectivité, puisqu’on a pas forcément tous eux les mêmes attentes/espoirs sur les joueurs par rapport aux investissements mis par le club.

Et puis il y a des histoires “rigolotes” (faut mieux en rire) par exemple récemment les cas Miramon et Ilic (même si l’histoire n’est peut-être pas finie pour eux) qui débarquent avec une petite somme et quelques attentes, et la suite vous la connaissez…

On a déjà eu ce débat, je sais que beaucoup ne partagent pas cet avis et le constat est rude (il est jeune, contexte difficile, etc etc) mais pour “moi” Miramon a une une belle place dans les flops. Recrue modérément onéreuse (4M€) mais on se chauffe avec un espoir U20 argentin bien coté sur le papier, dont le seul souvenir laissé au LOSC sera (peut-être) 45 minutes catastrophiques ponctuées par 2 buts et une défaite. C’est rachoumade !

index

Hors ligneMessageBérurier » ven. 22 nov. 2024 18:32

Erwin Vandenbergh, Filip Desmet, j'ai adoré l'époque Belge du LOSC...
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 22 nov. 2024 18:37

Tony Sylva.

Désolé, j'ai compètement zappé Maignan, Tony et Jésus recule d'un cran.

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 22 nov. 2024 18:39

Bérurier a écrit :Source of the post Erwin Vandenbergh, Filip Desmet, j'ai adoré l'époque Belge du LOSC...

Complété par Mobati, n'était-il pas originaire de l'ex Congo belge ?

index

Hors ligneMessageindep » ven. 22 nov. 2024 18:49

Bérurier a écrit :Source of the post Erwin Vandenbergh, Filip Desmet, j'ai adoré l'époque Belge du LOSC...

Complété par Mobati, n'était-il pas originaire de l'ex Congo belge ?

Nous en avons parlé un peu plus haut
Repose en paix Gaston

Pour Desmet et Vdb , eux aussi nous ont donné la victoire à bollaert , dans les dernières minutes,en 87 de mémoire.
1 3
Doublé de Vdb et 1 de desmet avec les 2 derniers buts dans les 5 dernières minutes du match
Souvenir incroyable en Lepagnot , dans un bollaert quasi vide , je sais même pas s'il y avait 15k
A contrario quand on les jouait à grimomprez , le stade était plein et bouillant.

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 22 nov. 2024 18:56

On est toujours libre quand on a un idéal.

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 22 nov. 2024 20:44

daddycool a écrit :je me suis amusé à essayer une liste des 10 joueurs qui m'ont fait vibrer au stade depuis 1959
Pas facile J'ai éliminé Barratte et Strappe par exemple car ils avaient terminé leur carrière à l'époque

Dans l'ordre d'apparition :

Michel Watteau
Ignacio Priéto
Stanislav Karasi
Abédi Pelé
Eric Abidal
Tony Sylva
Kader Keita
Eden Hazard
Gervinho
Burak Ylmaz

L'exercice est difficile. On a vécu tant de chose et on en vivra encore avec l'effectif actuel
Une pensée pour Ludo .... un coup-franc d’anthologie.

choisir que 10 joueurs c'est un crève-coeur mais allez je me lance aussi :
dépuis 1999

-Fernando D'amico
-Bruno Cheyrou
-Milenko Acimovic
-Florent Balmont
-Eden Hazard
-Gervinho
-Marko Basa
-Benjamin André
-Burak Yilmaz
-Jonathan David

index

Hors ligneMessageQuentin » ven. 22 nov. 2024 20:51

Je pars de plus tard (1998) mais en l'ayant vu peu jouer j'adorais Cygan (de mémoire il disait le roc sur France Bleu et dans ma tête d'enfant on était protégés :)).

Et sinon tjs eu une affection particulière pour Manchev et ensuite Bodmer pour sa classe et sa technique.

index

Hors ligneMessageLejo » ven. 22 nov. 2024 20:58

C'est vrai, il fallait être à l"heure avec eux.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

index

Hors ligneMessageRicosore » ven. 22 nov. 2024 21:03

Steve Lacy a écrit :Source of the post Dagui, Remy et David sur la nouvelle publication pour les 80 ans du LOSC... Qu'est ce qu'il était beau le maillot bleu Kipsta / Nike de l'époque !!!

Le Kipsta bleu,Je l'ai en stock et en super état,c'est le maillot qu'a choisi mon dernier fiston pour aller au stade à chaque match,pas peu fier.
Il est conscient que le LOSC a démarré sa réputation à cette époque.
GO LE LOSC GO GO!

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 22 nov. 2024 21:04

indep a écrit :Source of the post Pour Desmet et Vdb , eux aussi nous ont donné la victoire à bollaert , dans les dernières minutes,en 87 de mémoire.
1 3

https://www.dailymotion.com/video/x2epvty

index

Hors ligneMessageLejo » ven. 22 nov. 2024 21:07

C'était sympa la pub but pour les filets
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »