index

Hors ligneMessageindep » ven. 22 nov. 2024 21:55

solid.snake a écrit :
indep a écrit :Source of the post Pour Desmet et Vdb , eux aussi nous ont donné la victoire à bollaert , dans les dernières minutes,en 87 de mémoire.
1 3

https://www.dailymotion.com/video/x2epvty

Merci, un grand merci même.
Un beau remember, je me souviens du 3eme et tous les lensois dépités qui sortent du stade avant le coup de sifflet final
18k spectateurs, j etais pas loin du compte...

Lim

index

Hors ligneMessageLim » ven. 22 nov. 2024 22:22

milenko a écrit :
tinang a écrit :
(Évidemment on oubliera volontairement Sibierski)

Tiens , sibierski.... c'est parce qu'il a joué a Lens qu'ici on ne l'évoque absolument jamais?

mes potes lensois m'en parlent d'ailleurs toujours avec des étoiles dans les yeux , un des joueurs les plus élégants passé chez eux

On parle quand meme d'un mec né à Lille , 5 saisons chez nous , titulaire très jeune avant de signer chez le champion de France auxerrois....

ceux qui l'ont vu jouer au Losc, rassurez moi , il était bon ,non?

Je l'ai vu jouer pour le Losc quand j'avais 12 ans et lui 14, et d'après ce qui se disait il y était depuis les poussins... d'autant plus incompréhensible qu'il ait "déconné" à ce point.

index

Hors ligneMessageBasler » ven. 22 nov. 2024 23:01

https://twitter.com/YannFossurier/status/1860069486323450049

index

Hors ligneMessagedenisplaya » ven. 22 nov. 2024 23:04

Lim a écrit :
milenko a écrit :
tinang a écrit :
(Évidemment on oubliera volontairement Sibierski)

Tiens , sibierski.... c'est parce qu'il a joué a Lens qu'ici on ne l'évoque absolument jamais?

mes potes lensois m'en parlent d'ailleurs toujours avec des étoiles dans les yeux , un des joueurs les plus élégants passé chez eux

On parle quand meme d'un mec né à Lille , 5 saisons chez nous , titulaire très jeune avant de signer chez le champion de France auxerrois....

ceux qui l'ont vu jouer au Losc, rassurez moi , il était bon ,non?

Je l'ai vu jouer pour le Losc quand j'avais 12 ans et lui 14, et d'après ce qui se disait il y était depuis les poussins... d'autant plus incompréhensible qu'il ait "déconné" à ce point.

Il a même gagné la Coupe de France poussins (Coupe Vache qui rit à l'époque) avec le LOSC.

Pour l'anecdote, j'avais disputé la phase finale de cette même compétition (représentant donc le NPDC) deux ans plus tôt, sans atteindre la finale (loin de là !). On s'était fait atomiser au premier match par l'OL, futur vainqueur. Ça nous a quand même permis d'être sur la pelouse du Parc des Princes en lever de rideau de la finale de la Coupe de France (la vraie), le mythique PSG (avec Rocheteau) - St Étienne (avec Platini). Match de fous, envahissement de terrain, fin aux tirs au but pour la première fois et premier titre du PSG. Inoubliable quand t'as 10 ans :-)

index

Hors ligneMessagesobert » ven. 22 nov. 2024 23:24

Bon, moralité tout le monde se rappelle de Sibierski... Legend !
"On va être Champions [...] Vous êtes des chiens de combat ! Ne vous inquiétez pas, on va être Champion la semaine prochaine. [...] Vous allez voir ! Contre n'importe qui ! Vous allez voir !" // Burak

index

En ligneMessageCalamar » ven. 22 nov. 2024 23:47

Une fois à la montagne on hésitait à aller sur les pistes, du coup on se prenait des pintes, et pour finir on y est allé

6 bières, ski !

Bab

index

Hors ligneMessageBab » sam. 23 nov. 2024 00:49

Encore une fois, sur une période assez réduite d’histoire (la dernière décennie disons), difficile de ne pas mettre Burak au sommet. C’est peut-être les pintes du soir qui parlent, j’ai perdu l’habitude.

Le mec débarque de nulle part, même s’il a un sacré passif de buteur, mais limité à la Turquie (essentiellement) et 35 ans aux compteurs avec la dure tâche de succéder à Osimhen. Sans savoir pour autant où le placer, puisque dans le même temps la recrue la plus onéreuse de l’histoire du club arrive.

Des débuts poussifs, il me semble qu’on pense même à une bonne scoumoune quand il tappe le poteau dans un but vide (certes excentré) contre l’OM après 4/5 journée. Puis les buts qui s’enchaînent, le caractère de cochon, mais des buts ô combien iconiques comme lors de son entrée à Pragues avec sa célébration “fermez la boutique” avec le doublé ou encore le début de la fantastique remontée lyonnaise marquée par un coup-franc monstrueux ; lui-même précédé d’une moue devenue iconique. Que dire de la praline en lulu que Leca a regardé bouche bée contre le RCL.

“Don’t worry, we will be champion next week”.
Une icône, un champion.

De quoi faire oublier la V2, les hors-jeux, la sortie en jetant le maillot au sol. P

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 23 nov. 2024 04:34

Bérurier a écrit :Source of the post Erwin Vandenbergh, Filip Desmet, j'ai adoré l'époque Belge du LOSC...

Pas mieux !
C'était l'époque où Frank Baudoncq venait faire des reportages à G-J pour la RTBF qu'on voyait le dimanche soir dans "Le Weekend Sportif". On avait aussi eu droit à la une de France Football avec en gros titre : "Lille, la vie est belge".
On se contentait de pas grand chose à l'époque : le maintien, un beau parcours en Coupe et taper Lens, ça suffisait au bonheur !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 23 nov. 2024 05:31

Y'avait eu un reportage sur telefoot, où on voyait les deux belges passer la frontière en voiture, ils ouvraient le coffre, et y'avait des ballons dedans qui correspondaient au nombre de buts marqués par les deux.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 23 nov. 2024 08:12

curiste a écrit :Source of the post Y'avait eu un reportage sur telefoot, où on voyait les deux belges passer la frontière en voiture, ils ouvraient le coffre, et y'avait des ballons dedans qui correspondaient au nombre de buts marqués par les deux.

Yes ! M'en souvenais plus de celle là !
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 23 nov. 2024 17:50

https://twitter.com/losclive/status/1860357609062088999

Me souvenais plus qu'on avait eu La Redoute en sponsor !

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 23 nov. 2024 18:04

https://twitter.com/losclive/status/1860368464139125133

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 23 nov. 2024 18:20

Les souvenirs de Grégory Tafforeau : « Lichtsteiner s'est battu avec Puel »

Nathan Gourdol de L'ÉQUIPE a écrit :Grégory Tafforeau, l'ancien latéral gauche et capitaine du LOSC, reste marqué par un vif accrochage entre le Suisse Stephan Lichtsteiner et son entraîneur, qui illustrait toute la soif de vaincre des Dogues sous Claude Puel.

Contraint de mettre un terme à sa carrière en décembre 2011 en raison d'une blessure récurrente au dos, qui l'empêchait de poursuivre avec le SM Caen, Grégory Tafforeau est toujours resté proche des terrains. Entraîneur depuis une dizaine d'années, il dirige actuellement le Stade d'Orchies (Régional 2), commente les matches de Ligue des champions du LOSC à domicile en Ligue des champions sur France Bleu Nord, et tente de trouver du temps pour aller voir jouer la dernière de ses trois filles (en U14), « totalement mordue de foot ». Mais « les trois quarts de [son] temps » filent surtout au Pizza Zio de Mérignies (sud de Lille), le restaurant, ouvert tous les jours sauf le lundi, qu'il a repris depuis six ans avec son épouse. « À la base, ce n'était pas prévu que j'y passe autant d'heures, mais on s'est pris dans le rythme de la restauration. »

« Le joueur le plus fort avec lequel vous avez joué ?
Éric Abidal. Il arrivait de Monaco pour se relancer (à l'été 2002), retrouvait Claude Puel, et on a découvert un joueur largement au-dessus de tout le monde. À lui seul, il avait relevé le niveau de l'équipe. Il avait une intensité supérieure, et on avait l'impression que même s'il était à 50 %, il se baladait dans la vitesse, dans l'intelligence, dans les duels.

Le plus drôle ?
Sans hésiter, Geoffrey Dernis. C'était le boute-en-train du groupe, une performance parce que Claude Puel n'était pas le coach le plus ouvert à ça. Quand on se déplaçait en costume-cravate, on retrouvait les cravates coupées en deux ou les chaussettes. Son défaut, c'est qu'il ne savait pas trop s'arrêter. Il n'était pas très discret, et ça l'a certainement desservi avec Puel.

Le plus fort que vous avez affronté ?
Juan Roman Riquelme. Je n'étais pas au marquage sur lui, mais quand on avait joué Villarreal (en phase de groupes de la Ligue des champions 2005-2006 : 0-0 au Stade de France, 0-1 en Espagne), il nous avait scotchés. Il ne perdait pas un ballon, un autre monde sur le plan technique, la vision du jeu, alors qu'il jouait en marchant. Le danger, c'était d'ailleurs de trop l'admirer. Des joueurs d'une telle élégance, on n'en voit plus beaucoup.

Le plus méchant ?
Pas très original, mais Franck Jurietti à Bordeaux, Cyril Rool... Chez nous, on avait Stathis Tavlaridis qui était doué dans ce domaine (rires). Il ne faisait pas la différence entre les matches et les entraînements, il y allait de la même façon et tout le monde prenait. Avec le VAR, ces joueurs auraient beaucoup plus de mal à utiliser tout ce vice.

La plus grosse fête ?
Je n'ai pas gagné beaucoup de titres, donc mes meilleures fêtes étaient en fin de stage de pré-saison. Ça durait jusqu'au petit matin. Il y avait quelques spécimens, comme Michel Bastos, Rafael Schmitz. On ne sortait pas souvent, mais quand on le faisait, on le faisait bien. Avec le centre de formation de Caen, je me souviens d'un stage à Tignes où Christophe Chabot - très prometteur même s'il n'a pas percé - avait disparu. En dormant dans le froid, l'issue aurait pu être fatale, mais on l'avait finalement retrouvé avec le front collé sur la cuvette.

L'anecdote de vestiaire qui vous a marqué ?
L'épisode de la gifle avec Eden Hazard. Il venait de monter en équipe première avec quelques jeunes, il était très sûr de lui. Nous, on était de l'ancienne école, on demandait du respect. Un jour, il y a eu un épisode où Franck Béria ne s'était pas senti respecté, car Eden l'avait vanné sur sa coiffure. Donc Franck l'avait giflé devant le vestiaire. L'épisode s'était reproduit quinze jours après, avec un autre joueur (Nicolas Plestan avait giflé Hazard). À l'époque, les problèmes se réglaient un peu comme ça. Ça a servi de leçon à tout le monde, ça s'était vite calmé.

L'entraîneur qui vous a le plus marqué ?
Claude Puel, par son état d'esprit. Quand c'était bien, il ne le disait pas. Quand ça ne l'était pas, il allait au conflit tout de suite. Il était rigide, difficile, mais je n'ai jamais revu un tel compétiteur. C'était même à l'excès. Il participait avec nous aux entraînements. Le moindre jeu, il fallait le gagner, et il nous a transmis ça. Finalement, on est devenus à son image, les adversaires savaient qu'ils allaient souffrir. Il a créé un collectif fort, qui nous a permis d'atteindre des sommets comme la victoire contre Manchester United (1-0, le 2 novembre 2005). J'ai aussi connu Vahid (Halilhodzic) à mon arrivée, hyper charismatique et ultra-exigeant. Je me rappelle que je mettais trois réveils le matin par peur de me louper. Mais je lui dois beaucoup, il m'a lancé dès le barrage de Ligue des champions contre Parme (2-0, 0-1, en août 2001).

La plus grosse engueulade ?
Stephan Lichsteiner s'est battu sur un jeu à l'entraînement avec Claude Puel. On avait dû les séparer, c'était lunaire de voir le coach échanger des coups avec un joueur. Cet épisode illustrait les deux compétiteurs hors pair qu'ils étaient. D'ailleurs, Puel ne lui en avait pas tenu rigueur. Il y avait quelques journalistes présents, on pensait que ça allait faire grand bruit, mais pas plus que ça.

Votre plus beau but ?
Une frappe de 30-35 mètres contre le Zénith Saint-Pétersbourg au Stadium Nord en Coupe de l'UEFA (2-1, le 4 novembre 2004). J'ai la vidéo, et j'y tiens énormément. C'était un décalage de Milenko Acimovic, je tente, normalement ça part au-dessus, mais là, trajectoire rectiligne et ça fait lucarne opposée. Il faisait très froid, mais ça m'avait bien réchauffé (rires).

Le transfert qui a failli se faire ?
Monaco, deux ans de suite au mercato d'hiver. Mon agent était resté une semaine là-bas, mais Claude Puel n'avait pas voulu me libérer. On avait commencé à négocier avec Laurent Banide (entraîneur de Monaco entre octobre 2006 et juin 2007), mais il avait été remplacé par Ricardo, et les discussions se sont arrêtées.

Votre plus grand regret ?
D'avoir été privé d'une belle sortie avec Lille (à l'été 2009). On ne m'a pas permis de le faire, j'ai quitté le LOSC en trois jours, sans qu'on me donne la possibilité de saluer qui que ce soit. J'en veux énormément aux personnes qui m'ont fait vivre ça, le président Michel Seydoux, le coach Rudi Garcia. Ce n'est pas passé du tout avec lui, j'ai vécu une saison très difficile, et il aurait fallu qu'on se parle. Mais malheureusement, je n'avais personne face à moi. J'ai fini dans un mini-loft, ça m'a dégoûté du foot pro où l'humain a disparu. Je n'avais même pas été autorisé à communiquer sur mon départ, car on m'avait fait signer une clause interdisant tout commentaire. J'ai joué près de 300 matches au club (289), j'étais capitaine, je méritais une autre sortie.

Votre plus grande fierté ?
D'avoir percé en étant un bosseur, et d'avoir fait seulement deux clubs. D'avoir démarré et fini à Caen, avec tout ce que j'ai connu à Lille au milieu. Le LOSC reste mon club de coeur, même si je suis parti avec beaucoup d'amertume. C'est une fierté d'être considéré comme un grand ancien à l'occasion des 80 ans. »
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

En ligneMessagezarko » dim. 24 nov. 2024 09:59

https://twitter.com/losclive/status/1860599139878268990

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 24 nov. 2024 10:26

Excellente cette petite sauterie !
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 24 nov. 2024 11:05

zarko a écrit :Source of the post
https://twitter.com/losclive/status/1860599139878268990

Oui !
Et c'est pas gagé avec moi^^

Trop bon ça !

Merci Zarko

index

Hors ligneMessagePO » dim. 24 nov. 2024 11:16

Le Cloub, il faut pas lâcher !

index

En ligneMessageSamT » dim. 24 nov. 2024 11:25

PO a écrit :Source of the post Le Cloub, il faut pas lâcher !

Lausc…

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 24 nov. 2024 12:04

Les gars, vous qui y serez, profitez !
En espérant que nos joueurs, qui ont du cœur, portent haut nos couleurs, et en sortent vainqueurs...

index

En ligneMessagezarko » dim. 24 nov. 2024 12:18

Je suis content de voir que Cabaye est là
Lui aussi est un vrai "produit" de notre centre de formation, et un très beau produit ! avec une belle carrière.
Et lui, à l'inverse d'un Sibierski, il a encore déclaré en fin de carrière que jamais il ne pourrait porter le maillot lensois alors qu'une rumeur l'envoyait là bas. Je rêve de le voir revenir s'occuper de notre centre, dans le sillage de Vandamme

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »