Par contre, et il faut le savoir, dans certains cas le minimum vieillesse doit être remboursé par les héritiers lorsque le bénéficiaire décède. Parce que c'est considéré comme une avance. Alors je sais pas si c'est appliqué stricto senso, mais dans le mode fdp, c'est pas mal je trouve...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian
Boris Vian
Ben non, c'est logique
La pension est versée en début de mois, pour le mois qui arrive. Si t'es plus là en cours de mois, y a plus de pension et doit être remboursée ou est entre les mains du notaire (au prorata du nombre de jours je suppose ?)
Un salaire est d'une logique différente, c'est une rémunération pour un travail réalisé. On est payé à la fin de son travail. Et parfois selon le nombre de jours si on n'est pas mensualisé
La pension est versée en début de mois, pour le mois qui arrive. Si t'es plus là en cours de mois, y a plus de pension et doit être remboursée ou est entre les mains du notaire (au prorata du nombre de jours je suppose ?)
Un salaire est d'une logique différente, c'est une rémunération pour un travail réalisé. On est payé à la fin de son travail. Et parfois selon le nombre de jours si on n'est pas mensualisé
zarko a écrit :Ben non, c'est logique
Non ça n'est pas le résidu du dernier mois qui doit être remboursé, c'est l'intégralité de ce que la personne a touchée, avec certaines conditions, en particulier montant de l'héritage.
eljano a écrit :zarko a écrit :Ben non, c'est logique
Non ça n'est pas le résidu du dernier mois qui doit être remboursé, c'est l'intégralité de ce que la personne a touchée, avec certaines conditions, en particulier montant de l'héritage.
ah ok
Un décès le 30 du mois, le mois concerné doit être remboursé dans son intégralité ?
zarko a écrit :eljano a écrit :zarko a écrit :Ben non, c'est logique
ah ok
Un décès le 30 du mois, le mois concerné doit être remboursé dans son intégralité ?
C'est pas ça. Si tu as perçu cette aide pendant 5 ans, les héritiers doivent rembourser les 5 années. Sauf sur certaines conditions (montant héritage, montant total des aides....)
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian
Boris Vian
LudwigVon a écrit :zarko a écrit :eljano a écrit :Non ça n'est pas le résidu du dernier mois qui doit être remboursé, c'est l'intégralité de ce que la personne a touchée, avec certaines conditions, en particulier montant de l'héritage.
ah ok
C'est pas ça. Si tu as perçu cette aide pendant 5 ans, les héritiers doivent rembourser les 5 années. Sauf sur certaines conditions (montant héritage, montant total des aides....)
Ok !!! Tu évoques le minimum vieillesse (je croyais qu'on était sur la pension de retraite)
Pétard, je savais pas.
Oui, donc si y a une bicoque derrière, elle est bouffée par l'état. Je suppose que dans les faits c'est souvent cette situation (et pas des lingots...).
Après y doit avoir des complexités d'usufruit avec l'autre conjoint et tout.
Dageek a écrit :Source of the postJooo a écrit :60€ en plus par mois à partir du mois prochain avec ENGIE pour une consommation équivalente...
Sur la base de quoi? L énergie ne fait que baisser . Tu ne t es pas tape d augmentation significative depuis deux ans ?
Nan je n'ai pas eu d'augmentation mais jvais contacter Engie pour avoir une explication.
Jooo a écrit :Source of the postDageek a écrit :Source of the postJooo a écrit :60€ en plus par mois à partir du mois prochain avec ENGIE pour une consommation équivalente...
Sur la base de quoi? L énergie ne fait que baisser . Tu ne t es pas tape d augmentation significative depuis deux ans ?
Nan je n'ai pas eu d'augmentation mais jvais contacter Engie pour avoir une explication.
Pas d’augmentation depuis 2 ans??? C’est bien là qu’il y a un problème à mon avis….. pour ma part j’ai changé d’opérateur et suis reparti chez EDF il y a 3 ans alors que mes opérateurs me faisait une augmentation de 110€ (gaz et électricité) d’un coup par mois!!! J’étais à l’époque chez gaz de bordeaux et un autre truc dont j’ai oublié le nom grâce à une opération via ma mairie…. Ça a été intéressant un ou deux ans et bim. Bref chez edf ça a augmenté mais ça resté raisonnable. L’année dernière je suis passé volontairement à 200€ par mois (gaz et électricité toujours). J’avais eu un remboursement ce qui faisait passer ma mensualité à 180€ par mois cette année environ. J’ai fais le choix de garder mes 200€ par mois et au final cette année je n’ai que 12€ de rappel. Je m’attendais à un rappel à 3 chiffres.
Engie nous demande un rattrapage de presque 900€ sur la base d’un compteur qu’ils déclarent finalement défectueux depuis mars (on l’a sû en octobre). On sera probablement remboursé d’une partie puisqu’on ne consomme pas autant et qu’ils surestiment, mais en attendant il faut avancer… et on attend encore qu’ils viennent réparer le compteur.
Ils ont augmenté une taxe dernièrement ( je ne sais plus le nom ). J'avais entendu que les clients avec tarif réglementé ne seraient pas impactés mais que ce ne serait pas le cas pour ceux qui ont un abonnement "offre du marché".
Je suis chez Engie depuis presque 5 ans depuis que j'ai déménagé et pour 2023 nous avons été remboursé d'environ 150 euros et pour 2024 les mensualités sont les mêmes depuis janvier et jusque septembre 2025 ( selon leur site ).
Mais comme Dageek ils nous avaient contacté pour augmenter notre abonnement depuis maintenant environ 2 ans pour ne pas avoir de mauvaises surprises du jour au lendemain ( bon l'année dernière on avait été augmenté de 40 euros par mois alors que notre consommation n'avait pas augmenté ).
Les fameux retours de crise Covid, guerres, etc.....
Je suis chez Engie depuis presque 5 ans depuis que j'ai déménagé et pour 2023 nous avons été remboursé d'environ 150 euros et pour 2024 les mensualités sont les mêmes depuis janvier et jusque septembre 2025 ( selon leur site ).
Mais comme Dageek ils nous avaient contacté pour augmenter notre abonnement depuis maintenant environ 2 ans pour ne pas avoir de mauvaises surprises du jour au lendemain ( bon l'année dernière on avait été augmenté de 40 euros par mois alors que notre consommation n'avait pas augmenté ).
Les fameux retours de crise Covid, guerres, etc.....
Jooo a écrit :Source of the postDageek a écrit :Source of the postJooo a écrit :60€ en plus par mois à partir du mois prochain avec ENGIE pour une consommation équivalente...
Je me suis pris la fameuse hausse de l énergie avec pas mal de retard . En gros la hausse générale remonte à quoi,2022 ? En juin 2023 je reçois un courrier m avertissant de la hausse de mon prix du kw, ok. En juillet je reçois un nouvel échéancier , surprise facture en baisse ( de 240 à 220 ) à consommation égale . Je fais le mort même si je sens que ça tient pas la route
Avril 2024 nouveau courrier , bonjour vous nous devez 1500 boules de regul. En gros il fallait que je règle la conso de l hiver tout juste terminé , et aussi la différence de prix depuis la hausse , qui n avait ps été appliquée .. du coup jusque février je raque 270 ( facture rehaussée ) plus 150 de regul ( étalée en dix fois )
Ça pique bien .
EDFDP
Dageek a écrit :Source of the postJooo a écrit :60€ en plus par mois à partir du mois prochain avec ENGIE pour une consommation équivalente...
Effectivement, j'ai eu la chance d'avoir un contrat prix bloquer de 2020 à 2023 période avec des hausses importantes, mais depuis novembre 2023 le prix fut réajusté.
c'est pour cela que je ne comprends pas, un appel doit réajuster cela ou un départ.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.
P. Perret.
Personnellement j’ai quitté Engie en mai pour Ohm énergie.
100€ de moins par mois mais on va attendre la régule annuelle pour valider l’économie réelle.
En tout cas le tarif du KWh y est environ 30% moins cher que chez Engie…
Il y avait aussi un opérateur alternatif très sympa avec les mêmes tarifs …. J’ai oublié le nom ^^ (siège dans le sud ouest)
100€ de moins par mois mais on va attendre la régule annuelle pour valider l’économie réelle.
En tout cas le tarif du KWh y est environ 30% moins cher que chez Engie…
Il y avait aussi un opérateur alternatif très sympa avec les mêmes tarifs …. J’ai oublié le nom ^^ (siège dans le sud ouest)