space_ritual a écrit :Source of the postBab a écrit :Source of the postBojelele a écrit :Source of the post Les kinés de Neymar ont l'air d'être de vrais zigotos. Je me rappelle d'une vidéo sortie l'année passée où on voit des kékés forcer comme des idiots sur la flexion de genou pendant que lui hurle et veut se débattre en étant maintenu.
Ce que tu décris c’est probable un test isocinétisme (Cybex) et c’est pour le coup un peu normal. Enfin, il s’agit de savoir s’il est réellement douloureux (auquel cas le test n’est généralement même pas possible) ou s’il est juste en train de douiller sur l’effort que ça demande. Il est nécessaire de bien attacher le patient parce qu’il faut essayer d’isoler au mieux le mouvement, alors que ce dernier est sensé “tout donner”.
La machine étudie les 3 vitesses : concentrique (raccourcissement du muscle, la contraction donc) lent, rapide et surtout l’excentrique (capacité à retenir le mouvement lors de l’étirement). C’est cette dernière vitesse qui est la plus difficile, la plus coûteuse en énergie : résister contre la machine qui monte progressivement la charge jusqu’à ce que le patient lâche.
On en fait passer presque toutes les semaines au centre, c’est un super outil de rééducation en plus d’être un outil diagnostique pour évaluer les % de force entre couples musculaires (généralement quadriceps/ischio) et entre côté droit/gauche pour éviter les gros déséquilibres et limiter le risque de blessure.
Pour le coup je peux vous assurer que même les rugbymans en chient, mais en même temps ils développent des forces incroyables. Et pour m’être amusé à en faire un sur le genou et sur les rotateurs d’épaules, et bien ça magne (paye tes courbatures pour 10 minutes de test à tout casser).
Hem euh... je me doute bien de la réponse mais c'est pas dangereux ce bazar ? ça fait peur un peu, si je vais chez le kiné c'est pas pour souffrir autant.. :v
https://youtu.be/95MHpm0Z7RQ?si=cID__Jusdnz040Kn
La fameuse vidéo de la rééducation hardcore dont je parlais :')
Et pendant ce temps là....28ème blessure pour Renato et déjà 2ème de la saison !
https://twitter.com/LPLPlus/status/1859305340312887670
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras
PO a écrit :Source of the post C'est à ça qu'on voit bien que le staff médical de Nadal est libre...
PS : Je déconne. J'aime beaucoup Nadal, même si ça n'est pas mon Goat.
Je vois que tu as de bonnes sources * !
* en espagnol : fuentes ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !
Namtok a écrit :À chaque fois que j'ouvre ce topic, j'ai un léger stress maintenant.
Je te dirais bien "Chut, tu vas nous porter la poisse!" mais au point où on en est, faut espérer qu'on ait mangé notre pain noir avec cela cette saison.
Bon ils en sont conscients au club visiblement vu les interviews de Létang et Genesio. Y a plus qu'à espérer qu'ils en tirent les conclusions appropriées.
Allez, ça va le faire!
*Croise les doigts*
On est toujours libre quand on a un idéal.
Bojelele a écrit :space_ritual a écrit :Source of the postBab a écrit :Source of the post
Ce que tu décris c’est probable un test isocinétisme (Cybex) et c’est pour le coup un peu normal. Enfin, il s’agit de savoir s’il est réellement douloureux (auquel cas le test n’est généralement même pas possible) ou s’il est juste en train de douiller sur l’effort que ça demande. Il est nécessaire de bien attacher le patient parce qu’il faut essayer d’isoler au mieux le mouvement, alors que ce dernier est sensé “tout donner”.
La machine étudie les 3 vitesses : concentrique (raccourcissement du muscle, la contraction donc) lent, rapide et surtout l’excentrique (capacité à retenir le mouvement lors de l’étirement). C’est cette dernière vitesse qui est la plus difficile, la plus coûteuse en énergie : résister contre la machine qui monte progressivement la charge jusqu’à ce que le patient lâche.
On en fait passer presque toutes les semaines au centre, c’est un super outil de rééducation en plus d’être un outil diagnostique pour évaluer les % de force entre couples musculaires (généralement quadriceps/ischio) et entre côté droit/gauche pour éviter les gros déséquilibres et limiter le risque de blessure.
Pour le coup je peux vous assurer que même les rugbymans en chient, mais en même temps ils développent des forces incroyables. Et pour m’être amusé à en faire un sur le genou et sur les rotateurs d’épaules, et bien ça magne (paye tes courbatures pour 10 minutes de test à tout casser).
Hem euh... je me doute bien de la réponse mais c'est pas dangereux ce bazar ? ça fait peur un peu, si je vais chez le kiné c'est pas pour souffrir autant.. :v
https://youtu.be/95MHpm0Z7RQ?si=cID__Jusdnz040Kn
La fameuse vidéo de la rééducation hardcore dont je parlais :')
.
alors cette vidéo c'est juste n'importe quoi !
surtout qu'il me semble que c'est juste 6 ou 8 semaines post op
pas besoin de bourriner comme ça d'autant qu'il était encore en béquille à ce moment la
en gros ils mettent la charrue avant les boeufs
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa
Frank Zappa