index

En ligneMessagedodger » lun. 25 nov. 2024 09:00

Calamar a écrit :Source of the post dans le cas de la génération de mon fils (U14) qui voit un médecin du sport depuis qu'il est U11 et en observant cela chez ses coéquipiers, il y a bcp plus de "maladie de Sever", c'est une inflammation du talon chez les enfants qui grandissent vite, elle a toujours existé mais il y en a bcp plus depuis que les terrains synthétiques se sont développés, c'est aussi le talon et la voute plantaire qui absorbent les chocs en priorité, donc cela aggrave les inflammations plus bénignes liées à la croissance et au sport

un médecin du sport m'avait dit que si tous les footeux jouaient sur herbe, cela simplifierait de bcp les pathologies qu'il voit chez les jeunes

Quand je jouais, il y avait pas mal de terrains "rouges", un genre de schiste cendré. Déjà l'été c'est dur, très dur même mais l'hiver, quand ça gèle, plus dur, c'est le béton vibré !
La solution pour éviter d'avoir les pieds et molets en vrac le lundi, c'est ça :
En vente chez Decathlon Go Sport et Amazon

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

En ligneMessagedodger » lun. 25 nov. 2024 09:17

Merci pour la presse m'sieur Smith ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 25 nov. 2024 09:19

Merci Smith

index

Hors ligneMessagePO » lun. 25 nov. 2024 11:57

Merci bcp pour la presse Smith.

D'une manière générale, peut-être ai-je trop les yeux de l'amour vis à vis de ce garçon, mais je ne comprends pas que la presse sportive ne soit pas plus élogieuse envers Bouaddi.

Il a fait un match monstrueux ! Ce que j'ai trouvé remarquable au delà des qualités qu'on lui connait déjà dans sa capacité à réaccélérer le jeu après avoir conquis le ballon, c'est qu'il a vachement progressé dans la "salade de jambes". Idem pour sa capacité à sortir d'endroits très densifiés, avec 2-3 adversaires dans les parages.

Pour un milieu défensif polyvalent, c'est très important de maîtriser cette partie absolument pas sexy du jeu, mais qui est souvent décisive dans la conquête du milieu.

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 25 nov. 2024 12:04

PO a écrit :Source of the post Merci bcp pour la presse Smith.

D'une manière générale, peut-être ai-je trop les yeux de l'amour vis à vis de ce garçon, mais je ne comprends pas que la presse sportive ne soit pas plus élogieuse envers Bouaddi.

Il a fait un match monstrueux ! Ce que j'ai trouvé remarquable au delà des qualités qu'on lui connait déjà dans sa capacité à réaccélérer le jeu après avoir conquis le ballon, c'est qu'il a vachement progressé dans la "salade de jambes". Idem pour sa capacité à sortir d'endroits très densifiés, avec 2-3 adversaires dans les parages.

Pour un milieu défensif polyvalent, c'est très important de maîtriser cette partie absolument pas sexy du jeu, mais qui est souvent décisive dans la conquête du milieu.

Il s'est même permis d'aller au duel à l'épaule avec Kalimuendo (et en sortir vainqueur) alors que c'est quand même un sacré costaud physiquement...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 25 nov. 2024 12:11

Hé ben qu'ils ne se pressent pas de le remarquer, on est pas pressés de le voir partir non plus notre picard! De tte manière il a démarré une licence de maths non? Allez 3 ans au chaud à bien bosser et on verra d'ici-là^^

Bon sinon Rennes ils ont une tête de Losc 2018 où y a rien qui va.
Le président viré, des nouveaux DG arrivés à l'été qui font n'importe quoi, 12 recrues mais v'là la qualité et tout qui tourne dans le mauvais sens.
Symptomatique c'est le gars qui se blesse de manière prévisible (il avait eu une grosse alerte en sélection la semaine précédente) et derrière le remplacement qui peut pas se faire un à cause d'un problème de...chaussettes.
Bref quand y a rien qui va...
Les Pinault vont devoir lâcher du blé cet hiver, ils avaient bien réduit la voilure depuis 2 saisons mais là, être derrière Le Havre quand même...
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 25 nov. 2024 12:22

Rennes n'a pas spécialement baissé la voilure.
Cet été, le mercato est peut être plus étrange.
Mais l'année d'avant ils avaient claqué du 20M€ sur Blas (qu'on a pas réussi à faire et qui là fait banquette) ou encore du 20 sur Le Fée ou encore leur défenseur belge central, etc.
Genesio a eu un gros effectif sur ses 3 années

index

Hors ligneMessageindep » lun. 25 nov. 2024 13:25

Alias Fr a écrit :Source of the post Hé ben qu'ils ne se pressent pas de le remarquer, on est pas pressés de le voir partir non plus notre picard! De tte manière il a démarré une licence de maths non? Allez 3 ans au chaud à bien bosser et on verra d'ici-là^^

Bon sinon Rennes ils ont une tête de Losc 2018 où y a rien qui va.
Le président viré, des nouveaux DG arrivés à l'été qui font n'importe quoi, 12 recrues mais v'là la qualité et tout qui tourne dans le mauvais sens.
Symptomatique c'est le gars qui se blesse de manière prévisible (il avait eu une grosse alerte en sélection la semaine précédente) et derrière le remplacement qui peut pas se faire un à cause d'un problème de...chaussettes.
Bref quand y a rien qui va...
Les Pinault vont devoir lâcher du blé cet hiver, ils avaient bien réduit la voilure depuis 2 saisons mais là, être derrière Le Havre quand même...

Bouaddi fin de contrat juin 2027
Alors qu son contrat se terminait en juin 2026, le losc lui a proposé 2 ans supplémentaires
Son entourage et lui même, de ce fait,ont accepté une seule année supp, ils sont conscients de son potentiel.
Bouaddi, nous allons encore en profiter 1an et demi au mieux et bye et bye.
J'aurai aimé, comme toi , en profiter 3 ans mais cela sera la moitié, malheureusement...
Modifié en dernier par indep le lun. 25 nov. 2024 13:27, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 25 nov. 2024 13:26

Ils ont vendu 2 fois ce qu'ils ont acheté quand même, bon le Losc fait cela aussi mais je sais pas si ils ont un déficit structurel à 20 patates comme nous, par contre l'actionnaire milliardaire et supporter ils l'ont.

Après c'est peut-être pas le terme idoine en effet et oui leur mercato il est "bizarre". Ils vendent beaucoup de cadres et recrute beaucoup quantitativement au moins, 12 arrivées je trouve cela énorme...et pire début de championnat depuis 20 ans pour eux.
T'as vraiment l'impression qu'il y a pas de pilote dans l'avion.
Leur prochain match contre Sainté va valoir cher.

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 25 nov. 2024 13:48

merci Smith !!

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » lun. 25 nov. 2024 13:50

PO a écrit :Source of the post Merci bcp pour la presse Smith.

Moi ce qui m'a le plus frappé sur ce match là c'est sa quête des deuxièmes ballons. Il a pratiquement tout le temps fait le bon choix, soit par anticipation de ce qu'aller faire l'adversaire, anticipation de comment le ballon aller rebondir, bon jeu de corps et surtout une très bonne entente avec notre capitaine. Sur ce point il a été très bon et ce n'est pas négligeable car je trouve que gagner les deuxièmes ballons est super important dans un match.

index

Hors ligneMessageYodiscut » lun. 25 nov. 2024 13:54

Top pour la presse
Merci Smith

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 25 nov. 2024 15:21

Merci Smith pour la presse

index

Hors ligneMessageFEEJ » lun. 25 nov. 2024 15:24

Mersmith
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 25 nov. 2024 15:24

indep a écrit :
Bouaddi fin de contrat juin 2027
Alors qu son contrat se terminait en juin 2026, le losc lui a proposé 2 ans supplémentaires
Son entourage et lui même, de ce fait,ont accepté une seule année supp, ils sont conscients de son potentiel.
Bouaddi, nous allons encore en profiter 1an et demi au mieux et bye et bye.
J'aurai aimé, comme toi , en profiter 3 ans mais cela sera la moitié, malheureusement...

C'est ce que je pensais au départ mais c'est pas le cas. Bouaddi étant encore mineur, il ne peut pas avoir plus de 3 ans de contrat. Je pense que le LOSC lui proposera un nouveau contrat à sa majorité... Bon, je pense qu'en juin 2026 il partira pour un nouveau club. Il a un tel talent et ça serait énorme de la part du club de réussir à le retenir au-delà de juin 2026.

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 25 nov. 2024 15:50

On verra bien mais un an de plus, juin 2027 donc, je pense que c'est possible.
Plus j'y crois pas trop oui, après il n'a que 17 ans, on ne se rend pas compte.
Partir dans un plus gros club, probablement à l'étranger à 20 ans cela reste très précoce.
Pas besoin de faire un Kakuta non plus.

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 25 nov. 2024 15:56

Merci Smith.

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 25 nov. 2024 15:56

Merci Smith.

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 25 nov. 2024 16:25

Alias Fr a écrit :e.
Partir dans un plus gros club, probablement à l'étranger à 20 ans cela reste très précoce.
Pas besoin de faire un Kakuta non plus.

ni un Yoro, ou un Barcola, ou Mbappé, ou...

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 25 nov. 2024 16:51

Barcola et M'Bappé sont restés en France et sont peu ou prou allés dans le seul club suffisamment gros pour représenter une "progression" (sportive pour gagner des titres et financière bien entendu) pour eux par rapport à leur point de départ.
Et Barcola est parti de Lyon à 21 ans aussi, pas à 18. M'Bappé c'est surtout une précocité hors-norme.

Yoro on sait très bien qu'il a été sacrifié pour des questions contractuelles. Fallait vendre le bestiau avant sa fin de contrat et les agents derrière qui étaient la bave aux lèvres si je ne m'abuse, puis finalement, il a couvert le gros du mercato côté départs pour nous.

C'est peut-être pas les meilleurs exemples même si je ne doute pas que tu puisses en trouver pour illustrer ton point de vue.

Bref on verra mais j'ose espérer qu'on le prolonge assez vite.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »