index

Hors ligneMessagezarko » mar. 3 déc. 2024 09:41

dodger a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Faut dire qu'à part les 2 pénos on a pratiquement aucune occase.
Manifestement les têtes sont en LDC.

Oui ca aussi c'est pas normal !
Pas de tirs cadrés, rien de rien en attaque, tain mais merde on pouvait être potentiellement troisième ce soir !

dodger a écrit :Source of the post Tain mais on ne sait vraiment pas conserver un score !
Face à de piètres joueurs de ligue 1,5 en plus !!
J'suis dég !

dodger a écrit :Source of the post Arrêtez de chouiner, c'est miraculeux d'être dans le top 5 à seulement trois points du podium avec une infirmerie autant garnie.

ben ouais, on chouine tous
Modifié en dernier par zarko le mar. 3 déc. 2024 09:42, modifié 1 fois.

index

En ligneMessageZappa » mar. 3 déc. 2024 09:42

Mouais ... alors sans chouiner ;-) on peut quand même avoir envie de toujours s'améliorer non ?
Pour le coup on peut constater que lorsqu'on mène au score, en général on desserre l'étreinte.
C'est là-dessus qu'il faut travailler et je pense que les remarques de Genesio vont dans ce sens là.
L'équipe doit continuer à jouer son jeu quoi qu'il arrive, même si elle mène au score, et si elle n'ajoute pas de but tant pis elle aura déjà moins subi.
Je n'ai pas vu tout le match de Lyon contre Nice mais de grands extraits, Lyon a continué d'attaquer même après avoir repris l'avantage à 2-1, il faudrait avoir cet état d'esprit chez nous aussi.
On en est capable, c'est dans la tête donc très faisable.

index

Hors ligneMessagePO » mar. 3 déc. 2024 12:50

Guilain a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Perso pour moi on est top5 L1 large, parce que les 13 derrière y a 2 classes d'écart sur le papier...par contre ça fait déjà 2-3 occasions manquées de monter sur le podium, y en aura pas 10 000 de plus... on ne peut/doit pas jouer à l'économie, la fatigue c'est entendu et justifié mais justement, ça devrait être une raison supplémentaire de tuer les matchs.

Enfin ça reste une belle saison jusqu'à maintenant et surtout considérant d'où on vient.

On a déjà passé toute la saison dernière à la 4e place, on foirait dès qu'on avait la possibilité de monter sur le podium. J'espère que ça ne sera pas le cas cette saison.

C'est peut-être simplement parce que c'est notre place ?

Il ne vous a pas échappé que depuis que le LOSC n'est plus une machine à s'endetter, on a un budget qui nous situe à la 7ème place des budgets engagés, ce qui nous oblige souvent à des "paris" en termes de recrutement.

https://sportune.20minutes.fr/les-budgets-des-clubs-de-ligue-1-en-2024-2025/2

Clairement aujourd'hui, nous avons un goleador avec JoDa depuis plusieurs saisons, mais depuis plusieurs saisons, il nous manque un 2nd buteur entre 10 et 15 buts/saison en L1.

Dans l'immense majorité des cas (J'avais pondu une 'nalyse de ça il y a quelques temps), les équipes du podium ont 2 buteurs, un premier autour de 20-25 buts et un second entre 10 et 15 buts.

C'est ce duo qui contribue à faire le break, que nous ne faisons pas assez souvent pour sécuriser nos scores.

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 3 déc. 2024 12:53

Zeg' pourrait être ce deuxième buteur a 10 buts.

index

Hors ligneMessagePO » mar. 3 déc. 2024 12:53

Il devrait.

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 3 déc. 2024 13:00

zarko a écrit :Source of the post

Il faut dater les posts !
Il y a un temps pour tout. Que l'on chouine après le coup de sifflet final, c'est plus que normal et qu'il reste un peu d'adrénaline le lundi, pourquoi pas mais à partir du mardi, faut pas exagérer et passer au match suivant.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 3 déc. 2024 13:27

dodger a écrit :
zarko a écrit :Source of the post

Il faut dater les posts !
Il y a un temps pour tout. Que l'on chouine après le coup de sifflet final, c'est plus que normal et qu'il reste un peu d'adrénaline le lundi, pourquoi pas mais à partir du mardi, faut pas exagérer et passer au match suivant.

ah ? c'est toi qui a le sifflet de la récré ?

chouine pas, je déconne ^^

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 3 déc. 2024 14:37

zarko a écrit :Source of the post h ? c'est toi qui a le sifflet de la récré ?

chouine pas, je déconne ^^

Nan, moi j'ai le 38 spécial de la récrée !
Et j'déconne pas ! Non mais ! ;o)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mar. 3 déc. 2024 16:10

En même temps j'avais annoncé le 22 pour ce match et clairement le calibre était trop petit pour abattre la bête blessée.
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

Hors ligneMessagejonijoni » mar. 3 déc. 2024 16:14

[quote]PO a écrit :> Pour le moment, c'est une saison exceptionnelle !
>
> Personne n'avait prévu notre parcours en C1.
> Personne, ou bien très très peu de monde avait prédit qu'on soit dans le top 4 malgré
> notre avalanche de blessures/indisponibilités longue durée sur des joueurs clefs
> : Bentaleb ; Santos ; HH ; Ismaily...
>
> Et malgré quelques déceptions, relatives (On n'a pas pris 7 à 1 à domicile non plus...),
> on est bien placés en C1 pour jouer les barrages d'accession aux 1/8, alors qu'on
> est 35ème au classement UEFA, et on est à une distance raisonnable d'OM et Monaco,
> qui eux aussi ont connu des accidents, sinon ils ne seraient pas que 3 pts devant
> nous après 13 journées.
>
> Enfin bref, bref.[/quote]
N'exagérons rien. Bonne saison avec quelques exploits mémorables et quelques tâches indélébiles. Sainté Montpellier inadmissible. On a aussi enchaîné quatre défaites de suite après un bon début de saison. Je m'agace énormément de voir l'équipe snober les petits matchs et le championnat alors que c'est ça qui nous permet de revenir vivre ces émotions européennes et là entre Nice et Montpellier (je parle pas de Lyon car là c'est logique) c quatre points précieux volatilisés qui pourraient faire la différence à la fin

index

Hors ligneMessagePO » mar. 3 déc. 2024 16:21

Et qu'est-ce qui te fait dire qu'on snobe les "petits matchs" ?

C'est peut-être simplement qu'on a plus de mal contre des défenses regroupées du bas de tableau. Et c'est généralement contre ce genre de profil d'équipe où la générosité, l'abnégation, le pressing tout terrain et les remontées express sur le terrain qu'on voit contre les gros, ne suffisent pas.

Contre ce genre d'équipe à 10 en défense, qui défend sa peau en L1, il faut aussi des perceurs de coffres, des frappeurs hors surface, des joueurs de tête dans la surface. Bref, tout ce sur quoi on a des manques.

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mar. 3 déc. 2024 16:30

Snober les petits matchs comme Rennes, Le Havre ou Angers?

Ça tient pas.
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 3 déc. 2024 17:26

PO a écrit :
Clairement aujourd'hui, nous avons un goleador avec JoDa depuis plusieurs saisons, mais depuis plusieurs saisons, il nous manque un 2nd buteur entre 10 et 15 buts/saison en L1.

Dans l'immense majorité des cas (J'avais pondu une 'nalyse de ça il y a quelques temps), les équipes du podium ont 2 buteurs, un premier autour de 20-25 buts et un second entre 10 et 15 buts.

ah bon .... pourtant si on prend les 2 derniers vice-champions (je mets le PSG à part)
2023 : Lens , 2eme meilleur buteur Fofana 7 buts
2024: Brest , 2ème meilleur buteur Camara 7 buts

perso ça me parait totalement anecdotique de savoir comment les buts sont répartis dans une équipe
avec un David qui joue seul en pointe dans un 4-3-3 et qui prend 95% du temps de jeu à ce poste je vois pas trop commment on pourrait avoir 2 mecs à 15 buts
je suis limite plus frustré par le fait qu'on marque beaucoup moins de buts sur CPA que l'an dernier , Diakité , Alexsandro , Yoro , André.... ça faisait un sacré paquet en cumulé...
j'ajoute que Zhegrova et Pardo sont probablement capables de dépasser les 10 buts , pas un gage de podium pour autant

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 3 déc. 2024 17:32

une défense qui n'encaisse pas est une meilleure garantie

index

Hors ligneMessagePO » mar. 3 déc. 2024 18:09

zarko a écrit :Source of the post une défense qui n'encaisse pas est une meilleure garantie

Oui, les meilleures défenses sont souvent pas loin du podium (Evangile selon Guy Roux).

index

Hors ligneMessagePO » mar. 3 déc. 2024 18:09

milenko a écrit :Source of the post
PO a écrit :

ah bon .... pourtant si on prend les 2 derniers vice-champions (je mets le PSG à part)
2023 : Lens , 2eme meilleur buteur Fofana 7 buts
2024: Brest , 2ème meilleur buteur Camara 7 buts

perso ça me parait totalement anecdotique de savoir comment les buts sont répartis dans une équipe
avec un David qui joue seul en pointe dans un 4-3-3 et qui prend 95% du temps de jeu à ce poste je vois pas trop commment on pourrait avoir 2 mecs à 15 buts
je suis limite plus frustré par le fait qu'on marque beaucoup moins de buts sur CPA que l'an dernier , Diakité , Alexsandro , Yoro , André.... ça faisait un sacré paquet en cumulé...
j'ajoute que Zhegrova et Pardo sont probablement capables de dépasser les 10 buts , pas un gage de podium pour autant

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'exception. ;-) (Marseille par exemple est coutumier d'avoir 3-4 buteurs qui scorent)

Et effectivement à Lille, vu qu'on a un goleador assez régulier autour de 20 buts, et en + increvable, qui défend beaucoup et globalement adorable, ça ne laisse pas beaucoup de place à un buteur secondaire à > 10 buts. On peut difficilement demander à un attaquant qui rentre à 10mn de la fin quand ça n'est pas dans les ADJ de planter autant de buts.

A partir de là, c'est le paradoxe de la poule et l'oeuf...

Après, on peut remarquer qu'en 2021, Champion, on avait Burak à 16 buts et JoDa à 13 buts (Je parle de buts en L1)

En 2010/2011, Champion, on avait Sow à 25 buts et Gervi à 15 buts (En L1 toujours)

En 2018/2019, 2ème, on a Pépé à 22 buts et 2 buteurs secondaires à 7 et 8 buts (Leao et Rémy)

En 2004/2005, 2ème, par contre, on a plusieurs buteurs : Certains autour de 10 buts : Moussilou, Brunel, Acimovic, d'autres à 5-6 buts, POW, Bodmer, Landrin

Actuellement, David est bien parti pour nous faire encore une saison à > 20 buts avec ses 9 buts en L1 à > tiers de la saison, mais derrière, c'est Zhegrova à 4 buts. Espérons qu'il reste au moins sur ce rythme.

Sur cette base, tout espoir est permis.
Modifié en dernier par PO le mar. 3 déc. 2024 18:28, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 3 déc. 2024 18:17

Carine a écrit :Source of the post Combien de minutes cumulées avons-nous eu 2 buts d’avance sur l’adversaire depuis le début de la saison?

Le manque est clairement là.

Bonne question je serais curieux d'avoir la réponse à ce genre de stats...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 3 déc. 2024 18:23

space_ritual a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post Combien de minutes cumulées avons-nous eu 2 buts d’avance sur l’adversaire depuis le début de la saison?

en ligue 1 , de mémoire une heure contre le Havre + quelques secondes contre Lens ?

C'est peu en effet

index

Hors ligneMessagedimitar » mar. 3 déc. 2024 18:26

en ligue 1 , de mémoire une heure contre le Havre + quelques secondes contre Lens ?

C'est peu en effet

Contre Strasbourg 5 mn, 1 mn contre Angers et contre Reims

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 3 déc. 2024 18:35

dimitar a écrit :Source of the post

C'est peu en effet

Contre Strasbourg 5 mn, 1 mn contre Angers et contre Reims

bien vu !

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »