Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mar. 24 janv. 2017 18:02

gglopeze a écrit :Source of the post de vrais morbacks ces gus de mediapart..


Tant que la vente ne sera pas bouclé il continuerons leur article ... J'espère que Gerard les fera taire le plus vite possible !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1822

index

Hors ligneMessagehélène29 » mar. 24 janv. 2017 18:06

eljano a écrit :Source of the post Espérons que ça ne pue pas trop le Mamadov, tout en commençant à sentir quand même...

Non, çà se passera bien ... enfin j'espere !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » mar. 24 janv. 2017 18:06

Bordel cette article de propagande que meme L'URSS aurait approuvé lol
"Dans chaque phrase il en font des tonnes comme si Lopez était le diable en personne .

Vous croyez vraiment qu'un homme d'affaire international de 45 ans viendrait faire la tournée des médias Français ( Rmc, Téléfoot ) + une conférence de 45 min avec Michel Seydoux devant la France entière si il n'était pas sérieux ? Il risque d'etre décrédibilisé pour toute ces affaires si ça foire .
Et puis croyez vous que Marc Ingla et surtout Luis Campos qui avait l’embarras du choix pour travailler serait venue avec un hurluberlu ?
Non mes soyons sérieux, cette article c'est de la poudre au yeux de gauchiste stupide et naïf qui devait sans doute croire que la taxe à 75 pour cent servirait à quelque chose .
Tout l'article n'est pas faux mais l'interprétation des faits et juste scandaleuse !"



L'homme désirait rester discret, pas vraiment réussi avec toutes ces interventions télévisées. Attendons juste 48 h que l'argent soit sur le compte.


souvenir..

Vendredi 13 janvier, jour de passation de pouvoir au domaine de Luchin. Dans un amphithéâtre bien garni, les acteurs entrent enfin. Dans l'ordre : Michel Seydoux, Gérard Lopez, Marc Ingla et Luis Campos. Les deux premiers prennent place au pupitre, les deux autres dans la salle, et le jeu des questions/réponses peut commencer. Alors, que nous promet le LOSC nouveau ? C'est Gérard Lopez qui jouera le prophète, juste après la traditionnelle entrée en matière de l'ex-propriétaire : « J'ai regardé l'historique des passations de pouvoir en France, et je n'ai pas vu grand-chose de bien, lance Michel Seydoux. Alors je suis très heureux de pouvoir être encore là ce soir pour un 721e match, et de savoir que Gérard Lopez me succède. J'ai dit que je ne cherchais pas un acheteur, mais un successeur. Eh bien, je n'ai pas trouvé un successeur, mais un ami. Quand il a posé ses quatorze téléphones portables et qu'on a commencé à discuter, ça a été formidable. On est sortis, on s'est tapé dans la main, on n'a eu rien besoin de signer du tout. Et quand le passage de témoin est réussi, la course est réussie. » Le bon mot, un art de vivre chez les Seydoux. Avant cette petite révélation : l'ex-président restera au conseil d'administration. Bien. Mais maintenant, place au Lopez du 59, dans un français parfait.

Messages : 3496

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 24 janv. 2017 18:11

Médiapart doit vendre pour exister, et Lopez est un bon client. Lopez veut développer le LOSC à l'international en utilisant le volet formation. Un club qui se limite au marché national et à des investisseurs nationaux et frileux ne peuvent pas de développer sur un plan européen. Le PSG fait des tournées pour promouvoir sa marque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1791
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » mar. 24 janv. 2017 18:14

+1
Quand bien même il y a de l'opacité, que cache cet acharnement ? Je n'ose croire que Mediapart n'est pas au courant des turpitudes d'un club voisin ... bien protégé, lui .
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Messages : 4993
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 24 janv. 2017 18:14

il y a quoi d'inquiétant dans le dernier article???
Oh surprise Lopez voudrait faire du fric avec le le LOSC dieu que c'est surprenant
oh il voudrait développer vers la chine il est vrai que c'est une terre sans avenir où il n'y a pas d'argent
la bonne nouvelle pour tout ça c'est qu'il faudra investir dans le losc pour que celui-ci tourne bien si Lop)ez veut que LOSC soit attractif et que son plan fonctionne et après tout c'est ce que l'on veut.
bref pas de quoi inquiéter sauf interprétation viscelarde comme dans le titre.

Enfin vivement vendredi que tout ceci cesse et que le terrain reprenne ses droit
Modifié en dernier par Douailosc le mar. 24 janv. 2017 18:15, modifié 1 fois.

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 24 janv. 2017 18:14

Si on se permet d'être complotistes un instant on peut aussi y voir la main de ceux qui n'aimeraient pas voir le Losc au top de sa forme..
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » mar. 24 janv. 2017 18:21

Il est temps que le rachat soit effectué. Ce n'est pas prévu pour demain?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 24 janv. 2017 18:22

Mediapart fait simplement son job (de fouille merde ?)
Cherche la petite bête, à mettre la lumière sur ce que les "gens" en général veulent cacher, ou du moins, sur ce qui ne semble pas aussi clair que de l'eau.
Après c'est l'interprétation qu'on fait des résultats...
Un peu comme les sondages.

Ils cherchent à faire du CLIC avec le sujet chaud du moment, ils sont sûr d'avoir des lecteurs.
Pourquoi s'intéresser à Lens en ce moment ? Ca n'intéresserait personne...

That's it.

Et j'en rejoins certains, le projet est rassurant, il est ambitieux.

Le meilleur point étant la volonté de racheter le stade ! ^^ #Amen.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14709

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 24 janv. 2017 18:25

J'avoue pas être un lecteur assidu de Mediapart, loin de là même, mais j'ai pas souvenir d'une telle cabale, d'un tel acharnement sur quelqu'un.
Ou alors Lopez est vraiment un Madoff XXL, ou alors y'a quelque chose qui m'échappe. J'en arriverais presque à me dire que si la vente du losc capote, alors il y aura des satisfaits. Je ne sais pas s'ils ont raison ou tort, mais je me demande quand même pourquoi.
J'ai lu l'article France3, celui de Mediapart... Et je me dis "oui, et ?". Il y a bien le passage sur le vrai-faux ami de Lopez qui aurait pris des initiatives sans en parler au patron. Il me semble qu'en France, c'est à l'accusation de prouver la culpabilité irréfutable d'un suspect. Si Lopez dit que l'autre a agi dans son dos, on a le droit de lui laisser le bénéfice du doute ou on le guillotine direct par prévention ? Comme depuis une semaine, Mediapart crie, s'agite, montre du doigt avec véhémence, mais n'avance rien ou pas grand chose.

Ca va être long jusque vendredi....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3661

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 24 janv. 2017 18:26

Image
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14709

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 24 janv. 2017 18:31

Marcolablague a écrit :Source of the post Mediapart fait simplement son job (de fouille merde ?)
Cherche la petite bête, à mettre la lumière sur ce que les "gens" en général veulent cacher, ou du moins, sur ce qui ne semble pas aussi clair que de l'eau.
Après c'est l'interprétation qu'on fait des résultats...
Un peu comme les sondages.

Ils cherchent à faire du CLIC avec le sujet chaud du moment, ils sont sûr d'avoir des lecteurs.
Pourquoi s'intéresser à Lens en ce moment ? Ca n'intéresserait personne...

Oui, oui, d'accord, ils cherchent le buzz, ok, mais pourquoi Lopez ? Pourquoi lui ? Qu'est-ce qu'il leur a fait pour devenir une telle cible ?
Recentrons-nous un tantinet : on parle du rachat d'un club de foot à hauteur de 80M€. Bon sang, mais c'est même pas une infime partie d'une goutte d'eau dans l'océan comparé aux milliards brassés chaque jours sur les marchés... Pourquoi ?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 24 janv. 2017 18:34

En fait mediapart a vraiment cherché, si une virgule était mal placée, mais à la fin, c'est leur reporter qui en laisse une sur le mur des chiottes.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 57

index

Hors ligneMessageCapitaine Hardrock » mar. 24 janv. 2017 18:39

Marcolablague a écrit :Source of the post Mediapart fait simplement son job (de fouille merde ?)
Cherche la petite bête, à mettre la lumière sur ce que les "gens" en général veulent cacher, ou du moins, sur ce qui ne semble pas aussi clair que de l'eau.
Après c'est l'interprétation qu'on fait des résultats...
Un peu comme les sondages.


exact, on pourrait même faire un article sur les formidables ambitions de Gégé Lopez pour le club avec exactement les mêmes sources que mediapart et france 3.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20425

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 24 janv. 2017 18:40

Lopez n'est pas non plus un inconnu.

Y'avait déjà eut des articles par rapport à l'argent quand il était chez Lotus.

Y'a quelques jours, en tapant son nom, je suis tombé sur un article concernant un enlèvement d'une femme où Gérard Lopez était présent dans la maison à ce moment là. Bon apparemment il était avec par hasard à ce moment là mais le fait qu'il soit fortuné a forcément amené des questions.

Alors je ne connais pas ce personnage mais on ne peut pas dire que ce soit un inconnu des journalistes.

Messages : 57

index

Hors ligneMessageCapitaine Hardrock » mar. 24 janv. 2017 18:43

Entre nous, draguer les investisseurs chinois, je pense qu'il n'y a pas un seul club en Europe qui ne le fait pas en ce moment

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20425

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 24 janv. 2017 18:46

Et pas que dans le foot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » mar. 24 janv. 2017 19:04

Sans compter qu'il mange des enfants le matin au petit déjeuner.

Enfin, il parait...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8367

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 24 janv. 2017 19:06

Sérieusement, vous avez lu le PDF ?
C'est juste une brochure détaillée du projet du club à moyen-terme, fait par proche de Lopez, alors que le club n'était même pas encore vendu.
ça ne prouve rien, en dehors du fait que la nouvelle direction envisage de faire entrer dans le capital des tiers étrangers, ce qui a déjà été écrit depuis des semaines dans d'autres articles, sans que ça n'émeuve personne.
Autant je suis favorable au journalisme d'investigation, et je suis favorable au fait qu'on fouille, même au LOSC, mais là, pour le coup, y'a rien qui justifie de faire un article aussi détaillé.
Un truc qui m'a marqué : on présente son projet d'achat/revente de joueurs avec plus-value comme si c'était infamant. C'est juste exactement le même projet que celui qui était en place depuis 10 ans, mais à une autre échelle...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1493

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mar. 24 janv. 2017 19:22

un tweet d'un lensois :
on attend ton article pour repousser la vente du losc.
reponse de fossurier :
patience...
quel journalisme digne du prix pulitzer !!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Rastabigoud et 65 invités