Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » lun. 4 avr. 2016 08:09

merci pour l'article... ;-)
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » lun. 4 avr. 2016 09:47

Merci Alain.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 4 avr. 2016 09:49

merci lenormal
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 4 avr. 2016 09:59

Jeanne Massa a écrit :Par contre, oser compter des matchs où Balmont est sorti à la 70e ou 90e, si ce n'est pas de la mauvaise foi je ne sais pas ce que c'est.


Je me disais la même chose, loul.
Sinon pas besoin de polémiques après un tel match du LOSC, c'est pas tous les jours qu'on gagne 3-0 à l'extérieur.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 4 avr. 2016 10:15

Je respecte mais je m'étonnerai toujours des commentaires qui jugent les joueurs d'un club en valeur intrinséque sur leur nombre de titularisations.
Comme si le coach ne pouvait qu'avoir ce critère pour composer ses onzes.
Tant d'autres bases entrent dans la danse, le physique ( en général, entree de blessure, par exemple, le nombre de clients pour le poste, la tactique, l'adversaire, la complementarité dans tous les domaines, petit , grand, technique individuelle , les points forts, les points faibles....pourquoi y aurait il tant d'adjoints, s'il n'y avait pas beaucoup de boulot....
Une équipe qui est " la star" disait coach Vahid c'est 23 24 25 joueurs, pas onze.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 4 avr. 2016 11:04

Foot - Ligue 1 : les Lillois ? On ne les arrête plus !

Publié le 04/04/2016

La Voix du Nord

En enregistrant une quatrième victoire consécutive hier à Nantes, les Lillois ont rejoint la septième place au classement. La dynamique est en marche pour la fin de saison.
Image
La joie du buteur lillois Stoppila Sunzu, enseveli et félicité par l’ensemble de ses équipiers hier après-midi à Nantes. Photo ÉDOUARD BRIDEVDNPQR

Le rouleau compresseur lillois n’en finit plus d’avancer. En s’imposant à Nantes hier après-midi grâce à un doublé d’Eder et une tête de Sunzu (0-3), le LOSC a enregistré un quatrième succès consécutif qui le propulse à la septième place du classement. Ce matin, Lille a le moral au beau fixe car il a retrouvé une place qui sied plus à son rang. Et son ambition est croissante. « Je ne vais pas faire la fine bouche car on revient de très loin. On est septièmes, on est contents, et les joueurs ont fait en sorte d’enjoliver leur fin de saison », s’est félicité Frédéric Antonetti. « D’où l’on vient, on n’a rien à perdre. On a un mois et demi excitant à jouer. Mais auparavant, on croise déjà Monaco pour s’étalonner face à une très belle équipe. On va aussi savourer un peu quand même notre victoire à Nantes. »

Une victoire méritée malgré ce premier quart d’heure où Nantes a été agressif sur le porteur du ballon et dangereux sur plusieurs coups de pied arrêtés (8e, 10e). Le jeu direct des Canaris a encore permis de vérifier la solidité de la seconde défense du championnat. Toute l’équipe nordiste s’est retroussée les manches pour préserver sa cage inviolée puis défendre son avantage. Annoncée difficile, le LOSC s’est facilité la tâche en marquant sur sa première occasion, un contre rondement mené par son duo portugais (0-1, 18e). Il a fait le dos rond sur le temps fort nantais (33e, 44e) avant de gérer la seconde période avec beaucoup de maîtrise. Les Dogues ont aussi tué rapidement le suspense en doublant la mise, peu avant l’heure de jeu (0-2, 57e). Pour Mounir Obbadi, l’explication est simple : « On est soudés, on est solidaires et on sent qu’il y a un bel équilibre dans cette équipe. Il faut juste continuer avec cet état d’esprit-là. »

Si les Nordistes ont malgré tout eu du déchet technique dans leur jeu, notamment sur les phases de contre, ils ont fait preuve de sérénité. « Il faut quand même que l’on progresse encore plus dans la maîtrise », signala le technicien corse, ce qui aurait permis à son équipe de se mettre à l’abri plus tôt (0-3, 90e+2).

Eder a beaucoup apporté

Collectivement, le LOSC a néanmoins retrouvé une cohérence. D’où vient cette fraîcheur ? D’Eder forcément puisque la dernière recrue du mercato a apporté en quelques semaines efficacité et puissance. Lille ne dépend plus de Boufal pour inscrire des buts. La confiance est revenue et un nouvel état d’esprit anime cette formation nordiste, à l’image d’un Sunzu, barré par la concurrence mais performant quand on fait appel à ses services. « Son comportement est exemplaire », insista Antonetti. « Stoppila bosse et ne conteste jamais. Les titularisations, ça se joue parfois à pas grand-chose et les places sont chères. »

Comme au classement de la Ligue 1 en quelque sorte. Septième ce matin, finaliste de la Coupe de la Ligue, Lille s’offre une fin de saison palpitante.

À NANTES, OLIVIER FOSSEUX

Cet article vous a intéressé ? Poursuiv

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 4 avr. 2016 11:50

merci aux facteurs du jour
La vie est belle!


Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 4 avr. 2016 12:25

bast a écrit :Source of the post Balmont a sauté ta femme, pour que tu fasses une fixette pareil?


Je ne fais pas une fixette mais comme Massa aime toujours m'envoyer une remarque sur Balmont. On joue à chien et chat ; pour lui Balmont nous apporte énormément au milieu et moi, qu'il est le maillon faible de celui-ci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 4 avr. 2016 12:31

Merci Alain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » lun. 4 avr. 2016 13:21

Allez voter pour Vincent.............








http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 4 avr. 2016 13:29

eljano a écrit :
Jeanne Massa a écrit :Par contre, oser compter des matchs où Balmont est sorti à la 70e ou 90e, si ce n'est pas de la mauvaise foi je ne sais pas ce que c'est.


Je me disais la même chose, loul.
Sinon pas besoin de polémiques après un tel match du LOSC, c'est pas tous les jours qu'on gagne 3-0 à l'extérieur.


C'est vrai.
Les deux équipes etaient bien diminuées et Lille a su montrer des ressources inhabituelles.
Mavuba a enfin été plus qu'au niveau en tant que titulaire, ça faisait un long moment qu'il n’était correct qu'en rentrant en jeu.

Lopes et Amalfitano ont été extremement propre et ont fait simplement ce qu'ils savent faire. Par contre, ça manque cruellement d'explosivité pour les contres-attaques, peut-etre qu'un Nangis sera un jour (...) au niveau pour aider dans ce role.
Sidibé et Corchia ont pensé d'abord à défendre, très utile pour des défenseurs. Donc un très bon match des deux en meme temps, là aussi c'est pas tout le temps.
Et Sunzu surprenant, il ne nous avait pas habitué a etre aussi bon.

Bref, tout cela pour dire que c'est "facile" d'etre bon lorsque le collectif est bien rodé, bien groupé, et s'appuie sur des bases simples.
Bravo à Antonetti, meme si rien ne nous dit encore qu'il sera là l'an prochain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 5 avr. 2016 08:39

To PO : Grand Lille TV retransmet bien la redif du match, je l'ai revu hier soir.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1794
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » mar. 5 avr. 2016 09:07

Seydoux ne ferme pas la porte à l'achat d'Eder...
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 5 avr. 2016 10:32

exact, vu sur le résumé vidéo du match de Losc.fr
La vie est belle!


Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 5 avr. 2016 10:50

lecotdunord a écrit :Seydoux ne ferme pas la porte à l'achat d'Eder...

Ouais enfin ça c'est de la comm', on commence à le connaître Michou.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 5 avr. 2016 10:52

Ouais c'est une phrase qui accompagne la mise du premier zéro à droite du nombre
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 5 avr. 2016 11:20

dodger a écrit :Source of the post To PO : Grand Lille TV retransmet bien la redif du match, je l'ai revu hier soir.

Arghhh, raté ! (Ils sont cons ! Sur leur site, ils disent qu'ils diffusent les matchs à domicile)

Bon, merci à "Modeste" pour ses liens. Je vais regarder ça tranquilou ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 5 avr. 2016 11:31

Ils vont le retransmettre aussi ce soir à partir de 21h00 et des. Ils ne sont pas très à cheval sur les horaires à GLTV.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, Casim', daddycool, Dogue-Son, Dusan, lenormal, masoar, Med, Miladin Béca, pc, Rastabigoud, Remouz et 77 invités