Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 2 févr. 2017 13:45

Ils attendent d'abord la victoire, le spectacle, c'est juste un plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 2 févr. 2017 13:57

eljano a écrit :Source of the post Ils attendent d'abord la victoire, le spectacle, c'est juste un plus.

Pour des supp's comme nous, sans aucun doute mais si tu veux remplir le GSPM, il faut y ramener des spectateurs. Cette clientèle est volatile, si le spectacle n'est pas au niveau, c'est mort.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » jeu. 2 févr. 2017 14:00

on peut également considérer que le spectacle fourni peut aussi amener la victoire dans la plupart des cas . et beaucoup de nouvelles générations de spectateurs viennent pour en voir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 2 févr. 2017 14:19

Collot "Lopes et Mavuba (forfaits). Enyeama (incertain) pour #LOSCFCL. Les recrues devraient toutes être qualifiées"
Collot "Les recrues ? De jeunes joueurs très talentueux qui vont amener une nouvelle dynamique à l'intérieur. C'est le projet du club"
"Il est possible qu'il y ait éventuellement des recrues sur le terrain samedi. J'ai des entretiens individuels pour les connaître"
"Le projet du club est de trouver de jeunes joueurs talentueux à développer. C'est notre nouvelle direction"

https://twitter.com/losclive/status/827127154550984704

https://twitter.com/losclive/status/827134833168175104

Allez, on retourne en conf' avec @BautheacEric derrière le micro

"On accueille les recrues petit à petit. Le principal pour eux est de les mettre vite dans le bain, car on a besoin d'eux"
"Si la concurrence est saine, ça ne peut faire que tirer le groupe vers le haut. Il faut être bon à l'entr et le week-end"
On achète de jeunes joueurs, en espérant que ce soit des cracks qui apporteront un plus à l'équipe"
"On sait qu'on n'a pas fait une très bonne 1ere partie de saison. Le but est de remonter petit à petit, comme l'an dernier"
Jamais évident de jouer ce genre de match. On va devoir trouver des solutions pour percer la défense"
"C'est une bonne chose que Pat Collot reste à la tête de l'équipe. On sait qu'arriver en cours de saison est délicat"
"Ma première partie de saison ? Un peu galère. J'ai beaucoup souffert à cause de ma pubalgie, je me suis fait opérer"
"Je suis revenu contre Lyon après 4 mois sans jouer. J'étais content car c'était mon premier match sans douleurs"
"J'espère maintenant prouver ma vraie valeur sous les couleurs lilloises. Car avant ça, j'avais du mal à être à 100%"

Fin de cette double conférence de presse. Merci à tous de l'avoir suivie #WeAreLOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 2 févr. 2017 14:43

PLE a écrit :Source of the post Demarchage de nouveaux clients , ce sera renouvelé plusieurs fois avant la fin de saison et les re/abonnements . On a deja demandé en interne aux joueurs de mettre du spectacle samedi , opération marketing oblige ....


Excellente idée. Et peut être que ça fera bouger au stade les gros culs et grandes gueules qui n'y vont pas ou plus parce que Seydoux leur avait promis une grande équipe qu'ils n'ont jamais eue...

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 2 févr. 2017 14:45

benosc a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post Demarchage de nouveaux clients , ce sera renouvelé plusieurs fois avant la fin de saison et les re/abonnements . On a deja demandé en interne aux joueurs de mettre du spectacle samedi , opération marketing oblige ....


Excellente idée. Et peut être que ça fera bouger au stade les gros culs et grandes gueules qui n'y vont pas ou plus parce que Seydoux leur avait promis une grande équipe qu'ils n'ont jamais eue...

Si il n'y avait que ça...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 2 févr. 2017 14:45

Bauthéac: "J'espère maintenant prouver ma vraie valeur sous les couleurs lilloises." putain il est temps...le souci c'est que c'est le banc qui t'attend...

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » jeu. 2 févr. 2017 15:01

Leelh osc a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post Demarchage de nouveaux clients , ce sera renouvelé plusieurs fois avant la fin de saison et les re/abonnements . On a deja demandé en interne aux joueurs de mettre du spectacle samedi , opération marketing oblige ....


Excellente idée. Et peut être que ça fera bouger au stade les gros culs et grandes gueules qui n'y vont pas ou plus parce que Seydoux leur avait promis une grande équipe qu'ils n'ont jamais eue...

Si il n'y avait que ça...


faut arrêter avec ça, les promesses vous n'êtes pas obligés d' y croire... tiens le stade de l' OL devait les faire entrer dans une autre dimension... bon c'est que la première année mais 4 ème en championnat et éliminé de la ligue des champions!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 2 févr. 2017 18:03

benosc a écrit :Source of the post Bauthéac: "J'espère maintenant prouver ma vraie valeur sous les couleurs lilloises." putain il est temps...le souci c'est que c'est le banc qui t'attend...


Au mieux.
Bientôt la fin de la supercherie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 3 févr. 2017 00:17

bredt a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Ouais ... on fait juste comme le club voisin ces derniers temps.
Sauf que lorsque c'est Lens, c'est un scandale de faire ça.


Seulement qu'à Bollaert c'est l'habitude et c'est pour cela qu'il y a affluence. A Lille c'est une opération ponctuelle de marketing et pour répondre aux banderoles lyonnaises.


On répond a des banderoles sexistes par une promotion qui l'est tout autant.
Mais pas de soucis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 3 févr. 2017 00:28

T'as vraiment un ténia dans l'cerveau, ti !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 3 févr. 2017 00:38

J'dirais plus un cerveau de ténia en fait !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » ven. 3 févr. 2017 03:37

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Ouais ... on fait juste comme le club voisin ces derniers temps.
Sauf que lorsque c'est Lens, c'est un scandale de faire ça.


Seulement qu'à Bollaert c'est l'habitude et c'est pour cela qu'il y a affluence. A Lille c'est une opération ponctuelle de marketing et pour répondre aux banderoles lyonnaises.


On répond a des banderoles sexistes par une promotion qui l'est tout autant.
Mais pas de soucis.


faux, le sexisme c'est juste quand ça arrange pas les femmes

inviter les femmes à venir gratuitement au stade c'est pas du sexisme, c'est de la galanterie

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 3 févr. 2017 07:57

Ça reste de la discrimination positive.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 3 févr. 2017 08:47

De la galanterie, mordeloul ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 3 févr. 2017 09:34

Au lieu de disserter connement là-dessus, posez la question aux femmes qui vous entourent. J'en ai vu aucune qui se sentait discriminée ou victime de sexisme quand j'ai parlé de ça. C'est pas discriminant, ça, en tant que mec, que de se substituer aux femmes pour donner son avis ? Mordeloul en effet...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 3 févr. 2017 11:17

Jeanne Massa a écrit :Source of the post On répond a des banderoles sexistes par une promotion qui l'est tout autant.
Mais pas de soucis.


Trouverais-tu sexiste qu'un spectacle que les femmes aiment, mais moins les hommes, soit, promotionnellement, gratuit pour les hommes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » ven. 3 févr. 2017 11:52

Genre Chippendale...?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 3 févr. 2017 11:54

FC Lorient. Casoni "Le ballon, ici, il n'y a que ça dans la bouche"

Modifié le 03/02/2017 à 10:34 | Publié le 03/02/2017 à 10:07 - 0

Image
Bernard Casoni a musclé son discours avant la rencontre face à Lille. | Joël Le Gall / Ouest-France

Arnaud HUCHET.

Depuis qu’il est à Lorient, Bernard Casoni insiste sur l’implication défensive, bouscule ses joueurs et l’ADN du club avec. Hier, il a encore musclé son discours.

Amis nostalgiques, passez votre chemin. Depuis qu’il est arrivé au poste d’entraîneur en novembre dernier, Bernard Casoni ne cesse de chambouler les codes locaux, en place depuis des décennies. Son constat est simple : le FC Lorient prend trop de buts (90 en 50 matches depuis le début de l’année civile 2016, soit 1,8 par rencontre), ses joueurs manquent d’implication défensive, de concentration, de rigueur et d’agressivité. Alors il faut travailler tout cela, au quotidien, insister sur ces points pour gommer les lacunes, ce que fait sans relâche Casoni, séance après séance, dans le discours et dans les faits.


« Le ballon, à Lorient, il n’y a que ça dans la bouche, que ça dans les têtes… »
Pour le moment, ça ne marche pas. Son équipe, dernière du championnat, encaisse beaucoup plus de buts (2,4 par match) que celle coachée par Ripoll (1,6 sur les dix premières rencontres de la saison). Rien que sur les trois dernières sorties contre Monaco, Dijon et Châteauroux, Benjamin Lecomte est allé chercher neuf fois le ballon dans ses filets.

Cette détérioration ne plaît pas du tout à « Caso », ancien défenseur de haut niveau, rugueux et intraitable. Alors, le coach muscle son discours, semaine après semaine. Hier, il n’y est pas allé de main morte, chargeant ses joueurs et, indirectement, ses prédécesseurs : « Je fais ce constat : à Lorient, l’investissement défensif est moindre que l’investissement offensif. Pendant des années, ils (les joueurs) ont entendu que l’on s’en sortait avec le jeu. Quand on est à Lorient, c’est le football, on joue au ballon. Il n’y a que ça. Que ça dans la bouche, que ça dans les têtes. Non ! Le football ce n’est pas ça. Le football, c’est quand tu as le ballon, mais aussi quand tu ne l’as pas. On n’a jamais parlé défensif ici à Lorient, je pense. Ce qui n’était pas une priorité, il faut que ça en devienne une. »

Image
Bernard Casoni ne prend pas de pincettes pour inviter ses joueurs à défendre. | Joël Le Gall / Ouest-France

S’il prétend ne pas vouloir remettre en cause la culture du jeu, elle reste, selon lui, compatible avec celle de l’investissement défensif : « Attention, je ne parle pas de jouer à dix derrière et tout bétonner, mais plutôt des ingrédients à mettre pour bien défendre. C’est une priorité. De la même manière qu’une fois que l’on a récupéré le ballon, son utilisation devient une priorité. Quand on a le ballon, je n’empêche pas de jouer, au contraire ! D’ailleurs, on marque des buts (1,75 par match depuis qu’il est en place). On sait faire. » Mais le Cannois appuie : « Cette culture du jeu, c’est bien, mais pas suffisant pour gagner des matches. Il faut bien défendre aussi. Les grandes équipes, elles, elles allient les deux. Dans tous les sports, c’est la base. Si tu défends bien, tu attaqueras bien. »

« Contre Dijon, Moreira doit faire péter son adversaire ! »
Bernard Casoni est intarissable sur le sujet. Devant la presse, il se lève, s’emporte, parfois, agacé par les lacunes de son équipe comme par les questions, avant de se rasseoir. Et quand il est invité à décortiquer les buts encaissés contre Dijon, samedi dernier, l’ancien Marseillais sort les crampons de dix-huit : « Sur le premier but, Moreira fait un mauvais contrôle. Quand il va au duel pour le récupérer, il doit faire péter son adversaire ! Et non, il y va pour récupérer le ballon (sous-entendu, tranquillement) et jouer. Mais quand tu es à 25 mètres, tu fais un mauvais contrôle, le ballon va sur l’adversaire, paf ! Tu prends la moitié l’adversaire, la moitié le ballon, et tu fais péter ! Et pour se replacer, c’est un sprint qu’il doit faire. »

« Je préfère me prendre un ballon dans la tête que dans la lucarne »
Le deuxième but encaissé contre Dijon, c’est un coup de pied arrêté. Phase de jeu pourtant travaillée à l’entraînement. Là encore, enfilez les protège-tibias : « On encaisse des buts sur coup de pied arrêté parce qu’on recule, on a tellement peur de prendre un but ! Moi, si je suis dans un mur ou en train de défendre, je prie pour que le ballon me vienne dessus. Je préfère le prendre dans la tête que dans la lucarne. Ici, je suis sûr que les gars se disent : « pourvu que le ballon ne me vienne pas dessus ! » C’est un état d’esprit et c’est à moi de sensibiliser les gars, de leur faire comprendre. Il est temps que ça rentre. »

Avec au passage un petit taquet à la cellule de recrutement (« à Lorient, tu prends un latéral ou un défenseur, son objectif, c’est l’utilisation du ballon, le jeu offensif »), Casoni ne se soucie guère des réactions qu’il peut provoquer dans une région où le foot romantique a vécu de belles heures. Lui veut des résultats et guette une réaction de ses hommes à Lille, demain. Un match, un de plus, crucial pour le maintien. Sans encaisser de but ? Cela n’est jamais arrivé depuis qu’il dirige Lorient. Et seulement deux fois (sur 25) cette saison pour le club, contre Lyon et… Lille (1-0), en septembre dernier.

http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... ub-4778372
Modifié en dernier par solid-snake le ven. 3 févr. 2017 12:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 3 févr. 2017 11:58

Casoni l'imposteur, dégagé d'Auxerre, Evian, Valenciennes, Vidéoton...

J'espère qu'on ne se loupera pas sur ce match. Il serait bon de prendre 3 pts avant d'aller à Paris.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 50 invités