Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » mar. 7 févr. 2017 23:30

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je serais toujours étonné par ces arbitres de touche qui arrivent à voir des hors jeu au millimètre mais qui ne sont pas capables de voir un hors d'un mètre en étant sur la même ligne.


Y en a à qui je suis prêt à payer un rdv en urgence chez Afflelou.
Bon, ça va m'coûter un bras c't'affaire, parce qu'ils sont de plus en plus nombreux à postuler...

Ce soir, même Gilbert Montagné a vu le HJ de Lucas... :-D

Messages : 2928

index

Hors ligneMessagerhazou » mar. 7 févr. 2017 23:37

y'a pas hors jeu, soyez fair-play !

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 7 févr. 2017 23:39

Les amis du LOSC
2 h ·


Info
Eder absent au Parc des Princes... Blessure au pied. examens médicaux programmés ce mercredi.

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » mar. 7 févr. 2017 23:40

"22,9%
Lille a affiché contre le PSG la pire possession d’une équipe dans un match de L1 cette saison." lequipe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 7 févr. 2017 23:42

BW a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Bautheac a déjà touche un ballon ?


Il vient d en toucher 1.


je pense qu'il ne touche pas le ballon, c'est Areola qui loupe tout seul (certes, bon pressing, signalons-le)

Messages : 64

index

Hors ligneMessageMarceau » mar. 7 févr. 2017 23:45

Bon, revenons aux fondamentaux :
Celui qui gagne est celui qui a mis au moins un but de plus que l'autre, peu importe la manière.
Et il y a aussi la règle du hors jeu qui n'a pas toujours existé (croyez-en mon grand âge), elle a été instaurée pour que ce soit les arbitres qui décident des buts marqués ou non, car elle comporte tellement de cas particuliers que c'est pour ça qu'on a créé des forums.
Donc dans notre cas, le LOSC aurait dû faire match nul. La censure m'interdira de dire pourquoi c'est le QSG qui a gagné.
Modifié en dernier par Marceau le mar. 7 févr. 2017 23:49, modifié 1 fois.

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » mar. 7 févr. 2017 23:46

Bon sinon, on en parle de nos recrues pas prêtes?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 7 févr. 2017 23:56


https://twitter.com/losclive/status/829097074130034688

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 7 févr. 2017 23:57

Un putain de sketch ce match.

- On a rien essayé. Du tout. Honnêtement, même maintenant, j'ai du mal à comprendre comment on a pu mettre un but, qu'on marque d'ailleurs sur la seule fois du match où on a fait le pressing dans leur camp. Limite j'ai hésité à aller checker si y'avait pas une Licorne dans ma salle de bain. En vrai, les parisiens ont été stupides. En gardant le ballon dans les pieds dans leur camp, ils pouvaient réussir des possessions de 2 ou 3 minutes tranquillement sans être pressé par le bloc lillois qui est resté aussi bas qu'à 0-0.

- La compo, merde ! Comme à chaque fois qu'on joue Paris, on met une compo pour perdre 1-0. Le genre de compo qui te met complètement à poil si t'encaisse un but en début de match, ce qui manque à chaque fois de très peu de nous arriver quand ça ne nous arrive pas. On a quoi à perdre en tentant de jouer ? On l'a vu, ils font aussi des erreurs. Des équipes sont allées chercher des points au Parc en jouant leur jeu, pourquoi pas nous ? Abandonner le ballon, ne presser que dans notre moitié de terrain, c'est juste complètement contre-productif, et en cas de miracle, tu prends un point, est ce que ça en vaut la peine. Surtout que si on met 5 défenseurs, a priori, c'est pour pouvoir sortir sur les centreurs... Qui ont eu ce soir 4 ou 5 mètres pour ajuster leurs centres (heureusement imprécis aujourd'hui) à chaque fois. Collot s'était distingué à son arrivé en rompant avec les compo à 5 derrière d'Antonetti qui ne marchaient pas. Bel hommage, mais ça ne marche toujours pas.
Changement tactique après avoir encaissé le but : 15 minutes, il n'en reste plus que 12 à jouer. Juste le temps d'être bien sur qu'on avait toujours pas mis un pied sur le ballon.

- On a réussi le défi Noël Made in China : on reçoit un cadeau, on joue deux minutes avec et on le casse dans la foulée.

- El Ghazi n'est clairement pas prêt, mais il termine le match deux fois.

- L'arbitrage est à pleurer. Le central s'est indigné sélectivement aux réactions des joueurs en fonction du maillot qu'ils avaient sur les épaules, en première m-t, Benzia subit 3 fautes en 10 minutes, mais c'est lui qu'on averti. Le but de NDP n'aurait pas non plus dû être validé (même si personne ne l'a relevé), puisque Bauthéac ne touche pas le ballon, il touche très légèrement la jambe d'Aréola qui, du coup, frappe à moitié dans le sol à moitié dans le ballon (suffit de faire vraiment attention au ralenti) pour servir parfaitement NDP. Par ailleurs, on oublie un corner flagrant pour Lille à 3 minutes de la fin du match et on oublie aussi et surtout de faire son métier dans les arrêts de jeu. L'action du but est juste incroyable. On a un joueur qui est largement H-J pendant toute l'action, absolument personne entre lui et le juge et touche, personne ne change de direction (ni Lucas, ni les défenseurs Lillois) au départ du ballon, c'est vraiment à se demander si l'arbitre a vraiment fait l'effort de seulement se demander si le H-J avait déjà été rayé du règlement FIFA, ou si la peur d'être l'auteur d'une improbable erreur d'arbitrage dans un match décisif pour le PSG n'a pas ankylosé son bras.

- C'est reparti pour un tour dans la zone dangereuse. La victoire heureuse à Lyon m'avait convaincu que comptablement, on avait assez de points pour assurer une transition en douceur vers l'année prochaine et tenter de nouvelles choses, deux matchs plus tard, on a réussi l'exploit de relancer Lorient et on reçoit Angers, qui a l'occasion de refaire son retard sur nous à l'occasion de ce match.

- On va réussir à dire que le plan a failli fonctionner.


Seules (maigres) satisfactions de la soirée :

Bonne rentrée de Bauthéac, qui est probablement le seul à avoir cherché à presser.
Basa en mode patron.
Enyeama énorme sur ce match.
Modifié en dernier par Namtok le mar. 7 févr. 2017 23:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 7 févr. 2017 23:57

Jeanne Massa a écrit :Source of the post N’empêche que l'un des moins mauvais ce soir (dans le champ) ça reste Palmieri. (disons 4/10)


Aurier a centré tout le match depuis son canapé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1288

index

Hors ligneMessageSimeon Poisson » mar. 7 févr. 2017 23:58

Le Flaming Dogue du match Paris SG-Lille est ouvert, vous pouvez noter la prestation des joueurs.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » mer. 8 févr. 2017 00:03

solid-snake a écrit :Source of the post
https://twitter.com/losclive/status/829097074130034688



"je suis très triste pour mes joueurs qui ont bataillé, ont été solidaires, ont été courageux"...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 8 févr. 2017 00:09

Patrick Collot s'est exprimé sur le but polémique de Lucas qui a donné la victoire au PSG dans les arrêts de jeu. «Il y a une grande frustration par rapport aux événements et au déroulement du match, surtout cette fin de match qui a été un peu... Que dire ? Je suis très déçu pour mes joueurs qui ont bataillé, ont été courageux. C'est vrai qu'on n'a pas produit beaucoup de jeu mais avec de la réussite on avait réussi à égaliser. Puis il y a eu ce fait de jeu qui nous pénalise énormément. Prendre un point dans notre situation aurait été très important. Je pense aussi aux Monégasques qui, devant leur télé, doivent être déçus car ils auraient pu avoir cinq points d'avance. Nous, on perd un point, Monaco en perd deux et le PSG en gagne trois. C'est comme ça, ce sont les aléas du foot et ça ne changera pas tant qu'il n'y aura pas la vidéo», a regretté l'entraîneur lillois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 8 févr. 2017 00:17

Collot a écrit : Nous, on perd un point, Monaco en perd deux et le PSG en gagne trois.


Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 8 févr. 2017 00:27

KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post "22,9%
Lille a affiché contre le PSG la pire possession d’une équipe dans un match de L1 cette saison." lequipe


Me suis posé la question pendant le match : a-t-on réussi une seule séquence, dans le match, dans laquelle on a aligné plus de deux passes consécutives vers l'avant ?
J'ai absolument aucune action de ce type en tête.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 8 févr. 2017 00:30

Palmieri : «L'arbitre est venu s'excuser»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ser/776217

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 8 févr. 2017 00:45

Il s'est excusé, super, c'est bien. Du coup le but de Lucas est annulé et on repart avec un point? Qu'il aille bien se faire foutre.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mer. 8 févr. 2017 04:03

Namtok a écrit :Source of the post On a rien essayé. Du tout. Honnêtement, même maintenant, j'ai du mal à comprendre comment on a pu mettre un but, qu'on marque d'ailleurs sur la seule fois du match où on a fait le pressing dans leur camp. Limite j'ai hésité à aller checker si y'avait pas une Licorne dans ma salle de bain. En vrai, les parisiens ont été stupides. En gardant le ballon dans les pieds dans leur camp, ils pouvaient réussir des possessions de 2 ou 3 minutes tranquillement sans être pressé par le bloc lillois qui est resté aussi bas qu'à 0-0.

- La compo, merde ! Comme à chaque fois qu'on joue Paris, on met une compo pour perdre 1-0. Le genre de compo qui te met complètement à poil si t'encaisse un but en début de match, ce qui manque à chaque fois de très peu de nous arriver quand ça ne nous arrive pas. On a quoi à perdre en tentant de jouer ? On l'a vu, ils font aussi des erreurs. Des équipes sont allées chercher des points au Parc en jouant leur jeu, pourquoi pas nous ? Abandonner le ballon, ne presser que dans notre moitié de terrain, c'est juste complètement contre-productif, et en cas de miracle, tu prends un point, est ce que ça en vaut la peine. Surtout que si on met 5 défenseurs, a priori, c'est pour pouvoir sortir sur les centreurs... Qui ont eu ce soir 4 ou 5 mètres pour ajuster leurs centres (heureusement imprécis aujourd'hui) à chaque fois. Collot s'était distingué à son arrivé en rompant avec les compo à 5 derrière d'Antonetti qui ne marchaient pas. Bel hommage, mais ça ne marche toujours pas.
Changement tactique après avoir encaissé le but : 15 minutes, il n'en reste plus que 12 à jouer. Juste le temps d'être bien sur qu'on avait toujours pas mis un pied sur le ballon.



+1

Mais bordel des qu'on a sorti un défenseur pour mettre un milieu à la 80eme, on a enfin pressé un peu et bim but. Pourquoi toujours commencer à jouer quand il est trop tard??
A quoi ça sert de se rendre au match si c'est pour refuser le jeu ??
Paris était + que prenable, et on tente rien. Ca me met hors de moi quand on joue comme ça. On a joué comme si on était une CFA.
Si Collot juge que ses joueurs n'ont pas le niveau pour jouer au foot devant le PSG, autant qu'ils changent tous de métier.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 8 févr. 2017 04:16

... J'avais parié sur un nul 1-1...…

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » mer. 8 févr. 2017 07:20

Fouilloux a écrit :Source of the post ... J'avais parié sur un nul 1-1...…


J'allais envoyer un post "encore une fois, bien joué Fouilloux", quand il y a eu ce but scandaleux.

Je dois avouer qu'en ce qui me concerne, j'avais misé sur le score de 2-1 pour le QSG.
J'aurais préféré me gourer et féliciter Fouilloux.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, butagaz, curiste, dodger, LudwigVon, Mylosc59, Rastabigoud et 24 invités