pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 16 févr. 2017 22:17

emille a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Reporter combien de temps?

C'est une idée qui a été évoqué par qq journalistes mais qui n'a aucune chance d'aboutir.
L'idée étant de reporter le temps nécessaire, qq mois, pour que à la droite puisse choisir un nouveau candidat.


Ça fait quelque temps que cette possibilité est évoquée, mais encore faut il que la candidature soit déposée et qu'il y ait une raison valable. Ce serait quoi la raison?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 16 févr. 2017 23:01

Rappelons que le Conseil Constitutionnel est indépendant, et d'ailleurs présidé par Fabius

Il peut décider de reporter l'élection, ce serait une première, en principe, les textes sont prévus dans le cas de raisons de santé, c'est pour cela que la seule fois où cela avait été évoqué c'était quand Eva Joly avait eu son accident "domestique", mais les textes sont assez flous, car il est juste fait mention de la notion "d'empêchement", ce qui au sens large du terme peut convenir à un empêchement judiciaire

Il y a un calendrier bien précis pour le faire, et a priori, le conseil peut aussi être saisi si 60 parlementaires se mettent d'accord pour qu'il le soit

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 16 févr. 2017 23:21

Calamar a écrit :Source of the post en principe, les textes sont prévus dans le cas de raisons de santé,

Fillon a dit qu'il avait été sonné, que l'article du Canard lui avait mis un coup de poing à l'estomac, ça peut peut-être suffire.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 16 févr. 2017 23:25

pour ceux qui ont le courage de lire, c'est assez simple

https://www.les-crises.fr/macron-36-mil ... e-negatif/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 16 févr. 2017 23:50

Finalement, on devrait interdire les élections aux partis politiques. Yeah :-)

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 17 févr. 2017 08:15

Juppé qui défend son ami fion , ya quelque chose de surréaliste , nan ? En même temps c'est vrai que , lui , a de l'expérience et du vécu dans le domaine des emplois fictifs .

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 17 févr. 2017 10:36

PO a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post a contrario si le job est si évidemment fictif depuis 25 jours, le PNF aurait eu loisir de saisir le juge d'instruction ou la juridiction correctionnel.
là, statu quo ça prouve que rien n'est évident.
et pis les avocats tous des pourris, les salops ils osent défendre leur clients bande de raclure va.

Ai-je écrit que les avocats étaient des pourris, et qu'il était anormal qu'ils défendent leur client ?

Non. Donc l'ironie à 2 balles, tu réserves à ça aux idiots du forum, ça n'est pas ce qui manque.

Quant à savoir, pourquoi ça ne va pas plus vite, je pense au contraire que j'ai rarement vu une affaire d'ABS aller aussi vite que celle-ci, calendrier électoral oblige (Quel français accepterait qu'on laisse cette affaire non jugée avant une telle échéance ?).

Et comme l'a très bien redit Djeunzzz à l'instant, il n'est pas aussi évident de démontrer que quelqu'un n'a pas fait quelque chose, que de démontrer que quelqu'un a fait quelque chose.

oui bien sur sauf que toi tu l'as déja condamné sans rien savoir.
je n'en sais pas plus que toi sauf que je ne condamne pas à priori et simplement pour être un peu dans ce milieu, quand le parquet ne saisi pas le juge d'instruction ou ne renvoi pas devant le tribunal correctionnel, c'est que pour l'instant (j'insiste sur le pour l'instant) il n'a pas d'élément suffisant.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 17 févr. 2017 10:45

"je n'en sais pas plus que toi sauf que je ne condamne pas à priori et simplement pour être un peu dans ce milieu, quand le parquet ne saisi pas le juge d'instruction ou ne renvoi pas devant le tribunal correctionnel, c'est que pour l'instant (j'insiste sur le pour l'instant) il n'a pas d'élément suffisant."
Voilà des propos qui sont dans le droit fil de pensée d'un démocrate.
et moi j'ajouterai pourquoi ne le dit il pas ? en équilibre avec le "ne permet pas de classer sans suite" c'est vrai qu'il n'est pas obligé, mais cela ferait moins "politique." et plus "judiciaire au sens du mot juste"
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 387

index

Hors ligneMessagecrénu » ven. 17 févr. 2017 11:20

james a écrit :Source of the post "je n'en sais pas plus que toi sauf que je ne condamne pas à priori et simplement pour être un peu dans ce milieu, quand le parquet ne saisi pas le juge d'instruction ou ne renvoi pas devant le tribunal correctionnel, c'est que pour l'instant (j'insiste sur le pour l'instant) il n'a pas d'élément suffisant."
Voilà des propos qui sont dans le droit fil de pensée d'un démocrate.
et moi j'ajouterai pourquoi ne le dit il pas ? en équilibre avec le "ne permet pas de classer sans suite" c'est vrai qu'il n'est pas obligé, mais cela ferait moins "politique." et plus "judiciaire au sens du mot juste"


J'adore voir les soutiens de Fillon se poser en défenseur de la démocratie et de la justice. C'est cocasse.
Le PNF a dit qu'il n'allait pas classer sans suite. Peut-être précisément parce que, respectueux de notre démocratie et des implications du dossier sur celle-ci, il a voulu, tout en poursuivant l'enquête, que cette information soit connue afin que Fillon ne puisse pas continuer de jouer les oies blanches et de prendre la présidentielle en otage. Las, le Sarthois dans la caisse et son staff de désinformation, euh de communication de crise, a détourné le message en "rien de neuf, le parquet n'a pas de quoi poursuivre". Je me permets de les détromper: avant-hier, il y avait trois suites possibles au dossier dont le classement sans suite. Celui-ci n'est plus envisagé. C'est pas rien.
"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 17 févr. 2017 11:32

qui a dit que ce n'était rien , pas moi, je dis seulement qu'ils ont oublié de citer les autres cas de figures, ce qui n'est pas juste et oblige les avocats à le faire à leur place, et là aussi quand on oublie cela;, cela veut dire qu'on n'est pas un soutien de fillon
c est pas bien d' être un soutien, mais d'être contre lui , ça te donne quelles qualités?
t'es meilleur que moi ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 17 févr. 2017 11:51

crénu a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post "je n'en sais pas plus que toi sauf que je ne condamne pas à priori et simplement pour être un peu dans ce milieu, quand le parquet ne saisi pas le juge d'instruction ou ne renvoi pas devant le tribunal correctionnel, c'est que pour l'instant (j'insiste sur le pour l'instant) il n'a pas d'élément suffisant."
Voilà des propos qui sont dans le droit fil de pensée d'un démocrate.
et moi j'ajouterai pourquoi ne le dit il pas ? en équilibre avec le "ne permet pas de classer sans suite" c'est vrai qu'il n'est pas obligé, mais cela ferait moins "politique." et plus "judiciaire au sens du mot juste"


J'adore voir les soutiens de Fillon se poser en défenseur de la démocratie et de la justice. C'est cocasse.
Le PNF a dit qu'il n'allait pas classer sans suite. Peut-être précisément parce que, respectueux de notre démocratie et des implications du dossier sur celle-ci, il a voulu, tout en poursuivant l'enquête, que cette information soit connue afin que Fillon ne puisse pas continuer de jouer les oies blanches et de prendre la présidentielle en otage. Las, le Sarthois dans la caisse et son staff de désinformation, euh de communication de crise, a détourné le message en "rien de neuf, le parquet n'a pas de quoi poursuivre". Je me permets de les détromper: avant-hier, il y avait trois suites possibles au dossier dont le classement sans suite. Celui-ci n'est plus envisagé. C'est pas rien.

il n'est pas envisagé en l'état (c'est pas moi qui le dit c'est le PNF) et tu traduis "c'est impossible, il n'est plus envisagé" bref le français n'est pas ton ami.
mais bon tu as raison comme ça tu es content?
A aujourd'hui même si cela te déplait il n'y a rien ni poursuite ni classement sans suite sauf que politiquement on n'insiste que sur le second point en oubliant volontairement le premier point
et je le répète si il n' y a pas encore eu saisine du Juge d'instruction c'est qu'en l'état les éléments ne sont pas suffisant, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien mais pas suffisamment pour saisir un juge d'instruction ou pour renvoyer au correctionnel, cela ne veut pas dire non plus qu'il n'y aura pas poursuite mais aujourd'hui, à l'heure actuelle, en l'état (fais ton choix) le Parquet ne le peut pas pourquoi j'en sais rien mais c'est un fait.
Après tu peux te faire ton histoire.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 17 févr. 2017 11:58

Alors que les tensions internationales sont extrèmement fortes (syrie, mer de chine, inde-pakistan), que la problématique climatique est énorme, et que l'europe vit une crise sans précédent avec sorte des britanniques et ls pressions américaines....le spectacle de ces élections est ahurissant.
La droite classique, à qui la victoire était promise (voir le résultat de toutes les élections intermédiaires depuis 2012) va porter une responsabilité historique si cela dérape. Ils risquent tout simplement de disparaitre définitivement du paysage politique de ce pays.
Et ils le savent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 17 févr. 2017 12:13

Douailosc a écrit :Source of the post
crénu a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post "je n'en sais pas plus que toi sauf que je ne condamne pas à priori et simplement pour être un peu dans ce milieu, quand le parquet ne saisi pas le juge d'instruction ou ne renvoi pas devant le tribunal correctionnel, c'est que pour l'instant (j'insiste sur le pour l'instant) il n'a pas d'élément suffisant."
Voilà des propos qui sont dans le droit fil de pensée d'un démocrate.
et moi j'ajouterai pourquoi ne le dit il pas ? en équilibre avec le "ne permet pas de classer sans suite" c'est vrai qu'il n'est pas obligé, mais cela ferait moins "politique." et plus "judiciaire au sens du mot juste"


J'adore voir les soutiens de Fillon se poser en défenseur de la démocratie et de la justice. C'est cocasse.
Le PNF a dit qu'il n'allait pas classer sans suite. Peut-être précisément parce que, respectueux de notre démocratie et des implications du dossier sur celle-ci, il a voulu, tout en poursuivant l'enquête, que cette information soit connue afin que Fillon ne puisse pas continuer de jouer les oies blanches et de prendre la présidentielle en otage. Las, le Sarthois dans la caisse et son staff de désinformation, euh de communication de crise, a détourné le message en "rien de neuf, le parquet n'a pas de quoi poursuivre". Je me permets de les détromper: avant-hier, il y avait trois suites possibles au dossier dont le classement sans suite. Celui-ci n'est plus envisagé. C'est pas rien.

il n'est pas envisagé en l'état (c'est pas moi qui le dit c'est le PNF) et tu traduis "c'est impossible, il n'est plus envisagé" bref le français n'est pas ton ami.
mais bon tu as raison comme ça tu es content?
A aujourd'hui même si cela te déplait il n'y a rien ni poursuite ni classement sans suite sauf que politiquement on n'insiste que sur le second point en oubliant volontairement le premier point
et je le répète si il n' y a pas encore eu saisine du Juge d'instruction c'est qu'en l'état les éléments ne sont pas suffisant, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien mais pas suffisamment pour saisir un juge d'instruction ou pour renvoyer au correctionnel, cela ne veut pas dire non plus qu'il n'y aura pas poursuite mais aujourd'hui, à l'heure actuelle, en l'état (fais ton choix) le Parquet ne le peut pas pourquoi j'en sais rien mais c'est un fait.
Après tu peux te faire ton histoire.

Bref, jusqu'ici tout va bien, comme disait le mec tombé du 15eme étage, alors qu'il est encore à 3m du sol...

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 17 févr. 2017 13:32

[Pourriture politicienne aggravée]
Les « élus » s’auto-amnistient en douce, en réduisant fortement leurs propres délais privilégiés de prescription pénale ; et, en même temps, ces gredins hors contrôle doublent les délais de prescription pour tous les autres citoyens !
=> est-ce aux « élus » d’écrire eux-mêmes les règles concernant les « élus » ? Et si vous répondez « évidemment non », écrivez concrètement (vous-même, maintenant) l’article de constitution qui prévoit comment faire autrement.


http://chouard.org/blog/2017/02/17/pourriture-politicienne-aggravee-les-elus-sauto-amnistient-en-douce-en-reduisant-fortement-leurs-propres-delais-privilegies-de-prescription-penale-et-en-meme-temps-ces-gredins-hors-contro/
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 164

index

Hors ligneMessageapollo » ven. 17 févr. 2017 13:37

c'est fou de voir les pro-fillon se raccrocher à tout ce qu'ils peuvent pour garder espoir.
De toute façon, il a déjà dit que quoi qu'il se passe sur le volet judiciaire, il maintiendra sa candidature

Peu importe, quand bien même il ne serait pas condamné ou mis en examen, la faute morale est indéniable et rédhibitoire. J'espere que les électeurs des Républicains en ont conscience, mais j'ai peur qu'ils votent quand meme pour ce pourri.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 17 févr. 2017 13:43

apollo a écrit :c'est fou de voir les pro-fillon se raccrocher à tout ce qu'ils peuvent pour garder espoir.
De toute façon, il a déjà dit que quoi qu'il se passe sur le volet judiciaire, il maintiendra sa candidature

Peu importe, quand bien même il ne serait pas condamné ou mis en examen, la faute morale est indéniable et rédhibitoire. J'espere que les électeurs des Républicains en ont conscience, mais j'ai peur qu'ils votent quand meme pour ce pourri.


Selon moi (mais selon d'autres commentateurs aussi), la question est : ou sont les électeurs qui ont voté "Républicains" aux élections departementales et régionales ? Ils ne se sont pas volatilisés. Quelques uns vont peut être voter Macron, quelques autres peut être Le Pen, mais cela sera forcement marginal (il s'agit d'une présidentielle). Donc, ces électeurs vont bien finir par aller voter Fillon, ils n'ont pas le choix.
Reste à voir si Fillon peut devancer les autres candidats pour accéder au deuxieme tour.

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » ven. 17 févr. 2017 14:03

apollo a écrit :Source of the post De toute façon, il a déjà dit que quoi qu'il se passe sur le volet judiciaire, il maintiendra sa candidature


3 semaines après avoir dit au 20h de TF1 que s'il venait à être mis en examen, il la retirerait..
V'là la cohérence du type.
Et là, juste après avoir becté avec Sarko, il nous sort une proposition qui n'était pas dans son programme mais dans celui du schtroumpf à talonnettes : l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans...

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 17 févr. 2017 14:35

Sarko lui a rappelé la tactique du contre-feu. Technique utilisée mainte et mainte fois lors de son quinquennat.

Il avait toujours un porte flingue qui balancait une connerie à un moment délicat (lefebvre moranot etc...) que lui même contredisait pour faire le héros.

C'est un peu ce qu'il vient de faire avec la majorité pénale.

J'ai hâte qu'il soit vraiment mis en examens pour voir sa réaction.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 17 févr. 2017 14:35

cubi' a écrit :Source of the post l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans...

Un contrefeu qui a (déjà) fait long feu.
Je me demandais ce que cette mesure pourrait apporter, et je suis tombé sur cet article : Quatre contrevérités sur l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans que propose François Fillon.
Bref, du Sarkozy pur jus : une proposition de loi "révolutionnaire", qui ne passerait probablement pas le conseil constitutionnel, et dont le contenu est déjà présent dans le code pénal.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 17 févr. 2017 14:37

Ah ben pareil, ou presque, Butagaz. :)
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 74 invités