...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 27 févr. 2017 12:31

Baratte a écrit :Source of the post mais le fait est que Garcia avait une vision du foot qui ne cadrait pas avec la réalité de la LDC . Manque de pragmatisme .
Je laisse le soin aux historiens de PL de comparer avec le bilan de Puel , vous savez , l'entraineur hyper défensif qui nous a permis de battre Man U ou d'aller gagner à Milan .


Quand tu vois ce que fait Puel avec Southampton hier , c est impressionnant. Je pense qu on a eu 2 super entraineurs, car Garcia a vraiment fait de bonnes choses a la Roma et, aussi, nous a donne un double qui laisse peu de place au hasard. Mais dans les 2 cas, il n est pas parti de zero, au contraire de Puel. Je note aussi que depuis son passage a Lyon, Puel a change son fusil d épaule et a travers Nice, s est mis a proposer plus de jeu. Ce qui me fait penser, vu son echec a Lyon, qu il etait peut etre arrive au bout du chemin avec le LOSC et que Garcia a definitivement apporte un truc.
Par rapport a la CL, je suis partage. Je pense que le LOSC n avait pas le niveau, tout simplement et que ça coïncide avec le faible niveau de la L1 en général. Mais il est vrai que Garcia, avec une belle equipe a la Roma, n a pas fait d etincelles non plus.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 27 févr. 2017 12:35

Voilà pourquoi pour moi Garçia n' est pas et il ne le sera jamais un grand entraineur à l' époque on l' excusait car manque d' expériences ( pourquoi pas ) ok 6 ans plus tard c' est toujours la même chose avec lui au contraire d' un Puel qui a progressé

Messages : 19

index

Hors ligneMessageGargamel » lun. 27 févr. 2017 12:38

Caen montre plus d'envie que Lille.

Ils ont su rebondir après notre victoire chez eux avec 2 victoires face à Nancy et Saint-Etienne. Bravo à eux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » lun. 27 févr. 2017 12:42

Gargamel a écrit :Caen montre plus d'envie que Lille.

Ils ont su rebondir après notre victoire chez eux avec 2 victoires face à Nancy et Saint-Etienne. Bravo à eux.


et deux buts de Rodelin...

Messages : 19

index

Hors ligneMessageGargamel » lun. 27 févr. 2017 12:44

notre meilleur joueur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 27 févr. 2017 13:37

pfff... a écrit :Source of the post
solid-snake a écrit :Source of the post Et Rudi garcia qui en prend pour son grade sur L'Equipe TV avec ses raclées en LdC avec Lille et la Roma...


Concernant Lille, la seule raclée fut face au Bayern. Le Bayern qui deviendrait ensuite , la meme année, champion d europe. Un Bayern wui avait réussi un triplé coupe coupe championnat.


Nous avions perdu 0-1 à domicile et 1-6 au Bayern Munich (futur vainqueur de l'épreuve 2012/13 contre Dortmund 2-1) et le FC Barcelone s'était incliné 0-4 à l'extérieur et 0-3 à domicile, en 1/2 finale.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » lun. 27 févr. 2017 13:40

Il faut ajouter que pour la ligue des champions 2011 2012 on a fait perdu Rami, Cabaye et Gervinho, pour celle de 2012 2013 on avait perdu Sow et Hazard,

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 27 févr. 2017 14:17

Sow est parti avant Hazard. Hazard a joué avec Roux. Donc Sow a manqué les 2 editions.
Et face au Bayern, c est en effet Kalou qui score un but splendide.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 27 févr. 2017 14:27

Sow a joué les 6 matchs de poule de l'édition 2011/2012
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » lun. 27 févr. 2017 15:02

Bastia: François Ciccolini limogé, Rui Almeida aux commandes
27/02/2017
Selon l'AFP, François Ciccolini n’est plus l’entraîneur de Bastia. Le coach du club corse, 19e de Ligue 1, a été limogé ce lundi et remplacé par l'ex-entraîneur du Red Star, le Portugais Rui Almeida.

La défaite de Bastia à Angers (3-0) samedi lors de la 27e journée de Ligue 1 a été celle de trop pour François Ciccolini. Alors que la formation corse occupe une inquiétante 19e place en championnat à dix journées de la fin de la saison, les dirigeants du SCB auraient décidé de se séparer de leur entraîneur.

Rui Almeida pour le remplacer

Selon l'AFP, Ciccolini a été démis de ses fonctions ce lundi. Le nom de son remplaçant est l’ancien coach du Red Star Rui Almeida. Le club n'a rien communiqué.

François Ciccolini est aux commandes de Bastia depuis janvier 2016. Le SCB disputera un match en retard de la 24e journée face à Nantes mercredi à Furiani (coup d’envoi à 19h30).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 27 févr. 2017 15:21

pfff... a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post mais le fait est que Garcia avait une vision du foot qui ne cadrait pas avec la réalité de la LDC . Manque de pragmatisme .
Je laisse le soin aux historiens de PL de comparer avec le bilan de Puel , vous savez , l'entraineur hyper défensif qui nous a permis de battre Man U ou d'aller gagner à Milan .


Quand tu vois ce que fait Puel avec Southampton hier , c est impressionnant. Je pense qu on a eu 2 super entraineurs, car Garcia a vraiment fait de bonnes choses a la Roma et, aussi, nous a donne un double qui laisse peu de place au hasard. Mais dans les 2 cas, il n est pas parti de zero, au contraire de Puel. Je note aussi que depuis son passage a Lyon, Puel a change son fusil d épaule et a travers Nice, s est mis a proposer plus de jeu. Ce qui me fait penser, vu son echec a Lyon, qu il etait peut etre arrive au bout du chemin avec le LOSC et que Garcia a definitivement apporte un truc.
Par rapport a la CL, je suis partage. Je pense que le LOSC n avait pas le niveau, tout simplement et que ça coïncide avec le faible niveau de la L1 en général. Mais il est vrai que Garcia, avec une belle equipe a la Roma, n a pas fait d etincelles non plus.


Partout où Puel est passé, il a structuré les choses, fait éclore des jeunes devenus les cadres de l'équipe après son départ.
A Lille, il nous sort la moitié de l'équipe qui gagne le doublé : Debuchy, Beria, Chedjou, Rami, Cabaye, Obraniak, va chercher Mavuba & Frau. Je ne me souviens plus si Eden a joué sous Puel, donc je ne lui attribuerai pas la découverte de notre pépite... mais la date de son premier contrat pro coincide.
A Lyon où il a été tant décrié, il termine quand même 2e du championnat & en 1/2 de CL (inédit depuis pour l'OL...), et il sort des joueurs comme Lacazette, Grenier, Gonalon, ou A.Lopes (+ Kolodziejczak, Plea, Pied partis depuis) qui sont les piliers de l'OL actuel. Jean Mich est bien ingrat sur ce coup là...
Et je ne parle pas de Nice, où il a remonté une équipe complete. Favre bénéficie grandement de tout le travail de Puel (sans vouloir sous estimer son travail of course)

Là ou je rejoins pfff, c'est qu'il a été capable de faire évoluer son football vers un système plus offensif sans pour autant oublier sa marque de fabrique (exigence physique, effectif composé de jeunes joueurs...)
Garcia n'en est pas là (il est aussi plus jeune). Effectivement il a relancé une dynamique de victoire à l'OM, a proposé un jeu plus offensif que celui de Passi, comme lors qu'il avait repris la Roma... mais je ne vois pas de progrès sur les aspects défensifs ou tactiques depuis son époque Lilloise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 27 févr. 2017 15:24

rud a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post mais le fait est que Garcia avait une vision du foot qui ne cadrait pas avec la réalité de la LDC . Manque de pragmatisme .
Je laisse le soin aux historiens de PL de comparer avec le bilan de Puel , vous savez , l'entraineur hyper défensif qui nous a permis de battre Man U ou d'aller gagner à Milan .


Quand tu vois ce que fait Puel avec Southampton hier , c est impressionnant. Je pense qu on a eu 2 super entraineurs, car Garcia a vraiment fait de bonnes choses a la Roma et, aussi, nous a donne un double qui laisse peu de place au hasard. Mais dans les 2 cas, il n est pas parti de zero, au contraire de Puel. Je note aussi que depuis son passage a Lyon, Puel a change son fusil d épaule et a travers Nice, s est mis a proposer plus de jeu. Ce qui me fait penser, vu son echec a Lyon, qu il etait peut etre arrive au bout du chemin avec le LOSC et que Garcia a definitivement apporte un truc.
Par rapport a la CL, je suis partage. Je pense que le LOSC n avait pas le niveau, tout simplement et que ça coïncide avec le faible niveau de la L1 en général. Mais il est vrai que Garcia, avec une belle equipe a la Roma, n a pas fait d etincelles non plus.


Partout où Puel est passé, il a structuré les choses, fait éclore des jeunes devenus les cadres de l'équipe après son départ.
A Lille, il nous sort la moitié de l'équipe qui gagne le doublé : Debuchy, Beria, Chedjou, Rami, Cabaye, Obraniak, va chercher Mavuba & Frau. Je ne e souviens plus si Eden a joué sous Puel, donc je ne lui attribuerai pas la découverte de notre pépite... mais la date de son premier contrat pro coincide.
A Lyon où il a été tant décrié, il termine quand même 2e du championnat & en 1/2 de CL (inédit depuis pour l'OL...), et il sort des joueurs comme Lacazette, Grenier, Gonalon, ou A.Lopes (+ Kolodziejczak, Plea, Pied partis depuis) qui sont les piliers de l'OL actuel. Jean Mich est bien ingrat sur ce coup là...
Et je ne parle pas de Nice, où il a remonté une équipe complete. Favre bénéficie grandement de tout le travail de Puel (sans vouloir limiter son travail of course)

Là ou je rejoins pfff, c'est qu'il a été capable de faire évoluer son football vers un système plus offensif sans pour autant oublier sa marque de fabrique (exigence physique, effectif composé de jeunes joueurs...)
Garcia n'en est pas là (il est aussi plus jeune). Effectivement il a relancé une dynamique de victoire à l'OM, a proposé un jeu plus offensif que celui de Passi, comme lors qu'il avait repris la Roma... mais je ne vos pas de progrès sur les aspects défensifs ou tactiques depuis son époque Lilloise.


De mémoire c'est Puel qui a donné à Hazard ses première minutes en L1 (A Nancy)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 27 févr. 2017 15:33

pfff... a écrit :Source of the post Sow est parti avant Hazard. Hazard a joué avec Roux. Donc Sow a manqué les 2 editions.
Et face au Bayern, c est en effet Kalou qui score un but splendide.


Sow a marqué contre Moscou (au stadium) et à Trabzonsport

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 27 févr. 2017 15:57

Quel joueur ce Sow! Toujours ete fan, et suis pas surpris qu il ait score en CL pour nous.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 27 févr. 2017 17:26

Un jour sur pl il y a longtemps j'ai prophetisé que puel remplacerait wenger à arsenal, ça se rapproche un peu.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 28 févr. 2017 12:58

OM – PSG : Beye se clash avec Landreau


La lourde défaite de l’OM face au PSG (1-5) dimanche a animé le plateau du Canal Football Club. Habib Beye a reproché à Le Guen de dire que l’OM ne pouvait pas faire mieux dans cette rencontre. Un clash qui a fait le buzz et que Canal+ a voulu prolonger en faisant revenir les consultants sur le plateau de 19h30 Sport lundi soir. Seul face à Landreau, Le Guen et Carrière, Habib Beye s’est expliqué avec l’ancien gardien du PSG. Extraits :


Beye : « Sur le but de Cavani, on voit qu’Anguissa est à 10m de Verratti, à partir du moment où vous laissez 1m à Verratti vous êtes en danger alors 10m… Je pars du principe qu’un milieu de terrain doit exercer une pression sur son adversaire. Sur ce but il y a 8 à 9 marseillais face à 4 parisiens, quand vous êtes en supériorité numérique vous devez exercer une pression. C’est le rôle d’un joueur. Ce n’est pas une question de qualité des parisiens, Dijon a pressé le PSG. C’est possible d’aller presser le PSG. C’est une question d’attitude sur le terrain.»

Landreau : « A mon sens c’est pratiquement impossible d’aller presser très haut le PSG surtout avec Verratti au milieu ».

Beye : « Ce n’est pas le débat Mika, tu déplace le débat (…) Monaco l’a fait, Lyon l’a fait.»

Landreau : « Non ! »

Beye : « je me suis couché très tard j’ai regardé des séquences de jeu des équipes qui ont joué contre le PSG ».

Landreau : « Oui des séquences ! »

Beye : « Est-ce que tu as vu une équipe qui peut imposer quoi que ce soir pendant 90 minutes au PSG ? Un match ça se séquence. Hier sur la palette vous avez pourtant dit que Anguissa devait monter sur Verratti. »

Landreau : « Oui c’est ce que j’ai dit. »

]Beye « Donc aujourd’hui vous estimez qu’Anguissa dans son attitude a fait ce qu’il fallait ? »

Landreau : « Non »

Beye : « Alors vous dites quoi ? »

Landreau : « On dit que à partir du moment où les attaquants vont presser ça te laisse des espaces. Anguissa à un moment donné il explose. »

Beye : « On n’est pas sur de l’individuel, Mika tu es en train de dire quelque chose qui n’existe pas en football. Tu ne vas pas demander à Anguissa de faire l’essuie-glace sur 30m. ça n ‘est pas vrai. »

(…)

Beye : « Le stade est plein, je veux bien accepter la supériorité du PSG, mais pas comme je l’ai vu hier (dimanche). Pas avec le renoncement des marseillais… »

Landreau : « Il valait mieux que Marseille prenne un carton rouge ? »

Beye : « Mais là Mika, je ne vais pas critiquer ton intelligence mais… essaye d’avoir une analyse lucide sur ce que je suis en train de dire… »

Landreau : « Quand il y a autant d’espace entre les lignes face à des joueurs comme cela, stratégiquement tu ne vas pas les presser. »

Beye : « Vous êtes en train de dire que l’OM n’a pas assez de qualités pour presser le PSG, c’est ce que j’entends depuis hier et je ne suis pas d’accord avec ça. »

Messages : 527

index

Hors ligneMessageritonlosc » mer. 1 mars 2017 07:59

bastia- nantes en match en retard à 19h30

et metz-ol ?? ils ont définitivement annulé ? aulas ne veut pas jouer ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 1 mars 2017 08:11

ritonlosc a écrit :bastia- nantes en match en retard à 19h30

et metz-ol ?? ils ont définitivement annulé ? aulas ne veut pas jouer ???


Pas de match a rejoué,le score a juste été renversé.

Et ça évite de la fatigue pour Lyon en coupe d'europe. Tout bénéf'!

Bravo JMimi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » mer. 1 mars 2017 08:54

Info L'Equipe : le FC Metz a fait appel de la décision de la commission de discipline de la Ligue qui l'a sanctionné d'une perte de trois points, dont un avec sursis, suite à son match face à Lyon, arrêté le 4 décembre après des jets de projectiles contre le gardien Antony Lopes et Emmannuel Ohrant, le médecin lyonnais. Cet appel devait être étudié, demain mardi, par la commission supérieure d'appel de la Fédération. Mais les Messins ont demandé le report de cette audience, invoquant la période des vacances pour justifier leur requête. Une nouvelle réunion de la commission supérieure d'appel est fixée au 2 mars pour étudier ce dossier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 1 mars 2017 08:57

ça va traîner jusqu'à la fin de la saison...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 19 invités