Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 6 mars 2017 09:53

De Préville et Eder ne sont pas contestables, on a pas mieux en attaque.

Par contre persister avec El Ghazi alors qu'on joue le maintien est d'une bêtise absolue, il n'apporte absolument rien et par conséquent impossible de varier nos offensives. Sliti ou Lopes poseraient davantage de problèmes l'adversaire. Par ailleurs, on a pas mieux que Benzia pour animer l'ensemble.

Au milieu je me demande si Amadou-Bissouma ne serait pas mieux que Amadou-Xeka.

Au final, aucune des recrues ne me semble coller à l'état d'esprit nécessaire pour arracher les 10-12 points qui nous manquent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » lun. 6 mars 2017 09:56

Carine a écrit :Par contre persister avec El Ghazi alors qu'on joue le maintien est d'une bêtise absolue, il n'apporte absolument rien et par conséquent impossible de varier nos offensives. Sliti ou Lopes poseraient davantage de problèmes l'adversaire. Par ailleurs, on a pas mieux que Benzia pour animer l'ensemble.


dans les circonstances du moment, je ne crache pas sur les 3 points de Caen.
par contre sans Benzia, il semble encore un peu perdu le garçon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 6 mars 2017 10:00

Penalty indiscutable, en plus, il a permis à Jésus d'être mieux noté.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 6 mars 2017 10:00

Si le fait d'avoir marqué un but à Caen lui donne un blanc seing alors fallait garder Mendès par exemple qui a marqué il y a 2 ans face à Toulouse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 6 mars 2017 10:03

Carine a écrit :Source of the post De Préville et Eder ne sont pas contestables, on a pas mieux en attaque.

Par contre persister avec El Ghazi alors qu'on joue le maintien est d'une bêtise absolue, il n'apporte absolument rien et par conséquent impossible de varier nos offensives. Sliti ou Lopes poseraient davantage de problèmes l'adversaire. Par ailleurs, on a pas mieux que Benzia pour animer l'ensemble.

Au milieu je me demande si Amadou-Bissouma ne serait pas mieux que Amadou-Xeka.

Au final, aucune des recrues ne me semble coller à l'état d'esprit nécessaire pour arracher les 10-12 points qui nous manquent.

Ne jamais oublier que Vahid ou Raï ont mis un an à s'adapter à notre football, après bien sûr, il y a aussi les jurisprudences Motta, Youla, Martin... mais la liste serait trop longue !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » lun. 6 mars 2017 10:07

Carine a écrit :Source of the post Si le fait d'avoir marqué un but à Caen lui donne un blanc seing alors fallait garder Mendès par exemple qui a marqué il y a 2 ans face à Toulouse.


si tu veux le voir comme ça c'est ton choix, mais dire qu'il n'apporte rien est excessif, et c'est pas en CFA qu'il va digérer l'écart d'engagement et d'intensité entre l'Eredivisie et la L1.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 6 mars 2017 10:12

lenormal a écrit :Un + : on a fini à 11 !

J'ai vu uniquement des bouts de matchs, mais de ce que j'ai vu, on n'était pas loin de finir avec un ou plusieurs expulsés... Quand je vois l'arbitre en "-", je trouve qu'il a finalement été clément avec nous vu certains comportements.
Entre Bauthéac qui perd ses nerfs sur jesépuki, et Jesus qui joue au con à contester le péno et déstabiliser le tireur... S'il expulse Enyeama après qu'il ait touché le ballon placé par le tireur, on n'a rien à dire... Hallucinant qu'un gardien aussi expérimenté se comporte ainsi.

Faut que Passi tienne ses gars... déjà qu'à 11 on a du mal, c'est pas en finissant tous les matchs à 10 qu'on va y arriver...
Le pire c'est que même les plus expérimentés perdent leurs nerfs alors qu'ils sont censé cadrer les + jeunes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 329

index

Hors ligneMessagereservoirdogue » lun. 6 mars 2017 10:16

Enyeama ne touche pas le ballon je crois

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 6 mars 2017 10:17

le recrutement est totalement inadapté.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 6 mars 2017 10:17

rud a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Un + : on a fini à 11 !

J'ai vu uniquement des bouts de matchs, mais de ce que j'ai vu, on n'était pas loin de finir avec un ou plusieurs expulsés... Quand je vois l'arbitre en "-", je trouve qu'il a finalement été clément avec nous vu certains comportements.
Entre Bauthéac qui perd ses nerfs sur jesépuki, et Jesus qui joue au con à contester le péno et déstabiliser le tireur... S'il expulse Enyeama après qu'il ait touché le ballon placé par le tireur, on n'a rien à dire... Hallucinant qu'un gardien aussi expérimenté se comporte ainsi.

Faut que Passi tienne ses gars... déjà qu'à 11 on a du mal, c'est pas en finissant tous les matchs à 10 qu'on va y arriver...
Le pire c'est que même les plus expérimentés perdent leurs nerfs alors qu'ils sont censé cadrer les + jeunes.


+ 1, déjà que ce n'est pas terrible dans le jeu, si en plus certains ne savent pas contrôler leur nerf, ou va t- on ...

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 6 mars 2017 10:27

pc a écrit :La règle est explicite: si le geste fautif se poursuit à l'intérieur de la surface, il y a penalty. La question n'est pas de savoir où elle a commencé, mais où elle a fini...


Faute ou pas faute, il y a erreur défensive encore une fois. Et Soumaoro n a pas a faire une faute aussi grossière aussi prés de la surface.
Toulouse n a pas brille par sa construction et pourtant, on a senti enormement de fébrilité. C'est Bruno Cheyrou qui voyait Basa prendre 3 mètres de marge pour contrer son vis a vis Toulousain (le scoreur) alors que la défense était bien alignée pour le hors jeu.
Eder a fait le boulot. Et surtout des gars comme Lopes ou Bautheac ont fait de vraies bonnes rentrées, ce qui est rassurant par rapport a l état d'esprit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 6 mars 2017 10:31

rud a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Un + : on a fini à 11 !

J'ai vu uniquement des bouts de matchs, mais de ce que j'ai vu, on n'était pas loin de finir avec un ou plusieurs expulsés... Quand je vois l'arbitre en "-", je trouve qu'il a finalement été clément avec nous vu certains comportements.
Entre Bauthéac qui perd ses nerfs sur jesépuki, et Jesus qui joue au con à contester le péno et déstabiliser le tireur... S'il expulse Enyeama après qu'il ait touché le ballon placé par le tireur, on n'a rien à dire... Hallucinant qu'un gardien aussi expérimenté se comporte ainsi.

Faut que Passi tienne ses gars... déjà qu'à 11 on a du mal, c'est pas en finissant tous les matchs à 10 qu'on va y arriver...
Le pire c'est que même les plus expérimentés perdent leurs nerfs alors qu'ils sont censé cadrer les + jeunes.



Vincent ne touche pas le ballon, et il déstabilise le tireur. Tu devrais le féliciter!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 6 mars 2017 10:51

C'est justement pour cela qu'il conteste le jaune, car il fait semblant d'aller toucher le ballon, et donc l'arbitre n'a pas à mettre le jaune, sinon il doit en mettre un à tout les mecs qui restent au sol et cavalent tout de suite derrière.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » lun. 6 mars 2017 11:02

El Ghazi est et doit être un bon joueur.... Je l'avais déjà vu jouer avant qu'ils viennent chez nous et je dois dire qu'il me semble perdu, pommé, en manque de condition et de repère.
Malheureusement cela dessert l'équipe et lui même car on voit à sa sortie qu'il a les traits tirés et le regard perdu plein de déception.

Xéka est à 30% de son niveau qui était le sien à Braga. Pour le coup, je le voyais jouer quasi tous les week-end et je ne le reconnais pas. Il est moins fort dans les duel et dans la relance, il s'impose moins et va moins au contact.

J'étais super enthousiaste de leur arrivée mais la situation d'urgence du LOSC n'a pas aidé leur intégration.
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel".
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 6 mars 2017 11:02

Je persiste à penser que nous avons besoin de joueurs qui apportent quelque chose sur le terrain pour jouer le maintien. Le fait de comparer El Ghazi à Raï ou Gervinho est totalement hors sujet. Si nous avions 6-7 points de plus on pourrait raisonner en pensant à la saison prochaine mais là on est 16ème avec 3 points de plus que le 18ème, on va à Nancy, on reçoit Marseille, on va à Bastia, on reçoit Nice, on va à Rennes. Combien de points dans 5 matchs?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 6 mars 2017 11:48

rud a écrit :Source of the post Entre Bauthéac qui perd ses nerfs sur jesépuki...

Jean aurait dû être expulsé sur cette action, il balance une manchette dans le ventre de Bauthéac, c'est ça qui l'a fait se rebiffer !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » lun. 6 mars 2017 11:56

Bref d'un point de vue sportif le choix de Passi est incompréhensible vu son CV.

Il n'est pas facile de trouver un entraîneur de valeur, libre en milieu de saison, et décider à se coltiner au sauvetage d'une équipe en grosse difficulté.

Enyama nous sauve le point du nul, merci.

Et Enyeama nous coûte le but en ne sortant pas.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 6 mars 2017 12:16

pc a écrit :Source of the post Et Enyeama nous coûte le but en ne sortant pas.


Pas d accord. Le ballon n est pas dans ses 6 m; au mieux a la limite des 6 m. Y a des défenseurs au duel. La sortie aurait été hasardeuse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » lun. 6 mars 2017 12:28

pfff... a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Et Enyeama nous coûte le but en ne sortant pas.


Pas d accord. Le ballon n est pas dans ses 6 m; au mieux a la limite des 6 m. Y a des défenseurs au duel. La sortie aurait été hasardeuse.



l'autre est tellement grand et entouré de défenseurs certes inefficaces pour le coup, je vois mal vincent fautif là dessus .. par contre il nous sauve de la défaite en arrêtant le péno et déstabilisant le tireur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » lun. 6 mars 2017 12:45

benosc a écrit :Vincent ne touche pas le ballon, et il déstabilise le tireur. Tu devrais le féliciter!

Au final on s'en sort très bien effectivement... Probablement 1 point précieux pour le maintien... mais il a pris un gros risques car bien souvent ce genre de situation se termine mal pour le gardien.
Sans lui face à Nancy & Marseille on serait pas bien (surtout vu la prestation de Mike en coupe). J'espère qu'il pensera à ne pas prendre de jaunes dans les matchs à venir...

lenormal a écrit :Jean aurait dû être expulsé sur cette action, il balance une manchette dans le ventre de Bauthéac, c'est ça qui l'a fait se rebiffer !

Là aussi, dans ces situations comme ça, il est très courant que l'arbitre sanctionne les deux: jean n'a pas à mettre une manchette, mais Bautheac n'a pas à se faire justice lui même. Il aurait mieux fait de se rouler par terre comme une danseuse italienne.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 51 invités