Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 10 mars 2017 16:43

bbl a écrit :Source of the post L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez, propriétaire de Lille depuis janvier, a abandonné la présidence du Fola Esch, le plus vieux club du Luxembourg, avec lequel il a remporté deux titres de champion national.

Celui qui a succédé à Michel Seydoux au Losc laisse sa place à Esch à son ami et bras droit Mauro Mariani, après 10 ans de présidence, a annoncé le club luxembourgeois. Gérard Lopez, 45 ans, a grandi à Esch-sur-Alzette, ville ouvrière du sud du Luxembourg proche de la frontière avec la France. Mais il ne pouvait plus diriger de concert le club nordiste et celui de sa ville de coeur, dont il restera toutefois le président d'honneur.

Plus ancien club luxembourgeois, fondé en 1906, le Fola Esch a remporté sept fois le titre de champion du Luxembourg, dont deux fois sous la présidence de Lopez, après 83 ans de disette. Il occupe actuellement la troisième place du championnat.

M. Lopez, fan de sport, également passé auparavant à la tête de Lotus, écurie de Formule 1, est officiellement devenu le propriétaire du Losc le 26 janvier après avoir déboursé quelque 80 millions d'euros (reprise de dettes ( et de créances ) incluses).
Avec AFP
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 10 mars 2017 23:13

Marc Ingla rêve de Ligue des Champions

http://www.canalplus.fr/sport/pid8587-1 ... id=1439458

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » sam. 11 mars 2017 09:16

solid-snake a écrit :Marc Ingla rêve de Ligue des Champions

http://www.canalplus.fr/sport/pid8587-1 ... id=1439458



Il présente vachement bien Ingla .

Et il a l'air beaucoup plus sympathique que l'autre gros con de Marseille ( Je parle pas de Mc Court lui ça va ) !

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » sam. 11 mars 2017 09:24

Il a une bonne tete et la classe! j'aime bien

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 11 mars 2017 09:31

la reconnaissance du travail reussi par seydoux, est quand même impressionnante.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » sam. 11 mars 2017 10:18

Autocrate a écrit :Source of the post
solid-snake a écrit :Marc Ingla rêve de Ligue des Champions

http://www.canalplus.fr/sport/pid8587-1 ... id=1439458



Il présente vachement bien Ingla .

Et il a l'air beaucoup plus sympathique que l'autre gros con de Marseille ( Je parle pas de Mc Court lui ça va ) !

KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post Il a une bonne tete et la classe! j'aime bien


Il pourrait se raser un peu mieux quand même ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 13 mars 2017 19:51

Sinon, paraitrait qu'Adidas ne soit plus l'équipementier de l'OM l'année prochaine...
Under Armour, New Balance et Puma sont en lice.
Puma en tête (cf . Arsenal, Leicester, Glasgow Rangers, Borussia).

De notre côté, le contrat avec NB semble courir jusqu'en 2021... Vrai ?
Ca me semble long et vu la tournure du projet - contrat signé avant le rachat - m'étonnerait pas que Lopez demande de revoir le contrat à la hausse et/ou de changer d'équipementier non ?
Ingla ayant des contacts avec Nike - notre ancien équipementier, moyen de pression interessant.
Sinon Adidas ?
Quit à récupérer Passi & Bielsa...on pourrait reprendre adidôs aussi non ? lol

Il parait également (info LKH à priori ?), que 2 sponsors seraient dans les starting block pour le losc l'année prochaine...any news ?
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » lun. 13 mars 2017 20:09

NB correspond au statut actuel du LOSC qui est celui d'un outsider qui cherche à titiller les gros.
Avant de vouloir jouer dans la cour des grands, il faudrait déjà que l'on ait les résultats correspondants.
Si c'est pour revenir dans le giron de Nike/Adidas et se taper des replicas des maillots du Barça ou de Man Utd comme c'était le cas la saison dernière avec Nike, autant rester avec NB.
Qu'Ingla nous trouve déjà 2-3 partenaires en quête de visibilité (Clearstream, Jersey Bank, Virgin Islands TopInvest) et les vaches seront bien gardées.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 13 mars 2017 20:19

ça pourrait nous concerner aussi à moyen terme, même si on peut raisonnablement penser que le club Luxembourgeois (Elsch de mémoire) de Lopez devrait être plus facile à lâcher :

http://www.sofoot.com/leipzig-et-le-spe ... 40080.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 13 mars 2017 20:53

Namtok a écrit :Source of the post même si on peut raisonnablement penser que le club Luxembourgeois (Elsch de mémoire) de Lopez devrait être plus facile à lâcher :


Gérard Lopez a abandonné son poste de président avec le club luxembourgeois récemment pour se consacrer plus sur le LOSC ;)

https://www.francefootball.fr/news/Gera ... urg/784435

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 13 mars 2017 23:02

Justement, dans l'article ils expliquent bien que ça peut ne pas suffire.
Au delà de sa démission, il ne peut pas posséder plus de 30% d'Elsch pour que les deux clubs puissent jouer tous les deux une compétition UEFA.

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » lun. 13 mars 2017 23:29

Pour les parts, c'est 0%. 30%, c'est la limite pour le sponsoring.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 17 mars 2017 10:27

LE CHAMPIONS PROJECTICO
Lille et Marseille, ce sont les deux derniers projets excitants du football français. Deux projets qui ont des ambitions communes, mais des armes bien différentes pour les réaliser.
PAR ERIC CARPENTIER VENDREDI 17 MARS


Moins d'une semaine. À Marseille et à Lille, c'est le délai apparemment suffisant pour mettre en marche un nouveau-né. Le 17 octobre 2016, l'OM envoyait le faire-part de naissance : « Monsieur Frank H. McCourt, Jr. et Madame Margarita Louis-Dreyfus annoncent la finalisation de l’acquisition du club de football Olympique de Marseille par Monsieur McCourt. » 72 heures plus tard, second communiqué : « Rudi Garcia, 52 ans, a signé un contrat de trois ans. » Boum. Le LOSC, lui, ne lâchait pas une bombe six jours après que « la société L Holding – détenue à 100% par Gérard Lopez – a acquis, ce mercredi 25 janvier, 95% des actions du LOSC SA. » Non, les Dogues préféraient sortir la sulfateuse : sept recrues en 24 heures, le dernier jour du mercato, au lendemain de la validation du nouveau budget par la DNCG. Des deux côtés, les nouveaux patrons ont tenu à soigner leurs entrées. Mais avec au bras des projets aux charmes bien différents.

L'église et ses fans
Premier à dégainer, l'Américain. Quand McCourt débarque à Marseille pour entrer en négociations exclusives, en août 2016, il n'hésite pas à annoncer d'emblée son ambition à L'Équipe : « Je veux une équipe qui vise le titre chaque saison, c'est mon aspiration numéro 1. » Une ambition qui prend sa première forme six mois plus tard avec un mercato hivernal tourné vers des résultats immédiats. Payet, Évra, Sertic et, dans une moindre mesure, Sanson sont déjà des joueurs aguerris au plus haut niveau, à même de remettre « l'église au centre du village » , selon la formule de Garcia époque romanista. Car l'urgence, pour le board marseillais, est de re-dynamiser une marque OM qui, bien que moribonde, reste « l'une des marques les plus iconiques du monde du sport » d'après le nouveau boss. En adepte du sport entertainment sauce US, McCourt en est convaincu : les bons joueurs peuvent faire gagner de l'argent, à condition de savoir capitaliser sur leur image et leurs succès. Une stratégie qui se résume en un mot : marketing.

La marque LOSC, elle, accuse plusieurs trains de retard sur son homologue marseillaise. La faute à une histoire moins riche, à l'absence de parcours européen mythique, de ceux qui marquent les esprits de Saint-Étienne à Monaco. Un indicateur moderne suffit à s'en convaincre, celui des pages Facebook : quand l'OM tutoie les cinq millions de fans virtuels, le LOSC peine à atteindre les 800 000. Or ce genre de chiffre n'a pas seulement d'impact sur les revenus directement tirés du merchandising, mais aussi ceux des contrats de partenariat et sponsoring. Il y a là un gouffre que sera notamment chargé de combler Marc Ingla, l'ancien directeur directeur marketing du Barça qui vantait ses succès dans les colonnes de L'Équipe quelques semaines après la reprise du club et son intronisation en tant que directeur général du LOSC : « On avait un budget de 113 millions d'euros, mais 70 millions d'euros de pertes. Un an après, on est passé à 170 millions d'euros de chiffre d'affaires et on était à l'équilibre. Cinq ans après, on a multiplié par quatre ce chiffre. La marque était très forte. » Mais ça, à Lille, ce ne sera que le deuxième étage de la fusée.

OM Champions Project versus Ltd Investors Prez Jan2017
Pendant que Jacques-Henri Eyraud, né à Paris, lâche son flow sur les Bad Boys de Marseille et veut être enterré au son de Van Halen, Marc Ingla tape patiemment son document de 25 pages, sobrement intitulé LOSC : renforcer l'excellence dans le football pour le succès, destiné aux partenaires potentiels. Le document que s'est procuré la toujours bien informée rédaction de France 3 Nord-Pas-de-Calais, avec Médiapart et Mediacités, n'attend que trois pages avant d'envoyer son argument massue : le LOSC affiche la meilleure balance achat-vente de joueurs sur les dix dernières années en France, avec 199 millions d'euros de profits. Une réalité qui plaît à Gérard Lopez, qui ne cache pas son ambition de la rendre encore plus prégnante lors de sa conférence de presse de passation de pouvoir avec Michel Seydoux, en janvier dernier : « Si l'équipe joue comme je le souhaite, on gagnera plus d'argent. En billetterie, en valeur de joueurs, en attractivité. » Celui qui avait un temps frayé avec la TPO compte bien activer le levier que peuvent représenter les mutations de joueurs. Pour gagner de l'argent, pour pouvoir grandir et, in fine, pour faire connaître et vendre la marque.


https://twitter.com/EriCarpentier/status/842380788507254784

Sur le plan de la formation et de la balance commerciale, en matière de mutations de joueurs, c'est cette fois Marseille qui affiche un retard certain sur Lille. McCourt et Eyraud en sont conscients, eux qui s'activent à renouer les partenariats avec les clubs de la région et ambitionnent d'agrandir – en la déménageant ? – la Commanderie. Mais des quatre axes de l'OM Champions Project évoqués par le natif de Boston, celui de l'organisation générale ne vient qu'en dernière position, après la construction d'une « équipe qui se battra tous les ans pour le titre » , après celle de « la meilleure expérience pour les fans » , et après l'implication dans « la communauté (...) la ville de Marseille » . Gagner tout de suite, former pour l'avenir en somme. Une stratégie pertinente. À Lille, l'idée serait plutôt de former maintenant pour gagner bientôt. Une autre approche, pas moins cohérente. C'est ce qui est bon avec le changement : on ne sait pas de quoi sera fait le lendemain, ce qui le rend particulièrement excitant. Et puis, il y a toujours le terrain. Avec De Préville ou Thauvin ce soir, pas besoin d'attendre demain pour kiffer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 17 mars 2017 13:32

"5 millions de fans" mais combien de connaisseur, vrai connaisseur ?

Club de gros FDP Marseille. Club des cités.

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 17 mars 2017 16:38

Leelh osc a écrit :"5 millions de fans" mais combien de connaisseur, vrai connaisseur ?

Club de gros FDP Marseille. Club des cités.


Jeune con raciste. Vaut mieux être club des cités que club des débiles. Perso, j'aime pas l'OM mais pas pour ça.

Messages : 387

index

Hors ligneMessagesamoht59 » ven. 17 mars 2017 16:44

Raouliché a écrit :
Leelh osc a écrit :"5 millions de fans" mais combien de connaisseur, vrai connaisseur ?

Club de gros FDP Marseille. Club des cités.


Jeune con raciste. Vaut mieux être club des cités que club des débiles. Perso, j'aime pas l'OM mais pas pour ça.



en lisant le post que tu cites je me disais ouais pas terrible mais alors ta réaction sur le racisme alors la chapeau bas l'artiste! "Clubs des cités"=insulte raciste, mon dieu les moralisateurs style raouliché et donneurs de leçons merci abstenez vous.
" Votez à gauche c'est soit pour dézinguer la société soit pour cracher sur le patron qui te permet de bouffer " .

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 17 mars 2017 16:53

Tu dois pas connaitre l'œuvre complète de ce débile. Quand tu mets tout bout à bout , j'ai raison. Genre de mec à compter le nombre de Noirs dans une équipe. Quant à ta leçon sur les donneurs de leçon, ben t'as qu'à te l'appliquer !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 17 mars 2017 17:29

+1 Raoul

il a encore un an de contrat
kikenvoudra ?
La vie est belle!

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 17 mars 2017 19:15

lucdelil a écrit :+1 Raoul

il a encore un an de contrat
kikenvoudra ?



A mon avis t'as posté ta réponse sur Palmieri sur le post où je débattais de l'apport de Leelosc sur ce site. Et malheureusement, je crois qu'il a encore plus d'une année à faire sur PL

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 17 mars 2017 19:32

Raouliché a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :"5 millions de fans" mais combien de connaisseur, vrai connaisseur ?

Club de gros FDP Marseille. Club des cités.


Jeune con raciste. Vaut mieux être club des cités que club des débiles. Perso, j'aime pas l'OM mais pas pour ça.


Pour le coup il a raison club pour ouech ouech en majorité quand même ya quoi de raciste à dire ça ? Tin c' est de pire en pire dans ce pays


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 56 invités