Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 16 mars 2017 09:35

sergent pepper a écrit :Source of the post
jem59 a écrit :Source of the post par contre je m'interroge sur tf1 qui fait un debat sur les cinq vedettes au détriment des petits candidats


Deja évoqué plus loin. C'est lamentable. Chaque candidat avec 500 signatures devrait etre présent. C'est grave. Très grave. Anti démocratique á souhait


Je sais que les Etats-Unis ne sont pas le modèle même de ton maître à penser, mais c'est comme ça que ça se passe depuis quelques décennies là-bas. Si tu n'as pas 10% d'intentions de vote dans un certain nombre d'états, tu ne participes pas aux débats.
Et jusqu'à présent, les Etats-Unis ne ressemblent ni à la Corée du Nord, ni la Chine, Cuba ou l'ex-URSS en termes de régime politique...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 16 mars 2017 10:53

d'accord mais on est en France et des règles sont établies.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 16 mars 2017 11:21

PO a écrit :TF1 est privée, mais pour ce qui concerne la politique, elle a des comptes à rendre au CSA.
Tain pas toi, c'est de l'humour j'espère.
Depuis quand TF1 rend effectivement des comptes à qui que ce soit en dehors de son actionnaire principale ?
le CSA est un bidule de plus qui tape de temps en temps sur la table pour montrer qu'il existe un peu comme un gosse qui râle que les nouilles sont froides à la cantine. Ça n'empêche pas le personnel de continuer à en servir ni la plupart des gamins d'en manger.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 16 mars 2017 12:09

jem59 a écrit :Source of the post d'accord mais on est en France et des règles sont établies.

Quelles règles?
Il y a juste une règle sur le temps de parole.
Pour les débats, il n'y a aucune obligation.
Traditionnellement, il y a un débat entre deux tours, mais en 2002, par exemple, il n'a pas eu lieu, mais il ne s'agit pas de règle.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 16 mars 2017 12:12

On en parle de F.O Giesbert, son omniprésence et son ton absolument insupportable ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 16 mars 2017 12:15

Si c'était que maintenant.
Fait des années qu'il sévit çui-là. Comme ElKabach, and co. Y en a un qui m'insupporte aussi, c'est Barbier.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 16 mars 2017 12:37

surtout elkabach qui coupe la parole sans arrêt quoique il n'est pas tout seul, cela m'énerve au plus au point.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 16 mars 2017 13:21

De toute façon, un débat à 5, ça risque d'être folklo ou chiant ! Ça peut encore se comprendre dans le cas d'une primaire où les candidats sont du même bord et "sensés" se retrouver à la fin, mais là, ça va tourner à la foire d'empoigne ou à une longue litanie de propositions à 5 voix.
#JeSuisVasseur

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » jeu. 16 mars 2017 17:22

Et y en a qui voudraient d'un débat à 8 !!!
Il durerait jusqu'au matin vot' bouzin ?
On n'en sortirait plus.

T'façon, on sait très bien que les Asselineau, Arthaud, Poutou (s'il arrivait au 500 parrainages)... n'ont aucune chance d'être au 2nd tour.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 16 mars 2017 18:09

Aucune chance parce qu'ils n'ont pas les soutiens ni la reconnaissance mediatique, c'est le serpent qui se mord la queue ...


Soit on s'en tient a la liste des "qualifiés" et dans ce cas la, on les prends tous.

Soit on s'en tient au sondage et dans ce cas las, autant ne prendre que les deux qui sont largement en tete.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 16 mars 2017 18:47

D'un autre côté, ya des candidats... plus ils ont de temps de parole dans les médias, plus ils perdent des voix :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 387

index

Hors ligneMessagecrénu » jeu. 16 mars 2017 21:53

"Le macronisme, c'est la cause, l'extrême-droite, c'est la conséquence" - Edouard Louis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 16 mars 2017 22:55

Merci crénu pour la video.
Putain, faut tous les déglinguer ces députés.
Démocratie mon cul, font tout ce qu'ils peuvent pour garder leurs privilèges ces connards.
Loi votée par 27 députés. Ils sont où les autres ? A la buvette ?
Projet de loi Nicobungy : 1 mandat par député non reconductible, présence obligatoire de tous lors des sessions parlementaires et des votes. Absence = viré.
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/04/05/egalite-du-temps-de-parole-les-deputes-se-prononcent-sur-les-regles-de-la-campagne-presidentielle_4896220_4854003.html
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 17 mars 2017 16:41

Casim' a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
jem59 a écrit :Source of the post par contre je m'interroge sur tf1 qui fait un debat sur les cinq vedettes au détriment des petits candidats


Deja évoqué plus loin. C'est lamentable. Chaque candidat avec 500 signatures devrait etre présent. C'est grave. Très grave. Anti démocratique á souhait


Je sais que les Etats-Unis ne sont pas le modèle même de ton maître à penser, mais c'est comme ça que ça se passe depuis quelques décennies là-bas. Si tu n'as pas 10% d'intentions de vote dans un certain nombre d'états, tu ne participes pas aux débats.
Et jusqu'à présent, les Etats-Unis ne ressemblent ni à la Corée du Nord, ni la Chine, Cuba ou l'ex-URSS en termes de régime politique...


- je n'ai pas un seul maitre à penser. Je pense qu'on peut piocher un peu partout (presque partout)

- ok, il y a pire que les USA (corée du nord, chine...) mais du coup, est ce que cela doit nous empêcher de relever les faits non égalitaires dans la démocratie occidentale? non. La France c'est pareil. Il y a des comportements médiatiques inégaux, et sachant l'importance des médias dans le choix du vote, il est bon de le souligner. Notre démocratie n'est pas parfaite, il faut simplement la rapprocher de la perfection en soulignant le manque d'égalité par çi, par là.
Après si tu commences à me dire que le système togolais est pire que le notre, et que donc, on ne doit pas essayer d'améliorer le notre, je crois que je ne répondrai pas.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » ven. 17 mars 2017 17:24

On reparle d'une union entre Hamon et Melenchon ... alors qu'Hamon vient de bien recentrer son programme par rapport à la primaire.

Savent plus quoi faire Solferino ...

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 17 mars 2017 17:38

en effet...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 17 mars 2017 17:50

C'est toujours le même problème.

- Soit tu laisses tout le monde s'exprimer de manière équivalente, et dans ce cas ton débat ne ressemble à rien (cf les primaires, impossible d'aller au fond des programmes tant le temps de parole par tête était réduit). Du coup, difficile de décrypter objectivement les programmes, montrer les incohérences, les manquements, les idées nouvelles... et au final tu votes plus pour un bonhomme que pour un programme

- Soit tu privilégies les plus représentatifs. Dans ce cas tu ne donnes pas l'occasion aux petits candidats de grimer dans les sondages et de s'exprimer, mais ça permet des débats plus intéressants bien plus centré sur les idées.

spasimple

Edit : dans les faits, c'est + ou - le second cas qui se réalise, même avec le CSA qui pousse ses règles.
Les petits candidats passent le soir tard, la nuit et les gros aux bonnes heures d'audiance... donc ça fait des temps de parole proches au niveau comptable tout en privilégiant les gros.

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » ven. 17 mars 2017 17:57

echoes a écrit :Source of the post On reparle d'une union entre Hamon et Melenchon ... alors qu'Hamon vient de bien recentrer son programme par rapport à la primaire.

Savent plus quoi faire Solferino ...


Tu as entendu ça où ? T'façon, y a belle lurette que ça aurait du être fait (retrait de la candidature d'Hamon, malgré la victoire à la 1aire). Maintenant c'est trop tard à mon avis.
Ce qui se joue à gauche, c'est la légitimité pour reprendre ce qu'il restera du PS après la présidentielle. Je pense qu'Hamon sait très bien qu'il ne peut pas (plus) gagner, sauf cataclysme sur les concurrents. Les gens veulent une alternance, le mandat de Hollande ayant été pas mal décevant pour beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 17 mars 2017 18:10

rud a écrit :Source of the post Les petits candidats passent le soir tard, la nuit et les gros aux bonnes heures d'audiance... donc ça fait des temps de parole proches au niveau comptable tout en privilégiant les gros.

Dans les décomptes, il y a justement une pondération des temps de parole et d'antenne en fonction des audiences "habituelles" sur la journée.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 17 mars 2017 20:38

cubi' a écrit :Source of the post Les gens veulent une alternance, le mandat de Hollande ayant été pas mal décevant pour beaucoup.

Ouais une alternance avec macron en somme


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Guilain, Rastabigoud et 47 invités