index

Hors ligneMessagebredt » mar. 5 sept. 2023 11:04

" Les chiens non tenus en laisse sur les berges (Deûle, canal de Roubaix, Lys etc ...) ... mon terrain de jeu en vélo et déjà chuté pour un chien au parcours imprévisible.
Tiens pendant qu'on y est : les vieux rails de tramway sur ces mêmes chemins (vers Wambrechies par exemple) pas plus casse-gueule ! "

Les berges de la Deûle sont prévues pour la promenade, pas pour du cyclisme. Des familles qui promènent tranquillement à vélo avec leurs enfants ok mais des cyclistes qui déboulent à pleine vitesse derrière toi, c'est dangereux. Quand je fais du vélo je vais sur les routes. Entre Roubaix et Halluin il y a un chemin de promenade récemment aménagé, chemin étroit où des cyclistes déboulent sans ralentir, çà craint pour les piétons. Précédemment il était interdit aux vélos.

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 5 sept. 2023 11:16

Et si on boucle avec les chiens, je promène toujours le mien en laisse quand il s'agit de parcs ou de sentiers familiaux à promenade, mais effectivement, quand un cycliste arrive à fond la caisse, même si tenu en laisse, tu ne sais jamais comment ton chien va réagir
C'est pourtant bien marqué en principe que les cyclistes doivent aller "au pas" sur ce genre de chemins, je parle de mon chien, mais c'est pareil avec un gamin qui ne verrait pas le vélo et qui fait un écart

index

En ligneMessageDageek » mar. 5 sept. 2023 11:25

Nick Cave a écrit :Source of the post Les gens.

En fait , voilà.

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 5 sept. 2023 12:12

Bab a écrit :Source of the post Les gens (souvent français) qui essayent coûte que coûte de gruger dans une file d’attente pour embarquer dans un avion aux places prédéfinies et qui partira de toute façon à la même heure pour tout le monde.

+1

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 5 sept. 2023 13:24

Hausse des arrêts maladie qui ont bondi en 2022 de 7,9%
Notre pays n’était déjà pas en manque de bras cassés ou de tire-au-flanc mais depuis la pandémie, le pli est pris et c'est encore pire !
Public ou privé, il faut attendre des plombes pour obtenir l'information ou la prestation pour lesquels les personnes sollicitées sont pourtant rétribuées. Si toutefois on a une réponse ...
Et bien sûr comme tous les ans encéphalogramme plat en août.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 5 sept. 2023 13:58

Prieto a écrit :Source of the post Et bien sûr comme tous les ans encéphalogramme plat en août.

Fin des années 70, j'étais agent de maîtrise et je n'ai pas mis longtemps pour découvrir qu'un de mes gars tombait toujours malade au mois d'août, pendant les vacances (et on n'avait pas encore eu la semaine supplémentaire de Tonton), ainsi il récupérait la semaine qu'il lui fallait pour aller tuer le cochon dans le Périgord. Mais vicelard, j'ai poussé mes investigations auprès de mon collègue qui avait la femme de mon mec , dans son équipe... et qui évidemment tombait également malade pendant les vacances (c'était sûrement des maladies contagieuses). J'ai ensuite potassé ma législation et j'y ai trouvé ce que je recherchais, à savoir l'obligation de donner une semaine de vacances en récupération, mais à la date que je voulais, en fonction de mon absentéisme. J'ai alors dit à mon gars de prendre sa semaine illico, ce qu'il ne voulait pas, mais même le délégué CGT n'a pas pu l'aider, et pire encore, j'ai prévenu mon collègue de donner la semaine supplémentaire à la femme à une autre période, eh bien vous me croyez si vous voulez, mais je me suis montré meilleur toubib que Bab, car l'année suivante ni l'un ni l'autre n'ont été malades, malheureusement pour mon fun, 2 ans plus tard, Tonton est arrivé...
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 5 sept. 2023 14:15

Ben maintenant, avec un petit baromètre interne QVT, on dirait que tu n’es pas un bon manager…

index

En ligneMessageZappa » mar. 5 sept. 2023 17:50

bredt a écrit :Source of the post " Les chiens non tenus en laisse sur les berges (Deûle, canal de Roubaix, Lys etc ...) ... mon terrain de jeu en vélo et déjà chuté pour un chien au parcours imprévisible.
Tiens pendant qu'on y est : les vieux rails de tramway sur ces mêmes chemins (vers Wambrechies par exemple) pas plus casse-gueule ! "

Les berges de la Deûle sont prévues pour la promenade, pas pour du cyclisme. Des familles qui promènent tranquillement à vélo avec leurs enfants ok mais des cyclistes qui déboulent à pleine vitesse derrière toi, c'est dangereux. Quand je fais du vélo je vais sur les routes. Entre Roubaix et Halluin il y a un chemin de promenade récemment aménagé, chemin étroit où des cyclistes déboulent sans ralentir, çà craint pour les piétons. Précédemment il était interdit aux vélos.

"pas pour du cyclisme" => n'importe quoi ! c'est ta règle à toi, montre-moi où c'est écrit.
Je ne parle pas de "débouler à pleine vitesse" mais même en ralentissant un max lorsqu'il y a des piétons certains chiens restent totalement imprévisibles si non tenus en laisse.
Et pour ce qui est des routes j'en ai juste plein le cul de me faire frôler à quelques cm pour me faire doubler par des bagnoles !

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 5 sept. 2023 17:58

Les bagnoles immatriculées 2A ou 2B dans le 62.... pour faire genre....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

En ligneMessageCasim' » mar. 5 sept. 2023 18:02

Marche aussi avec 13.

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 5 sept. 2023 18:05

Les voitures frôlent les cyclistes qui, du coup prennent les trottoirs ou chemins et frôlent dangereusement les piétons…

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 5 sept. 2023 18:15

zarko a écrit :Source of the post Les voitures frôlent les cyclistes qui, du coup prennent les trottoirs ou chemins et frôlent dangereusement les piétons…

Ou ceux qui te double par la droite à 180 km/h et zigzag sur l’autoroute.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 5 sept. 2023 18:21

Souvent quand t'es doublé par la droite c'est que tu squattes la file du milieu...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 5 sept. 2023 18:24

Moi je roule au milieu aux limites des limitations. Donc personne ne doit en théorie me doubler. Et moi je double tous les camions et les pépés.

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 5 sept. 2023 18:25

C'est chaud de conduire en Allemagne, qd tu as ete doublé par des bolides à (bien) plus de 200km/h tu traines pas sur la file centrale (avec ma C3)... Brrrrr

index

En ligneMessageZappa » mar. 5 sept. 2023 18:25

Lucky a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Les voitures frôlent les cyclistes qui, du coup prennent les trottoirs ou chemins et frôlent dangereusement les piétons…

Ou ceux qui te double par la droite à 180 km/h et zigzag sur l’autoroute.

Euh j'ai jamais tenté l'autoroute avec mon vélo ...

index

Hors ligneMessagePO » mar. 5 sept. 2023 18:30

Les distributeurs de savon pour se laver les main, avec un système de pompe.

Y'a toujours un petit morceau de gel qui sèche au bout du bec de la pompe et qui en bloque à moitié la sortie. Ce qui fait que quand tu appuies sur la pompe, le truc t'éjacule dessus, et c'est toujours le matin sur ta chemise au moment de partir au taf.

Satanique !

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 5 sept. 2023 18:30

Prieto a écrit :Source of the post Hausse des arrêts maladie qui ont bondi en 2022 de 7,9%
Notre pays n’était déjà pas en manque de bras cassés ou de tire-au-flanc mais depuis la pandémie, le pli est pris et c'est encore pire !

avec tout mon respect : minable ton post

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 5 sept. 2023 18:49

dodger a écrit :Source of the post Souvent quand t'es doublé par la droite c'est que tu squattes la file du milieu...

Souvent exact, mais moi ce qui m'énerves, parce que j'ai décidé de ne rouler qu'à 110 sur l'autoroute (moins de 5 l/100 km avec une Mégane Intens), c'est que je me mets gentiment sur la file de droite, mais quand je veux doubler un camion, en mettant mon clignotant pour déboîter, je vois que la voiture qui est sur la 2ème file, une centaine de mètres derrière moi, se transforme d'un seul coup, en avion de chasse, pour m'empêcher de doubler.
PS : mais si je suis sur une portion à 110, comme Jooo, je n'en ai rien à foutre.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 5 sept. 2023 18:50

zarko a écrit :Source of the post Ben maintenant, avec un petit baromètre interne QVT, on dirait que tu n’es pas un bon manager…

Ben maintenant, je m'en fous de ce qu'on pense, je suis en retraite :-)

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »