Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 5 déc. 2023 15:56

Lucky a écrit :Source of the post
Il y a un vrai problème en France, tout les jours il y a ce genre de truc.

il y en a partout, même en Russie ou en Chine et tous les jours . Peut être le japon est épargné vu leur culture
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 5 déc. 2023 16:45

Lors du décès de de Gaulle en 70 Hara Kiri avait fait sa Une « historique » en titrant « bal tragique à Colombey : un mort ». On oublie que cette une ne tombait pas du ciel. Chaque semaine, un fait divers faisait état d’au moins une bastonnade dans les bals avec, parfois, un décès à la clef.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mar. 5 déc. 2023 16:53

losc_vador a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post
Il y a un vrai problème en France, tout les jours il y a ce genre de truc.

il y en a partout, même en Russie ou en Chine et tous les jours . Peut être le japon est épargné vu leur culture


On va dire que c'est une nouvelle mode depuis quelques années, c'est pas cher, c'est discret
C'est la période de cape et d'épée version moderne

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mar. 5 déc. 2023 17:58

Le nombre des homicides a fortement chuté depuis les 90s.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » mar. 5 déc. 2023 18:14

Losciste59 a écrit :Source of the post Le nombre des homicides a fortement chuté depuis les 90s.


Il me semble avoir lu que les tentatives d'homicides sont en hausse. La médecine sauve des gens qui mourraient d’un coup de couteau au siècle dernier.

À voir si une étude sérieuse confirme cela.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » mar. 5 déc. 2023 18:20

Galfer a écrit :Source of the post Lors du décès de de Gaulle en 70 Hara Kiri avait fait sa Une « historique » en titrant « bal tragique à Colombey : un mort ». On oublie que cette une ne tombait pas du ciel. Chaque semaine, un fait divers faisait état d’au moins une bastonnade dans les bals avec, parfois, un décès à la clef.




Il y avait eu l'incendie d'une discothèque à Saint Laurent du Pont juste avant. A priori rien à voir avec ce que tu dis.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7780536034
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 5 déc. 2023 18:24

curiste a écrit :
Galfer a écrit :Source of the post Lors du décès de de Gaulle en 70 Hara Kiri avait fait sa Une « historique » en titrant « bal tragique à Colombey : un mort ». On oublie que cette une ne tombait pas du ciel. Chaque semaine, un fait divers faisait état d’au moins une bastonnade dans les bals avec, parfois, un décès à la clef.




Il y avait eu l'incendie d'une discothèque à Saint Laurent du Pont juste avant. A priori rien à voir avec ce que tu dis.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7780536034


Je confirme que l’époque était marqué par de nombreuses rixes et décès dans les bals. Période des blousons noirs et des casseurs.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 5 déc. 2023 18:25

Tryphon a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :Source of the post Le nombre des homicides a fortement chuté depuis les 90s.


Il me semble avoir lu que les tentatives d'homicides sont en hausse. La médecine sauve des gens qui mourraient d’un coup de couteau au siècle dernier.

À voir si une étude sérieuse confirme cela.


compter les meurtres c'est facile , compter les tentatives de meurtre c'est nettement plus compliqué
t'en as forcément qui passent sous les radars (non déclarés) et surtout faut voir à partir de quel degré de violence on considère que c'est une tentative de meurtre... comme pour tout , tu changes les normes de calculs , tu changes le résultat

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 5 déc. 2023 18:28

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/bag ... mas-crepol

La catastrophe dont parle Curiste a justifié l’interdiction d’hara Kiri mais l’ambiance générale était plutôt à éviter les bals.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4849

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 5 déc. 2023 18:35

Dans les 80's une bagarre à la fete patronale de chez mes parents dans l'Aisne s'était terminée aussi par des coups de couteaux, mais heureusement pas mortels.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mar. 5 déc. 2023 18:51

Faudrait des stats des attaques au couteau d'hier à nos jours
Je parle de mode mais au final ...
Pas très joyeux comme sujet d'étude

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » mar. 5 déc. 2023 19:21

Un des fils de mes voisins s'est fait flingué à la sortie d'un bal, à 50 mètres de chez moi.... je persiste la Une de hara Kiri, n'a rien à voir avec ce que Galfer dit.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 5 déc. 2023 19:36

Pour les fans de faits divers :
On a retrouvé un boug égorgé (certains annoncent même décapité) sur la plage de Viard à Petit-Bourg, dimanche matin.
Plus tôt, vers 3h du matin, 3 personnes étaient blessées par balle à Baie-Mahault dont une grièvement.
Lundi matin, un appel à témoin "pirate" se répandait sur les RS pour aider à retrouver une jeune femme vue pour la dernière fois dimanche vers 0h30 dans le centre de Petit-Bourg.
Ce même lundi, on découvrait à Goyave une jeune femme carbonisée dans une voiture.
Les victimes ne sont pas encore officiellement identifiées, mais les décès seraient liés...

Image
(Pour localiser...)

Ici, en Guadeloupe, c'est quasiment un homicide chaque week-end, parfois plusieurs, et la plupart du temps, des moins de 30 ans.
#JeSuisVasseur

Messages : 577

index

Hors ligneMessageAyrton » mar. 5 déc. 2023 21:36

curiste a écrit :Source of the post Un des fils de mes voisins s'est fait flingué à la sortie d'un bal, à 50 mètres de chez moi.... je persiste la Une de hara Kiri, n'a rien à voir avec ce que Galfer dit.



Oui c’est le « mauvais exemple » par excellence. Ceci étant dit, je me souviens des sorties en boîte dans les années 80, ce n’était pas simple. Certains ont l’alcool mauvais.. on a l’univers des chansons de Renaud, des sketchs de Coluche qui ne décrivaient pas un monde de bisounours

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 6 déc. 2023 07:23

Il devient déprimant le topic. Piliers de comptoir et pas un mot sur le beaujolpif. Tout s'perd. Christine, remets des cahouètes !
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Bab
Messages : 15011

index

En ligneMessageBab » mer. 6 déc. 2023 08:13

Statistiquement il y a aussi la proportion à prendre en compte. On est de plus en plus nombreux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 6 déc. 2023 08:50

jake the dog a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Non je reprend exactement les propos de Nico qui dit que doit faire un employeur face à un employé qui est moins compétent pendant un mois ou deux dans l'année. Bah exactement comme avec les femmes souffrant d'endométriose. Tu les embauches.

Ok donc une femme est moins compétente un mois ou deux dans l'année, comme les gars qui font le ramadan.
Ok...
Si t'en a encore quelques unes dans le même genre, n'hésite pas.


Tu sais à quoi ça ressemble de l'endométriose ? Les femmes qui font de L ENDOMÉTRIOSE . Tu sais lire ? La question n'est pas de choix je réponds juste que ne pas embaucher un mec qui va faire le ramadam c'est aussi bête que de se dire qu'une femme qui fait de l'endométriose sera pas compétente tel ou tel moment dans l'année. Mais bon après vu que c'est un peu la chasse aux musulmans en ce moment je vais pas en rajouter une couche . On a bien compris faudrait un petit croissant vert sur la poitrine des musulmans qui font le ramadam pour faciliter les entretiens d'embauche. Incroyable comment certains arrivent encore à faire suinter leur islamophobie latente même dans un sujet sur Galtier à des bornes de ce qui est desormais évoqué. Sur ce bonne soirée.

Non mais l'association ramadan endométriose est juste incroyable.
Est-ce qu'il faut comprendre que le ramadan est une sorte de maladie, ou bien que les femmes malades d'endométriose ont décidé de l'attraper comme les gens qui décident de faire le ramadan, je dois dire que j'hésite.
On n'est pas très loin de la mentalité talibane.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 6 déc. 2023 08:59

Bab a écrit :Source of the post Statistiquement il y a aussi la proportion à prendre en compte. On est de plus en plus nombreux.

Ahhh +1 !! enfin quelqu'un qui pose la question!

Le "sentiment" de ce que vous voulez est toujours orienté en fonction de la fabrique de l'opinion et des actus ciblées!
Sur 70 millions d'habitants, il y a forcément des faits divers dramatiques toutes les semaines.. à voir quel est le fait divers que l'on décide de monter en mayonnaise sur la place publique!

Ceci n'empêche en rien de vouloir prévenir ces drames! Je vois venir les cocos...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 6 déc. 2023 09:06

Une question, un homme de cinquante-quatre ans qui couche avec une petite fille de 9 ans, c'est quoi pour vous ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 6 déc. 2023 09:42

eljano a écrit :Non mais l'association ramadan endométriose est juste incroyable.
Est-ce qu'il faut comprendre que le ramadan est une sorte de maladie, ou bien que les femmes malades d'endométriose ont décidé de l'attraper comme les gens qui décident de faire le ramadan, je dois dire que j'hésite.
On n'est pas très loin de la mentalité talibane.


Jake devrait venir faire des stages en entreprise pour comprendre la différence entre un salarié qui fait le ramadan et une salariée qui est atteinte d'endométriose.

Le ramadan en usine, c'est quelque chose, faut le vivre pour le croire. Ce n'est même pas la question d'être en accord ou pas avec tout ça, chacun fait ce qu'il veut avec sa religion, mais c'est le fait d'être dans un engrenage de peur de la direction envers ces personnes.

Je m'explique, la religion n'a rien à faire dans une entreprise, on me fera passer pour ce qu'on veut, je m'en fous, mais faut dire les choses.

Quand c'est le ramadan, selon les heures de prières, les heures de repas, faut remplacer toutes ces personnes qui font ce qu'elles veulent juste avec l'excuse de la religion. Elles se foutent royalement de savoir si c'est le bordel ou pas avec la production, c'est l'heure, "on" se casse.

Exemple tout con, on a 30 minutes de pause sur 8h de boulot. Une pause de 10 minutes et une pause de 20 minutes pour manger. Pendant le ramadan, j'ai déjà compté, ils arrivent à quasiment à 60 minutes de pause avec tout ce que j'ai marqué au dessus.

Et la direction a tellement peur des représailles par rapport au racisme qu'elle laisse tout faire. Alors je m'explique encore, je suis l'un des seul au boulot à remplacer toutes ces personnes qui font le ramadan, tout simplement parce que ce sont des collègues que j'apprécie énormément depuis plus de 15 ans. Mais pour quasiment tous les autres, c'est un sentiment d'injustice par rapport aux pauses. Quand c'est le dernier jour du ramadan, ils ne viennent pas bosser, je te laisse imaginer le bordel avec les absences. Et toi quand tu demandes un vendredi, c'est la fin du monde.

Faut se poser une question très simple, est-ce qu'on te laisserait faire tout ça pour une autre religion ? J'ai déjà ma réponse...

Et pour les maladies en entreprise, elles n'ont bien évidemment pas ces avantages pour les pauses ou les horaires.

Pour terminer et encore une fois tant pis si ça choque mais ils nous imposent tout ça alors que ça devrait rester à la maison. On fait quoi si demain on fait la même chose avec toutes les religions en entreprise ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bab, Benas, benosc, Calamar, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, DonnieD, gros, Kartoffel, Lucky, LudwigVon, masoar, Med, Mylosc59, Nicobungy, PLE, Thatsallineed et 86 invités