bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » mer. 19 déc. 2018 09:04

En ce moment c'est plutôt le bordel au gouvernement!
15h : annonce officielle que certaines mesures sont abandonnées.
18h : annonce officielle que les mesures sont gardées .
C'est pas la première fois que ça arrive
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 19 déc. 2018 09:28

lucdelil a écrit :Baratte en gilet jaune sur le plateau de JJBourdin, ca va donner
J ai hate

lucdelil faisant la distribution aux restos du coeur plutôt que tentant de se donner bonne conscience avec une expo de motos de collection dans une ville de nantis , j'ai hâte de voir .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7519

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 19 déc. 2018 09:36

bbl a écrit :Source of the post En ce moment c'est plutôt le bordel au gouvernement!
15h : annonce officielle que certaines mesures sont abandonnées.
18h : annonce officielle que les mesures sont gardées .
C'est pas la première fois que ça arrive



Image
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 5252

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 19 déc. 2018 09:48

bbl a écrit :En ce moment c'est plutôt le bordel au gouvernement!
15h : annonce officielle que certaines mesures sont abandonnées.
18h : annonce officielle que les mesures sont gardées .
C'est pas la première fois que ça arrive


C'est en effet le grand flou artistique... et comment avoir pensé à l'abandon de mesures dans le contexte actuel ?

J'ai bien aimé le représentant LREM à l'Assemblée qui expliquait que dans la crise des gilets jaunes, le problème c'est qu'ils (aka le Gouvernement & la majorité) avaient été trop intelligents (sic). Franchement, dans le genre j'attise les braises...

Messages : 1022

index

Hors ligneMessageWoody » mer. 19 déc. 2018 09:54

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
bbl a écrit :En ce moment c'est plutôt le bordel au gouvernement!
15h : annonce officielle que certaines mesures sont abandonnées.
18h : annonce officielle que les mesures sont gardées .
C'est pas la première fois que ça arrive


C'est en effet le grand flou artistique... et comment avoir pensé à l'abandon de mesures dans le contexte actuel ?

J'ai bien aimé le représentant LREM à l'Assemblée qui expliquait que dans la crise des gilets jaunes, le problème c'est qu'ils (aka le Gouvernement & la majorité) avaient été trop intelligents (sic). Franchement, dans le genre j'attise les braises...


C'est Gilles Legendre non ? Rarement vu un mec aussi débile.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 19 déc. 2018 10:02

Si, y'a Gérald "Moussa" Darmanin et Nadine Morano.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 19 déc. 2018 11:14

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Si, y'a Gérald "Moussa" Darmanin et Nadine Morano.

Darmanin est un putain d'opportuniste bien moisi dans sa tête ( remember ses aller-retour Sarko /Fillon ) , mais n'est pas débile . Pour le qualifier j'aurais plus pensé à des termes plus rectaux .
Morano ... j'ai trop de respect pour ma marchande de poisson à la criée pour la comparer à une telle personne , élue de la république et dont on se demande bien par qui .

Legendre s'est juste exprimé avec le même mépris que le roi ou un de ses mignons qui le décrivait comme étant plus intelligent que la moyenne ( Castaner , le joueur de poker ) .

Près de 40 ans , que je m'intéresse et participe à la vie politique , et je n'ai pas souvenir de gens aussi hautement détestables , car méprisants , que le roi manu , ses valets de l'assemblée , et ses encore rares supporters toujours capables de défendre l'indéfendable comme on le lit ici .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7519

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 19 déc. 2018 11:30

Image
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13205

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 19 déc. 2018 11:36

Baratte a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Baratte en gilet jaune sur le plateau de JJBourdin, ca va donner
J ai hate

lucdelil faisant la distribution aux restos du coeur plutôt que tentant de se donner bonne conscience avec une expo de motos de collection dans une ville de nantis , j'ai hâte de voir .



1077€ pour le Téléthon cette année
5 jours de congés pris pour cette action (faut préparer / aller chercher les bécanes - les reporter/ faire les démarches mairie etc...)
je n'en tire aucune gloire, c'est juste ma petite contribution aux enfants malades . Pas la possibilité de faire plus mais c'est mieux que rien
La vie est belle!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 19 déc. 2018 11:51

lucdelil a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Baratte en gilet jaune sur le plateau de JJBourdin, ca va donner
J ai hate

lucdelil faisant la distribution aux restos du coeur plutôt que tentant de se donner bonne conscience avec une expo de motos de collection dans une ville de nantis , j'ai hâte de voir .



1077€ pour le Téléthon cette année
5 jours de congés pris pour cette action (faut préparer / aller chercher les bécanes - les reporter/ faire les démarches mairie etc...)
je n'en tire aucune gloire, c'est juste ma petite contribution aux enfants malades . Pas la possibilité de faire plus mais c'est mieux que rien

C'est très bien , mais arrête de m'allumer , parce que tu ne sais pas ce que j'ai fait depuis plus de 30 ans pour que des gens sauvent leurs fesses* , ou mangent tous les jours .

* Et je parle d'armée , et il y en a un autre sur PL qui pourrait aussi l'évoquer puisque l'on faisait partie du même régiment mais pas sur la même période , mais on ne sa la pète pas .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16381

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 19 déc. 2018 13:03

A choisir entre une peroxydée millionnaire, un stalinien bouffi de suffisance et not'bon président Macron, mon choix est très vite fait.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mer. 19 déc. 2018 13:07

Baratte a écrit :
lucdelil a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
lucdelil faisant la distribution aux restos du coeur plutôt que tentant de se donner bonne conscience avec une expo de motos de collection dans une ville de nantis , j'ai hâte de voir .



1077€ pour le Téléthon cette année
5 jours de congés pris pour cette action (faut préparer / aller chercher les bécanes - les reporter/ faire les démarches mairie etc...)
je n'en tire aucune gloire, c'est juste ma petite contribution aux enfants malades . Pas la possibilité de faire plus mais c'est mieux que rien

C'est très bien , mais arrête de m'allumer , parce que tu ne sais pas ce que j'ai fait depuis plus de 30 ans pour que des gens sauvent leurs fesses* , ou mangent tous les jours .

* Et je parle d'armée , et il y en a un autre sur PL qui pourrait aussi l'évoquer puisque l'on faisait partie du même régiment mais pas sur la même période , mais on ne sa la pète pas .


Bah si du coup
Sinon la fraude à la Jonqueira c'est pour quelle oeuvre ?

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 19 déc. 2018 13:45

lucdelil a écrit :Source of the post Baratte en gilet jaune sur le plateau de JJBourdin, ca va donner
J ai hate


il pourra toujours lui parler du match Nîmes - Lille ...

Messages : 5252

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 19 déc. 2018 15:33

Baratte a écrit :C'est très bien , mais arrête de m'allumer , parce que tu ne sais pas ce que j'ai fait depuis plus de 30 ans pour que des gens sauvent leurs fesses* , ou mangent tous les jours .

* Et je parle d'armée , et il y en a un autre sur PL qui pourrait aussi l'évoquer puisque l'on faisait partie du même régiment mais pas sur la même période , mais on ne sa la pète pas .


Cte boulard... J'adore.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21419

index

Hors ligneMessagePO » mer. 19 déc. 2018 16:53

Superman, Batman...

D'emblée, un mec qui porte son slip au dessus de ses collants, ça m'a toujours semblé malsain.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 21 déc. 2018 10:12

REGION
21/12/2018
Des perquisitions hier dans les bureaux de Damien Castelain à la MEL
par Arnaud Dufresne, Matthieu Delcroix et Romain Musartregion@lavoixdunord.fr
Les hommes de la brigade financière sont arrivés hier matin à la MEL. Ils y étaient encore à 19 h. Une de leurs cibles a été le bureau du président Damien Castelain. Photos P. Pauchet et archives B. Chibane
La brigade financière a investi la Métropole européenne de Lille dans le cadre d’une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics, concernant les frais de représentation du président Damien Castelain notamment.
>





Lille.
Nouvel épisode dans le feuilleton judiciaire où le président de la Métropole européenne de Lille (MEL), Damien Castelain, incarne le personnage principal. Hier matin, la division financière de la PJ de Lille a débarqué au siège de la MEL à Lille. Selon le parquet, il s’agissait de perquisitions menées dans le cadre d’une enquête préliminaire. Elle a été ouverte en juillet pour détournement de fonds publics concernant les frais de représentation de Damien Castelain. En octobre, s’y est ajoutée la saisine du procureur de la République de Lille par l’Agence française anticorruption (AFA), concernant notamment les notes de frais de Damien Castelain.
D’abord les perquisitions; ensuite l’exploitation des données recueillies; et enfin les explications par les personnes suspectées, en garde à vue si besoin.
Hier, une vingtaine de policiers ont perquisitionné les bureaux du président de la MEL, ainsi que des services de comptabilité, notamment. L’opération était toujours en cours à 19 h. On ne s’attendait pas, en revanche, à des auditions du président Castelain ou de ses collaborateurs, ni hier ni dans les prochains jours. Dans le cas des enquêtes financières, les procédures sont globalement les mêmes : d’abord les perquisitions ; ensuite l’exploitation des données recueillies ; et enfin les explications par les personnes suspectées, en garde à vue si besoin.
En tout cas les nuages semblent s’amonceler au-dessus de Damien Castelain. Le président de la MEL est t oujours mis en examen dans l’affaire du Grand Stade, et voit donc un deuxième dossier prendre de l’ampleur. En juillet, le parquet de Lille avait ouvert une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics, concernant les frais de représentation et protocolaires de Damien Castelain, suite à une plainte d’Éric Darques et après la publication d’un article de Médiacités. En octobre l ’Agence française anticorruption (AFA) avait saisi à son tour le procureur de la République de Lille, après un contrôle mené à la MEL au printemps. L’AFA soupçonnait alors des infractions concernant les notes de frais du président, et celles d’un cadre de la MEL.
Des interrogations ont aussi été soulevées à propos du futur déménagement du siège de la MEL au Biotope, mais aussi de l’emploi de la conseillère spéciale de Damien Castelain. Celle-ci a démissionné ces dernières semaines.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7834

index

En ligneMessageNicobungy » jeu. 27 déc. 2018 16:28

Où l'on reparle de Benalla dont l'Elysée affirmait que "cette personne n’était en aucun cas un intermédiaire officieux ou officiel".
https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/12/24/l-elysee-embarrasse-par-les-voyages-d-affaires-d-alexandre-benalla_5401806_823448.html

Or Mediapart révèle, ce jour, qu'il voyage toujours avec un passeport diplomatique, en indiquant le N° de passeport !
https://www.mediapart.fr/journal/international/271218/alexandre-benalla-voyage-avec-un-passeport-diplomatique

Après le pistolet Glock à eau, ça commence à faire beaucoup !

J'ai hâte de visionner les vœux du président.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 27 déc. 2018 17:59

France: le Quai d'Orsay a réclamé la restitution des deux passeports diplomatiques de Benalla en juillet

Le Quai d'Orsay a réclamé fin juillet la restitution des deux passeports diplomatiques attribués à Alexandre Benalla dans le cadre de ses fonctions à l'Élysée, a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères. «Toute utilisation depuis lors de ces passeports aurait été faite en dépit des engagements pris par l'intéressé», a ajouté Agnès von der Mühll. «A la vue des informations de presse tendant à indiquer que M. Benalla aurait continué à utiliser ces documents, le ministère (...) examine les suites à donner, y compris judiciaires».
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7834

index

En ligneMessageNicobungy » jeu. 27 déc. 2018 19:51

Allez, Alexandre rends les s'il te plait ! (juillet)
Fais pas le con, on ne le signalera pas à la PAF !
Tu pourras aller voir les chefs d'états Africains à ta convenance avec ton passeport classique comme tout quidam qui se respecte.
Si tu me les donnes, je te rendrai ton Glock à eau ! .... les yeux dans les yeux.
Modifié en dernier par Nicobungy le jeu. 27 déc. 2018 20:28, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2954
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 27 déc. 2018 20:27

Djeunzzz a écrit :Source of the post France: le Quai d'Orsay a réclamé la restitution des deux passeports diplomatiques de Benalla en juillet

Le Quai d'Orsay a réclamé fin juillet la restitution des deux passeports diplomatiques attribués à Alexandre Benalla dans le cadre de ses fonctions à l'Élysée, a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères. «Toute utilisation depuis lors de ces passeports aurait été faite en dépit des engagements pris par l'intéressé», a ajouté Agnès von der Mühll. «A la vue des informations de presse tendant à indiquer que M. Benalla aurait continué à utiliser ces documents, le ministère (...) examine les suites à donner, y compris judiciaires».

Le nouveau monde, ça me fait rire, le quai d’Orsay l'avait déjà réclamé en mai.
Bon, il a utilisé ses passeports pour aller en Afrique. Républiques bananières, comme en France quoi! on revient longtemps en arrière, mais vraiment longtemps.
Macron n'est certainement pas au courant, mais c'est le chef, le Président, je me marre.
Source Médiapart.
Les services de l'Elysée étaient-ils au courant qu'il disposait encore de ces passeports ? Pourquoi Alexandre Benalla n'a pas été contraint de rendre ces documents ? Le Quai d'Orsay a révélé à franceinfo avoir demandé à Alexandre Benalla, dès le 23 mai, par lettre, la restitution de ses deux passeports diplomatiques. Une demande renouvelée, avec accusé de réception, le 26 juillet dernier. Pourtant, alors que le Quai d'Orsay a reçu, dès le 5 août, l'accusé de réception, aucun passeport n'a pour le moment été retourné.
https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/on-vous-explique-la-polemique-autour-du-passeport-diplomatique-d-alexandre-benalla_3119159.html
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Mouk, Nicobungy, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa, zomber et 62 invités