Avatar de l’utilisateur
Messages : 2954
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 27 déc. 2018 20:35

Encore une petite pour les écolos. pas étonnant qu'HULOT c'est barré.
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/la-taxe-carbone-sert-elle-a-compenser-la-baisse-des-cotisations-patronales-comme-l-affirme-l-organisation-wikileaks_3118729.html
Le nouveau monde qu'on vous dit :)
j'avoue, je suis un peu énervé.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 27 déc. 2018 20:57

Lejo a écrit :Source of the post Encore une petite pour les écolos. pas étonnant qu'HULOT c'est barré.
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/la-taxe-carbone-sert-elle-a-compenser-la-baisse-des-cotisations-patronales-comme-l-affirme-l-organisation-wikileaks_3118729.html
Le nouveau monde qu'on vous dit :)
j'avoue, je suis un peu énervé.

Je comprends que cela puisse t'agacer. (moi aussi)
Mais je m'en fou ce à quoi sert l'argent ! L'important est que le pétrole devienne tellement cher que l'on soit obligé de trouver une alternative.
Un exemple tout simple. Le pétrole est cher en Europe depuis les années 70. On trouve facilement des voitures qui roulent à 5l au 100. Au Etats Unis, le prix a toujours été faible, les bagnoles consomment 10/15 l au 100 !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 27 déc. 2018 22:39

Nicobungy a écrit :Source of the post Allez, Alexandre rends les s'il te plait ! (juillet)
Fais pas le con, on ne le signalera pas à la PAF !
Tu pourras aller voir les chefs d'états Africains à ta convenance avec ton passeport classique comme tout quidam qui se respecte.
Si tu me les donnes, je te rendrai ton Glock à eau ! .... les yeux dans les yeux.

Benalla, comme Djouhri (tous 2 répondant au doux prénom d'Alexandre, et apparemment en contact rapproché), sont faits du même bois d'après moi.

Des mecs qui s'offrent comme larbin, homme à tout faire, qui vont régler tous les problèmes de leur "employeur", surtout quand c'est hors agenda professionnel, à qui on va demander d'outre-passer leur titre et leurs fonctions, qui y prennent goût (si ce n'était pas déjà leur projet) et vont petit à petit utiliser toutes les ressources et les réseaux auxquels on leur a donné accès (en confiance, dans l'urgence, par faiblesse, et le plus souvent hors cadre) à leur seul profit. C'est humain on va dire...
Le pire, c'est que ces personnes, même mises sur la touche ou écartées, continuent à être sollicitées et à rester influentes ! La preuve ici, avec tout le ramdam de cet été, comment des "investisseurs" ont pu encore accepté de faire une "visite d'état" encadrée par un tel personnage ? L'exemple ultime en matière de Françafrique (le terrain vers lequel visiblement Benalla s'est tourné), c'est Foccart qui est resté incontournable même pendant les 14 ans de présidence mitterrandienne. Après lui, des "Papamadit", Bourgi, Balkani, pourraient presque faire figure de petits joueurs.

Ça a existé partout, de tout temps, et ça n'est pas près (prêt ? gros doute là...) de s'arrêter. Et ce n'est pas limité à la politique ou la présidence. Dans les entreprises, les administrations, les collectivités, les différents pouvoirs, tu retrouves bien souvent ce type de personnage qui fout une merde terrible dans toute la structure comme électron libre ou, au mieux, juste dans le service auquel il a été artificiellement rattaché : il sabre totalement l'autorité du supérieur hiérarchique direct, estimant ne devoir rendre des comptes qu'à son supérieur et maître ultime, il est incapable de mener à bien la tâche qui lui est confiée dans ce service, étant régulièrement sollicité par son maître ultime pour faire tout et n'importe quoi, il considère ses collègues de même rang comme ses subalternes et leur fait accomplir les tâches qui lui sont normalement dévolues, leur faisant prendre du retard sur leur propre travail à effectuer.

Sérieux, personne n'a jamais croisé ce genre de profil de sangsue ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7834

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 27 déc. 2018 23:02

Totalement d'accord avec toi Djeunzzz.
Serait-ce pour autant la politique du nouveau monde ?
Macron le protège lors de la première affaire.
Et l'autre se permet de jouer à l'agent de la France-Afrique avec ses passeports précédemment obtenus (non rendus). Commissionné par Djouhri (qui est, à Londres, sous demande d'extradition de la justice Française).
Au vu de la situation actuelle de notre président, je suis loin de croire que cela lui fasse du bénéfice, au contraire ou vice versa, comme pourrait dire Dodj', ou l'inverse.... :-) (Pardon Dodger je t'aime !, surement le fait de m'avoir fait bosser sur des documents ardus !)

Il a un peu abusé de la situation le gus.
Je serais le chef de l'état, reprise immédiate des ses passeports, surveillance non stop, faire revenir Djouhri et jugement.
En plus de sa situation très compliquée, ce fait va lui coller aux basques comme le sparadrap du capitaine Haddock !
Modifié en dernier par Nicobungy le ven. 28 déc. 2018 01:30, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 5001
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 28 déc. 2018 00:46

Lejo a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post France: le Quai d'Orsay a réclamé la restitution des deux passeports diplomatiques de Benalla en juillet

Le Quai d'Orsay a réclamé fin juillet la restitution des deux passeports diplomatiques attribués à Alexandre Benalla dans le cadre de ses fonctions à l'Élysée, a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères. «Toute utilisation depuis lors de ces passeports aurait été faite en dépit des engagements pris par l'intéressé», a ajouté Agnès von der Mühll. «A la vue des informations de presse tendant à indiquer que M. Benalla aurait continué à utiliser ces documents, le ministère (...) examine les suites à donner, y compris judiciaires».

Le nouveau monde, ça me fait rire, le quai d’Orsay l'avait déjà réclamé en mai.
Bon, il a utilisé ses passeports pour aller en Afrique. Républiques bananières, comme en France quoi! on revient longtemps en arrière, mais vraiment longtemps.
Macron n'est certainement pas au courant, mais c'est le chef, le Président, je me marre.
Source Médiapart.
Les services de l'Elysée étaient-ils au courant qu'il disposait encore de ces passeports ? Pourquoi Alexandre Benalla n'a pas été contraint de rendre ces documents ? Le Quai d'Orsay a révélé à franceinfo avoir demandé à Alexandre Benalla, dès le 23 mai, par lettre, la restitution de ses deux passeports diplomatiques. Une demande renouvelée, avec accusé de réception, le 26 juillet dernier. Pourtant, alors que le Quai d'Orsay a reçu, dès le 5 août, l'accusé de réception, aucun passeport n'a pour le moment été retourné.
https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/on-vous-explique-la-polemique-autour-du-passeport-diplomatique-d-alexandre-benalla_3119159.html

J’ai une question : pourquoi avait il 2 passeports diplomatiques????

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7834

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 28 déc. 2018 01:01

Je pense qu'il existe plusieurs types de passeports "diplomatiques". Vu une fois sur une vidéo d'Asselineau qui a eu tout ces types suivant ses fonctions d'état.
La couleur change suivant le type.

J'essayerai de retrouver cette vidéo....
Pas la peine, j'ai trouvé le lien des affaires étrangères (je vous épargne les sagas en technicolor d'Asselineau de plus d'1h30 !):
https://ants.gouv.fr/Les-titres/Passeports
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » ven. 28 déc. 2018 03:20

On est certain qu'il s'agisse de passeports diplomatiques et non de passeports de service ? Parce que sinon, il y aurait des questions à se poser

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7834

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 28 déc. 2018 03:29

Attendons de voir, le N° évoqué dans médiapart correspond forcement à un type de passeport.
Ils ont probablement gardés des "cahouettes" en rab comme le fait le canard.

Le passeport de service peut être considéré comme une forme de passeport diplomatique déguisé car suivant le site du gouvernement:
Rastafari Babylon, Raymond, zion Babylon ! © ® ™
Le passeport de service est un type de passeport qui peut être délivré aux ressortissants du pays émetteur qui, n'ayant pas droit au passeport diplomatique, accomplissent des missions ou sont affectés à l'étranger pour le compte du gouvernement.

https://ants.gouv.fr/Les-titres/Passeports/Passeport-de-service

Les types de ses passeports seront connus un jour ou l'autre. l'avenir nous le dira.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7254

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 28 déc. 2018 06:54

j'ai pas l'impression que le Benalla a de quelconques compétences en businessman ou barbouzerie. C'est surtout un mytho, certains doivent l'utiliser.
On voit qu'il traine auprès de pays africains délaissés ou mécontents par la diplomatie-business français. Il y a le bordel, la présidence française est bousculée, ça peut suffire à la joie de ces pays africains qui vont essayer de faire bouger quelques lignes.
je vois ça comme ça. Et aussi que le Benalla ne va pas mourir bien vieux à jouer dans une cour qui n'est pas la sienne. Là, il bricole avec du très sensible.

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 28 déc. 2018 06:56

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Allez, Alexandre rends les s'il te plait ! (juillet)
Fais pas le con, on ne le signalera pas à la PAF !
Tu pourras aller voir les chefs d'états Africains à ta convenance avec ton passeport classique comme tout quidam qui se respecte.
Si tu me les donnes, je te rendrai ton Glock à eau ! .... les yeux dans les yeux.

Benalla, comme Djouhri (tous 2 répondant au doux prénom d'Alexandre, et apparemment en contact rapproché), sont faits du même bois d'après moi.

Des mecs qui s'offrent comme larbin, homme à tout faire, qui vont régler tous les problèmes de leur "employeur", surtout quand c'est hors agenda professionnel, à qui on va demander d'outre-passer leur titre et leurs fonctions, qui y prennent goût (si ce n'était pas déjà leur projet) et vont petit à petit utiliser toutes les ressources et les réseaux auxquels on leur a donné accès (en confiance, dans l'urgence, par faiblesse, et le plus souvent hors cadre) à leur seul profit. C'est humain on va dire...
Le pire, c'est que ces personnes, même mises sur la touche ou écartées, continuent à être sollicitées et à rester influentes ! La preuve ici, avec tout le ramdam de cet été, comment des "investisseurs" ont pu encore accepté de faire une "visite d'état" encadrée par un tel personnage ? L'exemple ultime en matière de Françafrique (le terrain vers lequel visiblement Benalla s'est tourné), c'est Foccart qui est resté incontournable même pendant les 14 ans de présidence mitterrandienne. Après lui, des "Papamadit", Bourgi, Balkani, pourraient presque faire figure de petits joueurs.

Ça a existé partout, de tout temps, et ça n'est pas près (prêt ? gros doute là...) de s'arrêter. Et ce n'est pas limité à la politique ou la présidence. Dans les entreprises, les administrations, les collectivités, les différents pouvoirs, tu retrouves bien souvent ce type de personnage qui fout une merde terrible dans toute la structure comme électron libre ou, au mieux, juste dans le service auquel il a été artificiellement rattaché : il sabre totalement l'autorité du supérieur hiérarchique direct, estimant ne devoir rendre des comptes qu'à son supérieur et maître ultime, il est incapable de mener à bien la tâche qui lui est confiée dans ce service, étant régulièrement sollicité par son maître ultime pour faire tout et n'importe quoi, il considère ses collègues de même rang comme ses subalternes et leur fait accomplir les tâches qui lui sont normalement dévolues, leur faisant prendre du retard sur leur propre travail à effectuer.

Sérieux, personne n'a jamais croisé ce genre de profil de sangsue ?

C'était qui les hommes a tout faire sois hollande et sarko djeunzz? Qui traine une affaire de violence sur manifestant deguisé en flic avec brassard non autorisé et plusieurs mois plus tard une autre affaire de passeport diplomatique?
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 5252

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 28 déc. 2018 07:47

Cette histoire est lassante. Qu'il le dégage, ils ont fait une erreur grossière (voire plusieurs) mais bon, on a probablement d'autres chats à fouetter actuellement.

Messages : 5766

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 28 déc. 2018 07:57

Pedro_Henrique a écrit :Cette histoire est lassante. Qu'il le dégage, ils ont fait une erreur grossière (voire plusieurs) mais bon, on a probablement d'autres chats à fouetter actuellement.


Tout à fait d'accord avec toi, c'est d'un inintérêt total.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 28 déc. 2018 09:04

j'entends justement à la radio à l'instant que les passeports lui auraient été délivrés après sa suspension. et du coup le rapport avec macron se découvre à nouveau et le journaliste parle de la transparence des agissements de macron qui pose problème. aff à suivre donc...
edith cresson : tiens je me rends compte que cela doit avoir un rapport avec ma signature.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

pc
Messages : 6054

index

Hors ligneMessagepc » ven. 28 déc. 2018 09:16

Dodger nous avait pourtant dit qu'on ne parlerait plus de Benalla très rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21419

index

Hors ligneMessagePO » ven. 28 déc. 2018 12:16

De source sûre, c'est Macron qui donne les passeports diplomatiques aux employés de l'Elysée (Tiroir en haut à droite), tous les lundis matin de 10h45 à 11h00, et c'est lui qui va les chercher quand on leur retire (Pour les remettre dans le tiroir, toujours en haut à droite), les mardi entre 12h30 et 13h00, une semaine sur 2.



PS : Ce qui est révélateur de l'hystérie croissante liée à la boulimie d'info découlant d'Internet, c'est que dans les 5mn qui ont suivi ce "scoop" de Médiapart, des tas de gens étaient déjà en train de tirer des conclusions sur cette nouvelle affaire Benalla, sans même avoir le début des tenants et aboutissants de l'affaire. C'est à même à se demander pourquoi, il y a des commissions d'enquêtes, des instructions, etc..., alors qu'il suffit d'aller sur les forums, là où les gens savent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16381

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 28 déc. 2018 12:26

Face Book c'est le café du commerce décuplé en instantané.
Avant les réseaux sociaux, la connerie restait aux comptoirs maintenant elle occupe les ronds-points.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7004

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 28 déc. 2018 12:34

Ce qui est ahurissant, c'est que même l'elysee semble incapable de mettre un terme à cette affaire. Ça présuppose de l'incompétence et/ou de l'impuissance à tous les niveaux. Inquiétant quand on y songe...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8163

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 28 déc. 2018 12:59

dodger a écrit :Source of the post Face Book c'est le café du commerce décuplé en instantané.
Avant les réseaux sociaux, la connerie restait aux comptoirs maintenant elle occupe les ronds-points.

Loul

Excellent Dodger!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8396

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 28 déc. 2018 13:24

PO a écrit :Source of the post De source sûre, c'est Macron qui donne les passeports diplomatiques aux employés de l'Elysée (Tiroir en haut à droite), tous les lundis matin de 10h45 à 11h00, et c'est lui qui va les chercher quand on leur retire (Pour les remettre dans le tiroir, toujours en haut à droite), les mardi entre 12h30 et 13h00, une semaine sur 2.


Moué... ça pourrait s'entendre s'il s'agissait d'un employé classique de l'Elysée et pas d'un mec que le président est allé chercher lui-même pour lui confier des fonctions transversales qui outrepassent largement son domaine de compétence. Qu'un homme de confiance du président, issu de sa campagne, dont les agissements ont fait chanceler le gouvernement tout l'été, puisse encore circuler avec un passeport diplomatique alors qu'il n'a plus aucune fonction publique, ça reste extrêmement surprenant, et ça interroge sur l'origine de ce passe-droit.

Si je vous comprends bien, toi et Djeunzz, vous pensez sincèrement qu'il s'agit d'un simple oubli ou incompétence des services administratifs nationaux et/ou de la police aux frontières ?

Messages : 5252

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 28 déc. 2018 13:48

Namtok a écrit :
PO a écrit :Source of the post De source sûre, c'est Macron qui donne les passeports diplomatiques aux employés de l'Elysée (Tiroir en haut à droite), tous les lundis matin de 10h45 à 11h00, et c'est lui qui va les chercher quand on leur retire (Pour les remettre dans le tiroir, toujours en haut à droite), les mardi entre 12h30 et 13h00, une semaine sur 2.


Moué... ça pourrait s'entendre s'il s'agissait d'un employé classique de l'Elysée et pas d'un mec que le président est allé chercher lui-même pour lui confier des fonctions transversales qui outrepassent largement son domaine de compétence. Qu'un homme de confiance du président, issu de sa campagne, dont les agissements ont fait chanceler le gouvernement tout l'été, puisse encore circuler avec un passeport diplomatique alors qu'il n'a plus aucune fonction publique, ça reste extrêmement surprenant, et ça interroge sur l'origine de ce passe-droit.

Si je vous comprends bien, toi et Djeunzz, vous pensez sincèrement qu'il s'agit d'un simple oubli ou incompétence des services administratifs nationaux et/ou de la police aux frontières ?


L'incompétence de lui avoir donné, de pas lui avoir repris.
Mais je pense que Macron et Cie ont eu d'autres préoccupations depuis l'été...

Sinon, on parle plus de Benala que des gilets jaunes. On a pas encore entendu que c'était un contre-feu de Macron tiens.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Google [Bot], Mouk, Rastabigoud, raymondbarh, sergent pepper, Zappa, zomber et 65 invités