Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 28 déc. 2018 14:33

piaire-entouane a écrit :Source of the post C'était qui les hommes a tout faire sois hollande et sarko djeunzz?

Pour Hollande, je ne sais pas, pour Sarkozy, je les ai cités.
Généralement, ce type de personnage n'a pas vocation à être connu du grand public, il agit plutôt dans l'ombre. Et quand il en sort, c'est qu'il y a une couille...
Si Benalla n'avait pas été reconnu (2 mois plus tard) sur les vidéos, jamais on n'en aurait entendu parler.

Namtok a écrit :Source of the post Si je vous comprends bien, toi et Djeunzz, vous pensez sincèrement qu'il s'agit d'un simple oubli ou incompétence des services administratifs nationaux et/ou de la police aux frontières ?

Je ne pense rien du tout, moi ! Je ne sais pas s'il est d'usage de confier un passeport diplomatique à un garde du corps, et je ne sais pas du tout quelle est la procédure pour lui retirer.
Mais on saura tout ça certainement bien vite...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21445

index

Hors ligneMessagePO » ven. 28 déc. 2018 15:17

Namtok a écrit :Si je vous comprends bien, toi et Djeunzz, vous pensez sincèrement qu'il s'agit d'un simple oubli ou incompétence des services administratifs nationaux et/ou de la police aux frontières ?

Quelqu'un ici imagine un mec comme Macron qui dort 4 heures par nuit (Comme Chirac et Sarko), se préoccuper de ce genre de détail, une fois la décision prise ?

Ces hommes-là (Les Présidents de la République) ne fonctionnent pas comme le commun des mortels. Avec eux, tu existes / tu n'existes plus. C'est binaire. Ca a même déjà poussé certains "oubliés" au suicide.

Par ailleurs, on peut prêter les pires défauts qui soient à Macron. C'est de bonne guerre. Par contre, c'est tout sauf un crétin. Qui peut imaginer une seule seconde un Macron, qui n'a certainement pas besoin de ça aujourd'hui pour se rendre plus impopulaire, allant confier une quelconque mission à un Benalla tricard de chez tricard, alors que Macron sait que Benalla a toute la presse d'investigation au cul pour essayer de l'atteindre indirectement ?

Benalla est juste un apprenti barbouze qui cherche à valoriser le carnet d'adresses qu'il s'est fait lorsqu'il accompagnait Macron sur ses déplacements officiels.

Attendons l'instruction.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 28 déc. 2018 16:34

PO a écrit :
Par ailleurs, on peut prêter les pires défauts qui soient à Macron. C'est de bonne guerre. Par contre, c'est tout sauf un crétin. Qui peut imaginer une seule seconde un Macron, qui n'a certainement pas besoin de ça aujourd'hui pour se rendre plus impopulaire, allant confier une quelconque mission à un Benalla tricard de chez tricard, alors que Macron sait que Benalla a toute la presse d'investigation au cul pour essayer de l'atteindre indirectement ?

Attendons l'instruction.


Peut être, mais j'ai quand même du mal à croire qu'il ait pu utiliser ces passeports sans que l'information remonte jusque tout en haut. N'importe quel flic qui contrôle Alexandre Benalla avec un passeport diplo doit titler un minimum qu'il y a un truc qui cloche...
On a bien vu que pendant des mois il a pu le faire, c'est que le tricard en question, connu de tous, a pu continuer à bénéficier de privilèges indus. Quelles en sont les sources, je n'en sais rien, mais si on suppose que Macron n'est en rien responsable de cette situation, ça revient à supposer de la même manière que toute la chaîne hiérarchique du service concerné est remplie de crétins...

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 28 déc. 2018 16:39

il ne faut pas oublier que pour la dénonciation sur les manifs on a largement répandu l'info que cela venait de la hiérarchie policière qui en avait marre des agissements du sieur.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2954
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » ven. 28 déc. 2018 16:41

Macron responsable, évidemment, mais non coupable.
C'est lui qui l'a choisit non ?
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » ven. 28 déc. 2018 16:46

Que Macron n'aille pas dans les tiroirs chercher les passeports diplomatiques ni les remettre après usage, on sen doute. Ce qui est plus étonnant, c'est qu'un employé qu'on nous a présenté comme employé lambda- y compris sur pl où, par exemple, Dodger le comparait à un laveur de vitre- soit titulaire d'un tel passeport en permanence (il devait le rendre parce qu'il a été viré ).

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 28 déc. 2018 16:57

je l'ai entendu répondre a une comission tartempion de senateurs je crois, qu'il les avaient laissé dans son bureau, mais contradiction ou plutot confirmation du mensonge, il s'en est servi depuis.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21445

index

Hors ligneMessagePO » ven. 28 déc. 2018 17:55

pc a écrit :Source of the post Que Macron n'aille pas dans les tiroirs chercher les passeports diplomatiques ni les remettre après usage, on sen doute. Ce qui est plus étonnant, c'est qu'un employé qu'on nous a présenté comme employé lambda- y compris sur pl où, par exemple, Dodger le comparait à un laveur de vitre- soit titulaire d'un tel passeport en permanence (il devait le rendre parce qu'il a été viré ).

Il a été expliqué hier soir à la radio que les membres de la délégation officielle accompagnant Macron dans ses déplacements bénéficient d'un passeport diplomatique, mais qui ne sert apparemment qu'à passer plus facilement les frontières, sans pour autant conférer à leur porteur un statut de diplomates.

On a entendu d'ailleurs un reportage audio où Benalla lui-même expliquait à la commission parlementaire (Ou sénatioriale) que même le personnel de cuisine qui accompagne le président en bénéficie, ce qui n'a pas été contredit par ladite commission, et qui semble donc accréditer le propos. C'est d'ailleurs durant ce "son" qu'on a entendu Benalla témoigner (Sous serment) qu'il avait laissé ses 2 passeports sur son bureau en quittant l'Elysée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21445

index

Hors ligneMessagePO » ven. 28 déc. 2018 18:05

Namtok a écrit :Source of the post
PO a écrit :
Par ailleurs, on peut prêter les pires défauts qui soient à Macron. C'est de bonne guerre. Par contre, c'est tout sauf un crétin. Qui peut imaginer une seule seconde un Macron, qui n'a certainement pas besoin de ça aujourd'hui pour se rendre plus impopulaire, allant confier une quelconque mission à un Benalla tricard de chez tricard, alors que Macron sait que Benalla a toute la presse d'investigation au cul pour essayer de l'atteindre indirectement ?

Attendons l'instruction.


Peut être, mais j'ai quand même du mal à croire qu'il ait pu utiliser ces passeports sans que l'information remonte jusque tout en haut. N'importe quel flic qui contrôle Alexandre Benalla avec un passeport diplo doit titler un minimum qu'il y a un truc qui cloche...
On a bien vu que pendant des mois il a pu le faire, c'est que le tricard en question, connu de tous, a pu continuer à bénéficier de privilèges indus. Quelles en sont les sources, je n'en sais rien, mais si on suppose que Macron n'est en rien responsable de cette situation, ça revient à supposer de la même manière que toute la chaîne hiérarchique du service concerné est remplie de crétins...

Quels flics ?

Si Benalla sait qu'il utilise des passeports diplomatiques qu'il a conservés illégalement, il faudrait qu'il soit vraiment terriblement con pour les montrer à un flic français quand il quitte le territoire français ou qu'il y revient.

Par contre, s'il présente son passeport diplomatique à un flic ou un douanier étranger, je doute que quelqu'un ose lui chercher des pous sur la tête.

Sans être Benalla ou VIP,on peut avoir plusieurs passeports légalement. Aujourd'hui un salarié peut demander pour des raisons professionnelles d'avoir 2 passeports, soit parce qu'il voyage énormément, et que cela lui permet d'utiliser un passeport pendant que l'autre est dans une ambassade ou un consulat en train d'obtenir un visa, ou bien pour des raisons "diplomatiques", à savoir que va te présenter à Tel Haviv avec un passeport truffé de visas iraniens, irakiens, etc... ou l'inverse, et tu ne mets même pas un pied sur le territoire en question.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » ven. 28 déc. 2018 18:07

Ce qui est étonnant, outre le fait de donner un passeport diplomatique à un peu tout le monde, de ne pas récupérer le passeport diplomatique après le voyage. Il doit y avoir des passeports diplomatiques en circulation, gardés par des gens qui ne travaillent plus pour l'Elysée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21445

index

Hors ligneMessagePO » ven. 28 déc. 2018 18:09

Certainement, et ça ne serait pas la première incongruité administrative.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7834

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 28 déc. 2018 18:45

Les flics de la PAF PO.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 28 déc. 2018 18:50

Le Drian saisit la justice sur les passeports de Benalla

Bon ben voilà. Y'a plus qu'à attendre...
Next !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21445

index

Hors ligneMessagePO » ven. 28 déc. 2018 18:54

Nicobungy a écrit :Source of the post Les flics de la PAF PO.

Certes. J'ai bien compris. Mais qu'est-ce qui l'empêchait de montrer un passeport normal aux flics de la PAF pour sortir de France, et de ne se servir de son passeport diplomatique uniquement à entrant à l'étranger pour ne pas être emmerdé ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 28 déc. 2018 18:59

Son Glock à eau à la ceinture...
#JeSuisVasseur

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » ven. 28 déc. 2018 19:01

Djeunzzz a écrit :Source of the post Le Drian saisit la justice sur les passeports de Benalla

Bon ben voilà. Y'a plus qu'à attendre...
Next !


En résumé, si les affaires Benalla successives ne sortaient pas dans la presse, il ne se passerait rien au niveau le plus élevé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7834

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 28 déc. 2018 19:03

De manière général, le contrôle s'effectue sur l'identité et les tampons du pays que tu viens de quitter. (Lors d'un retour en France)
Donc, présenter un passeport ordinaire vierge à la PAF et les tampons sur le diplomatique dans ta poche me paraît assez invraisemblable.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 28 déc. 2018 19:06

Rien de neuf depuis J'accuse ou le Watergate, quoi...
#JeSuisVasseur

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » ven. 28 déc. 2018 19:09

Le nouveau monde comme l'ancien...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 28 déc. 2018 19:22

dodger a écrit :Face Book c'est le café du commerce décuplé en instantané.
Avant les réseaux sociaux, la connerie restait aux comptoirs maintenant elle occupe les ronds-points.

louuul !
énorme. Méchant, mais énorme. J'ai bien ri.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, gros, jerem7777, Kartoffel, lelosciste, Med, Mimic, Mylosc59, ritonlosc, Stephen, Thatsallineed, Ursulet, whodareswins et 39 invités