Messages : 3320

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 4 janv. 2019 09:56

Pour moi il y a un profil de gilet jaune: C'est celui qui vit au dessus de ses moyens. C'est celui qui ne sait pas raisonner sa consommation. C'est celui qui subit de plein fouet les stratégies des publicitaires, c'est celui qui ne remet pas en cause sa manière de consommer.. il dépense trop inutilement.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » ven. 4 janv. 2019 09:59



Tu As trouvé un exemple qui t’arrange, il y en a sans doute d’autres.
Si on te dis que la république en marche, c’est tous des Benalla, tu dis quoi?

Édit: qu’est ce qui te permet de dire que les gens sur les ronds points ne sont plus les mêmes qu’au début ? Tu as une étude sur le sujet?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21412

index

Hors ligneMessagePO » ven. 4 janv. 2019 10:07

Que Benalla n'a jamais parlé au nom de LREM à la télé.


PS : Ne passe pas trop de temps à me trouver un hurluberlu carté LREM qui a balancé une ânerie sur un plateau télé histoire d'avoir le dernier mot. Tu perdrais ton temps, vu que des idiots il y en a partout. Par contre, à l'avenir, choisis mieux tes exemples, tu gagneras du temps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 4 janv. 2019 10:19

Je te réponds que tu aurais mieux fait de choisir Joachim Son-forget. La comparaison aurait eu plus de sens car ce sont des figures "officielles" des mouvements (encore que l'autre taré à quitté LREM...)

Qu'est ce qui te permet de dire que j'ai tord ? T'as une étude qui prouve que ce sont les mêmes ? On peut tourner en rond un moment comme ça (remarque, on parle de rond points, c'est cocasse...)
Contrairement à toi je regarde les infos (puisque tu le dis) et le discours que j'entends n'est absolument plus le même. Ca s'est largement politisé. Les revendications sont passé des problèmes quotidiens à des revendications politiques. Les représentants les plus modérés ont disparu du paysage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7512

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 4 janv. 2019 10:34

sergent pepper a écrit :Source of the post Pour moi il y a un profil de gilet jaune: C'est celui qui vit au dessus de ses moyens. C'est celui qui ne sait pas raisonner sa consommation. C'est celui qui subit de plein fouet les stratégies des publicitaires, c'est celui qui ne remet pas en cause sa manière de consommer.. il dépense trop inutilement.


putain mais qui a hacké le compte de bichon?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 4 janv. 2019 10:53

rud a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Si tu suivais un peu l'actu , regardais les reportages ou simplement te renseignais , tu ne parlerais pas sans savoir et tu saurais que la plupart des " occupants " des rond-points sont des gens qui bossent et que ça va du smicard à l'artisan plombier en passant par l'infirmière libérale ou le fonctionnaire .

T'as vu ça sur la chaine de Boloré, Drahi, Bouygues ou la Télé d'état ? Le Media ? RT France peut être ? :D
Allez j'arrête de te taquiner.

Pour moi y'a pas 1 profil de GJ de travailleur pauvre. Y'a de tout. Les gens que tu cites sans aucun doute, des retraités, des gens au RSA, des cadres, des militants des différentes oppositions ou des syndicats. Puis quelques vautours à la cherche d'un peu de légitimité. Le père Drouet par exemple. Lui pour le coup il va certainement pas dire s'il a voté MLP ou pas, alors que Méluch 1er lui tend les bras. Il va pouvoir troquer son camion pour un mandat quelconque et nous faire chier à nos frais. Pour un prisonnier politique dans une dictature c'est pas mal !

Aujourd'hui les gens sur les ronds point sont plus les mêmes qu'au début. Déjà parce que ceux que tu cites bossent et vont pas prendre sur leurs CP et leurs économies indéfiniment pour occuper des ronds points et aller manifester à Paris. Et puis parce que le mouvement a été grandement récupérés par le RN et la FI. Ceux qui ne partagent pas ces opinions se sont désolidarisés (ou ont été virés). Cf le nombre de porte paroles qui voulaient négocier qui ont lâché l'affaire face à l'agressivité et aux menaces de ceux qui voulaient renverser le pouvoir. Aujourd'hui la revendication d'amélioration du pouvoir d'achat s'est transformée en demandes politiques. Le travailleur pauvre s'en tape du RIC. Ce sont les militants qui ont récupéré la parole.

Après tout pourquoi pas. Que l'opposition se fasse entendre c'est sain. Mais qu'on arrête de faire croire que c'est le peuple qui parle. Que les GJ portent la voix du peuple. Au début probablement un peu (beaucoup ?). Aujourd'hui ce sont les partis d'opposition qui ont récupéré le mouvement.

Perso j'habite à Croix Saint-Pierre. Les gens qui vivent autours de moi sont pas riche, loin de là. La moitié ce sont des ouvriers ou des Ass Mat'. L'autre est au RSA. Je devrais voir des GJ sur tous les tableaux de bord, et j'en vois pas beaucoup. Là où j'en vois le plus, c'est sur le parking d'Intermarché sur des bagnoles flambant neuves de retraités. Au taf, le seul GJ qu'on voit encore, c'est un gars dont la femme est chir' et qui vient de s'acheter une maison sur la côte... Comme quoi...

Oui rud , mais on est loin du cliché GJ = assisté que décrit dodger , nan ?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 4 janv. 2019 10:57

moi je dirais que le profil du gilet jaune est surtout le mec qui bosse à temps plein depuis des années,qui avait un désir de vivre bien ou mieux par son boulot, et qui vient de s"apercevoir que non seulement il ne sera jamais riche m^me en bossant encore plus, mais maintenant macron est venu lui enlever le peu de superflu qu'il arrivait à avoir en se privant sur un truc ou un autre. Comme en plus la télé ne fait que lui montrer un tas de trucs sans prix qu'il ne pourra jamais se payer.
et en plus on lui dit que c'est la seule façon de sauver le pays et même la planète.
Et la le gilet jaune est né....car il en a marre le gilet jaune.
Modifié en dernier par james le ven. 4 janv. 2019 10:59, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7512

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 4 janv. 2019 10:58

james, personne s'est jamais enrichi en travaillant plus.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 4 janv. 2019 11:01

toi tu veux nous dire qu'on ne riche qu'en volant?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7512

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 4 janv. 2019 11:05

james a écrit :Source of the post toi tu veux nous dire qu'on ne riche qu'en volant?


les mecs qui deviennent riches le font en se lançant dans les affaires/montant leur boite, pas en bossant plus, apres de là à dire qu'ils volent, ça n'engage que toi...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21412

index

Hors ligneMessagePO » ven. 4 janv. 2019 11:06

rud a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Si tu suivais un peu l'actu , regardais les reportages ou simplement te renseignais , tu ne parlerais pas sans savoir et tu saurais que la plupart des " occupants " des rond-points sont des gens qui bossent et que ça va du smicard à l'artisan plombier en passant par l'infirmière libérale ou le fonctionnaire .

T'as vu ça sur la chaine de Boloré, Drahi, Bouygues ou la Télé d'état ? Le Media ? RT France peut être ? :D
Allez j'arrête de te taquiner.

Pour moi y'a pas 1 profil de GJ de travailleur pauvre. Y'a de tout. Les gens que tu cites sans aucun doute, des retraités, des gens au RSA, des cadres, des militants des différentes oppositions ou des syndicats. Puis quelques vautours à la cherche d'un peu de légitimité. Le père Drouet par exemple. Lui pour le coup il va certainement pas dire s'il a voté MLP ou pas, alors que Méluch 1er lui tend les bras. Il va pouvoir troquer son camion pour un mandat quelconque et nous faire chier à nos frais. Pour un prisonnier politique dans une dictature c'est pas mal !

Aujourd'hui les gens sur les ronds point sont plus les mêmes qu'au début. Déjà parce que ceux que tu cites bossent et vont pas prendre sur leurs CP et leurs économies indéfiniment pour occuper des ronds points et aller manifester à Paris. Et puis parce que le mouvement a été grandement récupérés par le RN et la FI. Ceux qui ne partagent pas ces opinions se sont désolidarisés (ou ont été virés). Cf le nombre de porte paroles qui voulaient négocier qui ont lâché l'affaire face à l'agressivité et aux menaces de ceux qui voulaient renverser le pouvoir. Aujourd'hui la revendication d'amélioration du pouvoir d'achat s'est transformée en demandes politiques. Le travailleur pauvre s'en tape du RIC. Ce sont les militants qui ont récupéré la parole.

Après tout pourquoi pas. Que l'opposition se fasse entendre c'est sain. Mais qu'on arrête de faire croire que c'est le peuple qui parle. Que les GJ portent la voix du peuple. Au début probablement un peu (beaucoup ?). Aujourd'hui ce sont les partis d'opposition qui ont récupéré le mouvement.


Perso j'habite à Croix Saint-Pierre. Les gens qui vivent autours de moi sont pas riche, loin de là. La moitié ce sont des ouvriers ou des Ass Mat'. L'autre est au RSA. Je devrais voir des GJ sur tous les tableaux de bord, et j'en vois pas beaucoup. Là où j'en vois le plus, c'est sur le parking d'Intermarché sur des bagnoles flambant neuves de retraités. Au taf, le seul GJ qu'on voit encore, c'est un gars dont la femme est chir' et qui vient de s'acheter une maison sur la côte... Comme quoi...

Well, ils se représentent eux, et c'est déjà bien.

Au plus fort, courant novembre, sur les premiers WE, on a dénombré de l'ordre de 300.000 manifestants en gilet jaunes. 300.000 sur 47,5 millions d'adultes (Je ne compte pas les 67 millions de français pour ne pas fausser le ratio avec des enfants), ça fait 0,6% de la population adulte.
Alors forcément 0,6% de la population qui occupe des ronds points clefs, les grandes places de métropoles, voire les iconiques (Ta mère) Champs Elysées, et surtout les plateaux télé de BFM, ça se voit fortement.

Si on veut avoir une vraie réprésentativité des aspirations des français, il y a un truc qui s'appelle les urnes. Ca vaut pour les scrutins nationaux, locaux et même professionnels. Là au moins, on parle de chiffres qui sont statistiquement exploitables.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7512

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 4 janv. 2019 11:08

tout ça on s'en branle, ske le peuple veut savoir, c'est est ce qu'on va refourguer Maia la buse à l'as roma!
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 4 janv. 2019 11:26

COURRIER DE LECTEUR VDN
S’il veut reconquérir les Français en 2019, Emmanuel Macron doit commencer ses réformes par celle de l’État. Il faut diminuer le nombre de députés, sénateurs, réduire le personnel à l’Élysée, à Matignon et dans tous les ministères. Il faut aussi diminuer les indemnités des ministres, députés, sénateurs, réduire le nombre de leurs collaborateurs, leurs avantages liés au train… Lorsque le moment sera venu de la réforme des retraites, il faudra commencer par celle de tous ces élus. Les Français attendent des actes, pas des promesses non tenues. Ces réformes seraient la moindre des choses.
G. B.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » ven. 4 janv. 2019 11:27

sergent pepper a écrit :Bien gagner sa vie n'est pas accessible à tous pour diverses raisons rationnelles

Le reste est certainement très intéressant mais je m'arrête là parce que ce postulat de départ est inexact, même si cette idée est bien ancrée dans les mentalités en France.
Les exemples de chefs d'entreprises partis de rien, sans avoir fait d'études supérieures sont nombreux (le premier auquel je pense est Richard Branson qui n'a même pas l'équivalent du Bac).
Quand on arrivera à chasser cette idée fausse on aura déjà bien avancé.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 4 janv. 2019 11:41

james a écrit :Source of the post COURRIER DE LECTEUR VDN
S’il veut reconquérir les Français en 2019, Emmanuel Macron doit commencer ses réformes par celle de l’État. Il faut diminuer le nombre de députés, sénateurs, réduire le personnel à l’Élysée, à Matignon et dans tous les ministères. Il faut aussi diminuer les indemnités des ministres, députés, sénateurs, réduire le nombre de leurs collaborateurs, leurs avantages liés au train… Lorsque le moment sera venu de la réforme des retraites, il faudra commencer par celle de tous ces élus. Les Français attendent des actes, pas des promesses non tenues. Ces réformes seraient la moindre des choses.
G. B.

Ce lecteur aurait pu parler des ministres de notre monarque qui se sont octroyés des augmentations démentielles en 2018 .

Messages : 3320

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 4 janv. 2019 11:44

SAV a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Bien gagner sa vie n'est pas accessible à tous pour diverses raisons rationnelles

Le reste est certainement très intéressant mais je m'arrête là parce que ce postulat de départ est inexact, même si cette idée est bien ancrée dans les mentalités en France.
Les exemples de chefs d'entreprises partis de rien, sans avoir fait d'études supérieures sont nombreux (le premier auquel je pense est Richard Branson qui n'a même pas l'équivalent du Bac).
Quand on arrivera à chasser cette idée fausse on aura déjà bien avancé.


Oui mais ce que je dis c'est qu'il n'y a pas la place pour tout le monde. C'est la verité de quelques un.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7512

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 4 janv. 2019 11:49

+1 avec le gars qui a hacké bichon.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 4 janv. 2019 12:47

Baratte a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post COURRIER DE LECTEUR VDN
S’il veut reconquérir les Français en 2019, Emmanuel Macron doit commencer ses réformes par celle de l’État. Il faut diminuer le nombre de députés, sénateurs, réduire le personnel à l’Élysée, à Matignon et dans tous les ministères. Il faut aussi diminuer les indemnités des ministres, députés, sénateurs, réduire le nombre de leurs collaborateurs, leurs avantages liés au train… Lorsque le moment sera venu de la réforme des retraites, il faudra commencer par celle de tous ces élus. Les Français attendent des actes, pas des promesses non tenues. Ces réformes seraient la moindre des choses.
G. B.

Ce lecteur aurait pu parler des ministres de notre monarque qui se sont octroyés des augmentations démentielles en 2018 .

Il est certain qu'un peu d'exemplarité ne ferait pas de mal. On est loin des scandinaves qui doivent démissionner pour un paquet de M&M's ou un Twix...

Perso je ne suis pas favorable à baisser les salaires des élus et des ministres & co. Au contraire, je suis pour les augmenter. Ministre c'est une grosse responsabilité, ça mérite un salaire à la mesure de la tâche. Par contre, qu'on dégage TOUS les autres avantages (réductions fiscales, coiffeurs de l'assemblée, immunités en tout genre, cumule des mandats et des indemnités...). Chacun fait 1 taf et 1 seul. 1 seule rem. Le mec qui fait campagne (qui n'est pas son renouvellement ?), il quitte son poste (parce qu'on a des élus qui font campagne toute l'année et qui font pas leur boulot d'élu à 100%...)

Enfin, le nombre d'élus et de collaborateurs, je suis pas certain que ça aide forcément. C'est plus symbolique qu'efficace. Par contre suis pas contre réduire le nombre de couches de collectivités territoriales... Parce que là aussi y'a du pognon gâché !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16370

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 4 janv. 2019 13:22

james a écrit :Source of the post COURRIER DE LECTEUR VDN
S’il veut reconquérir les Français en 2019, Emmanuel Macron doit commencer ses réformes par celle de l’État. Il faut diminuer le nombre de députés, sénateurs, réduire le personnel à l’Élysée, à Matignon et dans tous les ministères. Il faut aussi diminuer les indemnités des ministres, députés, sénateurs, réduire le nombre de leurs collaborateurs, leurs avantages liés au train… Lorsque le moment sera venu de la réforme des retraites, il faudra commencer par celle de tous ces élus. Les Français attendent des actes, pas des promesses non tenues. Ces réformes seraient la moindre des choses.
G. B.

La dernière fois que le gouvernement a voulu présenter un projet de loi pour réduire le nombre de députés, on a sorti l'affaire Benalla en contre-feu.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 4 janv. 2019 13:44

L'affaire Benalla c'est celle dont on ne devait plus entendre parler à la rentrée de septembre ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Gooze, gros, LudwigVon, Med, MrK, Rastabigoud, Yoda et 61 invités