Avatar de l’utilisateur
Messages : 21444

index

Hors ligneMessagePO » ven. 4 janv. 2019 18:46

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ça risque de durer un moment, là...

Non. Il a le temps. Pas moi. En outre, à ce jeu idiot, il est nettement plus fort que moi.

Messages : 2928

index

Hors ligneMessagerhazou » ven. 4 janv. 2019 18:53

Jooo a écrit :Source of the post Comment pouvez être aussi affirmatif que ces "gens là" sont grassement payés à rien faire ?


Exemple : le CESE
"Au palais d’Iéna, le salaire moyen des agents approche les 4000€/mois. Un niveau rarement vu dans la fonction publique, tout comme les 150 000€ annuels du secrétaire général. A ce prix-là, les agents ont en plus la possibilité de faire une heure de gym par jour sur leur temps de travail, et bénéficient d’un nombre de jours de congés qui fait que certains travaillent moins d’un jour sur deux en moyenne sur une année…"

Le lien : https://www.franceinter.fr/emissions/se ... embre-2017

France inter quand même...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » ven. 4 janv. 2019 19:04

sergent pepper a écrit :Source of the post Pour moi il y a un profil de gilet jaune: C'est celui qui vit au dessus de ses moyens. C'est celui qui ne sait pas raisonner sa consommation. C'est celui qui subit de plein fouet les stratégies des publicitaires, c'est celui qui ne remet pas en cause sa manière de consommer.. il dépense trop inutilement.


En clair, c'est celui qui vit avec une femme.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13219

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 4 janv. 2019 19:29

PO a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Ça risque de durer un moment, là...

Non. Il a le temps. Pas moi. En outre, à ce jeu idiot, il est nettement plus fort que moi.



Loul
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 4 janv. 2019 22:48

Ce que beaucoup ne comprennent pas, en demandant à cors et à cris des réformes, c'est que ces fameuses réformes, ça ne sera pas la diminution du budget du sénat, de l'Assemblée nationale ou du conseil constitutionnel qui ne sont qu'une particule d'hydrogène au milieu du soleil, ça sera la diminution du nombre de fonctionnaires, la diminution des aides sociales, la diminution des allocations chômage, la diminution des pensions de retraite.
En gros une américanisation du système français.
Bon, je dirai que vu l'admiration sans bornes que porte le peuple français au monde anglo-saxon, rien que par exemple dans le domaine linguistique où les termes anglais font passer leurs utilisateurs pour des personnes supérieures (au rythme où les mots et expressions français sont remplacés par des mots et locutions anglo-saxons, le français n'existera plus dans un siècle), ce ne sera qu'un juste retour de bâton.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7007

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 4 janv. 2019 22:55

Completely d'accord with toi.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13488

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 4 janv. 2019 22:58

of corse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7834

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 4 janv. 2019 23:19

Chouard !!!

Les représentés décident de la constitution pour les représentants.
Le pouvoir, par le peuple, et pour le peuple.

"pavé dans la mare !"
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 2928

index

Hors ligneMessagerhazou » ven. 4 janv. 2019 23:28

Je plussoie, évidemment que ce n'est pas en supprimant le sénat, CESE ou diminuer le budget de l'assemblée nationale que la dette va diminuer, mais pourquoi ce système (j'entends des personnes grassement payées pour..ne pas faire grand chose) devrait perdurer ?

Je ne comprends pas que cela vous laisse de marbre. Les mecs (CESE et Senat par ex, l'assemblée n'est pas dedans pour moi) sont quelques centaines à se faire plaisir aux frais de la princesse et puis bon... aller quoi c'est juste quelques millions, une goutte d'eau, c'est pas bien grave. Non! Quelle est l'utilité du Sénat et du CESE...ont-ils un réel pouvoir, un réel impact ?

Après les réformes c'est autre chose et je rejoins ce qui a été dit. J'ai juste dans le collimateur des organismes, institutions qui ne servent à rien et qui tournent avec un sacré budget. Si déjà on pouvait les supprimer, ce serait pas mal du tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 4 janv. 2019 23:33

Les gilets, c est juste le sentiment que le Contrat Social a été jeté aux orties ou tout au moins que les hommes de pouvoir ne font plus semblant . Ils ont aussi l impression d etre pris pour des ignares ... C est un soubresaut mais le mal est très profonds quand je vois et entends les personnes qui m entourent qu ils travaillent ds le privée ou la fonction publique .

On est dans une refonte totale de la société avec une culture mondialisée , une économie qui tends de plus en plus vers la dématérialisation du travail , une immigration economique des pays africains qui eux aussi se sont acculturés et viennent chercher leur nouvel eldorado fantasmé .

Bref une société mondialisée qui n a jamais été aussi perdue sans repères sociaux , culturels et economiques . Sauf pour certains nantis qui tirent les ficelles .... vous avez le droit de revenir au début de mon post , ainsi de suite ainsi de suite ...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7834

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 4 janv. 2019 23:41

Je suis en phase avec ton premier paragraphe, PLE, mais loin de la suite de tes propos.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7520

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 4 janv. 2019 23:46

C'est quoi le contrat social?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 4 janv. 2019 23:46

sisi on est bien dans une revolution 3.0 qui eclate tout . Un peu comme la revolution industrielle...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 4 janv. 2019 23:56

le contrat social cher à Rousseau . En résumé le Peuple délègue les pouvoirs judiciaires et législatifs a des représentants lesquels sont garants via l Etat de l union et de la défense du peuple , qui peut les destituer quand bon lui semble s il ne se sent plus représenté .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 5 janv. 2019 00:47

Tiens pour confirmer ce que je disais. Un proche est routier et depuis des semaines voit et croise des gilets jaunes chaque jours, plusieurs fois même...

Son constat est parlant : ce sont des gens qui veulent comme il y a 20 ans. Rien qu'a voir leur voiture toutes récentes et achetee par emprunt pendant des annees.
Fini le temps ou chacun achète son pavillon en prêt sur 25 ans, fini le schéma qui a été le leur pendant des années. Ça ne leur plaît pas, ils ne comprennent pas que le monde a changé
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7834

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 5 janv. 2019 01:42

Elles ne sont pas claires tes phrases Sergent.
Revois la construction s'il te plait.
Ils veulent quoi "comme il y a 20 ans" ?
Veux-tu dire que l'emprunt de la caisse a remplacé le pavillon ?
Quel fait a changé dans leur monde par rapport à avant ?
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13219

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 5 janv. 2019 09:04

merci Nico, je croyais avoir bu "à l'insu de mon plein gré" ce matin (du Ricard dans ma Ricoré ???)
le post de Bichon est incompréhensible.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7520

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 5 janv. 2019 09:11

Bichon lui le pro GJ a rudement changé depuis la saint sylvestre. Je sais pas ce qu'il a bu mangé ou sniffé ce soir la mais y a un truc qui est mal passé.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7007

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 5 janv. 2019 10:12

Un os de dinde coincé entre les touches du clavier, sa chenge toux Allah conpraihenssion du texste.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » sam. 5 janv. 2019 10:33

sergent pepper a écrit :Tiens pour confirmer ce que je disais. Un proche est routier et depuis des semaines voit et croise des gilets jaunes chaque jours, plusieurs fois même...

Son constat est parlant : ce sont des gens qui veulent comme il y a 20 ans. Rien qu'a voir leur voiture toutes récentes et achetee par emprunt pendant des annees.
Fini le temps ou chacun achète son pavillon en prêt sur 25 ans, fini le schéma qui a été le leur pendant des années. Ça ne leur plaît pas, ils ne comprennent pas que le monde a changé


ton raisonnement ne tiens pas puisque beaucoup de retraités chez les gilets jaunes , qui sont pour une bonne partie prioprio.

la vrai raison est la suivante : la classe moyenne qui se fait ecraser et disparait progressivement pour rejoindre celle des pauvres.
cette classe moyenne n'est plus utile à l'oligarchie mais avait sa justification lors de la lutte des pays occidentaux contre le bloc communiste.
donc a terme avec la société révée par macron and cie il restera les riches/tres riches et les pauvres/tres pauvres.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Ayrton, Bambi Killer, Beniz, Djeunzzz, Erwinvdb, lecotdunord, Mrjo, MrK, Nicalbat, Zappa, zarko et 53 invités