Avatar de l’utilisateur
Messages : 4848

index

Hors ligneMessageNick Cave » ven. 27 sept. 2019 00:52

Bah même Macron sera regretté dans quelques années, je t'en fait le pari.
C'est toujours pareil, regarde Hollande qui a été moqué, trainé plus bas que terre pendant 5 ans, et était arrivé à 12% d'opinion favorable, maintenant on entend de plus en plus de gens dire qu'il était pas si mal...
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 8267

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 27 sept. 2019 07:55

Le jugement que l opinion fait d un président est souvent injuste , trop sévère quand il est en poste, trop bienveillant quand il est parti.

Messages : 1304

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 27 sept. 2019 08:09

Fin pour le coup, la bienveillance avec Chirac....
Le premier a avoir decridibilisé la fonction presidentielle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » ven. 27 sept. 2019 08:38

dodger a écrit :Si c'est ce que tu crois, ça ne me dérange pas.


je confirme : aujourd'hui réfuter l'action de l'homme sur le réchauffement climatique c'etait comme dire au moyen age que la terre est plate..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16381

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 27 sept. 2019 10:41

ludvigvon88 a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Si c'est ce que tu crois, ça ne me dérange pas.


je confirme : aujourd'hui réfuter l'action de l'homme sur le réchauffement climatique c'etait comme dire au moyen age que la terre est plate..

C'est aussi mon avis, le réchauffisme est bien une croyance, tout comme au moyen age.
L'action de l'homme sur le climat est fifrelinesque en comparaison de l'influence des cycles astronomiques.
Si on prend les équations du GIEC (elles sont publiées dans leurs rapports) et que l'on met la part de l'activité humaine des quatre grands pôles industrialisés (USA, Chine, Europe, Russie) à zéro, on obtient à peine 1/10 C°.

Est-ce à dire qu'il ne faut rien faire pour l’environnement ? Non, bien sûr mais il ne faut pas perdre de temps à chasser des chimères et plutôt que de tenter d'enrayer un phénomène naturel inéluctable, on ferait mieux de se préparer à résister aux hausses de température (cf : Cycles de Milankovic / Travaux de J. Croll / Cyclostratigraphie, Travaux de Graham P. Weedon)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 27 sept. 2019 11:16

PO a écrit :Source of the post Les cimetières sont peuplés de gens Indispensables...


C'est vrai aussi . Mais cette formule (d'ailleurs c'est plutôt irremplaçable mais l'idée est la même) je me suis toujours "amusé" à la prendre à l'envers. C'est vrai qu'ils étaient tous uniques !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4848

index

Hors ligneMessageNick Cave » ven. 27 sept. 2019 11:48

Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13205

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 27 sept. 2019 12:23

Nick Cave a écrit :Source of the post regarde Hollande qui a été moqué, trainé plus bas que terre pendant 5 ans, et était arrivé à 12% d'opinion favorable, maintenant on entend de plus en plus de gens dire qu'il était pas si mal...



merci pour ce moment ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » ven. 27 sept. 2019 12:40

zomber a écrit :Source of the postLe premier a avoir decridibilisé la fonction presidentielle.


Je pense qu'au contraire il fut le dernier à l'avoir bien portée cette fonction présidentielle. On peut lui reprocher, à juste titre, de nombreuses choses, mais certainement pas l'incarnation d'une vraie "présidentialité".
La décrédibilisation et la désacralisation de la fonction a véritablement commencé avec son successeur, et ensuite Hollande a fini le boulot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 27 sept. 2019 14:43

Ça fleure quand même bon le "C'était mieux avant !" tout ça.
C'est assez incroyable l'amnésie générale qui s'est emparée des années Chirac (qu'il soit Président, 1er Ministre, Ministre, maire, député ou chef de parti), au classement des casseroles au cul, ça restera certainement encore longtemps le N°1 des politiques français.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7519

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 27 sept. 2019 15:21

Et explosion des déficits et quasi aucune réforme d'envergure. 12 ans de perdus.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7100

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 27 sept. 2019 15:31

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ça fleure quand même bon le "C'était mieux avant !" tout ça.
C'est assez incroyable l'amnésie générale qui s'est emparée des années Chirac (qu'il soit Président, 1er Ministre, Ministre, maire, député ou chef de parti), au classement des casseroles au cul, ça restera certainement encore longtemps le N°1 des politiques français.


Euh, Sarko, dans le genre, de Karachi à la Libye en passant par les enveloppes de Mamie, a placé la barre bien plus haut
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 27 sept. 2019 15:39

Djeunzzz a écrit : C'est assez incroyable l'amnésie générale qui s'est emparée des années Chirac (qu'il soit Président, 1er Ministre, Ministre, maire, député ou chef de parti), au classement des casseroles au cul, ça restera certainement encore longtemps le N°1 des politiques français.

Comme Mitterand ! Lui aussi avait des batteries entière au cul, mais ce n'est pas ce qui reste en priorité dans les mémoires.

D'une part parce qu'il a fait passer une loi qui amnistie tous ceux qui ont magouillé avant 1990 (bien pratique pour se débarrasser des casseroles). D'autre part parce qu'il est mort peu de temps après la fin de son mandat. Ca n'a pas laissé bcp de temps pour le faire condamner.
Je suis certain que si on faisait une liste, on serait pas si loin sur la durée. Entre le rainbow warrior, les écoutes téléphoniques, la petite Mazzarine planquée pendant 20 ans aux frais de l'état... Y'a de la quantité et de la variété. Chirac, c'est surtout des histoires de pognon.

encore longtemps N°1 ? je sais pas. J'ai bien l'impression que Sarkozy peut faire un all in bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3399

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 27 sept. 2019 15:45

americain-merguez a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the postLe premier a avoir decridibilisé la fonction presidentielle.


Je pense qu'au contraire il fut le dernier à l'avoir bien portée cette fonction présidentielle. On peut lui reprocher, à juste titre, de nombreuses choses, mais certainement pas l'incarnation d'une vraie "présidentialité".
La décrédibilisation et la désacralisation de la fonction a véritablement commencé avec son successeur, et ensuite Hollande a fini le boulot.

surtout quand il était en scooter rejoindre julie

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10217

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 27 sept. 2019 15:58

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ça fleure quand même bon le "C'était mieux avant !" tout ça.
C'est assez incroyable l'amnésie générale qui s'est emparée des années Chirac (qu'il soit Président, 1er Ministre, Ministre, maire, député ou chef de parti), au classement des casseroles au cul, ça restera certainement encore longtemps le N°1 des politiques français.

Parce que la carrière politique de Sarkozy a été plus courte :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 27 sept. 2019 16:12

Dogue-Son a écrit :Source of the post Euh, Sarko, dans le genre, de Karachi à la Libye en passant par les enveloppes de Mamie, a placé la barre bien plus haut

Je ne pense pas, et je ne parle pas uniquement des affaires de corruption ou de financement de campagne et de partis politiques (même si rien qu'avec ça, il doit bien y avoir une armoire complète dans les archives du Canard Enchaîné). On peut juste évoquer Ouvéa, les otages au Liban, Bouaké... et pour Karachi, si l'attentat fait bien partie des représailles suite au non versement des commissions du contrat Agosta, Chirac a aussi sa part de responsabilité.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7100

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 27 sept. 2019 16:19

N'importe quoi en gros.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 27 sept. 2019 16:56

Ben voyons ! Que des affaires qui ont fait pschittt, sans aucune conséquence...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3399

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 27 sept. 2019 17:15

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Euh, Sarko, dans le genre, de Karachi à la Libye en passant par les enveloppes de Mamie, a placé la barre bien plus haut

Je ne pense pas, et je ne parle pas uniquement des affaires de corruption ou de financement de campagne et de partis politiques (même si rien qu'avec ça, il doit bien y avoir une armoire complète dans les archives du Canard Enchaîné). On peut juste évoquer Ouvéa, les otages au Liban, Bouaké... et pour Karachi, si l'attentat fait bien partie des représailles suite au non versement des commissions du contrat Agosta, Chirac a aussi sa part de responsabilité.

je pense qu'il refusé de payer a karachi pour (balladur)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 27 sept. 2019 20:21

Je suis tombé sur le 'VU' de France 3...
Lors de l'émission tout le monde veut prendre sa place de Nagui, la chanson 'Je suis venu te dire' est diffusée pour une question du jeu.
Un bandeau déroulant annonce la mort de Chirac en même temps et l'émission est coupée pour une édition spéciale.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, sergent pepper et 74 invités