Messages : 5880
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 29 juin 2024 18:17

40 m€ c'est le prix que le real a mis à chaque fois pour vinicius, rodrigo, qui n'étaient que des promesses à l'époque.
Je trouve que ce serait bien payé. Même si tu peux regretter que Manu n'ai pas eu occas de proposer plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 29 juin 2024 18:23

Encore une fois le prix d'un joueur comme Yoro n'a rien à voir avec le nombre d'années de contrat.
L'offre et la demande.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14733

index

En ligneMessageMrK » sam. 29 juin 2024 18:45

Archi faux pour 2 raisons.
1) Yoro veut le Real et rien d'autre. Manchester pourrait poser 250M€ sur la table, le joueur s'en tape. Y'a 0 mise en concurrence, c'est l'acheteur qui fixe le prix car il est seul dans la course.
2) Si Yoro avait 3 ans de contrat et que le Real se pointe avec une offre largement en dessous des attentes, le losc pourrait mettre un joli doigt en expliquant au joueur que s'il veut passer 3 ans sur le banc, ça ne gênerait personne. Là, le Real sait que le losc est obligé de vendre cette année, sinon c'est la bulle l'an prochain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7275

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 29 juin 2024 18:55

Je suis d'accord avec Daddycool.
Sur ce genre de profil, très jeune et très prometteur, les clubs sont prêts à mettre beaucoup pour passer avant la concurrence, même sur une seule année de contrat.
Là, c'est surtout le joueur qui fait le con en bloquant les autres clubs. Pour une prime ? un salaire supérieur ? si sa motivation est surtout sur l'aspect financier, les autres clubs peuvent s'aligner progressivement.

Bab
Messages : 15067

index

Hors ligneMessageBab » sam. 29 juin 2024 19:07

daddycool a écrit :Encore une fois le prix d'un joueur comme Yoro n'a rien à voir avec le nombre d'années de contrat.
L'offre et la demande.

Cela fait pourtant des années que l’on entend l’inverse, dans a peu près tous les médias foot à l’approche du mercato.

C’est également évoqué de la part des agents et du CEIS :
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2022-06-09/mercato-comment-est-fixee-la-valeur-d-un-footballeur-53a5cd3d-60a4-4d81-a2d8-2487a61eeb9b

https://www.ipaf-paris.fr/article-20.html

Mais n’hésite pas à nous partager tes expériences.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14733

index

En ligneMessageMrK » sam. 29 juin 2024 19:09

S'il y avait une vraie concurrence, oui.
Mais à partir du moment où le joueur ne veut qu'un seul club comme ce qui semble être le cas d'après les échos, c'est plié.
Le Real pourrait même proposer 30 M€, ça ne changerait rien à l'affaire. La somme ne représente pas la valeur du joueur, mais l'orgueil du vendeur. A partir de combien, le vendeur sera suffisamment vexé et préfèrera mettre le joueur au placard en renonçant à la somme plutôt que de le vendre et baisser son froc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7112

index

En ligneMessageDogue-Son » sam. 29 juin 2024 19:16

Y a quand même les agents qui sont commissionnés et peuvent pousser le joueur dans un sens ou dans un autre
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20554

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 29 juin 2024 19:16

On nous explique depuis des semaines que Yoro ne veut que Madrid donc il se fout pas mal des offres des autres clubs.

De toute façon que ce soit 20 ou 40 ou 60 millions d'euros, ça n'ira pas dans ses poches.

À la limite on pourrait parler du salaire de Madrid et du salaire des autres clubs, sans doute supérieur au PSG et peut-être Manchester, et encore.

Mais on parle d'un gamin de 18 ans qui toucherait 35 000 euros par mois à Lille. Son salaire va forcément exploser à Madrid donc pas certain qu'il regarde ailleurs, la différence sera forcément monstrueuse.

Faut surtout comprendre que si le Real Madrid fait tout pour te faire signer à 18 ans, tu y vas en courant, ça ne va pas beaucoup plus loin dans l'expertise.

Il ne va pas aller à Paris ou Manchester pour faire plaisir au Losc et on peut le comprendre.

Messages : 5880
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 29 juin 2024 19:23

Me rappel qu'ils ont pas hésité à claquer 100M sur hazard à qui il ne restait qu'un an de contrat ces iench.
Bon on a vu aussi le résultat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 29 juin 2024 19:55

zarko a écrit :Je suis d'accord avec Daddycool.
Sur ce genre de profil, très jeune et très prometteur, les clubs sont prêts à mettre beaucoup pour passer avant la concurrence, même sur une seule année de contrat.
Là, c'est surtout le joueur qui fait le con en bloquant les autres clubs. Pour une prime ? un salaire supérieur ? si sa motivation est surtout sur l'aspect financier, les autres clubs peuvent s'aligner progressivement.


Quand la concurrence s'appelle ManU et Liverpool, c'est clairement pas l'aspect financier le soucis. Il veut une carrière à la Varanne et remporter quelques CL et là, difficile de lui en vouloir car le Real est la bonne destination pour cela.
Bien entendu je n'en sais rien mais enfin je doute que ce soit l'aspect financier, y a plus de thunes en BPL que dans la Liga.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 398
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » sam. 29 juin 2024 19:57

Le prix d'un joueur n'est pas uniquement défini par l'offre et la demande ou uniquement par les années de contrats. C'est un ensemble de critères dont les 2 mentionnés au dessus.
Lavez vos slips, Zorro est parti !

Messages : 1267

index

Hors ligneMessageSkywalker » sam. 29 juin 2024 20:09

Alias Fr a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Je suis d'accord avec Daddycool.
Sur ce genre de profil, très jeune et très prometteur, les clubs sont prêts à mettre beaucoup pour passer avant la concurrence, même sur une seule année de contrat.
Là, c'est surtout le joueur qui fait le con en bloquant les autres clubs. Pour une prime ? un salaire supérieur ? si sa motivation est surtout sur l'aspect financier, les autres clubs peuvent s'aligner progressivement.


Quand la concurrence s'appelle ManU et Liverpool, c'est clairement pas l'aspect financier le soucis. Il veut une carrière à la Varanne et remporter quelques CL et là, difficile de lui en vouloir car le Real est la bonne destination pour cela.
Bien entendu je n'en sais rien mais enfin je doute que ce soit l'aspect financier, y a plus de thunes en BPL que dans la Liga.

Il peut gagner aussi ses trophées en restant sur le banc, pas sûr que ce soit le mieux pour un joueur. Ça va être très difficile pour lui au Réal, il y en a qui ont réussi et d'autres non

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20554

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 29 juin 2024 20:17

On compare souvent Yoro et Varane.

Varane, faut pas non plus réécrire l'histoire lors de son passage à Madrid. En Liga, sur ses 3 premières saisons, c'est seulement 38 matchs. Il a aussi été blessé en 2014.

C'est seulement à partir de sa 4ème saison qu'il commence à jouer plus régulièrement. Tout ça pour dire que Yoro n'est pas non plus dans l'obligation de signer à Madrid et devenir titulaire du jour au lendemain, il n'a que 18 ans...

Messages : 580

index

Hors ligneMessageAyrton » sam. 29 juin 2024 22:19

Dogue-Son a écrit :Source of the post Mais le Real n'a plus que 3 défenseurs centraux (Militao 26ans, Rüdiger 31 et Alaba 32ans qui s'est fait les croisés en décembre)
Ils doivent donc en recruter au moins un.


Et Rudiger qui joue le championnat d’Europe. C’est pas deconnant d’avoir un jeune qui a été titulaire toute l’année avec de bonnes stats. Et une culture de jeu adaptée à l’Espagne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 29 juin 2024 23:07

Miladin Béca a écrit :Source of the post On compare souvent Yoro et Varane.

Varane, faut pas non plus réécrire l'histoire lors de son passage à Madrid. En Liga, sur ses 3 premières saisons, c'est seulement 38 matchs. Il a aussi été blessé en 2014.

C'est seulement à partir de sa 4ème saison qu'il commence à jouer plus régulièrement. Tout ça pour dire que Yoro n'est pas non plus dans l'obligation de signer à Madrid et devenir titulaire du jour au lendemain, il n'a que 18 ans...


Je ne dis pas le contraire mais je me mets une seconde à la place de Yoro, je peux comprendre.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Bab
Messages : 15067

index

Hors ligneMessageBab » sam. 29 juin 2024 23:15

Quand une équipe qui a gagné 5 LDC sur les quelques années vient te chercher, il n'y a pas à réfléchir deux fois...
Surtout que le Real a fait la part belle aux jeunes ces dernières années, les exemples sont nombreux. Et il doit certainement voir l'exemple de Camavinga qui est parti jeune de Rennes avec aucune certitude mais qui a déjà deux LDC dans la poche à 21 ans et qui commence à s'installer dans un rôle de titulaire.
Avec la perspective d'être entrainé par un des plus grand entraineur de l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 29 juin 2024 23:17

On est parfaitement d'accord ;-)

Sinon dans un autre registre, l'OM vient de confirmer l'arrivée de De Zerbi pour "aider Marseille à retrouver le rang qu'il mérite", bizarrement je suis pas trop inquiet, enfin on verra leur mercato...puis leur saison.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4852

index

Hors ligneMessageNick Cave » dim. 30 juin 2024 00:33

Alias Fr a écrit :Source of the post "aider Marseille à retrouver le rang qu'il mérite"

Ils sont 8e, c'est pas déjà le cas ?
Ah non pardon, c'est le dépôt de bilan qu'ils méritent
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » dim. 30 juin 2024 07:53

Alias Fr a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post On compare souvent Yoro et Varane.

Varane, faut pas non plus réécrire l'histoire lors de son passage à Madrid. En Liga, sur ses 3 premières saisons, c'est seulement 38 matchs. Il a aussi été blessé en 2014.

C'est seulement à partir de sa 4ème saison qu'il commence à jouer plus régulièrement. Tout ça pour dire que Yoro n'est pas non plus dans l'obligation de signer à Madrid et devenir titulaire du jour au lendemain, il n'a que 18 ans...


Je ne dis pas le contraire mais je me mets une seconde à la place de Yoro, je peux comprendre.


Ancelotti
What else ?
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16407

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 30 juin 2024 08:06

Je crois que ça doit surtout être l'agent de Yoro qui pousse pour le Real. Un moins gros transfert pour le club acheteur implique une meilleure prime à la signature pour le joueur et une commission plus importante pour l'agent. Trois gagnants contre un baisé, le LOSC.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »