Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 4 juil. 2024 20:46

Y'a souvent plus d'exigence quand on est le frère d'un autre..... Je lui souhaite du courage pour sa carrière et la même réussite que son grand frère, surtout ces 3 prochaines années :-)
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 4 juil. 2024 20:47

Les jeunes formés à Paris nous ont plutôt bien réussi, nous verrons bien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 juil. 2024 20:56

S'il n'y avait pas la coiffure, c'est le portrait de son frère jeune.

Vu qu'il a l'air d'avoir la même hérédité, a t-il la même vitesse que son grand frère ?

Messages : 5909
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 4 juil. 2024 21:10

Non justement. Pourquoi tu crois que Paris ne l'a pas gardé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 4 juil. 2024 21:12

butagaz a écrit :Source of the post Non justement. Pourquoi tu crois que Paris ne l'a pas gardé

C'est pas plutôt lui qui n'a pas voulu rester ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 4 juil. 2024 21:16

butagaz a écrit :Source of the post Non justement. Pourquoi tu crois que Paris ne l'a pas gardé


Parce que les parisiens ne gardent pas leurs jeunes à part Zaïre-Emery ces dernières années
Et puis sur ce cas précis, les dirigeants ont fait caca boudin suite au départ du grand frère
Au final le pari n'est pas très risqué pour notre cher losc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 juil. 2024 21:24

butagaz a écrit :Source of the post Non justement. Pourquoi tu crois que Paris ne l'a pas gardé

C'est probablement qu'il ne devait rien rapporter à Campos si jamais il avait éclos à Paris d'ici une paire d'années.

Messages : 5909
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 4 juil. 2024 21:35


https://twitter.com/voixdesdogues/status/1808943940365922422

Messages : 2139

index

Hors ligneMessageSamos » jeu. 4 juil. 2024 21:39

Top ces jeunes qui veulent venir au losc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 4 juil. 2024 21:43


Avatar de l’utilisateur
Messages : 3030

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 4 juil. 2024 21:54

M'bappé faudra etre patient avec lui mais alors le jeune qui vient direct du Nigéria faudra etre tres tres tres patient...

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 4 juil. 2024 22:05

Pour le moment on signe surtout des jeunes pour la réserve, comme à chaque début de mercato.

Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerhazou » jeu. 4 juil. 2024 22:11

Et ils deviennent quoi ces jeunes au bout d'un an ou 2? Malouda on le verra en Ligue 1? Miramon? Le jeune Nigérian ? Tous les clubs font ca (simple question)?

Messages : 5909
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 4 juil. 2024 22:51

Miramon j'y crois moi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 4 juil. 2024 22:59

butagaz a écrit :Source of the post Miramon j'y crois moi.


Bah alors tu fais la même chose avec Mbappé que tu n'as jamais vu jouer.

Messages : 1803

index

Hors ligneMessageBasler » ven. 5 juil. 2024 00:32

Pour commencer bienvenue à Ethan.

Ceci dit, et pour faire preuve d'honnêteté, si on se fie à ce qu'on peut lire à droite à gauche et au message qu'il a posté sur ses RS pour annoncer son départ du PSG, on sent que Paris reste son club et que son rêve était de signer son 1er contrat pro là-bas. Malheureusement pour lui il s'est retrouvé à être la victime collatérale de la guéguerre médiatique qui se joue entre Nasser et le clan MBappé suite au départ du frangin pour le Real. Et le LOSC a simplement profité de cette situation + des bonnes relations entre Létang et le père MBappé, + le fait qu'Ethan était en fin de contrat cette année pour le récupérer gratuitement.

Pour Ethan, signer à Lille c'était peut-être aussi l'occasion de :

1) S'affranchir de la notoriété de son grand frère et de l'environnement toxique qui existe dans et autour du PSG, tout en tachant de connaitre la même réussite que les espoirs du PSG passés par le LOSC ces dernières annés
2) Sportivement rester dans un championnat et un club où il aura la possibilité de jouer les 1ères places en championnat, en plus d'avoir la possibilité de bien se montrer lors des matchs de Coupe d'Europe
3) Sur un plan plus familial il reste relativement près de sa famille et de ses potes restés en région parisienne

Maintenant, quand on voit comment ce transfert commence à faire le buzz depuis quelques heures j'espère que le club fera le nécessaire pour le protéger de la pression médiatique dont il fera l'objet dans les prochaines semaines. Et quelque chose me dit que ça risque de commencer dès le match contre Paris qui, mine de rien, va arriver très vite cette saison, avec des questions en conf de presse du style "M. Génésio, pensez-vous qu'Ethan jouera contre Paris demain ?". Et alors, si on se qualifie en LDC à l'issue des matchs de barrage et qu'on se retrouve à avoir un LOSC-Real en phase de poule, autant dire que niveau storytelling médiatique sur les retrouvailles entre les frangins MBappé, ça va être du grand n'importe quoi. Et j'espère également que le club aura l'élégance de ne pas de servir de lui pour se faire de la pub et gratter de l'argent sur son dos, et de ne pas l'exhiber comme une vulgaire bête de foire.

Et effectivement, vu son jeune âge il faudra se montrer patients avec lui si on ne veut pas qu'il se crame trop vite

Messages : 5909
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 5 juil. 2024 00:51

Miladin Béca a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post Miramon j'y crois moi.


Bah alors tu fais la même chose avec Mbappé que tu n'as jamais vu jouer.


Mis à part Lorient Lille, la fois où il est rentré tu sentais quand même qu'il a un truc. Des orientations de jeu à la dede gomes....

Messages : 1803

index

Hors ligneMessageBasler » ven. 5 juil. 2024 01:24

Sinon Alexis Flips pisté par le nouveau coach des Bouseux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 5 juil. 2024 06:44

Basler a écrit :Source of the post Sinon Alexis Flips pisté par le nouveau coach des Bouseux


Vu comment il se faisait insulter par Bollaert quand il venait avec Reims, je lui conseille fortement de ne pas y aller.

Une sorte de Jean Kevin Duverne chez nous quoi. .

Ils ont déjà du mal avec Dréossi alors manquerait plus que Flips signe là bas.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » ven. 5 juil. 2024 07:47

À noter que M’Bappe est double champion de France, certes avec 30 minutes en pro, mais aussi en U19 cette saison.

J’ai essayé de regarder quelques vidéos de lui dans les équipes jeunes, il a l’air pas mal mais finalement c’est plus pervers qu’autre chose. D’une parce qu’on sait ce que valent les highlights, surtout dans une équipe qui (j’imagine ?) est dominante dans son championnat ; et de deux on le juge forcément un peu plus par rapport à son nom, alors que d’ordinaire je ne serai peut-être pas allé voir les vidéos d’un autre jeune signé “pour la réserve”.

Il a fait quelques apparitions pro et Enrique a été questionné dessus, mais forcément ça flaire le politique (il a fait sa première apparition le jour de l’anniversaire de son frère…).

Bref, il a quand même eu des stats intéressantes en U19, après si c’était un excellent joueur Paris ne l’aurait pas laissé filer. Cependant, des joueurs qui n’ont pas le niveau parisien à cet âge là et qui font de bonnes carrières derrière, il y en a aussi. Tous ne sont pas des Zaire-Emery, qui a le même âge que lui.

S’il s’était appelé Tartempion, on se dirait simplement qu’il a été formé dans un très bon centre de formation + au contact de grandes stars, et que ça ne peut être que benef. Ça va être difficile de le laisser tranquille avec un blaze pareil.

PS : en revanche je pense que c’est une bonne image pour le club que de continuer d’avoir cette étiquette d’environnement sain où on peut lancer sa carrière avec du temps de jeu, comme d’autres avant lui (Soumare, etc). Je suis persuadé que certains parisiens, type Aouchiche, n’auraient pas eu le même devenir avec des choix un peu plus judicieux (il est parti choper 4M€ de prime à la signature à Saint Etienne).


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], CRICRI, denisplaya, dimitar, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Dusan, Erwinvdb, filipe, lelosciste, LilloisUK, Med, MrK, Namtok, nmahoude, piaire-entouane, Rastabigoud, spidernam59, Zappa et 61 invités