Avatar de l’utilisateur
Messages : 7260

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 9 sept. 2023 15:29

Nekfra a écrit :On va peut être attendre un peu avant de crier à la pépite. Adam Ennafati n'a jamais fait carrière en dehors du Maroc, et Mendyl a finalement eu une petite carrière européenne.

"« Il a été repéré par Jérémie Colson (en charge du recrutement au LOSC et ancien du Stade rennais), grâce à ses contacts », explique Jean-Michel VANDAMME.
« C’est un talent, un numéro 8. Il n’est pas très grand mais il est costaud. Il a les deux pieds. Il a une bonne mentalité, est à l’écoute. Il va falloir qu’il s’adapte au football européen et à l’Europe. Il n’est pas prêt pour le moment. »
"

https://allezlille-stats.fr/un-jeune-ma ... -vandamme/

Encore un ancien Rennais dans la cellule de recrutement Létang...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3302

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 9 sept. 2023 15:32

Skywalker a écrit :Source of the post Sacré python ! Tous les attaquants lui sont passés sous le nez, rendez-vous cet hiver pour continuer de rigoler


Il est en train de peaufiner ses algorithmes avec Stupido ...

https://fcpython.com/
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21438

index

En ligneMessagePO » sam. 9 sept. 2023 16:05

J'ai beaucoup de mal à regretter des joueurs voulus par personne, et qui au final optent pour les saoudiens plutôt qu'un championnat majeur européen.

C'était avant qu'il fallait se décider. Ce qu'on n'a pas su faire.

Il faut désormais espérer que David confirme sa réputation de joueur incassable, et qu'on puisse se renforcer au mercato d'hiver pour la seconde partie du championnat, quand la fatigue de notre calendrier automnal justifiera un second souffle.

Bab
Messages : 15008

index

Hors ligneMessageBab » sam. 9 sept. 2023 16:10

Faut espérer qu’après Yoro, Baleba et Chevalier, un autre petit jeune pointe le bout de son nez (Messoussa ?). Ce n’est pas en végétant en réserve qu’ils vont progresser, il va falloir prendre un minimum de risque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » sam. 9 sept. 2023 16:44

Lucky a écrit :
Eric a écrit :Source of the post

C’est la copie conforme d’Angel
Le LOSC prépare la relève

Le Losc ça se refuse pas.

Comme dirait OL, « On a voulu le faire signer et on l’a fait ! »
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 5061

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 9 sept. 2023 17:34

Avec le tirage au sort relativement clément en Europa Conférence League, Fonseca va remettre en selle Virginius voire tenter de lancer quelques jeunes comme Messoussa.
Pour Létang et Merlyn Partners, ce sont quelques millions d'économiser...
C'est aussi l'occasion de donner du temps de jeu à ce qui en ont moins au travers de la coupe d'Europe et de lancer quelques jeunes.
Bien entendu il faudra prier pour que David tienne le choc jusqu'à janvier. Mais en effet au vu de toutes les piste qui n'ont pas abouti, c'est à se demander si le club cherchait réellement à recruter quelqu'un.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2976

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 9 sept. 2023 18:11

Gazza8 a écrit :Avec le tirage au sort relativement clément en Europa Conférence League, Fonseca va remettre en selle Virginius voire tenter de lancer quelques jeunes comme Messoussa.
Pour Létang et Merlyn Partners, ce sont quelques millions d'économiser...
C'est aussi l'occasion de donner du temps de jeu à ce qui en ont moins au travers de la coupe d'Europe et de lancer quelques jeunes.
Bien entendu il faudra prier pour que David tienne le choc jusqu'à janvier. Mais en effet au vu de toutes les piste qui n'ont pas abouti, c'est à se demander si le club cherchait réellement à recruter quelqu'un.


si David se blesse on est pas bien mais soyons honnetes ça aurait été pareil l'an dernier , ou à peu pres n'importe quelle autre saison (par exemple en 2019 quand on joue avec 4-4-2 avec seulement Remy et Osimhen + Weah tout le temps blessé).
On est pas dimensionné pour avoir une doublure de luxe dans chaque ligne comme à Monaco ou Paris . Si Cabella ou André se blesse on sera dans le dur aussi...
David est tellement monstrueux physiquement que j'ai du mal à être inquiet , peut etre que l'avenir me fera mentir

pour les fins de matchs en ligue 1 ( à mon avis surtout quand la victoire ou la défaite seront acquises) ou contre des équipes slovaques ou des îles féroés qu'on va dominer dans le jeu Fonseca trouvera bien un truc

qui sait meme si cette "place" à prendre ne va pas créer une émulation positive
Messoussa et Ferrah en concurrence pour gagner une place dans le groupe (ils partent de loin mais ça peut les booster)
eux memes en concurrence avec un Virginius (revanchard?) pour convaincre Fonseca (qui lui meme croyait en Virginius en janvier dernier , alors bon...)
et ces 3 là en concurrence avec une solution "interne " pour jouer pointe haute ( Cavaleiro / HH / YY / etc...)

ça va le faire les amis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21438

index

En ligneMessagePO » sam. 9 sept. 2023 19:26

Le pb n'étant pas d'ailleurs de simplement trouver un attaquant capable de suppléer JoDa. Il faut aussi qu'il soit compatible avec les intangibles préceptes de jeu de PF.

Ce pourquoi, je suis assez curieux de voir comment Paulo la mèche va adapter, ou pas, ses principes de jeu quand il s'agira de faire jouer Virginius ou un autre AC de circonstance.

Virginius a pour principal atout sa vélocité dans la profondeur. Mais ça n'est pas Osimhen qui pouvait sprinter avec un défenseur sur le porte-bagages. En outre, sauf à de rares occasions, on joue rarement le contre. Donc ?...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 9 sept. 2023 19:49

Gazza8 a écrit :Source of the post Avec le tirage au sort relativement clément en Europa Conférence League, Fonseca va remettre en selle Virginius voire tenter de lancer quelques jeunes comme Messoussa.
Pour Létang et Merlyn Partners, ce sont quelques millions d'économiser...
C'est aussi l'occasion de donner du temps de jeu à ce qui en ont moins au travers de la coupe d'Europe et de lancer quelques jeunes.
Bien entendu il faudra prier pour que David tienne le choc jusqu'à janvier. Mais en effet au vu de toutes les piste qui n'ont pas abouti, c'est à se demander si le club cherchait réellement à recruter quelqu'un.


Si Merlyn cherche à économiser quelques millions comme tu dis on est pas dans la merde . Si ( deuxième fois ) le club ne veut plus investir pour l'avenir il faut vendre point. Drôle d'impression que celle de se sentir comme une vache sur laquelle s'est posée un vampire en ce moment .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 5061

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 9 sept. 2023 20:42

Merlyn n'a pas vocation à être un mécène. On sait pourquoi ils sont là et Barnaba l'a plus ou moins dit quand ils ont repris le club ... Ils sont là pour redresser économiquement tout en maintenant une certaine ambition sportive (jouer une coupe d'Europe chaque saison)... Ils ont mis au pot d'entrée pour éviter le dépôt de bilan au club. Depuis ils se rémunèrent sur la bête comme le faisait Elliott.
Mais ils ont vocation à être là que 3-4 ans. Et Barnaba avait indiqué que le club devait générer son propre budget de recrutement au travers de ses revenus. C'est pour ça que le club investit peu sur le marché des transferts.
Pour autant je ne suis pas inquiet sur la saison à venir.

L'équipe est loin d'être mauvaise même s'il faudra laisser à certains le temps de prendre leurs marques et donner leur pleine mesure et en faire profiter le collectif.
Virginius a un coup à jouer voire Messoussa en back up de David.

De fait, je ne serai pas étonné à ce qu'on entende des bruits liés à une vente du club dans les mois à venir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » sam. 9 sept. 2023 23:10


https://twitter.com/mercatoplein/status/1700547082166132899

Bab
Messages : 15008

index

Hors ligneMessageBab » sam. 9 sept. 2023 23:56

Gerard Houllier de Wish.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 10 sept. 2023 00:16

Bab a écrit :Source of the post Faut espérer qu’après Yoro, Baleba et Chevalier, un autre petit jeune pointe le bout de son nez (Messoussa ?). Ce n’est pas en végétant en réserve qu’ils vont progresser, il va falloir prendre un minimum de risque.

Complètement d accord. Le diagnostic est bon docteur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 10 sept. 2023 00:18

CRICRI a écrit :Source of the post
https://twitter.com/mercatoplein/status/1700547082166132899

Il est vachement courtisé notre entraineur... Soyez patient fin de saison il sera libre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5461

index

Hors ligneMessageEric » dim. 10 sept. 2023 08:02

D’ailleurs c’est un peu fou
J’ai le sentiment qu’OL est content de cette situation contractuelle avec PF, et qu’il pourra s’en débarrasser à moindre frais en fin de saison
Alors qu’en définitive ce coach c’est du très haut niveau
Oui c’est ça OL est heureux d’affaiblir le club en allant chercher un coac de seconde zone
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 10 sept. 2023 08:35

Eric a écrit :Source of the post D’ailleurs c’est un peu fou
J’ai le sentiment qu’OL est content de cette situation contractuelle avec PF, et qu’il pourra s’en débarrasser à moindre frais en fin de saison
Alors qu’en définitive ce coach c’est du très haut niveau
Oui c’est ça OL est heureux d’affaiblir le club en allant chercher un coac de seconde zone

Peut-être que l'avis de Létang importe peu vu qu'a priori Fonseca est venu surtout du fait de Barnaba.

J'aurais aimé le voir prolonger mais plus ça va, moins j'y crois. La dernière journée de mercato doit être un coup assez dur même si l'équipe n'a pas mauvaise allure dans l'ensemble. Et comme tu le dis, c'est un coach de très haut niveau qui devrait être capable de trouver un avec plus de moyens style Brighton &co capable de lui donner un effectif très fourni.

Après, je trouve qu'il colle bien à notre club et sa culture portugaise des dernières années, la formation qu'il a aussi su ramener dans l'équipe première (Yoro!) et bien sûr le bôjeu donc je touche du bois mais je ne vois pas ce que Létang aurait à gagner du départ d'un coach plutôt performant et globalement très apprécié (tant des supporters que des medias).
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » dim. 10 sept. 2023 08:44

Thatsallineed a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post D’ailleurs c’est un peu fou
J’ai le sentiment qu’OL est content de cette situation contractuelle avec PF, et qu’il pourra s’en débarrasser à moindre frais en fin de saison
Alors qu’en définitive ce coach c’est du très haut niveau
Oui c’est ça OL est heureux d’affaiblir le club en allant chercher un coac de seconde zone

Peut-être que l'avis de Létang importe peu vu qu'a priori Fonseca est venu surtout du fait de Barnaba.

J'aurais aimé le voir prolonger mais plus ça va, moins j'y crois. La dernière journée de mercato doit être un coup assez dur même si l'équipe n'a pas mauvaise allure dans l'ensemble. Et comme tu le dis, c'est un coach de très haut niveau qui devrait être capable de trouver un avec plus de moyens style Brighton &co capable de lui donner un effectif très fourni.

Après, je trouve qu'il colle bien à notre club et sa culture portugaise des dernières années, la formation qu'il a aussi su ramener dans l'équipe première (Yoro!) et bien sûr le bôjeu donc je touche du bois mais je ne vois pas ce que Létang aurait à gagner du départ d'un coach plutôt performant et globalement très apprécié (tant des supporters que des medias).


Quand t’es omnipotent comme Letang, le moindre mec qui te titille un peu, tu souhaites qu’il se casse et tu fais tout pour cela.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6613

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 10 sept. 2023 09:03

J'espère "comme même" que personne n'a pris ce dernier tweet au sérieux...

Messages : 2118

index

Hors ligneMessageSamos » dim. 10 sept. 2023 09:17

denisplaya a écrit :Source of the post J'espère "comme même" que personne n'a pris ce dernier tweet au sérieux...

Si si quand tu es dans un tunnel , tu perd la co

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7260

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 10 sept. 2023 09:32

En cas de vente du club prochaine, le nouveau proprio peut donner les clés à Fonseca
(un gros conditionnel, on n’a aucune rumeur en ce sens, sauf des signes d’un 0 investissement du fonds Merlyn, donc un no futur)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', dimitar, Dogue-Son, Galfer, hélène29, M@SH, Med, Nicalbat, PapydeLil, pichot, PLE, PO, SamT, steely dan, Zappa et 61 invités