Avatar de l’utilisateur
Messages : 8529

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 10 juil. 2024 08:29

A marseille, eux, ils visent des mecs à scandale qui deviennent des bonnes affaires financières...après avoir essayé Atal, ils vont certainement signer Mason Greenwood, le mec qui a bourriqué sa femme et que plus aucun club anglais ne veut dans son équipe...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17617

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 10 juil. 2024 08:34

Anli a écrit :Source of the post Umtiti va s'accrocher à son salaire tel une moule a son rocher.
J'espère qu'ils n'est pas conscient d'être un poid mort sur la réussite sportive du club

C'est surtout à la sécu qu'il coûte cher. Tant qu'il est en arrêt médical, le LOSC ne l'a pas à charge.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8529

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 10 juil. 2024 08:40

dodger a écrit :Source of the post
Anli a écrit :Source of the post Umtiti va s'accrocher à son salaire tel une moule a son rocher.
J'espère qu'ils n'est pas conscient d'être un poid mort sur la réussite sportive du club

C'est surtout à la sécu qu'il coûte cher. Tant qu'il est en arrêt médical, le LOSC ne l'a pas à charge.

sur ces histoires de sécu, il doit y avoir quelques complexités quand même. Je doute beaucoup du rôle de la sécu dans le foot pro

Déjà la sécu elle prend en charge un gus en "arrêt de travail". Et quand le mec se fait la rééducation, qu'il n'est pas encore prêt etc...pas sûr que ça soit dans le cadre d'un arrêt de travail. Il est bien à la disposition de son employeur, sur son lieu de travail, et son problème de genou ne l'empêche pas de travailler sur un autre poste, juste de jouer au foot de haut niveau.
Ensuite, la prise en charge par la sécu est plafonnée. Pour un footeux, ça doit pas aller bien loin.

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 10 juil. 2024 08:46

zarko a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
Anli a écrit :Source of the post Umtiti va s'accrocher à son salaire tel une moule a son rocher.
J'espère qu'ils n'est pas conscient d'être un poid mort sur la réussite sportive du club

C'est surtout à la sécu qu'il coûte cher. Tant qu'il est en arrêt médical, le LOSC ne l'a pas à charge.

sur ces histoires de sécu, il doit y avoir quelques complexités quand même. Je doute beaucoup du rôle de la sécu dans le foot pro

Déjà la sécu elle prend en charge un gus en "arrêt de travail". Et quand le mec se fait la rééducation, qu'il n'est pas encore prêt etc...pas sûr que ça soit dans le cadre d'un arrêt de travail. Il est bien à la disposition de son employeur, sur son lieu de travail, et son problème de genou ne l'empêche pas de travailler sur un autre poste, juste de jouer au foot de haut niveau.
Ensuite, la prise en charge par la sécu est plafonnée. Pour un footeux, ça doit pas aller bien loin.

J espère que son salaire n est pas pris en compte par la sécurité sociale... Si oui je comprends mieux le trou de la sécu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8529

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 10 juil. 2024 08:48


Avatar de l’utilisateur
Messages : 17617

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 10 juil. 2024 08:54

C'est écrit noir sur blanc à la page 39 dans la charte du football professionnel : «La loi fait obligation aux clubs de s'affilier à la Sécurité Sociale pour la prévention et la réparation des accidents de travail et des maladies professionnelles de leurs joueurs».
Pour rappel, après un accident de travail, le salarié perçoit une indemnité qui correspond à 60% de son gain journalier de base, avec un plafond de 198,82 euros. A compter du 29e jour, l'indemnité s'élève à 80% du gain journalier de base, plafonné à 265,09 euros.


Toutefois les joueurs ont souvent une clause de maintien du salaire pendant les arrêts médicaux. En ce cas, le club reçoit les indemnités journalières du joueur concerné et assure le complément via une assurance complémentaire souscrite par le club ou par le joueur.

Bref, dans un club prévoyant, un joueur blessé ne coûte rien.
Modifié en dernier par dodger le mer. 10 juil. 2024 08:55, modifié 1 fois.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Anli

index

MessageAnli » mer. 10 juil. 2024 08:54

D'un autre côté les joueurs en France paie pas mal d'impôt, donc encore heureux qu'ils profitent pour certains de la sécu. Surtout dans le cas d'une blessure sur son lieu de travail qui l'empêche de faire sont travail

Anli

index

MessageAnli » mer. 10 juil. 2024 08:54

D'un autre côté les joueurs en France paient pas mal d'impôt, donc encore heureux qu'ils profitent pour certains de la sécu. Surtout dans le cas d'une blessure sur son lieu de travail qui l'empêche de faire sont travail

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8529

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 10 juil. 2024 09:02

dodger a écrit :Source of the post
C'est écrit noir sur blanc à la page 39 dans la charte du football professionnel : «La loi fait obligation aux clubs de s'affilier à la Sécurité Sociale pour la prévention et la réparation des accidents de travail et des maladies professionnelles de leurs joueurs».
Pour rappel, après un accident de travail, le salarié perçoit une indemnité qui correspond à 60% de son gain journalier de base, avec un plafond de 198,82 euros. A compter du 29e jour, l'indemnité s'élève à 80% du gain journalier de base, plafonné à 265,09 euros.


Toutefois les joueurs ont souvent une clause de maintien du salaire pendant les arrêts médicaux. En ce cas, le club reçoit les indemnités journalières du joueur concerné et assure le complément via une assurance complémentaire souscrite par le club ou par le joueur.

Bref, dans un club prévoyant, un joueur blessé ne coûte rien.

il ne coûte rien ou bien le club paye une partie.
Tous les clubs n'ont pas un contrat de prévoyance qui doit coûter la peau du cul.
Il y a aussi les aspect liés à la structure de la rémunération du joueur : toutes les primes de performance ne doivent pas s'appliquer et si celles ci constituent une part importante, le manque à gagner pour le joueur est fort.

Et puis, il y a toujours le socle du problème : l'arrêt de travail. Un entraineur qui considère que son joueur n'est pas encore prêt, c'est pas un arrêt de travail

En fait, tous ces aspects doivent aussi entrer en ligne de compte quand un mec signe dans un club, le niveau de protection, de prise en charge du salaire, de l'accès aux soins, etc...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3627

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 10 juil. 2024 09:05

zarko a écrit :https://www.ecofoot.fr/interview-gautier-kertudo-salaire-joueur-blesse-2383/#:~:text=S'il%20s'agit%20d,plafond%20de%20196%2C30%20€


intéressant , merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8529

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 10 juil. 2024 09:06

pour certains cas, c'est encore plus net là : Paris paye les salaires, même avec un joueur blessé

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... s_1694496/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17617

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 10 juil. 2024 09:07

zarko a écrit :Source of the post Tous les clubs n'ont pas un contrat de prévoyance qui doit coûter la peau du cul.

Tu plaisantes j'espère.
Quand on voit la masse salariale d'un club pro, même de Ligue 2, ce serait une faute professionnelle de ne pas souscrire une complémentaire santé spécifique pour son effectif. Surtout que stars mises à part, c'est le joueur qui la paye dans ses charges.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8529

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 10 juil. 2024 09:10

dodger a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Tous les clubs n'ont pas un contrat de prévoyance qui doit coûter la peau du cul.

Tu plaisantes j'espère.
Quand on voit la masse salariale d'un club pro, même de Ligue 2, ce serait une faute professionnelle de ne pas souscrire une complémentaire santé spécifique pour son effectif. Surtout que stars mises à part, c'est le joueur qui la paye dans ses charges.

non, je plaisante pas
essaye de te trouver un contrat de prévoyance avec les salaires des mecs ? comment ils peuvent rentabiliser un tel contrat ?? Neymar c'est 3M€ par mois son salaire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14440

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 10 juil. 2024 09:20

Les joueurs ont des assurances privées.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5626

index

Hors ligneMessageEric » mer. 10 juil. 2024 09:26

zarko a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
Anli a écrit :Source of the post Umtiti va s'accrocher à son salaire tel une moule a son rocher.
J'espère qu'ils n'est pas conscient d'être un poid mort sur la réussite sportive du club

C'est surtout à la sécu qu'il coûte cher. Tant qu'il est en arrêt médical, le LOSC ne l'a pas à charge.

sur ces histoires de sécu, il doit y avoir quelques complexités quand même. Je doute beaucoup du rôle de la sécu dans le foot pro

Déjà la sécu elle prend en charge un gus en "arrêt de travail". Et quand le mec se fait la rééducation, qu'il n'est pas encore prêt etc...pas sûr que ça soit dans le cadre d'un arrêt de travail. Il est bien à la disposition de son employeur, sur son lieu de travail, et son problème de genou ne l'empêche pas de travailler sur un autre poste, juste de jouer au foot de haut niveau.
Ensuite, la prise en charge par la sécu est plafonnée. Pour un footeux, ça doit pas aller bien loin.

y'a la sécu pour une (faible) part et il y a surtout les assurances que contractent les joueurs et je pense même que c'est un préalable à la signature d'un contrat dans un club
Modifié en dernier par Eric le mer. 10 juil. 2024 09:27, modifié 1 fois.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17617

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 10 juil. 2024 09:26

zarko a écrit :Source of the post non, je plaisante pas
essaye de te trouver un contrat de prévoyance avec les salaires des mecs ? comment ils peuvent rentabiliser un tel contrat ?? Neymar c'est 3M€ par mois son salaire...

Si je suis ton raisonnement, la fusée Ariane n'a pas d'assurance.

C'est la probabilité de payer qui compte. Tous les joueurs ne finissent pas cassés comme Umtiti.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8529

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 10 juil. 2024 09:37

dodger a écrit :
zarko a écrit :Source of the post non, je plaisante pas
essaye de te trouver un contrat de prévoyance avec les salaires des mecs ? comment ils peuvent rentabiliser un tel contrat ?? Neymar c'est 3M€ par mois son salaire...

Si je suis ton raisonnement, la fusée Ariane n'a pas d'assurance.

C'est la probabilité de payer qui compte. Tous les joueurs ne finissent pas cassés comme Umtiti.

alors toi...t'es du genre ceinture et bretelles ? ^^

Messages : 718

index

Hors ligneMessageAyrton » mer. 10 juil. 2024 09:45

Anli a écrit :Source of the post Umtiti va s'accrocher à son salaire tel une moule a son rocher.
J'espère qu'ils n'est pas conscient d'être un poid mort sur la réussite sportive du club


Anli, ça pue vraiment ta manière de présenter les choses.
Des poids morts, il y en a sur les forums de foot et ils ne sont pas tous blessés

Avatar de l’utilisateur
Messages : 673
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » mer. 10 juil. 2024 09:47


Avatar de l’utilisateur
Messages : 5626

index

Hors ligneMessageEric » mer. 10 juil. 2024 09:48

Pour compenser le probable départ ou arrêt de Bentaleb, le LOSC aurait pris contact avec Branco Van der Boomen (Ajax et ex-toulousain)
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, SmithJo2 et 39 invités