Avatar de l’utilisateur
Messages : 8529

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 11 juil. 2024 07:51

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Fonte a signé à Casa Pia, désolé zarko !

tant mieux pour lui, il a un physique de fou ce mec. Dante continue une saison de plus en ligue 1, un Fonte le pouvait aussi .
C'est très difficile ou très cher de se trouver un bon central expérimenté. Quand on a la chance d'en avoir un, il faut essayer de le faire durer

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10602

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » jeu. 11 juil. 2024 09:22

zarko a écrit :
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Fonte a signé à Casa Pia, désolé zarko !

tant mieux pour lui, il a un physique de fou ce mec. Dante continue une saison de plus en ligue 1, un Fonte le pouvait aussi .
C'est très difficile ou très cher de se trouver un bon central expérimenté. Quand on a la chance d'en avoir un, il faut essayer de le faire durer


En vrai je sais pas trop... Il était exceptionnel chez nous, mais sa dernière année était plus compliquée, à l'image d'un Yilmaz... Parfois il était dépassé comme pouvait l'être un Béria sur la fin de sa carrière chez nous également.

Je suis pas certain qu'il aurait accepté un rôle de sub (déjà qu'il avait consenti à une ou deux baisses de salaire il me semble), tout en sachant qu'il avait encore envie de continuer à avoir un temps de jeu conséquent. Malheureusement pour lui, il n'était à mon sens pas adapté au jeu que prônait PF (la réciproque est sans doute également vraie). Jouer avec une défense haute comportait de vrais risques, notamment la possibilité de se faire prendre dans le dos à la perte de balle, et va t'en rattraper à la course un attaquant véloce (et en L1 c'est pas ce qui manque...) à quasi 40 balais.

Si on avait eu un Farioli (par exemple) ou un autre coach qui mise un maximum sur la solidité défensive, il aurait encore eu toute sa place au LOSC à mon avis. Mais avec PF ça devenait compliqué...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 11 juil. 2024 09:50

Un joueur devrait nous rejoindre la semaine prochaine.. a suivre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2620
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » jeu. 11 juil. 2024 09:56


https://twitter.com/domainelillois/status/1811305937103135190

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8888

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 11 juil. 2024 10:10

Rien que pour le choix vestimentaire sur la photo , c’est non!

Bon j’en sais rien , je ne le connais pas ;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5626

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 11 juil. 2024 10:29

Milieu de terrain plutôt def, donc dans le registre d'un Bentaleb
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 5747

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 11 juil. 2024 10:36

Ça fait quand même beaucoup de milieux de terrain si on prend en compte la possible arrivée de Van den Boomen.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 220

index

Hors ligneMessagenour59 » jeu. 11 juil. 2024 11:06

Ben après ça va être compliqué de compter sur Bentaleb.
Mbappe ça reste un prospect pareil pour Bouaddi qui doit confirmer, quid de Miramon ?
Au final au milieu tu as Benj André et Angel Gomes comme joueurs d’expérience.
Faire une saison + coupe d’Europe entre blessures et suspensions, c’est pas déconnant.
Plus lecteur que posteur mais pas voyeur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5626

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 11 juil. 2024 11:16

Oui et puis il y a sans doute des liens a faire entre les générations 16/17 ans avec Bouaddi, Ramses, le petit frère d'HH, E. Mbappé et les trentenairesAndré et peut être demain VDB. Ce lien générationnel est incarné aujourd'hui par Angel et ...personne d'autre. Je pense que le club ne construit pas un effectif uniquement pour la reprise de la saison (même si c'est une priorité) mais aussi pour les prochaines saisons. Dans cette perspective le recrutement de jeunes prospects ça a du sens. Après personne ne sait si ça va se faire avec le Malinois!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5626

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 11 juil. 2024 11:26

Encore un ...

En plus des pistes menant à Pierre Lees-Melou (Brest) ou encore Branco van den Boomen (Ajax Amsterdam), le LOSC suivrait également la situation d'un jeune talent, qui aurait confié la gestion de sa carrière à la même structure qui représente Hakon Haraldsson.

Si Olivier Létang avait réalisé un joli deal au mercato l'été dernier à Lille, avec le transfert du jeune milieu offensif international islandais Hakon Haraldsson en provenance du FC Copenhague, un autre joueur très prometteur de l'écurie CAA Stellar figurerait dans la shortlist du LOSC sur ce mercato.

En effet, à en croire les informations de Africa Foot, le LOSC apprécierait le profil de Mamady Diambou, qui vient tout juste de rentrer dans sa dernière année de contrat avec le Red Bull Salzbourg.

Le milieu de terrain international malien de 22 ans serait également ciblé par le RC Lens ou encore Hoffenheim, toujours selon la même source.

Un profil intéressant pour les Dogues, bien que le natif de Bamako ne semble pas être (pour l'instant en tout cas) une priorité aux yeux de Bruno Genesio et Olivier Létang du côté de Lille. Affaire à suivre tout de même pour Mamady Diambou et le LOSC !
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 5747

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 11 juil. 2024 11:41

De toute manière le club a facilement 5-6 noms à chaque poste pour renforcer l'effectif.

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 11 juil. 2024 12:12

Gazza8 a écrit :Source of the post De toute manière le club a facilement 5-6 noms à chaque poste pour renforcer l'effectif.

Le choix du milieu Genesio penché sur un gars confirmer... Bentaleb c est compromis hélas la direction le sait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 569

index

Hors ligneMessageM@SH » jeu. 11 juil. 2024 12:44

C'est pas compromis, il ne jouera plus en pro, en France en tous cas

pc
Messages : 6123

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 11 juil. 2024 12:52

Eric a écrit :Source of the post Milieu de terrain plutôt def, donc dans le registre d'un Bentaleb


Sur une vidéo.je mêle trouvé plutôt offensif et dribbleur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1679
Localisation : Vieux Lille

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 11 juil. 2024 12:53

En Arabie Saoudite ils doivent pas etre très regardant. On leur file Bentaleb (si sont état lui permet), il pourra jouer à 50% de sa VMA Max en touchant le jackpot.

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 11 juil. 2024 13:07

M@SH a écrit :Source of the post C'est pas compromis, il ne jouera plus en pro, en France en tous cas

Oui et avec l aspect physiologique dans tout ça.. ça va gamberger.

Bab
Messages : 16595

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 11 juil. 2024 14:28

CRICRI a écrit :Source of the post
https://twitter.com/domainelillois/status/1811305937103135190


Les Brugeois avaient ainsi accepté de payer environ cinq millions d'euros (bonus compris) pour anticiper un potentiel départ de Raphael Onyedika. Mais le deal est subitement tombé à l'eau.

Les échos divergent quant à la raison exacte de ce transfert avorté. Du côté du Laatste Nieuws, on affirme que le joueur préfère finalement tenter sa chance à l'étranger. Sacha Tavolieri affirme quant à lui que c'est un problème lors de la visite médicale (dû à une ancienne blessure) qui serait à l'origine de l'échec de l'opération.

https://www.walfoot.be/news/2024-07-08/mauvaise-surprise-au-club-de-bruges--le-transfert-dune-cible-de-pro-league-bloque-en-derniere-minute

Parfait pour nous !!

zaz
Messages : 17613

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 11 juil. 2024 14:40

Bab a écrit :Source of the post
CRICRI a écrit :Source of the post
https://twitter.com/domainelillois/status/1811305937103135190


Les Brugeois avaient ainsi accepté de payer environ cinq millions d'euros (bonus compris) pour anticiper un potentiel départ de Raphael Onyedika. Mais le deal est subitement tombé à l'eau.

Les échos divergent quant à la raison exacte de ce transfert avorté. Du côté du Laatste Nieuws, on affirme que le joueur préfère finalement tenter sa chance à l'étranger. Sacha Tavolieri affirme quant à lui que c'est un problème lors de la visite médicale (dû à une ancienne blessure) qui serait à l'origine de l'échec de l'opération.

https://www.walfoot.be/news/2024-07-08/mauvaise-surprise-au-club-de-bruges--le-transfert-dune-cible-de-pro-league-bloque-en-derniere-minute

Parfait pour nous !!

C est bizarre ces pistes de joueurs souvent blessés ? Le losc touche t il une prime sur ce genre de joueur ? Umtiti cavaleiro ounas ça n'a pas suffit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6768

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 11 juil. 2024 15:12

zarko a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post le retour de José Fonte pour une saison serait pas si déconnant...

Pour toi peut-être

on a bien fait signer Umtiti et ses 26 matchs en 5 saisons...et pour un contrat de 2 ans. C'est pas déconnant pour toi je suppose


Umtiti a été recruté pour apporter de l'expérience à notre ligne défensive, suite au départ de José.

Cuisant échec si on se réfère à notre 1/4 de finale retour et notre dernier match de champ qualificatif pour la LDC.

Est-ce que José aurait accepté de faire un peu de place aux jeunes ?
On ne sait pas.
Son absence à aussi permis de développer plus rapidement Bafodé, Yoro et Alex.
En tout cas, le profil d'Umtiti n'était pas très éloigné de celui de José je trouve...

Par contre, clairement, avec de l'expérience et de la maîtrise en plus, on peut raisonnablement penser qu'on serait en LDC et/ou en demi finale de Conférence Europa League.

D'ailleurs, on attend toujours la célébration promise à José.

Bref, rien n'est clair dans ce départ.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3627

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 11 juil. 2024 15:18

Bentaleb va etre très compliqué à remplacer... c'est en vérité une énorme tuile pour le losc , un joueur qui devait s'inscrire dans la durée et un profil très polyvalent qui pouvait aussi bien complémentariser André que le remplacer

J'espere pour le remplacer qu'on partira sur un profil experimenté (Van der Boomen? bonne idée mais dans mon souvenir plus "distributeur" que destructeur) pour faire le 3eme taulier avec André et Angel

Bouaddi , M'bappé , Miramon .... en compétition pour faire le 4eme et le 5eme dans l'effectif , et un des 3 à preter dans un club inférieur... du peu que j'en connais aucun de ces 3 là n'a un vrai profil destructeur à la André , c'est plutot des 8 assez techniques comme Angel.... faudra pas se planter sur le remplaçant de Bentaleb car on aura peut etre pas André qui joue non-stop comme l'an dernier


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rouge, zinecote et 43 invités