Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » mar. 16 mars 2021 12:48

Yazici à joué que 5 minutes mais il a été juste sur ses premiers ballons. Araujo a vraiment fait une rentrée affreuse que j'arrive pas à expliquer.

En tout cas pas facile les choix offensifs de Galtier pour les derniers matches. J'aimerais bien revoir le duo David Burak en attaque pour finir la saison. Bamba ou Weah sur le côté gauche. Et à droite peu importe franchement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » mar. 16 mars 2021 13:01

Steve Lacy a écrit :Bon je suis content, on a l'air de tous bien être d'accord sur nos forces et faiblesses !

Je pense comme vous que le retour de Sanches en forme va être déterminant, et encore plus pour moi le retour de Burak !

Bizarrement, c'est surement le plus mobile de nos attaquants, il va chercher des ballons très bas, est très mobile ce qui désorganise un peu la défense adverse. J'ai vraiment l'impression que c'est depuis qu'il est absent qu'offensivement on pèche.

En l'occurrence, c'est fromage et dessert ! Autrement dit, c'est le retour des 2 qui peut être déterminant directement et indirectement.

A savoir que Sanches a cette capacité à casser la ligne entre la ligne médiane et le rempart défensif, zone où rodent généralement les milieux défensifs adverses, et qui nous permet de ne pas faire trop redescendre nos attaquants. On le voit clairement avec Bamba, Ikoné, Araujo ou YY qui lorsqu'ils sont obligés de se lancer de loin, ils arrivent souvent en bout de course, en fin de dribbles, et sans jus, sur les défenseurs (Là où Pépé excellait sur ce type de conclusion)

Dans ce domaine, Sanches sait être très bon quand il a à ses côtés un André ou un Xeka, capable d'assumer le travail défensif souvent ingrat de harceler la relance adverse. La limite de Sanches, c'est que s'il a cette capacité rare de se mettre très vite dans le sens du jeu, et de conduire le ballon vers la zone de danger, il est nettement moins décisif sur des défenses regroupées.

Et c'est là qu'intervient la 2ème lame, celle qui coupe le poil avant qu'il ne se rétracte (Pub pour les vieux du forum, vu que maintenant, on en met 3/4/5 ), à savoir Burak, qui de par son expérience, son gabarit (1m88 le bébé), et sa spontanéité d'avant-centre peut apporter ce plus qu'on n'a pas complétement avec David ou Weah (Même si ce dernier fait des progrès à chaque match) qui me semblent plus être des attaquants de soutien que des vrais "Avant-Centre".

Et indirectement, je pense qu'un Yazici, Ikoné ou Araujo, repartiraient moins facilement dans leurs travers d'excès de recherche du "beau geste", avec le Kral à leur côté sur le terrain, car lui c'est Mr zéro fioriture, 100% efficacité ! Et quand on connaît son leadership, pour parler comme les Déairhache, il y a fort à parier qu'il sera capable d'influencer le comportement de ces petits jeunes eud' branleurs... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11101

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 16 mars 2021 13:06

Contre Monaco, durant toute la seconde mi-temps, Sanches a joué demi très défensif. Il n'a rien amené en attaque, c'était sans doute le schéma de jeu ordonné par Galtier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » mar. 16 mars 2021 13:07

Ou simplement que la qualité de l'entrejeu Monégasque sur ce match lui empêchait d'en faire plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11101

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 16 mars 2021 13:10

Non je ne pense pas, on a joué le nul, Sanches a été repositionné en défensif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » mar. 16 mars 2021 14:13

eljano a écrit :Source of the post On s'est passé de Sanches pendant 2 mois sans problème. Et quand il a joué, il a fait combien de vrais bon matchs ?
La baisse de forme, c'est d'abord Bamba, puis Araujo et Ikoné.
Ne parlons pas de Yazici qui a du faire 3 bons.matchs depuis qu'il est à Lille.

Sinon on ne peut nier à tous leur implication dans l'équipe ni le harcèlement incessant qu'ils impriment pendant les 90mn. Sans doute une des raisons majeures de notre position de leader.


Sanches a fait une première partie de saison énorme. C'est lui qui plie le match à Milan par exemple (même si c'est Yussuf qui met les buts). Depuis janvier et son absence, on est tjs là, mais on survole moins mes matchs que sur la phase aller.
La baisse de forme d'Araujo, je suis moins convaincu. Ok il faisait de belles prestations, mais assez peu décisif / à Bamba voir Ikoné.
YY, je ne suis pas surpris. Il est étonnement vite revenu après sa grosse blessure; Pas étonnant qu'il ait le contre coup

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 16 mars 2021 14:14

Après Yazici, le nouveau souffre douleur d'Eljano c'est Sanches et dans un mois il s'excusera en disant qu'il a foiré son jugement...un classique

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mar. 16 mars 2021 14:16

rud a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post On s'est passé de Sanches pendant 2 mois sans problème. Et quand il a joué, il a fait combien de vrais bon matchs ?
La baisse de forme, c'est d'abord Bamba, puis Araujo et Ikoné.
Ne parlons pas de Yazici qui a du faire 3 bons.matchs depuis qu'il est à Lille.

Sinon on ne peut nier à tous leur implication dans l'équipe ni le harcèlement incessant qu'ils impriment pendant les 90mn. Sans doute une des raisons majeures de notre position de leader.


Sanches a fait une première partie de saison énorme. C'est lui qui plie le match à Milan par exemple (même si c'est Yussuf qui met les buts). Depuis janvier et son absence, on est tjs là, mais on survole moins mes matchs que sur la phase aller.
La baisse de forme d'Araujo, je suis moins convaincu. Ok il faisait de belles prestations, mais assez peu décisif / à Bamba voir Ikoné.
YY, je ne suis pas surpris. Il est étonnement vite revenu après sa grosse blessure; Pas étonnant qu'il ait le contre coup

N’oubliez pas le match de Renato face à Lens. Le remake de massacre à la tronçonneuse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11101

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 16 mars 2021 14:45

benosc a écrit :Après Yazici, le nouveau souffre douleur d'Eljano c'est Sanches et dans un mois il s'excusera en disant qu'il a foiré son jugement...un classique

Absolument pas mon souffre-douleur.
Je trouve juste qu'on en fait un peu trop sur lui. C'est un bon joueur, ce n'est pour le moment pas un cador comme beaucoup l'affirment et je le répète le niveau de l'équipe n'a pas baissé lorsqu'il a été blessé. Il a fait quelques bons matchs, comme tous les joueurs du LOSC, sans plus.
Il y a d'autres loscistes bien plus indispensables que Sanches, Maignan, Fonte, Bottman, Reinildo, Xeka, André par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 16 mars 2021 19:11

Douailosc a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post Ou que nos attaquants sont très bons, très adroits.

Malheureux ne dis pas ça de David certains vont te tomber dessus.


Je sais, je sais ... c’était risqué.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11101

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 16 mars 2021 19:37

Le sage a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post Ou que nos attaquants sont très bons, très adroits.

Malheureux ne dis pas ça de David certains vont te tomber dessus.

Je sais, je sais ... c’était risqué.

Juste au dessus.
Personne et certainement pas moi n'a dit que Sanches était mauvais, mais n'en faisons juste pas le dieu du LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 16 mars 2021 20:45

Sanchez je n'y crois plus bcp...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 16 mars 2021 21:07

emille a écrit :Source of the post Sanchez je n'y crois plus bcp...

C'est clair moi non plus
Par contre Sanches, ça va le faire tu verras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 16 mars 2021 23:52

J'aimerais que tu puisses avoir raison...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » mer. 17 mars 2021 12:48

Sanchez est l’incarnation de la frustration !
Bourré de talent mais ne sachant pas quoi en faire.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16408

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 17 mars 2021 12:50

Le Bayern ne l'a pas gardé en raison de ses pépins physiques à répétition...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11101

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 17 mars 2021 13:09

C'est un joueur élégant sur le terrain, et c'est sans doute ça que beaucoup de sup' confondent avec le talent.
Il a du talent, de là à dire qu'il en est bourré...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » mer. 17 mars 2021 13:40

eljano a écrit :Source of the post C'est un joueur élégant sur le terrain, et c'est sans doute ça que beaucoup de sup' confondent avec le talent.
Il a du talent, de là à dire qu'il en est bourré...

Le master class à Milan restera à jamais gravé dans mon mémorial perso de supporter du LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 17 mars 2021 14:14

PO a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post C'est un joueur élégant sur le terrain, et c'est sans doute ça que beaucoup de sup' confondent avec le talent.
Il a du talent, de là à dire qu'il en est bourré...

Le master class à Milan restera à jamais gravé dans mon mémorial perso de supporter du LOSC.


Je ne peux que plussoyer mille fois

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11101

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 17 mars 2021 14:23

PO a écrit :
eljano a écrit :Source of the post C'est un joueur élégant sur le terrain, et c'est sans doute ça que beaucoup de sup' confondent avec le talent.
Il a du talent, de là à dire qu'il en est bourré...

Le master class à Milan restera à jamais gravé dans mon mémorial perso de supporter du LOSC.

Espérons qu'il nous en fasse plein d'autres !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : butagaz, Calamar, Ditra, Djeunzzz, Jamie, lenormal, looping, mlebbe, Mylosc59, nicolas, pc, PLE, sammy, sergent pepper, whodareswins, Zappa, zinecote et 41 invités