Messages : 3359

index

Hors ligneMessageGodzici » jeu. 22 juin 2023 20:29

Losciste59 a écrit :Source of the post Gourvennec n'est pas une pointure mais il s'est tapé un effectif qui a atteint son Graal et s'est relâché. Beaucoup de coachs auraient eu les mêmes difficultés.

Donc il n'y est pour rien non plus dans le bon parcours LDC si on lit entre les lignes. Ça aurait été pareil avec n'importe qui. Les joueurs décidaient.

Pour le trophée des champions, on le savait déjà. C'était le trophée de Christophe de ses propres mots.

/Onremetunepiècedanslamachine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3323

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 26 juin 2023 10:51

Quand t'as pas de banc, il est mis au ban.
Dubitatif pour Cabella, j’espère qu'il pourra mieux gommer ses nombreux pépins physiques la saison prochaine.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7936

index

En ligneMessagebenosc » lun. 26 juin 2023 10:56

Prieto a écrit :Source of the post Quand t'as pas de banc, il est mis au ban.
Dubitatif pour Cabella, j’espère qu'il pourra mieux gommer ses nombreux pépins physiques la saison prochaine.


Dubitatif sur le meilleur lillois de la saison?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3323

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 26 juin 2023 11:58

benosc a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :Source of the post Quand t'as pas de banc, il est mis au ban.
Dubitatif pour Cabella, j’espère qu'il pourra mieux gommer ses nombreux pépins physiques la saison prochaine.


Dubitatif sur le meilleur lillois de la saison?

Oui, quand il joue !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7936

index

En ligneMessagebenosc » lun. 26 juin 2023 12:27

Prieto a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :Source of the post Quand t'as pas de banc, il est mis au ban.
Dubitatif pour Cabella, j’espère qu'il pourra mieux gommer ses nombreux pépins physiques la saison prochaine.


Dubitatif sur le meilleur lillois de la saison?

Oui, quand il joue !


35 matchs toutes compétition confondues en 2022.2023 dont 32 matchs de l1
3 matchs de coupe de France, 3 fois tiitulaire
Enfin Prieto...tu crois qu'on est meilleur joueur de la saison en étant absent la plupart du temps? Tu as hiberné cette année ou peut être as tu passé trop de temps à mater les racleux et bander sur Tomasson et Sotoca?...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 26 juin 2023 12:46

Il a effectivement joué tous les matchs depuis la J11 (mi octobre), en plus de la CDF, quasiment tous en tant que titulaire (uniquement 3 rentrées en cours de jeu).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13603

index

En ligneMessageJooo » lun. 26 juin 2023 14:09

benosc a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post

Dubitatif sur le meilleur lillois de la saison?

Oui, quand il joue !


35 matchs toutes compétition confondues en 2022.2023 dont 32 matchs de l1
3 matchs de coupe de France, 3 fois tiitulaire
Enfin Prieto...tu crois qu'on est meilleur joueur de la saison en étant absent la plupart du temps? Tu as hiberné cette année ou peut être as tu passé trop de temps à mater les racleux et bander sur Tomasson et Sotoca?...


Il préfère faire des jeux de mots bidons... Il s’intéresse plus sur la forme, et en oublie le fond.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3323

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 26 juin 2023 17:24

Jooo a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :Source of the post
Oui, quand il joue !


35 matchs toutes compétition confondues en 2022.2023 dont 32 matchs de l1
3 matchs de coupe de France, 3 fois tiitulaire
Enfin Prieto...tu crois qu'on est meilleur joueur de la saison en étant absent la plupart du temps? Tu as hiberné cette année ou peut être as tu passé trop de temps à mater les racleux et bander sur Tomasson et Sotoca?...


Il préfère faire des jeux de mots bidons... Il s’intéresse plus sur la forme, et en oublie le fond.


Voir ci-dessous. Seul le factuel m'intéresse, le reste est effectivement ... bidon ! On peut compter environ 25 matches pleins.
Mais puisque tu as cette opinion de moi, je voudrais quand même que tu réfléchisses quelques secondes sur les déclarations de PF qui a honnêtement déclaré que ses séances d'entraînement étaient exigeantes et peut-être trop
intenses. Ce n'est pas pour rien qu'il a, hélas sans succès, demandé quelques backups au mercato intermédiaire. Il serait judicieux de recruter des joueurs un peu plus "robustes" ... ou adapter le stress qu'on leur impose.

https://www.passionlosc.org/SSS.php?Stat=11&Annee=2023&Zone=Comp01&Joueur=T&Etude=E#SSS
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21534

index

Hors ligneMessagePO » lun. 26 juin 2023 17:44

Après, Fonseca peut aussi adapter ses méthodes d'entraînement, sans se renier, mais en tenant compte de l'effectif que le club met à sa dispo. C'est le job de n'importe quel coach dans n'importe quel club, qu'il soit estampillé coach "styliste" ou coach "réaliste".

Le côté je pousse mes joueurs au maximum à l'entrainement pour en faire des bêtes de combat, intrinsèquement, c'est ambitieux et louable. Mais si tu pousses tellement ton effectif à bloc dans la semaine, et que ça t'amène à laisser 2-3 mecs importants à l'infirmerie chaque WE, perso, j'appelle ça "mourir en bonne santé".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3323

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 26 juin 2023 18:20

C'est tout à fait juste. C'est peut-être aussi le rôle des préparateurs physiques de "moduler" les impulsions et les désirs du coach. Je suis bien trop éloigné du club pour me rendre compte dans quelle mesure les PPhy du club on l'autorité et la compétence d'un Philippe Lambert, pour ne citer que lui que je voyais parfois à l'oeuvre, afin de jouer efficacement ce rôle.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 26 juin 2023 19:01

Galtier avait bien Remy, Renato Sanches et Weah en joueurs fréquemment blessés. Cette saison c'est Ounas, Ismaily et André Gomes. Le truc, c'est qu'il y avait Leao et Soumaré derrière pour suppléer Remy et Sanches, c'était presque indolore, voir profitable.

Gud' était déjà embêté par sa pubalgie lors de la fin de la saison sous Gourvennec. Raison pour laquelle, suite à un dernier test en début de saison, il a été décidé qu'il soit opéré finalement.
Djalo c'est articulaire sur une extension pour contrer un ballon en tout début de match, ça peut arriver à n'importe qui à n'importe quel moment.

Le retour en forme de Weah reste une énigme, même si on a pas encore le recul suffisant pour déclarer qu'il s'est débarrassé définitivement de ses pépins physiques.

Le pb c'est plus la nature fragile de certains joueurs que des méthodes d'entrainement, à mon avis. Que ce soit pour Galtier ou PF.
Prieto évoque Lambert avec Vahid, mais notre bosniaque était également très exigeant sur la condition physique de ses joueurs. Puel en demandait également énormément (prenant plaisir à les mettre à l'amende personnellement^^).

En parlant de préparation physique, on a toujours pas le nom du remplaçant du responsable de la performance qui part à Lyon... J'espère un retour de Grégory Dupont qui a fait ses preuves partout où il est passé.

Par rapport à la décla de PF, celui ci a peut être voulu insister sur le besoin d'avoir un effectif un peu plus fourni (il y a un désaccord de fond entre OL et PF à ce sujet), et également prendre élégamment sa part de responsabilité, ce que ne feraient pas certains entraineurs. Afin de protéger le staff médical qui avait déjà été pointé du doigt par OL, à peine à demi mots..., lors des vœux de janvier devant les partenaires... et le tout LOSC réuni :/

Pour en revenir aux soi-disant entrainements trop durs, j'espère surtout qu'au fil des ans, les joueurs français s'adapteront aux exigences des entraineurs étrangers qui sont de + en + nombreux en L1. Le salut du foot français de clubs passe sans doute par là, AMHA.
On a un foot de loser qui n'a jamais rien gagné en compétitions de clubs (ou si peu...). Soit on continue ds la voie française de perdant, soit on accueille les entraineurs étrangers (italien, argentin, espagnol, portugais, hollandais, etc.) avec la volonté d'apprendre de leurs méthodes plus... glorieuses.

En parlant d'entraineur étranger exigeant, voici une déclaration d'un joueur français ayant évolué à Villareal sous les ordres de Marcelino, le nouveau coach de Marseille :

'Quand il est arrivé, il a tout changé parce qu’il estimait que le groupe avait un gros déficit physique. Je n’avais pas l’habitude de faire des entraînements qui duraient 2 h 30. On était pesés tous les jours. On avait une prise de notre masse grasse toutes les semaines. Aujourd’hui, c’est la norme, mais c’était il y a dix ans... Dans sa façon de fonctionner, il faut beaucoup de joueurs qui courent, comme le foot moderne le demande. Si certains n’étaient pas aux objectifs physiques fixés, il ne les faisait pas jouer.' (L'EQUIPE d'hier)

A bon entendeur, salut ! =)
(RIP Payet)
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Bebinho, benosc, Bonovox, Gnou, jem59, Jooo, lenormal, losc_vador, M@SH, Med, MrK, nicobrb, Quentin, Rastabigoud, sergent pepper, zarko et 29 invités