index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 24 sept. 2017 07:34

emille a écrit :Source of the post Maignan n'était il pas sensé avoir un très bon jeu aux pieds ?

Pourquoi, il a encaissé un but lors d'une de ses relances au pied ?

Puis si vous pensez que Enyeama a été si performant la saison passée, voici le total général de ses notes avec une belle place de 16 ème de L1 :

https://www.francefootball.fr/ligue-1/e ... /gardiens/

index

Hors ligneMessagegglopeze » dim. 24 sept. 2017 09:07

MrK a écrit :Source of the post Oui. Mais moi je réagissais à ça :

gglopeze a écrit :Source of the post Certes les prestations de Maignan sont moyennes mais de là à lui faire porter le chapeau..Basa nous aurait fait du bien derrière de part son expérience..Pareil pour Eder pas pire que Pépé..

Si on juge ses prestations (au pluriel), c'est quand il joue.
Après je nie pas son coup de sang stupide qui nous coûte la branlée en Alsace, mais ce n'est pas lui qui encaisse les buts.

je maintiens prestations moyennes comme toute l'équipe d'ailleurs voire médiocres puisqu'on est 18ème au classement.. Et quand on prend 4 buts à domicile on est pas non plus exempt de tout reproche.. je ne vois pas ce gardien plus nonchalant aussi décisif qu un enyeama, silva ou landreau..wait and see

index

Hors ligneMessageoursinho » dim. 24 sept. 2017 09:48

Maignan, c'est surtout grâce à lui que l'on remporte le match face à Nantes, en nous sortant la demi volée à 0-0, puis en effectuant un arrêt alors que l'on venait d'ouvrir le score.
Après , on peut lui reprocher son expulsion loulesque à Strasbourg.

je trouve qu'il prend par contre beaucoup trop de risques dans son jeu au pied, mais et qu'il ne dirige pas suffisamment sa défense. Ce problème de communication est d'ailleurs généralisé à toute l'équipe

index

Hors ligneMessagejames » dim. 24 sept. 2017 10:50

ca ne sert à rien de discuter sur le loft une fois la decision prise il assume.
Bielsa par contre , semble avoir oublié la notion et la quantification de la HARGNE dans ses évaluations des joueurs. Cette qualité souvent, inversement proportionnelle à la "technicité" du joueur, reste essentielle, surtout qu'elle est souvent évaluée différemment d'un arbitre à l'autre, ce qui fait que le"hargneux" peut prendre le dessus sur le "technique".
De plus en mettant quelques coups en passant, plus ou moins vicieux, il abaisse encore le niveau technique de son adversaire.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 24 sept. 2017 10:53

nos joueurs sont lobotomisés et programmés pour courir et aller au contact, au détriment des règles élémentaires de la justesse des gestes et du bon placement sur le terrain
il y a eu également un reset complet qui enlevé la fonction "jerelanceloindevant" remplacé par la fonction qui tourne en tâche de fond "jerelanceavanttoutenjouantalababalleetenprenantdesrisques"

index

Hors ligneMessagejames » dim. 24 sept. 2017 11:04

Calamar a écrit :Source of the post nos joueurs sont lobotomisés et programmés pour courir et aller au contact, au détriment des règles élémentaires de la justesse des gestes et du bon placement sur le terrain
il y a eu également un reset complet qui enlevé la fonction "jerelanceloindevant" remplacé par la fonction qui tourne en tâche de fond "jerelanceavanttoutenjouantalababalleetenprenantdesrisques"
le match contre nantes démontre que tu n'as pas tout à fait raison.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

index

Hors ligneMessagePO » dim. 24 sept. 2017 11:07

Le changement s'il doit avoir lieu, passera par le milieu.

Je ne connais pas de cas d'équipe qui fonctionne correctement sans un milieu performant. Le milieu, c'est le pare-feu de la défense et la rampe de lancement de l'attaque.

Notre seul réel bon match de cette saison, c'est contre Nantes avec un trio Amadou Mendès Benzia qui avait su prendre le contrôle du match, et 2 latéraux (Malcuit / Kouamé) qui apportaient une vraie valeur ajoutée à l'attaque.

Cette équipe a de la qualité. Son principal défaut, c'est qu'elle a été conçue pour jouer un type de jeu, celui prôné par Marcel, et que dès que quelque chose coince, elle semble, et probablement elle est, incapable de mettre en place un plan B. Ou plus exactement, elle a un rendement de machine à vapeur, quand les circonstances, ou l'adversaire, ne lui permettent pas de jouer son jeu.

C'est certainement la limite du système Bielsa et son arcboutement sur un type de jeu.

Conclusion : Que cette équipe joue le jeu pour lequel elle a été construite, et à partir de là on verra.

index

Hors ligneMessagePieds carrés » dim. 24 sept. 2017 11:24

Direct avec GL sur telefoot dans 5 min

index

Hors ligneMessageMélenchon » dim. 24 sept. 2017 11:24

PO a écrit :Source of the post Le changement s'il doit avoir lieu, passera par le milieu.

Je ne connais pas de cas d'équipe qui fonctionne correctement sans un milieu performant. Le milieu, c'est le pare-feu de la défense et la rampe de lancement de l'attaque.

Notre seul réel bon match de cette saison, c'est contre Nantes avec un trio Amadou Mendès Benzia qui avait su prendre le contrôle du match, et 2 latéraux (Malcuit / Kouamé) qui apportaient une vraie valeur ajoutée à l'attaque.

Cette équipe a de la qualité. Son principal défaut, c'est qu'elle a été conçue pour jouer un type de jeu, celui prôné par Marcel, et que dès que quelque chose coince, elle semble, et probablement elle est, incapable de mettre en place un plan B. Ou plus exactement, elle a un rendement de machine à vapeur, quand les circonstances, ou l'adversaire, ne lui permettent pas de jouer son jeu.

C'est certainement la limite du système Bielsa et son arcboutement sur un type de jeu.

Conclusion : Que cette équipe joue le jeu pour lequel elle a été construite, et à partir de là on verra.

Surtout que ses adversaires savent facilement contrer ce système de jeu archaïque basé sur la possession.
Faut repasser à une défense à 4 déjà .

index

Hors ligneMessageParanormal » dim. 24 sept. 2017 11:26

Comment marquer des buts sans vrai avant centre ?
C'est pas Ponce qui va faire l'affaire
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

...

index

Hors ligneMessage... » dim. 24 sept. 2017 11:26

Dire qu'on n'a pas de défense en disant que Maignan n'est pas décisif, c'est ne rien connaitre au foot.

Il a commis une sacré bévue à Strasbourg. une faute professionelle largement amplifiée par le caoching débile de notre Albert Einstein argentin. Sinon, il est largement au niveau comme le promettaient ses apparitions pleines de confiance l'an passé.

Pour le reste, on joue en 3 3 1 3. La défense comprends donc 1 gardien et 3 centraux qui font leur match, à savoir écoper une barque avec des fuites un peu partout. Mention spéciale à Ié qui me semble prometteur.

Le jeu défensif parait approximatif mais il est selon moi plus le fait du collectif tout entier que d'un seul joueur ou un gardien en particulier.

index

Hors ligneMessagegglopeze » dim. 24 sept. 2017 11:27

Amadou est effectivement plus efficace au milieu associé à Mendes qui semblait être très prometteur. Quant à Benzia talentueux techniquement le seul qui sorte un peu du lot ..L'attaque n'est guère prolifique non plus, el ghazi l'enigme, araujo prometteur mais très jeune doit s'adapter, pépé revenu de blessure pas assez pourvoyé en bons ballons et pas non plus un avc de métier

index

Hors ligneMessageParanormal » dim. 24 sept. 2017 11:30

Le problème c'est que ce débile de Bielsa c'est mis en tête que Pepe est un avant centre , donc il a fait le nécessaire de faire dégager De Preville le résultat on le connais tous Pepe ne fait pas l'affaire et on ce retrouve sans vrai attaquant de pointe , je pense qu'on va finir dans le ventre mou une bonne partie de la saison on aurait mieux fait de garder Eder il aurait bien dépanné.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

index

Hors ligneMessageMélenchon » dim. 24 sept. 2017 11:36

Franchement je serais pour un retour de benzia en avant centre et maia en 10.

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 24 sept. 2017 11:43

PO a écrit :Source of the post Le changement s'il doit avoir lieu, passera par le milieu.

On ne peut que plussoyer. La batalile dans ce football du 21 ème siècle ne se gagne par forcément au milieu ( faut quand même des mecs pour la mettre au fond,.. et je parle pas de Béru la :)), mais par contre la bataille se perds quand tu n'as pas de milieu. La défense si elle est sous pression finit toujours pas craquer à un moment donnée du match. Bielsa soir repenser son organisation au milieu et e consolider. Pour moi 4 milieu dont 2 récupérateurs ( et enfin Maia a son vrai poste pendant quelques matches), ce devrait aider.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

index

Hors ligneMessagegglopeze » dim. 24 sept. 2017 11:54

Mélenchon a écrit :Source of the post Franchement je serais pour un retour de benzia en avant centre et maia en 10.

pas bête..déjà repositionner ts les joueurs à leur vrais postes serait un gage de sécurité et d'osmose

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 24 sept. 2017 11:55

james a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post nos joueurs sont lobotomisés et programmés pour courir et aller au contact, au détriment des règles élémentaires de la justesse des gestes et du bon placement sur le terrain
le match contre nantes démontre que tu n'as pas tout à fait raison.

la 2e mi-temps uniquement contre Nantes...
depuis, il n'y a que des mauvais matches, au mieux des matches médiocres

index

Hors ligneMessageoursinho » dim. 24 sept. 2017 12:05

PO a écrit :Le changement s'il doit avoir lieu, passera par le milieu.

le gros problème est que dans la configuration du 3313, avec les latéraux et les ailiers qui mangent la craie, c'est que le numéro 6 se retrouve complètement isolé, Benzia faisant ses courses vers les cotés pour essayer de se sortir du marquage ou pour combiner avec les deux joueurs du même couloir.
on ne peut faire aucun changement de jeu puisque Kouamé ou Maia sur le match de Monaco subissait le pressing de Fabinho ou Moutinho.
Résultat, on repart de derrière et on reprend des risques à combiner à 3 joueurs pour essayer de sortir proprement le ballon.
j'ai trouvé que même si c'est plutôt agréable à regarder, on mettait des heures, et beaucoup d’énergie et beaucoup de prises de risque à se sortir du marquage.
Les monégasques ont joué tranquillement et n'ont eu qu'à ramasser les offrandes pour nous transpercer.

il est temps que le meilleur Coach du monde reviennent aux bases pour rassurer ses joueurs, bosse un schéma à fond, et après dès que ça tourne, on peut faire des variantes.
Il faut absolument 2 défensifs axiaux , dont Amadou, même si celui ci ralentit la construction du jeu offensif. On manque clairement de physique dans ce secteur de jeu.

Pour Amiens je verrai bien:

Maignan
Malcuit-----------Ié----------------------------------Junior--------Ballo Touré
----------------------------------- Amadou
-------------------------------------------- Mendès
El Gahzi -------------------------------------------------------------------------------Araujo
-------------------------------- Pépé
------------------------------------------- Poncé

Maia il faut qu'il consulte d'urgence un psy . La Marvinite chronique c'est contagieux

index

Hors ligneMessagefilipe » dim. 24 sept. 2017 12:10

gglopeze a écrit :Source of the post
Mélenchon a écrit :Source of the post Franchement je serais pour un retour de benzia en avant centre et maia en 10.

pas bête..déjà repositionner ts les joueurs à leur vrais postes serait un gage de sécurité et d'osmose

Concernant Maia lors d'une conférence de presse Bielsa a expliqué qu'il ferait un bon arrière gauche
Je le vois mal changer d'avis en le faisant passer en 10

index

Hors ligneMessageMélenchon » dim. 24 sept. 2017 12:17

immercurien a écrit :Source of the post
gglopeze a écrit :Source of the post

Concernant Maia lors d'une conférence de presse Bielsa a expliqué qu'il ferait un bon arrière gauche
Je le vois mal changer d'avis en le faisant passer en 10

Maia défensivement que ce soit en défense ou au milieu, c'est catastrophique il a la trouille.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »