Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 24 févr. 2022 17:34

CRICRI a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Tout le monde savait sur ce forum que nous allions vivre une saison où le top 5 ne serait pas forcement facile à obtenir.

Mais ce qu'on reproche à JG va bien au delà de ça.
Si encore on finissait 10e en ayant un coach qui se rendait compte que l'effectif est soidisant en "fin de vie". Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir demander à conserver des petits nouveaux comme J.Onana ? Sadzoute ? Ascone ? Bica ? Histoire de ne pas repartir d'une feuille blanche la saison prochaine. Ce qui nous pend au nez de plus en plus.

José BICA est toujours au LOSC (il a signé un contrat pro)


Oui oui, certes ... Mais que dire de son temps de jeu ? Ou meme de ses présences dans le groupe pro.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » jeu. 24 févr. 2022 17:39

zaz a écrit :Source of the post Y a un article sympa de la réaction de létang concernant nos résultats. A lire sur lepetitlillois... J ai bien l impression dans l état des choses. Gourvennec ne sera plus à la tête du losc.



Quand tu regardes le reportage, c’est pas l’impression que ça donne…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 24 févr. 2022 17:41

Bonovox a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Y a un article sympa de la réaction de létang concernant nos résultats. A lire sur lepetitlillois... J ai bien l impression dans l état des choses. Gourvennec ne sera plus à la tête du losc.



Quand tu regardes le reportage, c’est pas l’impression que ça donne…

OH non il est au max le gourvennec... C est plus possible. L imposteur est démasqué

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » ven. 25 févr. 2022 14:26

Aragnis a écrit :Source of the post Franchement j'aimerais que le problème principal de l'équipe soit Gourvennec. Ca faisait juste un type à changer.
Mais cette saison je crois qu'il n'y a pas un entraîneur dans les moyens du LOSC qui aurait pu faire beaucoup mieux (à la marge sur quelques matches sans plus) : le problème principal vient des joueurs qui n'ont pour beaucoup trop plus la tête au LOSC. Et ils savent qu'ils ne peuvent pas être punis en allant jouer en national car leur valeur marchande est trop grande pour un club qui a besoin d'argent.


Je comprends cette vision, c'est vrai que c'est l'impression que l'équipe peut donner mais quand je vois le nombre de fois ou le LOSC s'est fait reprendre cette saison, permet moi d'en douter.

Un entraîneur capable d'installer une assise défensive à 70% du niveau de celle de Galtier et on aurait 5 ou 6 points de plus, ce qui nous mettrait dans le top 5, un gars avec un minimum de caractère aurait mis Burak sur le banc depuis un moment et Weah en pointe avec David, avec Zhegrova et Lihadji qui se relayent à droite et Ben Arfa qui rentre à la 65ème, des trucs extrêmement simples mais qui auraient pu changer notre 2ème partie de saison.

Cette équipe est irrégulière certes mais je peux te donner une bonne dizaine d'entraineurs de Ligue 1 cette saison qui auraient fait mieux que Gourvennec (dont certains qui ne sont plus en poste parce que certains clubs sont plus exigeants que le LOSC), je n'ai même pas besoin d'aller chercher à l'étranger, si au moins c'était une saison de transition on pourrait l'avaler mais non c'est pas le cas, l'effectif va être chamboulé, le club est dans le dur financièrement et aura très peu de marge et une attractivité quasi inexistante, qui voudra venir dans un LOSC sans coupe d'Europe?

On se demandait si Létang était capable de réussir dans un club ou tout fonctionnait déjà, force est de constater que ce n'est pas le cas, on est sur le point de réaliser l'une des pires défenses de titre de l'histoire des 5 grands championnats en grande partie à cause de ses choix, celui du coach médiocre qu'il a pris un mois et demi à nommer alors que le départ de Galtier était un secret de Polichinelle dès le mois d'avril.

Le choix aussi de geler les primes, parfait pour le vestiaire, ça donne envie de se battre pour le club c'est sûr, puis supprimer la cellule qui se chargeait de tous les aspects extras sportifs c'est une idée de génie également, j'ai l'intime conviction que ça a contribué à la nervosité de l'effectif qui n'était plus accompagnés dans leurs soucis personnels, notamment les joueurs étrangers qui en vantaient les mérites.

On peut même parler de la fermeture du compte twitter en langue espagnole alors qu'il générait énormément d'interactions en Amérique du Sud et que ça aurait pu à terme mener à des partenariats voire à des contrats de sponsoring là bas, voir ce qu'a fait l'OL au Brésil par exemple.

Bref Létang par un mélange d'égo surdimensionné(vouloir tout changer pour montrer que c'est lui le patron maintenant pas l'autre portos là), de manque de vision et de désir d'économies immédiates à enchaîné les erreurs, il en paye aujourd'hui le prix.

Je vous laisse sur ce tweet d'un nantais qui montre bien à quel point on a régressé en a peine une saison:


https://twitter.com/ManuMerceron/status/1495430887818866689

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 25 févr. 2022 15:47

je crois que tu as tout dit

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 25 févr. 2022 16:16

zarko a écrit :Source of the post je crois que tu as tout dit

100% d'accord avec TWB. Voir aussi mon récent post au sujet de Kalimuendo. Attractivité = néant.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » ven. 25 févr. 2022 16:38

TWB a écrit :Source of the post
Un entraîneur capable d'installer une assise défensive à 70% du niveau de celle de Galtier et on aurait 5 ou 6 points de plus, ce qui nous mettrait dans le top 5, un gars avec un minimum de caractère aurait mis Burak sur le banc depuis un moment et Weah en pointe avec David, avec Zhegrova et Lihadji qui se relayent à droite et Ben Arfa qui rentre à la 65ème, des trucs extrêmement simples mais qui auraient pu changer notre 2ème partie de saison.

Concernant la défense j'ai du mal à voir ce que Gourvennec aurait pu changer aux faits suivants :
- Grbic et Jardim sont des gardiens médiocres
- Celik est nul mais n'a pas de vrai remplaçant
- Fonte régresse de plus en plus à chaque match
- longue absence de Botman sur blessure
- Perte de Renildo qui était avec Botman le seul au niveau

Sinon pour l'attaque, Yilmaz a de moins en moins de temps de jeu (et c'est bien), Weah a déçu à chaque titularisation, Lihadji a l'air de ne pas pouvoir aligner physiquement les matches, Zhegrova personne ne sait ce qu'il vaut réellement et Ben Arfa est entré régulièrement, le coup de "rentrer à la 65ème" n'a pas à être une règle, on peut reprocher à Gourvennec de pas l'avoir fait rentrer plus tôt contre Chelsea mais il a le droit d'avoir voulu assurer un 2-0 pour garder des chances au retour plutôt que se manger un 3-0.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 25 févr. 2022 16:49

Aragnis a écrit :Source of the post
TWB a écrit :Source of the post
Un entraîneur capable d'installer une assise défensive à 70% du niveau de celle de Galtier et on aurait 5 ou 6 points de plus, ce qui nous mettrait dans le top 5, un gars avec un minimum de caractère aurait mis Burak sur le banc depuis un moment et Weah en pointe avec David, avec Zhegrova et Lihadji qui se relayent à droite et Ben Arfa qui rentre à la 65ème, des trucs extrêmement simples mais qui auraient pu changer notre 2ème partie de saison.

Concernant la défense j'ai du mal à voir ce que Gourvennec aurait pu changer aux faits suivants :
- Grbic et Jardim sont des gardiens médiocres
- Celik est nul mais n'a pas de vrai remplaçant
- Fonte régresse de plus en plus à chaque match
- longue absence de Botman sur blessure
- Perte de Renildo qui était avec Botman le seul au niveau

Sinon pour l'attaque, Yilmaz a de moins en moins de temps de jeu (et c'est bien), Weah a déçu à chaque titularisation, Lihadji a l'air de ne pas pouvoir aligner physiquement les matches, Zhegrova personne ne sait ce qu'il vaut réellement et Ben Arfa est entré régulièrement, le coup de "rentrer à la 65ème" n'a pas à être une règle, on peut reprocher à Gourvennec de pas l'avoir fait rentrer plus tôt contre Chelsea mais il a le droit d'avoir voulu assurer un 2-0 pour garder des chances au retour plutôt que se manger un 3-0.


Lol

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » ven. 25 févr. 2022 17:12

Zappa a écrit :Source of the post
Aragnis a écrit :Source of the post
Sinon pour l'attaque, Yilmaz a de moins en moins de temps de jeu (et c'est bien), Weah a déçu à chaque titularisation, Lihadji a l'air de ne pas pouvoir aligner physiquement les matches, Zhegrova personne ne sait ce qu'il vaut réellement et Ben Arfa est entré régulièrement, le coup de "rentrer à la 65ème" n'a pas à être une règle, on peut reprocher à Gourvennec de pas l'avoir fait rentrer plus tôt contre Chelsea mais il a le droit d'avoir voulu assurer un 2-0 pour garder des chances au retour plutôt que se manger un 3-0.


Lol

Oui je suis bien d'accord, le LOSC n'a aucune chance contre Chelsea, mais je ne jette pas la pierre à Gourvennec d'avoir voulu garder un semblant de face.

Y'a bien des gens ici même qui croient que sans les cagades de Grbic le LOSC aurait pu faire un résultat contre le PSG, ils sont donc capables de rêver à une remontada de ce LOSC limité :-D.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 25 févr. 2022 17:40

Zappa a écrit :Source of the post
Aragnis a écrit :Source of the post
TWB a écrit :Source of the post
Un entraîneur capable d'installer une assise défensive à 70% du niveau de celle de Galtier et on aurait 5 ou 6 points de plus, ce qui nous mettrait dans le top 5, un gars avec un minimum de caractère aurait mis Burak sur le banc depuis un moment et Weah en pointe avec David, avec Zhegrova et Lihadji qui se relayent à droite et Ben Arfa qui rentre à la 65ème, des trucs extrêmement simples mais qui auraient pu changer notre 2ème partie de saison.

Concernant la défense j'ai du mal à voir ce que Gourvennec aurait pu changer aux faits suivants :
- Grbic et Jardim sont des gardiens médiocres
- Celik est nul mais n'a pas de vrai remplaçant
- Fonte régresse de plus en plus à chaque match
- longue absence de Botman sur blessure
- Perte de Renildo qui était avec Botman le seul au niveau

Sinon pour l'attaque, Yilmaz a de moins en moins de temps de jeu (et c'est bien), Weah a déçu à chaque titularisation, Lihadji a l'air de ne pas pouvoir aligner physiquement les matches, Zhegrova personne ne sait ce qu'il vaut réellement et Ben Arfa est entré régulièrement, le coup de "rentrer à la 65ème" n'a pas à être une règle, on peut reprocher à Gourvennec de pas l'avoir fait rentrer plus tôt contre Chelsea mais il a le droit d'avoir voulu assurer un 2-0 pour garder des chances au retour plutôt que se manger un 3-0.

Lol

T'es vache Frank ! Un 3-0 sur tapis vert et c'est inzepocket non ?
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 25 févr. 2022 17:42

Aragnis a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Aragnis a écrit :Source of the post
Sinon pour l'attaque, Yilmaz a de moins en moins de temps de jeu (et c'est bien), Weah a déçu à chaque titularisation, Lihadji a l'air de ne pas pouvoir aligner physiquement les matches, Zhegrova personne ne sait ce qu'il vaut réellement et Ben Arfa est entré régulièrement, le coup de "rentrer à la 65ème" n'a pas à être une règle, on peut reprocher à Gourvennec de pas l'avoir fait rentrer plus tôt contre Chelsea mais il a le droit d'avoir voulu assurer un 2-0 pour garder des chances au retour plutôt que se manger un 3-0.


Lol

Oui je suis bien d'accord, le LOSC n'a aucune chance contre Chelsea, mais je ne jette pas la pierre à Gourvennec d'avoir voulu garder un semblant de face.

Y'a bien des gens ici même qui croient que sans les cagades de Grbic le LOSC aurait pu faire un résultat contre le PSG, ils sont donc capables de rêver à une remontada de ce LOSC limité :-D.


... et surtout pas tenter le 2-1 en faisant rentrer Zhegrova et Ben Arfa dès le 2eme but encaissé (vers 60eme) plutôt qu'à 10 minutes de la fin !

TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » ven. 25 févr. 2022 18:53

Aragnis a écrit :Source of the post
TWB a écrit :Source of the post
Un entraîneur capable d'installer une assise défensive à 70% du niveau de celle de Galtier et on aurait 5 ou 6 points de plus, ce qui nous mettrait dans le top 5, un gars avec un minimum de caractère aurait mis Burak sur le banc depuis un moment et Weah en pointe avec David, avec Zhegrova et Lihadji qui se relayent à droite et Ben Arfa qui rentre à la 65ème, des trucs extrêmement simples mais qui auraient pu changer notre 2ème partie de saison.

Concernant la défense j'ai du mal à voir ce que Gourvennec aurait pu changer aux faits suivants :
- Grbic et Jardim sont des gardiens médiocres
- Celik est nul mais n'a pas de vrai remplaçant
- Fonte régresse de plus en plus à chaque match
- longue absence de Botman sur blessure
- Perte de Renildo qui était avec Botman le seul au niveau

Sinon pour l'attaque, Yilmaz a de moins en moins de temps de jeu (et c'est bien), Weah a déçu à chaque titularisation, Lihadji a l'air de ne pas pouvoir aligner physiquement les matches, Zhegrova personne ne sait ce qu'il vaut réellement et Ben Arfa est entré régulièrement, le coup de "rentrer à la 65ème" n'a pas à être une règle, on peut reprocher à Gourvennec de pas l'avoir fait rentrer plus tôt contre Chelsea mais il a le droit d'avoir voulu assurer un 2-0 pour garder des chances au retour plutôt que se manger un 3-0.


L'assise défensive c'est aussi savoir insuffler un nouveau souffle à l'équipe quand elle est en souffrance, que ce soit par les changements(y compris offensifs) ou les consignes, ce que Gourvennec n'a jamais fait, les meilleures équipes défendent en attaquant, c'est à dire qu'ils gardent le ballon dans le camp adverse et sautent sur l'adversaire à la perte justement pour éviter de se faire contrer, c'est le gegen pressing que prône Jurgen Klopp par exemple, dans une moindre échelle c'est un peu ce que l'on faisait la saison dernière, à l'inverse je vais prendre un exemple en Ligue 1, entre mi octobre et fin novembre on a ouvert le score 5 fois en 5 matchs, et on a été repris voire battus 5 fois de suite, quasiment à chaque fois on a reculé après avoir ouvert le score, je veux bien que les individualités ne soient pas au niveau mais quand c'est aussi récurrent je pense que ça devient un problème de coach.

Sur la période on avait perdu Botman en effet, mais on gagnait aussi la qualité de relance de Djalo qui est assez sous côtée, il voit et tente des passes assez intelligentes, bien sûr il y a du déchet mais son profil aurait permis de maîtriser sans subir si Gourvennec avait insisté là dessus plutôt que de laisser l'équipe reculer.

Pour le reste, Yilmaz a moins de temps de jeu parce qu'il était blessé donc il a commencé sur le banc, contre Chelsea, Gourvennec a tenté un coup tactique donc ça lui donne une excuse, maintenant j'attend de voir ce qu'il fera vu qu'il va certainement revenir au 4-4-2, Weah n'est pas bien meilleur en effet mais il a assez peu joué en 9 et souvent c'était concluant aussi car David est meilleur avec lui, à Séville et à Strasbourg qui sont certainement 2 de nos 3 matchs référence cette saison, ce sont ces 2 là qui ont été alignés avec succès, vu son niveau, ses nombreuses sautes d'humeur et sa difficulté à jouer avec David, Burak ne devrait pas être titulaire, pourtant je parie qu'il sera une fois de plus titulaire contre Lyon.

En ce qui concerne le côté droit, oui le niveau de Zhegrova sur un match entier est une inconnue mais sur ses entrées il a été intéressant, il est international, il a joué la Coupe d'Europe, il mérite sa chance mais surtout notre attaque est inoffensive il faut tenter des choses, depuis le retour de la trêve le LOSC c'est 8 buts en 8 matchs(dont 3 contre Lorient), Lihadji on ne le fait jamais jouer donc difficile de connaître son niveau physique, mais souvent il fait des différences et ensuite il disparaît 1 mois, en faire un titulaire indiscutable non, mais le faire entrer ça devrait être possible, il a 19 ans il peut bien faire ça, quand à Ben Arfa, je parle de la 65ème parce que c'est souvent le moment ou les premiers changements offensifs se font dans la majorité des clubs, après ça peut être la 60ème, la 75ème etc. L'idée c'est juste qu'il soit un supersub qui rentre quand on a du mal à faire des différences

Et j'ai du mal avec l'idée de garder le 2-0, c'est le champion d'Europe, le champion du monde, je nous vois mal leur en passer 3 sans en encaisser, alors qu'en poussant et en leur en mettant un il aurait suffit d'une victoire à Lille quelque soit le score pour obtenir une prolongation

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » ven. 25 févr. 2022 19:40

Un peu de sérieux.
Quel entraineur au monde peut penser que 2-0 en match aller de ligue des champions à Chelsea (équipe championne du monde et championne en titre) est un bon résultat (à préserver) ?
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 25 févr. 2022 19:50

Le sage a écrit :Source of the post Un peu de sérieux.
Quel entraineur au monde peut penser que 2-0 en match aller de ligue des champions à Chelsea (équipe championne du monde et championne en titre) est un bon résultat (à préserver) ?

Gourvennec. Hihi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 25 févr. 2022 21:00

Aragnis a écrit :
Concernant la défense j'ai du mal à voir ce que Gourvennec aurait pu changer aux faits suivants :
- Grbic et Jardim sont des gardiens médiocres
- Celik est nul mais n'a pas de vrai remplaçant
- Fonte régresse de plus en plus à chaque match
- longue absence de Botman sur blessure
- Perte de Renildo qui était avec Botman le seul au niveau


Ben voyons, des joueurs champions de France sont devenus nuls du jour au lendemain ? Il a vraiment pas de chance Gourvennec dis donc !

ps : Grbic est nul. Jardim n'a pour le moment jamais deçu.

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » ven. 25 févr. 2022 23:45

TWB a écrit :Source of the post
Et j'ai du mal avec l'idée de garder le 2-0, c'est le champion d'Europe, le champion du monde, je nous vois mal leur en passer 3 sans en encaisser, alors qu'en poussant et en leur en mettant un il aurait suffit d'une victoire à Lille quelque soit le score pour obtenir une prolongation

Et en prenant un 3ème but c'était 3 buts de plus que Chelsea à mettre au retour pour aller en prolongation.

Zappa a écrit :Source of the post
... et surtout pas tenter le 2-1 en faisant rentrer Zhegrova et Ben Arfa dès le 2eme but encaissé (vers 60eme) plutôt qu'à 10 minutes de la fin !

Lille aura plus de chances de marquer sur son champ de patates que sur le billard de Chelsea : un sale terrain avantage l'équipe la plus faible.

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Ben voyons, des joueurs champions de France sont devenus nuls du jour au lendemain ? Il a vraiment pas de chance Gourvennec dis donc !

Hé oui, un titre de champion ça change des choses, et pas qu'en bien.

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
ps : Grbic est nul. Jardim n'a pour le moment jamais deçu.

Jardim a surtout la chance que ses ballons relâchés et ses frappes repoussées plein axe n'aient pas eu de conséquences pour le moment. Quand il arrivera à 20 matches joués comme Grbic on verra où ça en est.
Et sur les données brutes :
- Grbic aux buts Lille a gagné 1,55 points/match - Jardim c'est 1,33 points/match
- Grbic a pris 1,2 but/match - Jardim c'est 1,5 but encaissé par match

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 26 févr. 2022 09:14

T'en as d'autres des stats completement inutiles comme celles-ci ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 26 févr. 2022 09:22

Le sage a écrit :Source of the post Un peu de sérieux.
Quel entraineur au monde peut penser que 2-0 en match aller de ligue des champions à Chelsea (équipe championne du monde et championne en titre) est un bon résultat (à préserver) ?

La question n'est pas celle la.
Pendant le match la question qu'un coach se pose C est:
Est ce que Je tente le tout pour le tout à essayer de revenir à 2-1 (2-2??) quitte à prendre 4-0 voire plus? A 2-1 ou 2-2 La qualif est jouable au retour, a 4-0 c'est mort, a 2-0 il reste une tres infime chance ( en d'autre termes c'est pas mort).
Il y a L intérêt du match retour pour le spectateur, les media, les sponsors..... Il faut tout prendre en compte.

Je reste persuadé qu'il a "sécurisé" le 2-0 pour ne pas rendre le match retour sans aucun interet ( sportif , financier etc...)

Et on va pas se mentir, avec la dynamique du moment, le 4-0 aurait été bien plus probable qu'un 2-1..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 26 févr. 2022 09:37

Je pense que Gourvennec vit ses dernières heures sur le banc Lillois vu notre écart qui se creuse au classement.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » sam. 26 févr. 2022 09:51

Lucky a écrit :Source of the post Je pense que Gourvennec vit ses dernières heures sur le banc Lillois vu notre écart qui se creuse au classement.


Si défaite de main (surtout à 2 0 , 3 0 et plus) effectivement


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : blackeyedpeas, Djeunzzz, Guilain, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 53 invités