Avatar de l’utilisateur
Messages : 3300

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 10 sept. 2023 13:45

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :
butagaz a écrit :Source of the post Modeste va signer à Al Alhy en AS. Fin de la piste des buteurs sans contrat

Félicitation messoussa.

Al Alhy : joli nom pour une fin de carrière !


Et puis si ça se passe mal pour lui là-bas, on pourra toujours dire qu'il a bu le calice jusqu'Al-Ahli !

Oui comme l'a dit Nekfra, mais je suis comme toi, je ne lis pas toujours tous les posts mais les esprits facétieux se rencontrent souvent sur PL :-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10208

index

En ligneMessagelenormal » dim. 10 sept. 2023 14:53

Nekfra a écrit :Source of the post Et je doute que le LOSC intéresse le Proche Orient :o

De toute façon, avec l'Orient, ça n'a jamais marché !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21400

index

Hors ligneMessagePO » dim. 10 sept. 2023 14:53

Basler a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Thatsallineed a écrit :Source of the post
totalement d'accord et ça me fend le cœur. J'adorerais le voir s'inscrire dans un projet long terme chez nous.

Un coach doit s'inscrire dans le projet du club.

Si le club a des moyens limités, avoir un coach, fut-il talenteux, disciple de Guardiola, avec un effectif dont la technicité, ou tout simplement le talent, n'est pas au niveau de ce qu'exige le jeu prôné par cette filière de jeu, ça peut faire pire que mieux...

Alors, je comprends fort bien qu'on puisse déplorer d'avoir un budget d'acquisition aussi limité, mais c'est un fait. Le LOSC appartient à un fond d'investissement qui a apparemment décidé de ne pas trop en faire...

Il va falloir serrer les dents une paire d'années probablement, en attendant que le LOSC change de mains. Lesquelles ? This is a fucking question !

Parce que si c'est pour tomber sur un chinois inconnu qui annoncera monts et merveilles, qu'on ne verra jamais, et qui retirera ses billes au bout d'une saison et demi. Ou bien un John Textor bis qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul, suis pas bien sûr qu'on y gagne vs Merlyn.

Et je tremble à l'idée de devenir la propriété d'une dictature dynastique genre Arabie Saoudite, qui voudrait à travers notre club faire la nique au Qatar SG...


Tu me diras, on n'a pas eu besoin des Saoudiens pour gagner le championnat

A vrai dire, je n'en sais rien, étant donné l'extrême opacité du montage financier de G. Lopez.

Tu me diras ² ;-), que sait-on de la provenance des fonds gérés par Merlyn ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » dim. 10 sept. 2023 15:02

Le seul gros retournement de situation possible pour continuer avec Fonseca c'est Merlyn qui lui donne un pouvoir semblable à ce que peuvent avoir un Haise ou encore Gasperini, mais pour ça, faudrait voir un Létang out et c'est malheureusement pas ce qui va arriver...
Après, je n'ai pas attendu la fin de mercato pourrie pour savoir que Fonseca n'ira normalement pas plus loin que son contrat de 2 ans à partir du moment où il était prêt à rejoindre l'OM cet été, il n'a pas vocation à s'installer longtemps dans un club comme le nôtre, sa durée maximum dans sa carrière c'est seulement 3 ans en Ukraine.

Pour sa succession, je ne pense pas qu'on reverra un coach français bien L1 avec Barnaba aux commandes et c'est très bien car c'est le néant.
Si il a réussi à convaincre un Fonseca de venir, je suis sûr qu'il peut nous ressortir un nom sympa (Potter, Gallardo, Motta, etc).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21400

index

Hors ligneMessagePO » dim. 10 sept. 2023 15:08

Et même Fonseca avec un pouvoir élargi , ou Motta à la place de Fonseca, et même avec un nouveau Président, avec le même budget de recrutement, ils feront quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 10 sept. 2023 15:19

Désolé de naviguer un peu à contre-courant, mais comme je l'ai déjà dit en fin de saison dernière je ne suis toujours pas convaincu par le système Fonseca.
Vous me direz que c'est justement parce qu'il n'a pas les joueurs qu'il souhaite que ça ne fonctionne pas à plein régime.
Ca se tient.
Mais ce n'est pas avec un attaquant supplémentaire qu'on aurait évité de se faire ouvrir en deux par Lorient, par exemple.
N'oublions pas non plus qu'on doit principalement notre 5ème place à la dégringolade monégasque en de fin de saison.
Sans ça, on était 6èmes, non européens et c'était une toute autre histoire.

Bon, je grossis un peu le trait volontairement, je vous l'accorde, mais c'est parce que j'ai l'mpression à vous lire que vous mettez Fonseca à la fois dans le rôle du petit Caliméro incompris, et à la fois dans celui d'un coach du top 5/10 européen.
Prenons un peu de recul.
Modifié en dernier par SAV le dim. 10 sept. 2023 15:21, modifié 1 fois.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » dim. 10 sept. 2023 15:48

On verra peut-être une cellule de recrutement et / ou un directeur sportif plus inspiré qui travaillera dur, avec de la cohérence, une vision claire, qui anticipera à l'avance ses mercatos (et pas à la dernière minute) avec tous les scénarios possibles, qui aura fait des listes avec plusieurs pistes au niveau du profil des joueurs et même des coachs pour pouvoir se retourner si le plan A, B, C, D ne marche pas.
Le budget n'est pas le problème, c'est plutôt l'incompétence...

Messages : 1786

index

Hors ligneMessageBasler » dim. 10 sept. 2023 15:50

Steven Girard a écrit :Source of the post Le seul gros retournement de situation possible pour continuer avec Fonseca c'est Merlyn qui lui donne un pouvoir semblable à ce que peuvent avoir un Haise ou encore Gasperini, mais pour ça, faudrait voir un Létang out et c'est malheureusement pas ce qui va arriver...
Après, je n'ai pas attendu la fin de mercato pourrie pour savoir que Fonseca n'ira normalement pas plus loin que son contrat de 2 ans à partir du moment où il était prêt à rejoindre l'OM cet été, il n'a pas vocation à s'installer longtemps dans un club comme le nôtre, sa durée maximum dans sa carrière c'est seulement 3 ans en Ukraine.

Pour sa succession, je ne pense pas qu'on reverra un coach français bien L1 avec Barnaba aux commandes et c'est très bien car c'est le néant.
Si il a réussi à convaincre un Fonseca de venir, je suis sûr qu'il peut nous ressortir un nom sympa (Potter, Gallardo, Motta, etc).


Potter vient de refuser l'OL et en plus son salaire de PL est un gros frein pour nous à l'heure actuelle. Gallardo a refusé l'OM alors que les Mafieux ont 2 à 3 fois notre budget et qu'à ce moment-là, il y avait encore la perspective de jouer en LDC par le biais d'une qualif à l'issue des matchs de barrage. A la limite si on devait repartir sur un nouveau cycle avec un coach étranger Motta serait le choix le plus "logique" pour les arguments que certains ont déjà pu rappeler sur ce forum (connait la L1, LOSC très bon club tremplin pour la suite de sa carrière d'entraineur, encore jeune à son poste, produit un jeu intéressant dans les clubs où il coache, "connexion italienne par le biais de Barnaba).

Mais comme je le rappelais plus haut dans ce topic et si c'est Létang qui vient à reprendre les commandes, en effet on va se retrouver de nouveau avec un coach bien français soit trop tendre pour un club top 5 de L1 comme le nôtre, soit qu'on connait parfaitement mais dont la philosophie ne colle plus avec les exigences du foot moderne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 10 sept. 2023 16:11

PO a écrit :Source of the post Et même Fonseca avec un pouvoir élargi , ou Motta à la place de Fonseca, et même avec un nouveau Président, avec le même budget de recrutement, ils feront quoi ?

Pas faux....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 10 sept. 2023 16:13

SAV a écrit :Source of the post Désolé de naviguer un peu à contre-courant, mais comme je l'ai déjà dit en fin de saison dernière je ne suis toujours pas convaincu par le système Fonseca.
Vous me direz que c'est justement parce qu'il n'a pas les joueurs qu'il souhaite que ça ne fonctionne pas à plein régime.
Ca se tient.
Mais ce n'est pas avec un attaquant supplémentaire qu'on aurait évité de se faire ouvrir en deux par Lorient, par exemple.
N'oublions pas non plus qu'on doit principalement notre 5ème place à la dégringolade monégasque en de fin de saison.
Sans ça, on était 6èmes, non européens et c'était une toute autre histoire.

Bon, je grossis un peu le trait volontairement, je vous l'accorde, mais c'est parce que j'ai l'mpression à vous lire que vous mettez Fonseca à la fois dans le rôle du petit Caliméro incompris, et à la fois dans celui d'un coach du top 5/10 européen.
Prenons un peu de recul.



On a fini 5ème car on a pris 67 pts.
C'est le 7eme meilleur bilan du LOSC depuis la remontée de 2000. Alors qu'on est un club de haut de tableau depuis 23 ans. C'est donc pas rien, 67 pts. A l'échelle du LOSC, c'est une belle perf'.

Par le passé, on a fait mieux uniquement quand on possédait un joueur marchant sur l'eau et effectuant des saisons de top mondial (Hazard x3 avec Garcia 2010/11/12, Pépé et Maignan avec Galtier 2019/21, Eneyama avec Girard 2014).

Faut pas oublier combien l'effectif de la saison dernière était archi court dès qu'il y avait 2-3 blessés (soit quasiment tout le temps sur la phase retour), excepté en MD.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 10 sept. 2023 16:28

Nekfra a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post Désolé de naviguer un peu à contre-courant, mais comme je l'ai déjà dit en fin de saison dernière je ne suis toujours pas convaincu par le système Fonseca.
Vous me direz que c'est justement parce qu'il n'a pas les joueurs qu'il souhaite que ça ne fonctionne pas à plein régime.
Ca se tient.
Mais ce n'est pas avec un attaquant supplémentaire qu'on aurait évité de se faire ouvrir en deux par Lorient, par exemple.
N'oublions pas non plus qu'on doit principalement notre 5ème place à la dégringolade monégasque en de fin de saison.
Sans ça, on était 6èmes, non européens et c'était une toute autre histoire.

Bon, je grossis un peu le trait volontairement, je vous l'accorde, mais c'est parce que j'ai l'mpression à vous lire que vous mettez Fonseca à la fois dans le rôle du petit Caliméro incompris, et à la fois dans celui d'un coach du top 5/10 européen.
Prenons un peu de recul.



On a fini 5ème car on a pris 67 pts.
C'est le 7eme meilleur bilan du LOSC depuis la remontée de 2000. Alors qu'on est un club de haut de tableau depuis 23 ans. C'est pas rien, 67 pts.

Par le passé, on a fait mieux uniquement quand on possédait un joueur marchant sur l'eau et effectuant des saisons de top mondial (Hazard x3 avec Garcia 2010/11/12, Pépé et Maignan avec Galtier 2019/21, Eneyama avec Girard 2014).

Faut pas oublier combien l'effectif de la saison dernière était archi court dès qu'il y avait 2-3 blessés (soit quasiment tout le temps sur la phase retour), excepté en MD.

Evidemment que ce n'est pas rien 67 pts, mais c'est un indicateur comme un autre.
Surtout que cette saison les 3 premiers cavalaient à un rythme très élevé.

Par exemple en 2005, avec le même nombre de points on finit deuxièmes.
Sans joueur qui marche particulièrement sur l'eau, sinon Tony Sylva si on veut.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 10 sept. 2023 16:42

Parce que tu crois que la deuxième place de Lens la saison dernière à 84 pts vaut celle de Lille en 2005 avec 67 pts ?

On peut dire que cette saison 2005 vaut celle du LOSC la saison dernière. L'une permet de finir 2ème, l'autre 5ème.

Faut se rappeler du niveau de la L1 dans les années 2000. C'était très triste derrière Lyon, et ça laissait clairement des opportunités pour taper une grosse place sans faire un gros championnat.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5055

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 10 sept. 2023 16:43

Pour compléter par rapport à Motta, il me semble que son était cité pour l'après Gourvennec à côté de Kombouaré, Battles ou encore Bettoni il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 10 sept. 2023 17:02

Nekfra a écrit :Source of the post Parce que tu crois que la deuxième place de Lens la saison dernière à 84 pts vaut celle de Lille en 2005 avec 67 pts ?

On peut dire que cette saison 2005 vaut celle du LOSC la saison dernière. L'une permet de finir 2ème, l'autre 5ème.

Faut se rappeler du niveau de la L1 dans les années 2000. C'était très triste derrière Lyon, et ça laissait clairement des opportunités pour taper une grosse place sans faire un gros championnat.

Oui c'était Lyon et les autres, je suis d'accord avec toi.
Il y a des tendances (la L1 a beaucoup progressé en intensité en 20 ans) mais il n'y a pas de vérités absolues.
Un nombre total de point, ça ne veut pas dire grand chose en soi.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21400

index

Hors ligneMessagePO » dim. 10 sept. 2023 17:15

Nekfra a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post Désolé de naviguer un peu à contre-courant, mais comme je l'ai déjà dit en fin de saison dernière je ne suis toujours pas convaincu par le système Fonseca.
Vous me direz que c'est justement parce qu'il n'a pas les joueurs qu'il souhaite que ça ne fonctionne pas à plein régime.
Ca se tient.
Mais ce n'est pas avec un attaquant supplémentaire qu'on aurait évité de se faire ouvrir en deux par Lorient, par exemple.
N'oublions pas non plus qu'on doit principalement notre 5ème place à la dégringolade monégasque en de fin de saison.
Sans ça, on était 6èmes, non européens et c'était une toute autre histoire.

Bon, je grossis un peu le trait volontairement, je vous l'accorde, mais c'est parce que j'ai l'mpression à vous lire que vous mettez Fonseca à la fois dans le rôle du petit Caliméro incompris, et à la fois dans celui d'un coach du top 5/10 européen.
Prenons un peu de recul.



On a fini 5ème car on a pris 67 pts.
C'est le 7eme meilleur bilan du LOSC depuis la remontée de 2000. Alors qu'on est un club de haut de tableau depuis 23 ans. C'est donc pas rien, 67 pts. A l'échelle du LOSC, c'est une belle perf'.

Par le passé, on a fait mieux uniquement quand on possédait un joueur marchant sur l'eau et effectuant des saisons de top mondial (Hazard x3 avec Garcia 2010/11/12, Pépé et Maignan avec Galtier 2019/21, Eneyama avec Girard 2014).

Faut pas oublier combien l'effectif de la saison dernière était archi court dès qu'il y avait 2-3 blessés (soit quasiment tout le temps sur la phase retour), excepté en MD.

Pas convaincu.

Pour qu'il y en ait 4 qui aient fait mieux que nos 67 pts, durant la même saison, ça veut aussi dire qu'on était sur une cuvée 2022/2023 faiblarde. En témoignent les 6 clubs qui ont fini < ou = 40 pts (Soit bien en dessous des 42pts habituellement fatidiques), dont 4 qui n'ont même pas dépassé les 35 pts !

Quant au joueur providentiel qui contribue à conduire au podium, oui il en faut, c'est quasi-certain. Sauf que dans ce domaine, on avait quand même le 3ème buteur de L1, pas très loin des 2 premiers.

Quand on vous lit, on a l'impression que Fonseca a mené au titre une armée de cul-de-jatte.

Fonseca est certes un bon coach (Mais on en a eu d'autres au LOSC), porteur d'un jeu ambitieux, mais que personnellement je trouve très peu agile, limite tétu, ce qui selon moi n'est pas une qualité face à une adversité aussi variée qu'en L1, voire en Europe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3300

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 10 sept. 2023 17:19

Steven Girard a écrit :Source of the post On verra peut-être une cellule de recrutement et / ou un directeur sportif plus inspiré qui travaillera dur, avec de la cohérence, une vision claire, qui anticipera à l'avance ses mercatos (et pas à la dernière minute) avec tous les scénarios possibles, qui aura fait des listes avec plusieurs pistes au niveau du profil des joueurs et même des coachs pour pouvoir se retourner si le plan A, B, C, D ne marche pas.
Le budget n'est pas le problème, c'est plutôt l'incompétence...

Oui mais Stupido est un pote du Python, difficile de le virer hélas !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21400

index

Hors ligneMessagePO » dim. 10 sept. 2023 17:19

Steven Girard a écrit :Source of the post On verra peut-être une cellule de recrutement et / ou un directeur sportif plus inspiré qui travaillera dur, avec de la cohérence, une vision claire, qui anticipera à l'avance ses mercatos (et pas à la dernière minute) avec tous les scénarios possibles, qui aura fait des listes avec plusieurs pistes au niveau du profil des joueurs et même des coachs pour pouvoir se retourner si le plan A, B, C, D ne marche pas.
Le budget n'est pas le problème, c'est plutôt l'incompétence...

Sbo !

Sauf que c'est totalement contraire à tout ce qu'on observe depuis des décennies, où le classement de L1 est sur la durée peu ou prou aligné sur celui des budgets. Idem dans les autres ligues européennes d'ailleurs.
Modifié en dernier par PO le dim. 10 sept. 2023 19:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 10 sept. 2023 17:25

Basler a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post

Oublie les gros salaires comme Blanc ou Viera.

Sûrement un ancien de la maison paq cher style Stéphane Dumont ou Jorge Maciel.


Pour l'instant, Maciel et Dumont sont encore un peu "verts" pour prendre le LOSC en main. Qu'ils se fassent d'abord les dents tranquillement en Ligue 2 où ils auront la possibilité de mettre en place leurs idées de jeu sans subir la pression des résultats attendus par la commu lilloise (même s'il n'y a pas autant d'hystérie médiatique et populaire aussi forte autour du LOSC qu'autour de clubs comme Paris, Lyon ou Marseille pour ne citer qu'eux)


Gazza8 a écrit :Source of the post Si Fonseca s'en va, j'espère voir un entraineur qui propose peu ou prou les mêmes idées ... le premier nom qui me vient en tête et qui commence à avoir un peu d'expérience c'est Thiago Motta.
Il connaît le championnat de France pour y avoir joué. Il parle plusieurs langues ce qui est un atout pour communiquer.
Pour le moment il se fait les dents dans des clubs abonnés à jouer le maintien en Série A. Il était apparemment visé par le PSG l'été dernier
Je pense que le club ferait bien de foncer dessus si Fonseca ne prolonge pas.


Effectivement, j'allais le citer avant d'avoir vu ton post Gazza. Moi je vois bien un Thiago Motta s'il n'a pas bougé d'ici là.. C'est un peu l'arlésienne de Létang depuis son arrivée et ce pourrait être le bon moment pour tout le monde.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Bab
Messages : 14985

index

Hors ligneMessageBab » dim. 10 sept. 2023 19:38

Je trouve qu’on a un peu tendance à trop oublier qu’il s’agisse d’une compétition, et qu’on ne peut donc pas ne parler que des performances de notre club sans mentionner les autres.

Les “vieux” supporters mettent souvent en avant les progrès réalisés ces 20 dernières années, certes, mais c’est aussi oublier que le foot change à une vitesse folle et il a sacrément évolué depuis ce temps en France.

L’OM a toujours été +/- présent, mais il y a quinze ans le QSG n’existait pas. L’ASM est redescendu en Ligue 2 avant de redevenir un club de riche. L’OL est en chute depuis récemment seulement. L’OGC remonte depuis peu aussi. Bordeaux et Saint Etienne ont disparu.

Bref je trouve que le foot “en tant que cycle à l’échelle d’un club” peut s’analyser sur des périodes de 2-3 ans, mais au-delà les comparaisons sont trop glissantes.

Messages : 1254

index

Hors ligneMessageSkywalker » dim. 10 sept. 2023 20:28

Le supporter du Losc n'est pas malheureux quand même depuis la remontée en division 1, il y a eu des titres, des participations à des compétitions Européennes.... certains clubs n'ont rien gagnés depuis plus de 20 ans, comme nos chers voisins
A part une saison pas terrible en 2003 je crois, et surtout celle avec Bielsa où nous avons sué du cul, franchement ça a été


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Belgium, Calamar, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, Guilain, jake the dog, lenormal, Med, milenko, mlebbe, mujica, Rastabigoud, raymondbarh, sergent pepper, Steve Lacy et 72 invités