Avatar de l’utilisateur
Messages : 10828

index

En ligneMessagelenormal » jeu. 12 sept. 2024 22:47

Lejo a écrit :Source of the post... mais une semaine quand même :)

Toutafé.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4172

index

Hors ligneMessageGuilain » ven. 13 sept. 2024 02:35

La tuile pour Mukau, c'était notre seul milieu qui amenait du physique avec André. On va devoir jouer la LDC avec des poids plume : Angel, Mbappé, Bouaddi, voire Cabella.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 5484

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 25 sept. 2024 09:34

Mbappé de retour dans le groupe. Bonne nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4207

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 25 sept. 2024 09:50

SamT a écrit :Mbappé de retour dans le groupe. Bonne nouvelle.


Les médias pourront nourrir l’avant match de Losc-Real des retrouvailles familiales.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14443

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 25 sept. 2024 09:55

Carine a écrit :Source of the post
SamT a écrit :Mbappé de retour dans le groupe. Bonne nouvelle.


Les médias pourront nourrir l’avant match de Losc-Real des retrouvailles familiales.


Kyllian est sorti blessé hier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » mer. 25 sept. 2024 10:44

Rien à voir avec les blessés du foot, mais avec la notion de pratique sportive et de la santé de leurs pratiquants.

Encore un footballeur US, et non des moindres, qui déclenche un Parkinson.
https://www.lequipe.fr/Football-americain/Article/Brett-favre-homme-de-fer-de-la-nfl-et-personnage-controverse-face-a-la-maladie-de-parkinson/1509724

N'ayant pratiqué le foot en compétition que jusqu'à mes 13-14 ans (J'adorais, mais à l'époque le foot et une forte myopie étaient incompatibles), je ne suis sans doute pas le mieux placé pour donner un avis d'expert, mais je me suis toujours interrogé ensuite sur les conséquences du jeu de tête sur la santé des joueurs.

Je ne sais pas ce que ça donne de mettre un gros coup de casque dans un ballon moderne, mais je sais que dans les 70's, combien de fois en voulant mettre ma tête sur un dégagement de gardien (Comme ça se faisait beaucoup à l'époque), j'étais à moitié estourbi.

J'ai du mal à concevoir que ces chocs répétés sur la boîte crânienne, et les chocs/pression qui en découlent sur la dure mère et tout la vascularisation du cerveau, soient anodins.

Vozzavi ?


Avatar de l’utilisateur
Messages : 10828

index

En ligneMessagelenormal » mer. 25 sept. 2024 14:01

Mbappé risque de manquer le match contre son frère... il a les chocottes :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 372

index

Hors ligneMessageindep » mer. 25 sept. 2024 14:58

lenormal a écrit :Mbappé risque de manquer le match contre son frère... il a les chocottes :-)


Il parle de 3 semaines , il risque bien de ne pas nous marquer son but annuel...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21893

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 25 sept. 2024 15:38


https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1838905856999460953

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26822
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 25 sept. 2024 18:01

PO a écrit :Source of the post ...je me suis toujours interrogé ensuite sur les conséquences du jeu de tête sur la santé des joueurs.

Je ne sais pas ce que ça donne de mettre un gros coup de casque dans un ballon moderne, mais je sais que dans les 70's, combien de fois en voulant mettre ma tête sur un dégagement de gardien (Comme ça se faisait beaucoup à l'époque), j'étais à moitié estourbi.

J'ai été mis 2 fois KO sur un terrain de foot, une fois par un gros ninja qui m'est retombé assis sur la tête lors d'un duel aérien, une fois par un ballon repris de volley à 5m de moi. Les 2 fois je me suis réveillé sur le bord de la touche, pas de protocole commotion, retour en jeu dans les 5mn, pas très vaillant...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10828

index

En ligneMessagelenormal » mer. 25 sept. 2024 20:27

J'arrive dans un nouveau club, après 3 ou 4 matchs, je sors pour capter un ballon aérien, on me charge dans le dos, je tombe à plat sur le dos, ma tête frappe le sol, après, le trou noir... mais je reste sur le terrain, et là commence un flot de questions, il y a une équipe qui joue en rouge et noir (façon maillot d'Ajaccio) et une autre en vert et rouge, mais je ne reconnais pas mon équipe, dans quel équipe je joue ? Apparemment mes défenseurs sont en vert, à la mi-temps, je demande le score à l'un de mes équipiers, puis on reprend le match, mais je suis toujours dans mon trou noir, à la fin du match on m'apprend qu'on avait gagné 2-1 et on me félicite d'avoir fait un très gros match, mais je ne me souviens plus de rien après mon KO et une heure après, en traversant, à pied, la route, je ne m'étais pas aperçu qu'une voiture passait, le mec m'a klaxonné et a dû me prendre pour un fou ! J'ai mis une journée pour m'en remettre.
Je ne pense pas qu'à l'époque, que le protocole commotion existait.

Pour info : quelques années plus tard, un cycliste belge très renommé (Mercks je crois) a raconté une scène analogue.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3495

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 26 sept. 2024 15:46

PO a écrit :Rien à voir avec les blessés du foot, mais avec la notion de pratique sportive et de la santé de leurs pratiquants.
Encore un footballeur US, et non des moindres, qui déclenche un Parkinson.
Vozzavi ?

Ne nous mettons pas Martel en tête :
Probablement des sales fraudeurs qui veulent regarder Canal+ à l’œil ! Je parie qu'ils ne sont même pas abonnés à DAZN pour faire chier Laburne.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 358

index

Hors ligneMessagepourne » sam. 28 sept. 2024 12:44

Si Nabil est apte pour la compétition il ne pourra reprendre l'entraînement qu'en 2025?
Ou alors il s'entraîne et les docs décident s'il pourra revenir dès 2025? En janvier bien sûr.
Si quelqu'un sait, merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4207

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 30 sept. 2024 19:38

2 à 3 mois d’absence pour Ethan Mbappé d’après l’équipe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17625

index

En ligneMessagedodger » lun. 30 sept. 2024 20:02

PO a écrit :Source of the post
J'ai du mal à concevoir que ces chocs répétés sur la boîte crânienne, et les chocs/pression qui en découlent sur la dure mère et tout la vascularisation du cerveau, soient anodins.

Vozzavi ?

J'ai en mémoire Cassius Clay-Mohammed Ali qui a très mal fini avec une sévère maladie de Parkinson en raison des coups encaissés lors de sa carrière.
Donc, non les coups ne sont pas anodins
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 16606

index

Hors ligneMessageBab » lun. 30 sept. 2024 20:15

Qu’est-ce qu’il a encore M’Bappe ?

Et sinon il a été démontré que les traumatismes crâniens répétés sont pourvoyeurs de maladies démentielles, il suffit de regarder les boxeurs/joueurs de foot US pour s’en rendre compte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4207

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 30 sept. 2024 20:21

Bab a écrit :Source of the post Qu’est-ce qu’il a encore M’Bappe ?


Quadriceps

Messages : 2575

index

Hors ligneMessageSamos » lun. 30 sept. 2024 20:22

Carine a écrit :Source of the post 2 à 3 mois d’absence pour Ethan Mbappé d’après l’équipe

Purée sont fragiles nos lillois

Messages : 5484

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 30 sept. 2024 21:33

Samos a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post 2 à 3 mois d’absence pour Ethan Mbappé d’après l’équipe

Purée sont fragiles nos lillois


Bordel c’est sketch!!! On est vraiment pas épargné…..


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, ayayaye, blackeyedpeas, Bojelele, curiste, Djeunzzz, lenormal, M@SH, mlebbe, MrK, nicobrb, oncle bob, raymondbarh, Steve Lacy et 50 invités