index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 22 déc. 2021 18:16

nicobrb a écrit :Source of the post
kipo a écrit :Source of the post Vous caricaturez quelqu'un qui n'a jamais parlé d'ivermectine, de l'origine du virus... Du coup ça tombe un peu à l'eau. Ça démontre une belle intelligence.
C'est tellement facile et petit.

Juste quelqu'un qui se pose des questions sur l'obligation vaccinale pour tous qui se dessine. Comme des milliers de scientifiques dans le monde.

Allez préparez vous bien pour vos 3 doses qui arrivent et surtout allez les faire ça serait con de tout perdre. Avec de la chance cette fois ce sera la bonne pour la vie d'avant

Et donc si la vaccination ne sert à rien, dans quel but voudraient ils rendre la vaccination obligatoire pour tous?

C'est la grande question. On ne peut faire que des suppositions.

Un début de réponse?
https://www.youtube.com/watch?v=EveWWX3fB2M&t=115s
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 déc. 2021 18:31

kipo a écrit :Source of the post Vous caricaturez quelqu'un qui n'a jamais parlé d'ivermectine, de l'origine du virus... Du coup ça tombe un peu à l'eau. Ça démontre une belle intelligence.

Juste quelqu'un qui se pose des questions sur l'obligation vaccinale pour tous qui se dessine. Comme des milliers de scientifiques dans le monde.

Allez préparez vous bien pour vos 3 doses qui arrivent et surtout allez les faire ça serait con de tout perdre. Avec de la chance cette fois ce sera la bonne pour la vie d'avant

L'obligation vaccinale existe depuis longtemps. Les bébés, les enfants sont vaccinés. Ca a évolué avec le temps et les connaissances scientifiques. Autrefois la variole, la polio, et puis le pentacoq. Et depuis 2018, 11 vaccins obligatoires entre 0 et 2 ans, avec des rappels pour certains comme le tétanos par exemple.

Toi-même, je suppose, selon ton âge, tu es plus ou moins vacciné, puisque c'est une obligation.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 22 déc. 2021 18:34

blackjack a écrit :Perso j'ai eu aussi deux quinquagénaire non vacciné peu pathologique qui nous ont fait deux avc du tronc cérébral en même temps que leur Covid ,je sais pas si sur Clermont vous avez des expériences similaires.

L’atteinte du tronc, quelle plaie. Non niveau neurologique maintenant que j’y pense je crois qu’un collègue m’avait parlé d’un ou deux autres cas de Guillain-Barré concomitant à un test Covid + (et donc 1 soi-disant sur vaccin). Apres j’ai quand même vu assez régulièrement des SGB au bilan étiologique négatif, donc de là à penser qu’il s’agit d’une association fortuite c’est pas impossible…

Sur le plan vasculaire j’en ai jamais vu, après je ne vois pas tout. J’ai un patient d’une 80aine d’année qui a fait une 3eme récidive de saignement intra-crânien (sur un terrain hypertendu) 2 semaines après un vaccin, donc le neurochir’ par principe a retenu de le contre-indiquer à la 3eme dose. Mais bon il n’a pas eu besoin de vaccin ni de covid pour faire les 2 premiers… y a un peu d’exagération je trouve, par excès de précaution (ce qui est normal m’enfin).

En termes “d’association fortuite” en revanche ma compagne, alors en service “SSR covid” sur la 1ere vague, a eu 3 ou 4 patients (sur un service de 12, peut-être au total une 30aine de patients sur son temps dans ce service) qui ont fait des maladies de l’oreille, à l’époque où on balançait de l’hydroxychloroquine n’importe comment… des gens plutôt gériatriques mais c’est quand même pas anodin.

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 22 déc. 2021 18:38

PO a écrit :Primo, Omicron est un nouveau variant, qui commence juste à se déployer en Europe.

Comme tous les ans à la même période. Des millions de français demandent juste de retrouver un peu de sérénité sur le sujet des maladies saisonnières et ne pas mettre de couteau sous la gorge pour ''je ne sais quelle motivation''.

PO a écrit :Et en conclure que tout ce qui a été fait jusqu'à présent pour lutter contre cette pandémie ne sert à rien puisque ce Graph danois montre que la contamination au Variant Omicron touche autant les vaccinés, que les non vaccinés, est soit malhonnête, soit stupide. Soit les 2.

Douter n'est pas stupide, depuis les premiers penseurs vêtus de chitons en Grece, jusqu'à Mars 2020, l'importance de douter à toujours fait l'unanimité.
Là, il y a beaucoup de matière pour douter du bon sens des mesures prises depuis 2 ans. L'incompétence ne suffit plus à tout excuser.

PO a écrit :217ème épisode : C'est un argument récurrent des anti-Vaccins de dire "Vous voyez que votre vaccin ne sert à rien, puisqu'il n'empêche pas la contamination chez les vaccinés".
Les vaccins ont été conçus pour limiter les formes graves de Covid-19 sur la souche Wuhan et ses variants connus au moment de leur élaboration, et rien d'autre.

Alors pourquoi forcer les populations qui ne risquent pas de formes graves à se faire injecter? Transmission et contamination ça change rien et l'argument qui dit l'inverse s'étiole rapidement dans le monde médical.
PO a écrit :Le fait qu'ils réduisent également la contamination est un simple constat qui a été fait dès le début de la campagne de vaccination, pas un objectif.

Un constat lié à l'interpretation. Quand on injecte ce produit à la fin du cycle d'un virus saisonnier, forcément, on voit une corrélation entre le taux d'injection et la baisse de virus. C'est leur strategie à chaque fois.

PO a écrit :Et d'ici quelques semaines, quand Omicron sera devenu majoritaire, voire unique variant à circuler, il sera temps de faire la comptabilité des gens non vaccinés hospitalisés vs les gens entièrement vaccinés.

Son seuil est atteint en ce moment jusqu'au 25/26. Même Blachier, le copain des médias le dit : "on en fait beaucoup trop''
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

index

Hors ligneMessageblackjack » mer. 22 déc. 2021 18:39

Alors prendre Blachier comme référence , c'est aussi magistral que nous sortir Kierzek, le Criigen et reinfocovid.

index

En ligneMessageLucky » mer. 22 déc. 2021 18:41

« Aucun pays ne pourra se sortir de la pandémie à coup de doses de rappel », prévient l’OMS. « Aucun pays, aucun pays ne pourra se sortir de la pandémie à coups de doses de rappel et les rappels ne sont pas un feu vert pour célébrer comme on l’avait prévu », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, lors d’un point de presse à Genève, à quelques jours de Noël. Cette déclaration intervient alors que une campagne de rappel est lancée un peu partout dans les pays occidentaux et que Israël a même annoncé une campagne de vaccination pour une quatrième dose.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 22 déc. 2021 18:42

blackjack a écrit :Source of the post Alors prendre Blachier comme référence , c'est aussi magistral que nous sortir Kierzek, le Criigen et reinfocovid.

Justement, c'est l'idole des alarmistes alors, quand, même lui ne l'est pas, ça pose question..
Modifié en dernier par sergent pepper le mer. 22 déc. 2021 23:41, modifié 2 fois.

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 déc. 2021 18:43

Lucky a écrit :Source of the post « Aucun pays ne pourra se sortir de la pandémie à coup de doses de rappel », prévient l’OMS. « Aucun pays, aucun pays ne pourra se sortir de la pandémie à coups de doses de rappel et les rappels ne sont pas un feu vert pour célébrer comme on l’avait prévu », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, lors d’un point de presse à Genève, à quelques jours de Noël. Cette déclaration intervient alors que une campagne de rappel est lancée un peu partout dans les pays occidentaux et que Israël a même annoncé une campagne de vaccination pour une quatrième dose.

Si tu coupes son texte avant la fin, c'est tout de suite panique à bord.

Spabien.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 22 déc. 2021 18:49

Perso, que des gens ne veulent pas se faire vacciner, j'en ai rien à péter.
Par contre, si ils chopent la Covid:
1/ Aucun arrêt de travail payé par la sécu.
2/ Qu'ils paient leurs soins (légers ou lourds, c'est à dire qu'ils assumeront les frais de rea si necessaire)

L'état nous permet de nous protéger avec le vaccin gratos.
Ils n'en veulent pas, soit.
Qu'ils paient.(on va rigoler)
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 22 déc. 2021 19:00

Et on peut fermer ce topic ! :-))

index

Hors ligneMessagekipo » mer. 22 déc. 2021 19:01

PO a écrit :

L'obligation vaccinale existe depuis longtemps. Les bébés, les enfants sont vaccinés. Ca a évolué avec le temps et les connaissances scientifiques. Autrefois la variole, la polio, et puis le pentacoq. Et depuis 2018, 11 vaccins obligatoires entre 0 et 2 ans, avec des rappels pour certains comme le tétanos par exemple.

Toi-même, je suppose, selon ton âge, tu es plus ou moins vacciné, puisque c'est une obligation.

On a des populations clairement identifiées qui sont très majoritairement asymptomatiques et potentiellement déjà immunisées. Tu es donc pour l'injection répétée de doses envers ces populations ? avec les risques encourus ? Je rappelle encore que Moderna a été interdit pour 1 hospitalisation sur 7 600 injections (myocardite) pour les hommes de - de 30 ans. Une incidence déjà forte pour UN SEUL effet secondaire grave qui peut avoir des répercussions à long terme. Pfizer et Moderna sont sensiblement identiques. Donc quid des autres effets graves ? Est-ce-que la fréquence d'apparition des effets va augmenter avec la 4ème, la 5ème ... dose ? (ils augmentent déjà entre la 1ère dose et la 2ème). Quels sont les effets de ces vaccins à long terme sur ces populations jeunes ?

j'attends des réponses.

Après sur les vaccins déjà obligatoires désolé mais c'est incomparable avec les vaccins anti covid.
Pas du tout les mêmes délais entre la sortie et l'obligation. Pas du tout les mêmes technologies. Pas du tout les mêmes maladies, si tu compares les taux de mortalité avec la variole et la polio par ex. Pas du tout les mêmes types de virus ...

index

Hors ligneMessageblackjack » mer. 22 déc. 2021 19:11

Les myocardites post vaccinales sont en incidence moins frequentes que les myocardites post Covid ( un rapport de un pour huit)
Surtout elles sont de faible gravité et récupère relativement sans séquelles

https://ansm.sante.fr/actualites/le-ris ... -favorable

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 22 déc. 2021 19:12

Kipo, tu as des enfants ?

index

Hors ligneMessagekipo » mer. 22 déc. 2021 19:23

blackjack a écrit :Source of the post Les myocardites post vaccinales sont en incidence moins frequentes que les myocardites post Covid ( un rapport de un pour huit)

Comment tu peux dire de faible gravité et sans séquelles ?

Enfin, les informations disponibles ne permettent pas à ce stade de décrire d’éventuelles conséquences
à long terme des myocardites et péricardites post-vaccination par les vaccins à ARNm. Le suivi des cas audelà de la période d’hospitalisation aigüe devra être envisagé afin de mesurer de telles conséquences
potentielles.

Aucun suivi sur ces patients hospitalisés. Arythmies ? Lésions myocardiques à long terme ? Insuffisance cardiaque ?
Modifié en dernier par kipo le mer. 22 déc. 2021 19:29, modifié 1 fois.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 22 déc. 2021 19:23

blackjack a écrit :Les myocardites post vaccinales sont en incidence moins frequentes que les myocardites post Covid ( un rapport de un pour huit)

C’est justement ce que j’allais te demander, puisque monsieur K n’arrête pas d’en parler (ça lui tient à cœur !)

Parce que “hospitalisé pour myocardite” c’est vague.
C’est comme lorsqu’on parlait des thromboses dans les premiers temps du vaccin… quel genre de thromboses ? TVP ? CIVD ? AVC ?

index

En ligneMessageMrK » mer. 22 déc. 2021 19:27

Bab a écrit :Source of the post puisque monsieur K n’arrête pas d’en parler (ça lui tient à cœur !)

Eh oh, merci de me laisser en dehors de tout ça :)

index

Hors ligneMessageblackjack » mer. 22 déc. 2021 20:06

Bab a écrit :Source of the post
blackjack a écrit :Les myocardites post vaccinales sont en incidence moins frequentes que les myocardites post Covid ( un rapport de un pour huit)

C’est justement ce que j’allais te demander, puisque monsieur K n’arrête pas d’en parler (ça lui tient à cœur !)

C’est comme lorsqu’on parlait des thromboses dans les premiers temps du vaccin… quel genre de thromboses ? TVP ? CIVD ? AVC ?

Attends déjà qu'il faut lui expliquer que les formes bénignes ne donnent pas de séquelles ,on va le perdre

index

Hors ligneMessagekipo » mer. 22 déc. 2021 20:25

blackjack a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post

Attends déjà qu'il faut lui expliquer que les formes bénignes ne donnent pas de séquelles ,on va le perdre

Le rapport que tu partages déclare qu'il faudrait un suivi post hospitalisation pour évaluer de potentielles conséquences à long terme = séquelles (rappel de la définition : Suite, complication plus ou moins tardive et durable d'une maladie, d'un traumatisme.), et toi tu affirmes qu'il n'y a pas de séquelles. Pourquoi ? Je comprends pas.

Je suppose que pour toi le principe de précaution ne s'applique pas ? La balance bénéfice risque est favorable ? Pour des injections multiples sur des populations très largement asymptomatiques, et qui subissent le plus les effets secondaires du vaccin ?

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 22 déc. 2021 20:31

Le suivi des post-covid ça par contre c’est mon domaine, et j’en ai vu des bien cognés. De la même façon que j’ai vu beaucoup de gens en profiter également (…).

Par contre du suivi post-vaccin, jamais eu.
Et oui, la balance B/R est largement favorable dans la mesure où les effets secondaires des vaccins sont minimes par rapport à ce qu’ils évitent sur la masse.

Tiens ça me rappelle une histoire d’infectiologue l’autre jour, y a une meuf qui a reçu l’équivalent de 6 vaccins en un coup (un flacon entier lui a été injecté par erreur). Elle n’a rien eu, on a de la marge !

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 22 déc. 2021 20:33

Tu es toubib Kipo ?
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »