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[fiche PO] Bagnoles , voitures et autres caisses , keskisepasse ?

Posté : lun. 23 juil. 2018 22:24
par frandsen
immercurien a écrit :Source of the post pour une vieille clio, pourquoi pas, mais pour une 208 récente.....?

Mieux vaut mettre un boîtier pour un véhicule récent à mon avis.
Après la clio 2 elle est connue pour pouvoir rouler à l'éthanol sans boîtier.

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Posté : lun. 23 juil. 2018 22:29
par Djeunzzz
frandsen a écrit :Source of the post Après la clio 2 elle est connue pour pouvoir rouler à l'éthanol sans boîter.

'tain ! Comme Baratte !

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Posté : mar. 24 juil. 2018 19:10
par Dav
dodger a écrit :
Dav a écrit :start and stop en service , je sais pas si ça peut jouer

Révision moins de trois mois c'est pas hier. Jette tout de même un œil sur tes niveaux.

Peut-être que le start and stop cafouille.
Essaye de rouler sans pour voir si le défaut persiste.


1 er diag , batterie en fin de vie

rdv pris pour controle de l auto , mais déja batterie à changer

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Posté : mar. 24 juil. 2018 21:07
par dodger
T'as pas eu de message au tableau de bord pour la batterie, ou genre le témoin de charge reste allumé longtemps (plus que d'hab) après le démarrage ?

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Posté : mar. 24 juil. 2018 21:34
par Dav
non , pas fait plus gaffe que ca

juste que je "sent " l auto moins réactive depuis qq temps ... démarrage , direction .. le tout un peu plus mou on va dire

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Posté : mer. 25 juil. 2018 07:27
par dodger
À voir si une batterie neuve ameliore le truc.

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Posté : mer. 25 juil. 2018 08:39
par Dav
Voiture contrôlé ce matin, je verrai bien

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Posté : mer. 25 juil. 2018 14:45
par Dav
dodger a écrit :Source of the post À voir si une batterie neuve ameliore le truc.


À priori rien d autre ..

Pb batterie et start&stop

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Posté : mer. 25 juil. 2018 15:05
par nicobrb
Dav a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post À voir si une batterie neuve ameliore le truc.


À priori rien d autre ..

Pb batterie et start&stop

Ca va tu t'en sors donc à moindre frais....

Toujours ce qui fait flipper quand un truc deconne sur la bagnole: combien ça va coûter ???

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Posté : mer. 25 juil. 2018 18:55
par Dav
Surtout avec électronique ...

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Posté : mer. 25 juil. 2018 19:09
par Djeunzzz
Tiens, au sujet des batteries, j'ai l'impression que leur durée de vie a diminué par rapport à "avant", non ?
Moi je dois changer tous les 2 ans (bon, le climat doit certainement jouer...), c'est pareil pour vous ou pas ?

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Posté : mer. 25 juil. 2018 19:26
par Dav
Djeunzzz a écrit :Source of the post Tiens, au sujet des batteries, j'ai l'impression que leur durée de vie a diminué par rapport à "avant", non ?
Moi je dois changer tous les 2 ans (bon, le climat doit certainement jouer...), c'est pareil pour vous ou pas ?



chaleur , froid
start and stop , gros consommateur à priori

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Posté : mer. 25 juil. 2018 22:57
par dodger
Les batteries au lithium claquent d'un coup sans prévenir contrairement aux batteries au plomb qui se dégradent progressivement.
Par ailleurs il faut impérativement une batterie qualifiée "start and stop"si le véhicule est équipé de la fonction.

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Posté : mer. 25 juil. 2018 23:44
par Dav
dodger a écrit :Source of the post Les batteries au lithium claquent d'un coup sans prévenir contrairement aux batteries au plomb qui se dégradent progressivement.
Par ailleurs il faut impérativement une batterie qualifiée "start and stop"si le véhicule est équipé
de la fonction.


Et plus chère du coup

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Posté : mer. 25 juil. 2018 23:49
par dodger
Hélas.

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Posté : mer. 1 août 2018 13:40
par Pedro_Henrique
Un avis éclairé ?

Ma 508 SW est très kilométrée : 270K km.
Du coup je me disais qu'il fallait peut etre en changer.

Chez BMW, vu une belle série 3 touring. Ils me reprennent ma caisse 2500€ seulement (je ne veux pas la vendre moi mm, trop d'emmerdes possibles avec ce kilométrage).

Du coup, à vos zavis, mieux vaut finir la voiture (je pense que niveau moteur/boîte elle peut encore en faire bcp, sachant qu'elle a du faire au moins 200 000 km d'autoroute) en changeant juste les pièces d'usure (amorts, freins, pneus).
Ou m'en séparer, à regrets (j'adore cette voiture).

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Posté : mer. 1 août 2018 13:47
par SamT
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Un avis éclairé ?

Ma 508 SW est très kilométrée : 270K km.
Du coup je me disais qu'il fallait peut etre en changer.

Chez BMW, vu une belle série 3 touring. Ils me reprennent ma caisse 2500€ seulement (je ne veux pas la vendre moi mm, trop d'emmerdes possibles avec ce kilométrage).

Du coup, à vos zavis, mieux vaut finir la voiture (je pense que niveau moteur/boîte elle peut encore en faire bcp, sachant qu'elle a du faire au moins 200 000 km d'autoroute) en changeant juste les pièces d'usure (amorts, freins, pneus).
Ou m'en séparer, à regrets (j'adore cette voiture).


Pourquoi ne pas vouloir la vendre toi même? Même à 270000 km tu trouveras toujours quelqu'un pour te la reprendre à plus de 2500€ Surtout si bien entretenu avec facture à l'appui.

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Posté : mer. 1 août 2018 13:53
par Pedro_Henrique
Même bien entretenue, avec ce kilométrage je m'expose forcément à des risques à MT je pense. Pas envie de voir l'acheteur me harceler car un truc est tombé en panne....
Et puis ça me fait chier de la vendre moi-même :)

PS/HS : j'ai vendu la voiture de mon épouse il y a un mois en une semaine via carizy. C'est pas mal comme concept.

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Posté : mer. 1 août 2018 13:55
par dodger
Pedro_Henrique a écrit :Chez BMW, vu une belle série 3 touring.

C'est petit comme voiture, ça va changer de ta Peugeot.

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Posté : mer. 1 août 2018 14:00
par Pedro_Henrique
dodger a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Chez BMW, vu une belle série 3 touring.

C'est petit comme voiture, ça va changer de ta Peugeot.


Oui c'est exact ! Mais bon, la taille de ma Peugeot ne me sert plus. J'ai surmonté mon complexe phallique sur ce point :)