Avatar de l’utilisateur
Messages : 6099

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 28 juil. 2024 17:22

On va peut être attendre un peu avant de clouer notre équipe et son nouvel entraîneur au pilori.

Je ne comprends pas ce que Genesio crée comme sentiment d'antipathie chez les supporters. Je le trouve sobre et pro avec une comm' sincère. Je lui souhaite toute la réussite qu'il puisse avoir .
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21904

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 28 juil. 2024 17:28

L'Atletico Madrid s'intéresse à Jo David.


https://twitter.com/_soy_rojiblanco/status/1817506113123717205

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5626

index

Hors ligneMessageEric » dim. 28 juil. 2024 17:50

zaz a écrit :Source of the post
curiste a écrit :Source of the post Suis pas girouette, je dis rien. Du moins fais pas comme toi, à poster toutes me 10 minutes, alors que je sais rien.
ignore liste.merci

À force de conseiller à tout le monde de le mettre en IL, il va vivre dans un monde parallèle. Il postera des trucs pour lui tout seul et dira « vous voyez j’avais raison »! Et nous on sera débarrassé ! Étrange !
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 6405
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 28 juil. 2024 17:50

Pas nouveau
Et puis son agent va réclamer 12 patates pour sa tronche et ils vont laisser tomber.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4177

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 28 juil. 2024 17:53

butagaz a écrit :Source of the post Pas nouveau
Et puis son agent va réclamer 12 patates pour sa tronche et ils vont laisser tomber.

Quelqu'un sait ce qui se passe avec les agents de David ?
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 301

index

Hors ligneMessageRemouz » dim. 28 juil. 2024 17:56

Guilain a écrit :
butagaz a écrit :Source of the post Pas nouveau
Et puis son agent va réclamer 12 patates pour sa tronche et ils vont laisser tomber.

Quelqu'un sait ce qui se passe avec les agents de David ?


Sûrement ils agissent à ce qu'il signe libre en janvier afin de se prendre une bonne commission.

Messages : 324

index

Hors ligneMessageblackjack » dim. 28 juil. 2024 17:57

Guilain a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post Pas nouveau
Et puis son agent va réclamer 12 patates pour sa tronche et ils vont laisser tomber.

Quelqu'un sait ce qui se passe avec les agents de David ?



De mémoire son agent a pas l'autorisation d'exercer en europe donc il utilise un prête nom et plus les intermédiaires augmentent plus ils veulent profiter du gateau
De plus létang s'entend pas du tout avec le dit agent pour des commissions qu'il refuse de lui payer (logique au demeurant vu que celui ci ne peut exercer )

https://madeindogues.ouest-france.fr/me ... an%20David.

zaz
Messages : 17614

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 28 juil. 2024 18:07

Guilain a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post Pas nouveau
Et puis son agent va réclamer 12 patates pour sa tronche et ils vont laisser tomber.

Quelqu'un sait ce qui se passe avec les agents de David ?

Bizarre pour un mec qui semble respectueux. D avoir cette agent

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4177

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 28 juil. 2024 18:07

blackjack a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post Pas nouveau
Et puis son agent va réclamer 12 patates pour sa tronche et ils vont laisser tomber.

Quelqu'un sait ce qui se passe avec les agents de David ?



De mémoire son agent a pas l'autorisation d'exercer en europe donc il utilise un prête nom et plus les intermédiaires augmentent plus ils veulent profiter du gateau
De plus létang s'entend pas du tout avec le dit agent pour des commissions qu'il refuse de lui payer (logique au demeurant vu que celui ci ne peut exercer )

https://madeindogues.ouest-france.fr/me ... an%20David.

Donc, en gros, c'est mort pour sa prolongation.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 324

index

Hors ligneMessageblackjack » dim. 28 juil. 2024 18:13

Guilain a écrit :
blackjack a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post
Quelqu'un sait ce qui se passe avec les agents de David ?



De mémoire son agent a pas l'autorisation d'exercer en europe donc il utilise un prête nom et plus les intermédiaires augmentent plus ils veulent profiter du gateau
De plus létang s'entend pas du tout avec le dit agent pour des commissions qu'il refuse de lui payer (logique au demeurant vu que celui ci ne peut exercer )

https://madeindogues.ouest-france.fr/me ... an%20David.

Donc, en gros, c'est mort pour sa prolongation.



Aprés Letang a réussi à infléchir Yoro alors que c'était Mendes son agent et que celui ci voulait l'utiliser pour remettre un pied au Real.
Donc bon c'est pas forcément mort non plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17637

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 28 juil. 2024 18:15

Guilain a écrit :Source of the post Donc, en gros, c'est mort pour sa prolongation.

Tottenham s'intéresse à Jo David mais sans avoir formulé d'offre pour le moment et Chelsea a réactivé cette piste. La Real Sociedad serait également en train d'étudier le dossier Jo David.
Il ne faut pas trop s'attendre à le voir s'éterniser au LOSC.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10840

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 28 juil. 2024 18:15

jake the dog a écrit :Source of the post Officiel pour Thiago Morais prêté au Rio Ave avec option d'achat. Je sais pas si l'info est déjà passée ici.

D'après LPL, rien n'est moins sûr !
Le Petit Lillois a écrit :Le Lille OSC a annoncé, ce samedi midi, un départ. Recruté en janvier dernier, Tiago Morais (20 ans, 3 matches joués en Ligue 1 lors de la saison 2023-2024) quitte déjà les Dogues. Pas épargné par les blessures depuis son arrivée dans le Nord de la France, l'ailier gauche portugais est prêté à Rio Ave, pensionnaire de Liga Portugal Betclic (D1 portugaise) pour l'exercice 2024-2025. Il n'est pas précisé si le prêt de l'international U21 avec le Portugal, encore sous contrat avec le LOSC jusqu'au 30 juin 2028, est assorti, ou non, d'une option d'achat.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6099

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 28 juil. 2024 18:16

blackjack a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :
blackjack a écrit :Source of the post


De mémoire son agent a pas l'autorisation d'exercer en europe donc il utilise un prête nom et plus les intermédiaires augmentent plus ils veulent profiter du gateau
De plus létang s'entend pas du tout avec le dit agent pour des commissions qu'il refuse de lui payer (logique au demeurant vu que celui ci ne peut exercer )

https://madeindogues.ouest-france.fr/me ... an%20David.

Donc, en gros, c'est mort pour sa prolongation.



Aprés Letang a réussi à infléchir Yoro alors que c'était Mendes son agent et que celui ci voulait l'utiliser pour remettre un pied au Real.
Donc bon c'est pas forcément mort non plus.


David peut vraiment devenir notre joueur club. Va savoir pourquoi il n'attire pas trop les grandes écuries qui pourraient mettre un énorme paquet dessus . Tant mieux pour nous . Si on pouvait le signer 3 ans de plus ce serait l'idéal.
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17637

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 28 juil. 2024 18:22

J'ai du mal à le croire mais sait-on jamais.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 16617

index

Hors ligneMessageBab » dim. 28 juil. 2024 18:24

Parti comme c'est parti, il vaudrait peut-être mieux ne pas brusquer les choses et aller jusqu'au bout avec David.

L'avoir dans l'effectif, c'est l'assurance au moins d'une quinzaine de buts par saison, et encore je prends large. Un buteur dans ces eaux là, ça chiffre à combien ? 15 ? 20 ? Avec le risque que ce dernier ne s'acclimate pas au club/au pays.

David dans l'effectif, c'est aussi avoir un attaquant "potable" sur lequel on peut compter pour la double confrontation à venir, qui elle-même peut finir par un beau chèque d'une vingtaine de M€ si jamais on passe le Q3 + barrage.

La vente exceptionnelle de Yoro vient perturber les pensées, mais combien peut-on espérer tirer de la dernière année de contrat de David ? Une fourchette entre 20 et 40M€ ?
Entre ce qu'il peut apporter sur le classement final en Ligue 1 +/- Q3Barrage et le prix que couterait son remplaçant (+ l'incertitude liée à ce dernier), est-ce que ça vaut le coup d'essayer de le vendre à tout prix ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7830

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 28 juil. 2024 18:29

Gazza8 a écrit :Source of the post Je vais faire mon aigri 2 minutes alors que je suis plutôt patient et que je prône la patience depuis le début du mercato.
Bien entendu il n'y a pas encore le feu et aucune de nos pistes connues à ce jour ont signé dans un autre club, de surcroît en ligue 1 où elles auraient pris un malin plaisir à nous la mettre (Coucou Nakamura).

Néanmoins cela m'interpelle qu'à 9-10 jours du match aller du Q3 de LDC, aucune recrue en attaque ne pointe le bout du nez. Et ça c'est un peu inquiétant sur le plan sportif.
Même si les dites recrues ne seront pas encore pleinement dans le moule et donneront 100% de leurs possibilités.

On voit pas mal de pistes mais aucune recrue sous le chien.
Je veux bien que la LDC ne soit pas un impératif économique pour le club, et tant mieux car l'inverse montrerait que le club est aux abois financièrement. Ça n'est pas ou plus le cas et il faut à ce titre saluer le travail titanesque de la part du président Olivier Létang et de ses collaborateurs.
Néanmoins, le propre d'un club de foot est d'avoir les meilleurs résultats sportifs possibles. Sans pour autant mettre en danger la situation économique du club, cela interpelle qu'il n'y ait aucune recrue en attaque à 10 jours du match aller du Q3... Surtout après avoir vendu un joueur pour plus de 60 millions d'euros... Même si le versement sera en 4 ou 5 fois. Certes il y a l'imbroglio des droits TV qui semble seulement se finaliser et assurer des rentrées d'argent en baisse aux clubs. Pour autant le LOSC en étant européen limite la casse par rapport à beaucoup d'autres clubs.
Il faut aussi ajouter que quelques joueurs sont partis libres et libèrent de la masse salariale non négligeable.

Alors à quoi joue le club ? Les dirigeants vont-ils enfin se décider à accélérer pour ramener 2-3 ailiers pour densifier le groupe ou bien réellement attendre comment se passe le Q3 et donc prendre à nouveau le risque de se retrouver le bec dans l'eau ?
Réponse dans la semaine à venir.
C'est un équilibre à trouver.


Il me semble que le club ne mise absolument pas sur la qualif en C1,et du moins ne recrute pas dans ce sens, et à l'heure de la baisse des droits TV, alors que la masse salariale elle ne va pas baisser aussi vite, le club a une approche très prudente, très comptable.

C'est frustrant mais aussi rassurant.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22231

index

Hors ligneMessagePO » dim. 28 juil. 2024 18:33

JoDa régulier à 15-20 buts/saison en L1, sans compter son taux de réussite aux pénos, c'est quand même une certitude en tant qu'AC. S'il part, je me demande combien il faudra(it) claquer pour trouver son équivalent.

Ce qui nous manque, c'est 1 ou 2 autres attaquants autour de 10 buts en L1.

C'est généralement le profil de ceux qui sont sur le podium.

Bab
Messages : 16617

index

Hors ligneMessageBab » dim. 28 juil. 2024 18:35

PO a écrit :Ce qui nous manque, c'est 1 ou 2 autres attaquants autour de 10 buts en L1.

J'imagine que tu parles plutôt d'ailiers/milieux offensifs ?
Dans ce cas je descendrais même la barre à 5-8 buts, quand on voit le rendement de nos offensifs actuels et ces dernières saisons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17637

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 28 juil. 2024 18:37

Le marché des transferts est très calme et encore on se plaint mais le gros coup c'est le LOSC qui l'a réalisé en vendant Yoro.
Pour les deux ailiers, le DC, le milieu récupérateur/relanceur et l'AC à 20 buts, la lettre au Père Noël est postée, y'a plus qu'à attendre !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7077

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 28 juil. 2024 18:44

PO a écrit :Source of the post JoDa régulier à 15-20 buts/saison en L1, sans compter son taux de réussite aux pénos, c'est quand même une certitude en tant qu'AC. S'il part, je me demande combien il faudra(it) claquer pour trouver son équivalent.

Ce qui nous manque, c'est 1 ou 2 autres attaquants autour de 10 buts en L1.

C'est généralement le profil de ceux qui sont sur le podium.

Entièrement d’accord.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, LittleBuddha, Med, MrK, RijselOSC, SamT et 75 invités