index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 7 oct. 2023 13:22

Nekfra a écrit :"On choisit avant tout des hommes avec des valeurs." ... à défaut d'en avoir soi même.

Mathéo Didot : « Je suis parti là-bas (à Lille, ndlr) dès le début de la préparation, mi-juillet. Au début pour quinze jours et finalement pour un mois, même un peu plus. Au bout de dix jours, on m’a dit que ma venue était validée sportivement. Je devais signer un contrat professionnel d’un an. Il fallait simplement que j’attende le départ d’un joueur. (Ugo) Raghouber a alors été prêté au Mans (le 16 août). Il ne me restait plus qu’à signer. Le coach, Stéphane Pichot, poussait tous les jours auprès du président. Et puis, finalement, au dernier jour du mercato (le 1er septembre), le président Létang a amené un joueur à lui, sans prendre l’avis des coachs. »

Un autre joueur est arrivé, un élément nommé Yassine Khalifi (18 ans) débarqué en provenance du Maroc et de l’Académie Mohammed VI. Un changement de plan qui a été difficile à digérer pour l’ancien guingampais, qui est néanmoins parvenu à rebondir au SP Milizac en National 3 : « J’étais dégoûté, surtout que j’avais refusé des propositions en N2 et à l’étranger. Ça faisait tard, je l’ai forcément mal pris même si les entraîneurs (lillois) ont continué de prendre de mes nouvelles. Du coup, je suis rentré chez mes parents à Plérin, sans savoir trop quoi faire. Milizac m’avait déjà appelé en fin de saison dernière, Yohann Boulic (l’entraîneur) me rappelait régulièrement. Quand il m’a téléphoné à nouveau, je lui ai dit : « OK, j’arrive ! » Je voulais jouer et rebondir rapidement », révèle-t-il.

https://lepetitlillois.com/2023/10/07/m ... e-du-losc/

Personne n est dupe ...
On sait tous que ce discours convenu s adresse a nous, la "communauté" si chère a Letang...

Ma question, comment Letang jauge t il les "valeurs", la qualité d "homme" quand il essaie, la queue entre les jambes, le dernier jour du mercato, de recruter un 9?
En passant qui plus est un appel a je ne sais qui, lui demandant si il n a pas un attaquant pour lui ?

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 7 oct. 2023 13:32

Lucky a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post Ou peut on trouver cette vidéo ? Merci

DTC !

https://m.youtube.com/watch?v=7g75PYexCvc

écoutez bien à la 29 éme minutes ça résume parfaitement pourquoi on arrivera à rien dans que Merlyn sera la!

En effet, ça pose question...

C est la qu on se rend compte du manque de moyens mis a la dispo du club pour renforcer l équipe...
Où on se rend compte du cynisme sur le "si on avait voulu Nakamura, on aurait eu Nakamura"
.Pour se retrouver avec Cavaleiro, gratoss, et un dernier jour de mercato où Letang tente en barroude d honneur une ristourne de 500 k sur une traite due par Everton pour essayer d arracher Gray....
D ailleurs le reportage montre toute la contradiction entre sa phase sur Nakamura, et sa phrase au téléphone ou il explique en franglais a son interlocuteur qu il y a encore des contraintes financières et qu il fait trouver des plans intelligents...

Il ferait mieux de rechercher de nouveaux investisseurs plutôt que de faire le kéké au tel avec des agents.
A la Ougourlian qui lui, sollicite la région, obtient Wahi en fin de mercato suite a la manne financière de Xavier Bertrand.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 7 oct. 2023 13:35

Barnaba je comprends pas qu il n est pas recruter un directeur sportif... Il voit bien y a un souci quand même ? Il a l air bien endormi ce monsieur.

index

Hors ligneMessageAyrton » sam. 7 oct. 2023 13:42

zaz a écrit :Source of the post Ça n arrange pas les affaires létang l article... Il dirige tout ça nous le savions. Le mercato c est pas son fort.

À rapprocher de tes multiples posts de cet été où tu disais tout le contraire de Létang… enfin et des multiples où précédemment encore tu disais la même chose qu’aujourd’hui. Parfois tu devrais quand même te poser un peu avant de poster

index

En ligneMessageLucky » sam. 7 oct. 2023 13:52

zaz a écrit :Source of the post Barnaba je comprends pas qu il n est pas recruter un directeur sportif... Il voit bien y a un souci quand même ? Il a l air bien endormi ce monsieur.

Tu comprends vraiment rien zaz,regarde la vidéo à la 29 éme,on a pas de sous! il veut du Lidl.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

En ligneMessageLucky » sam. 7 oct. 2023 13:56

RijselHem a écrit :Source of the post

écoutez bien à la 29 éme minutes ça résume parfaitement pourquoi on arrivera à rien dans que Merlyn sera la!

En effet, ça pose question...

C est la qu on se rend compte du manque de moyens mis a la dispo du club pour renforcer l équipe...
Où on se rend compte du cynisme sur le "si on avait voulu Nakamura, on aurait eu Nakamura"

.Pour se retrouver avec Cavaleiro, gratoss, et un dernier jour de mercato où Letang tente en barroude d honneur une ristourne de 500 k sur une traite due par Everton pour essayer d arracher Gray....
D ailleurs le reportage montre toute la contradiction entre sa phase sur Nakamura, et sa phrase au téléphone ou il explique en franglais a son interlocuteur qu il y a encore des contraintes financières et qu il fait trouver des plans intelligents...

Il ferait mieux de rechercher de nouveaux investisseurs plutôt que de faire le kéké au tel avec des agents.
A la Ougourlian qui lui, sollicite la région, obtient Wahi en fin de mercato suite a la manne financière de Xavier Bertrand.

Je l'avais déjà expliquer,il faut vendre au plus vite mais pas à n'importe qui!il veut pas investir, il veut des prêt et des fin de contrat et remplace un joueur sur deux voir trois.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessageLe sage » sam. 7 oct. 2023 14:04

On peut penser plein de choses et je suis d'accord avec d'accord sur l'impression de passivité du mercato Lillois.
Cependant, si on ne parle que du concept et du reportage, je trouve ça pas mal.
Les coulisses, une certaine tension, le jeu de poker menteur et la chasse aux infos vus de l'intérieur.
Pour le reste faut pas l'intellectualiser plus que ça !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 7 oct. 2023 15:34

Smith a écrit :Source of the post Ah ! vous vous faites rare ces temps ci M. Nekfra.

C'est gentil mon bro^^ mais désolé, ça ne donne pas envie de discuter quand ça rabâche des conneries (comme toujours en période sportive plus trouble), telles que :
- Fonseca balance la saison et n'est plus impliqué (lol)
- Fonseca se contrefout de la formation et des jeunes (relol)
- Fonseca n'apporte pas d'importance à l'aspect défensif du jeu (rerelol)

Sans parler de ceux qui pensent qu'on doit forcément finir 4ème ou mieux... parce que, et ça relève du mystique à ce niveau là... on est Lille (ça doit être écrit ds la Bible ou le Coran, je vois pas d'autres explications).
Sans donc prendre en considération les circonstances actuelles, liées à la situation compliquée au LOSC (qui a dorénavant un fonctionnement de club de "milieu de tableau+"), ou à la concurrence au niveau globalement plus homogène sans match facile pour quiconque (Europe compris), ou aux conditions nécessaires pour performer en L1 en 2023 et qui ne sont plus du tout celles des années 2000'.

Lire une connerie ça passe, lire deux conneries, allez, on fait avec. Lire zaz, bon ça commence à devenir chaud là...
Mais à moment donné, le plaisir de venir sur PL n'est plus là tellement ce sont des conneries plus grandes les unes que les autres (l'odeur du sang sans doute, aussi la recherche réconfortante de têtes de turc dans le staff ou chez les joueurs).
Soit c'est de la débilité, soit un manque de lucidité, soit de la mauvaise foi.
Y a des critiques à faire mais elles s'expliquent toutes... malheureusement, quelque part :/
On peut juste faire le dos rond pour que les choses s'améliorent avec l'intégration des jeunes étrangers et le retour, à un bon niveau, des 4 cadres sur la touche depuis le début de saison.

Mais, en attendant que ça aille mieux, c'est pas ma came de hurler avec les loups (surtout qu'il y a rien de catastrophique en soi, malgré des déceptions). Après, je suis peut être tombé que sur les mauvais messages, peut être que les opinons sur PL sont plus nuancées que ce que j'ai lu^^
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 7 oct. 2023 15:35

Nekfra a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Ah ! vous vous faites rare ces temps ci M. Nekfra.

C'est gentil mon bro^^ mais désolé, ça ne donne pas envie de discuter quand ça rabâche des conneries (comme toujours en période sportive plus trouble), telles que :

Sans parler de ceux qui pensent qu'on doit forcément finir 4ème ou mieux... parce que, et ça relève du mystique à ce niveau là... on est Lille (ça doit être écrit ds la Bible ou le Coran, je vois pas d'autres explications).
Sans donc prendre en considération les circonstances actuelles, liées à la situation compliquée au LOSC (qui a dorénavant un fonctionnement de club de "milieu de tableau+"), ou à la concurrence au niveau globalement plus homogène sans match facile pour quiconque (Europe compris), ou aux conditions nécessaires pour performer en L1 en 2023 et qui ne sont plus du tout celles des années 2000'.

Lire une connerie ça passe, lire deux conneries, allez, on fait avec. Lire zaz, bon ça commence à devenir chaud là...
Mais à moment donné, le plaisir de venir sur PL n'est plus là tellement ce sont des conneries plus grandes les unes que les autres (l'odeur du sang sans doute, aussi la recherche réconfortante de têtes de turc dans le staff ou chez les joueurs).
Y a des critiques à faire mais elles s'expliquent toutes... malheureusement, quelque part :/
On peut juste faire le dos rond pour que les choses s'améliorent avec l'intégration des jeunes étrangers et le retour, à un bon niveau, des 4 cadres sur la touche depuis le début de saison.

Mais, en attendant que ça aille mieux, c'est pas ma came de hurler avec les loups (surtout qu'il y a rien de catastrophique en soi, malgré des déceptions). Après, je suis peut être tombé que sur les mauvais messages, peut être que les opinons sur PL sont plus nuancées que ce que j'ai lu^^

excellent Nekfra , je suis 100% d'accord

Bab

index

Hors ligneMessageBab » sam. 7 oct. 2023 15:51

Quand on recrute des jeunes comme Hakon et Onana, on met en avant le fait qu’ils étaient suivis depuis des mois et que c’est un travail de fond.

Ça se termine en OL qui prends son tel et balance “t’as pas un AC pour moi ?”

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 7 oct. 2023 15:56

zaz a écrit :Source of the post Barnaba je comprends pas qu il n est pas recruter un directeur sportif... Il voit bien y a un souci quand même ? Il a l air bien endormi ce monsieur.

Tu comprends vraiment rien zaz,regarde la vidéo à la 29 éme,on a pas de sous! il veut du Lidl.

Si il n'a pas de sous qu il ne rentre pas au marché alors

index

Hors ligneMessageFEEJ » sam. 7 oct. 2023 15:57

Nekfra a écrit :Source of the post

Quelle tristesse de lire ton message, mais je te comprends.
Les haters et zaz l’idiot du villaz en tête : le cancer de PL

index

En ligneMessageGuilain » sam. 7 oct. 2023 16:30

Lucky a écrit :

Dans ce cas tu claques pas 20 millions sur deux paris (Miramon et Hakon) et tu achètes sur les postes où tu as besoin d'un titulaire en priorité. On pouvait très bien acheter un attaquant et un ailier gauche corrects pour ce prix.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 7 oct. 2023 18:25

Guilain a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :

Dans ce cas tu claques pas 20 millions sur deux paris (Miramon et Hakon) et tu achètes sur les postes où tu as besoin d'un titulaire en priorité. On pouvait très bien acheter un attaquant et un ailier gauche corrects pour ce prix.

Bah oui mais faut bosser pour ça.
Tu trouves pas un attaquant en prenant en urgence ton téléphone le 1er septembre, et tu perds pas des semaines sur un joueur extracommunautaire en sachant que tu pourras le signer.

Le manque de moyens a très bon dos, il n'y a pas d'offres pour des joueurs si tu manques de moyens.
Les messages de Zaz en détresse sont la conséquence du Zazomètre. Y'a eu plein de noms et pistes sortis depuis juin (que tu peux pas signer faute de moyens donc d'après le narratif officiel, c'était pour nous occuper ?) qui ont été pris pour argent comptant, en se disant bien qu'une piste intéressante finirait par se conclure. Résultat rien du tout, un pauvre Cavaleiro libre et aucun attaquant. L'ascenseur émotionnel a été brutal.

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 7 oct. 2023 18:38

Létang est peut etre incompétent (j'en sais rien et vous non plus) mais si il avait de l'argent à dépenser ça aurait surement été plus facile de recruter des joueurs
La séquence ou on le voit short de 2 millions pour chopper Gray à Everton est tristement éloquente sur la réalité financière du club... (sans accorder plus d'importance à ce pseudo-documentaire que ça , hein....)
Faudrait pas non plus pousser le bouchon à dire qu'il a commençé à chercher un attaquant le 31 septembre , arretez un peu vos délires
Et à part si l'un de vous a plaçé des micros à Luchin et a retranscrit tous les échanges entre OL , PF et Barnaba je vois pas très bien d'ou vous tirez toutes vos certitudes

index

Hors ligneMessageQuentin » sam. 7 oct. 2023 18:50

Le problème de Létang (et de Armand) c'est que même sans les connaître ils ont quand même l'air détestable :)

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »