Nekfra a écrit :"On choisit avant tout des hommes avec des valeurs." ... à défaut d'en avoir soi même.
Mathéo Didot : « Je suis parti là-bas (à Lille, ndlr) dès le début de la préparation, mi-juillet. Au début pour quinze jours et finalement pour un mois, même un peu plus. Au bout de dix jours, on m’a dit que ma venue était validée sportivement. Je devais signer un contrat professionnel d’un an. Il fallait simplement que j’attende le départ d’un joueur. (Ugo) Raghouber a alors été prêté au Mans (le 16 août). Il ne me restait plus qu’à signer. Le coach, Stéphane Pichot, poussait tous les jours auprès du président. Et puis, finalement, au dernier jour du mercato (le 1er septembre), le président Létang a amené un joueur à lui, sans prendre l’avis des coachs. »
Un autre joueur est arrivé, un élément nommé Yassine Khalifi (18 ans) débarqué en provenance du Maroc et de l’Académie Mohammed VI. Un changement de plan qui a été difficile à digérer pour l’ancien guingampais, qui est néanmoins parvenu à rebondir au SP Milizac en National 3 : « J’étais dégoûté, surtout que j’avais refusé des propositions en N2 et à l’étranger. Ça faisait tard, je l’ai forcément mal pris même si les entraîneurs (lillois) ont continué de prendre de mes nouvelles. Du coup, je suis rentré chez mes parents à Plérin, sans savoir trop quoi faire. Milizac m’avait déjà appelé en fin de saison dernière, Yohann Boulic (l’entraîneur) me rappelait régulièrement. Quand il m’a téléphoné à nouveau, je lui ai dit : « OK, j’arrive ! » Je voulais jouer et rebondir rapidement », révèle-t-il.
https://lepetitlillois.com/2023/10/07/m ... e-du-losc/
Personne n est dupe ...
On sait tous que ce discours convenu s adresse a nous, la "communauté" si chère a Letang...
Ma question, comment Letang jauge t il les "valeurs", la qualité d "homme" quand il essaie, la queue entre les jambes, le dernier jour du mercato, de recruter un 9?
En passant qui plus est un appel a je ne sais qui, lui demandant si il n a pas un attaquant pour lui ?