Covid : Etes vous vacciné ?

Oui, première injection
28
18%
Oui totalement vacciné
102
66%
En attente de mon tour
8
5%
Non, certainement pas
14
9%
Non, pas pour le moment, j'ai eu la COVID
2
1%

Nombre total de votes : 154

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 13 avr. 2021 23:24

C'est amusant cette façon de faire un planning chez les profs. Jamais ils ne peuvent penser que quand ils sont en vacances les autres le sont aussi en partie ? Le personnel médical prend aussi des vacances en France où j'ai loupé l'épisode où on a rétabli un service de travail obligatoire ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 14 avr. 2021 01:18

PLE a écrit :Source of the post Image

C'est quoi ces chiffres ? Tu as 10% de risques de faire une thrombose lors d'un vol de + de 8h ???
Je vole souvent (enfin du temps où on pouvait) mais là ça me parait vraiment abusé :-)) Je dois être thrombosé de partout sans le savoir ...
Au vu de ce tableau je vais me faire un shoot d'Astra Zeneca avant chaque vol du coup.

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 14 avr. 2021 01:20

Je pense que c'est plus 10/1000...

index

En ligneMessageNekfra » mer. 14 avr. 2021 02:05

Cette illustration mélange les choux et les carottes, non ?

Et puis y placer le cancer, faut le faire quand même... ça doit être ça le culot.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 14 avr. 2021 08:26

Djeunzzz a écrit :Source of the post Je pense que c'est plus 10/1000...

Même ça, me paraît beaucoup. Quand j'allais aux USA où en Am-Sud pour le boulot, on ne devait pas être bien loin de 300 passagers sur un vol de sept heures et plus. J'ai pas l'impression que trois thromboses se soient déclarées à bord.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 14 avr. 2021 08:56

pc a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post ptite question débat !

je rebondis sur la polémique des profs vaccinés ou pas dans 15 jours (?) sur PL

dans les établissement scolaire y a des infirmier.e.s scolaires qui pourraient faire le taff pendant les heures de poses des profs , non !? J'suis sur qu'en 15 jours tous les profs seraient vaccinés...

La pause, si c’est de la. »récréation « dont tu parles, dure 1/4 d’heure. Des élèves en profitent pour consulter l’infirmière, s’il y en a une. D’autre part, il faut 1/4 d’heure d’observation après l’injection.. ton’ idée semble être une fausse bonne idée.

Si tu pars du principe que le prof doit y aller durant la recré, oui peut être. Sinon y a des profs qui n'ont pas cours 6 heures d'affilié hein. Et même s'il doivent sauter une heure de cours dans la journée, c'est pas la morts pour les élèves
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

index

En ligneMessagegblosc » mer. 14 avr. 2021 09:52

Prescription médicale faite ce matin, sur papier "officiel".
Pas totalement dans les clous car ma maladie n'est pas dans la liste pour l'instant éligible, je peux donc tomber sur un médecin en centre de vaccination un peu obtus qui me refuse ...
Je jouerai le pathos et la naïveté si c'est le cas ... ou je tenterai mon coup dans un autre centre !
RDV 26/04 et 21/05

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 14 avr. 2021 10:12

gblosc a écrit :Prescription médicale faite ce matin, sur papier "officiel".
Pas totalement dans les clous car ma maladie n'est pas dans la liste pour l'instant éligible, je peux donc tomber sur un médecin en centre de vaccination un peu obtus qui me refuse ...
Je jouerai le pathos et la naïveté si c'est le cas ... ou je tenterai mon coup dans un autre centre !
RDV 26/04 et 21/05

Les médecins des centres de vaccination ne sont pas là pour faire une enquête de police mais pour savoir si tu n'as pas de contre-indications. A partir du moment où tu as ton rdv, c'est bon.

index

En ligneMessagegblosc » mer. 14 avr. 2021 10:34

Ils peuvent te dégager car tu n'es pas dans les clous puis appeler un de leurs patients éligibles pour leur donner ta dose.

index

Hors ligneMessageLoscforever » mer. 14 avr. 2021 10:44

retour d'information,j'ai rdv le 20/4 pour la 1ére injections pas du tout dans les clous(46 ans,aucune maladies,comorbidités)je me suis rendu au centre de vaccination pour confirmer le rdv,c'est ok pour eux car ils ne comprennent pas que les gens qui veulent se faire vacciner ne puissent pas le faire et rien n'est contrôlé derrière
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

index

En ligneMessagegblosc » mer. 14 avr. 2021 10:48

super, tu es tombé sur un bon centre
je scrute vitemadose régulièrement au cas où ils rajoutent des créneaux pour ce week-end afin d'avancer mon RDV, c'est souvent du dernier moment

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 14 avr. 2021 10:52

gblosc a écrit :Ils peuvent te dégager car tu n'es pas dans les clous puis appeler un de leurs patients éligibles pour leur donner ta dose.

Tu crois vraiment que les médecins dans les centres de vaccination vont virer un patient et prendre leur téléphone pour appeler un autre patient alors qu'ils travaillent comme des forcenés sans s'arrêter une minute ?
Tu confonds commissariat et centre de vaccination.
Quand tu t'inscris sur doctolib, même avec une date de naissance en aval des 55 ans, tu peux prendre un rdv.
Rien n'est vérifié et c'est très bien comme ça.

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 14 avr. 2021 11:30

Quelques une sait il si il y'a une regle precise pour le delai entre la premiere et la deuxieme injection? je vais rentrer en France fin Juin mais pour 20 jours uniquement, je prefererais me faire vacciner en France car ici choix entre Sinovac et l'Astra mais produit localement par une boite appartenant au roi et dont l'expertise en matiere de vaccin est aussi importante que la mienne en matiere de peinture du 12eme siecle.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 14 avr. 2021 11:34

Loscforever a écrit :,aucune maladies,comorbidités

Peut-être que les cubis ça compte ! ;o)
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 14 avr. 2021 11:42

ballilois08 a écrit :Source of the post Quelques une sait il si il y'a une regle precise pour le delai entre la premiere et la deuxieme injection? je vais rentrer en France fin Juin mais pour 20 jours uniquement, je prefererais me faire vacciner en France car ici choix entre Sinovac et l'Astra mais produit localement par une boite appartenant au roi et dont l'expertise en matiere de vaccin est aussi importante que la mienne en matiere de peinture du 12eme siecle.

ballilois08 a écrit :Source of the post La France 5eme puissance economique mondiale, la Thailande ( pays ou je vis) 26eme et qui s'en sort 10 fois mieux que notre pays dans sa gestion du Covid. J'ai du rater un truc...

No comment

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 14 avr. 2021 11:50

eljano a écrit :Source of the post
ballilois08 a écrit :Source of the post Quelques une sait il si il y'a une regle precise pour le delai entre la premiere et la deuxieme injection? je vais rentrer en France fin Juin mais pour 20 jours uniquement, je prefererais me faire vacciner en France car ici choix entre Sinovac et l'Astra mais produit localement par une boite appartenant au roi et dont l'expertise en matiere de vaccin est aussi importante que la mienne en matiere de peinture du 12eme siecle.

ballilois08 a écrit :Source of the post La France 5eme puissance economique mondiale, la Thailande ( pays ou je vis) 26eme et qui s'en sort 10 fois mieux que notre pays dans sa gestion du Covid. J'ai du rater un truc...

No comment

Tellement facile de sortir une phrase d'un contexte, on reconnait bien la, le travail ''d'expert'' dont tu est coutumier.
Je vais donc repreciser, oui la Thailande s'en sort mieux que la France ( entre 10 et 900 cas jour au pire des moments, 98 morts depuis le debut de la pandemie) ce qui compte tenu de l'ecart de developpement entre les 2 pays me laissait dubitatif
Et qui n'a rien a voir avec la question des vaccins et des differentes options. Pour preciser et eviter certaines remarques debiles, je precise que je cotise chaque mois a la securitie sociale francaise plus a une mutuelle francaise April.

index

En ligneMessagegblosc » mer. 14 avr. 2021 11:53

Pour info, pour les RDV pris à partir d'aujourd'hui, il y a désormais 6 semaines de délai entre les 2 doses, hier était le dernier jour pour les 4 semaines, déjà effectif sur Doctolib j'ai vu.

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 14 avr. 2021 11:56

Est-ce que les chiffres de la Thailande son justes ?

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 14 avr. 2021 11:59

gblosc a écrit :Source of the post Pour info, pour les RDV pris à partir d'aujourd'hui, il y a désormais 6 semaines de délai entre les 2 doses, hier était le dernier jour pour les 4 semaines, déjà effectif sur Doctolib j'ai vu.

Merci pour l'info, je vais donc opter pour une premiere injection ici si disponibilite et la 2eme lors de mon sejour.

index

En ligneMessagegblosc » mer. 14 avr. 2021 12:00

Aussi juste que la liberté d'expression est importante en Thaïlande peut-être ...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »