Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 12 juin 2023 00:23

Nekfra a écrit :Y aura quand même un petit stress lors du tirage au sort des barrages, vous verrez^^

Sur les 17 non têtes de série de ces barrages, y aura à mon avis une moitié à éviter de préférence. Avec peut être l'Aston Villa d'Unai Emery à éviter à tout prix.


C'est sûr ça qu'on peut tomber sur eux? C'est pas toi qui disais que tous les clubs coeff > 20.000 ne pourraient pas nous affronter?
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

En ligneMessageMrK » lun. 12 juin 2023 00:39

Le plateau est beauuuuucoup plus relevé que l'an dernier. Le premier non tête de série de l'an dernier était à 14.500. Cette année, ce sera Aston Villa à 21.914. L'écart est énorme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 12 juin 2023 00:50

Rah ouais.... Avec notre bol légendaire au tirage on va se les taper.........
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

En ligneMessageMrK » lun. 12 juin 2023 00:50

Nekfra a écrit :car on connait pas encore les coeffs des 2 clubs repéchés du 3ème tour de qualif de C3*) :

On ne connait pas les clubs, mais on connait leur coeff : 52.000 et 39.000 soient ceux de l'Olympiakos et du Slavia. Les tirages des barrages étant faits avant les matches du 3e tour, les 2 éliminés auront les coeffs des clubs les mieux classés. Donc Aston Villa sera le 1er non protégé.

Et mine de rien, ça va vraiment piquer ce barrage. Villa, Bodo Glimt, Poznan, Osasuna, Djurgardens, Nicosie, Besiktas, Twente, Rijeka, Arouca, Guimaraes, Steaua, Legia ou Rosenborg (sauf si l'un d'entre eux rate une marche). J'espère qu'on n'aura pas à regretter ce nul très nul chez l'ogre troyen...

edit, j'ai oublié le Rapid Vienne, Beer-Sheva et le CSKA Sofia dans la liste

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 12 juin 2023 00:53

MrK a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :car on connait pas encore les coeffs des 2 clubs repéchés du 3ème tour de qualif de C3*) :

On ne connait pas les clubs, mais on connait leur coeff : 52.000 et 39.000 soient ceux de l'Olympiakos et du Slavia. Les tirages des barrages étant faits avant les matches du 3e tour, les 2 éliminés auront les coeffs des clubs les mieux classés. Donc Aston Villa sera le 1er non protégé.

Et mine de rien, ça va vraiment piquer ce barrage. Villa, Bodo Glimt, Poznan, Osasuna, Djurgardens, Nicosie, Besiktas, Twente, Rijeka, Arouca, Guimaraes, Steaua, Legia ou Rosenborg (sauf si l'un d'entre eux rate une marche). J'espère qu'on n'aura pas à regretter ce nul très nul chez l'ogre troyen...


Quand on lit ça c'est pas du lourd, mais c'est que des équipes piégeuses dans le lot. Le moins pire dans cette liste c'est peut-être le Steaua...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 12 juin 2023 01:04

MrK a écrit :Source of the post Le plateau est beauuuuucoup plus relevé que l'an dernier. Le premier non tête de série de l'an dernier était à 14.500. Cette année, ce sera Aston Villa à 21.914. L'écart est énorme.


Jure Aston Villa est même pas dans les têtes de séries alors que c'est un club de PL ?

Une chance sur dix-sept les mecs, on peut le faire !!

Une pensée émue à ceux qui fanfaronnaient le soir de la J38 "no problem on est quand même en coupe d'Europe", bordel si on passe pour les couillons ça va être difficile à vivre...

Après faut être honnête, toutes piégeuses que puissent être ces équipes, si en deux matchs on n'est pas capable d'éliminer du Bodo Glimt, Rosenborg, Steaua et j'en passe c'est que vraiment on mérite rien de rien...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 12 juin 2023 01:36

MrK a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :car on connait pas encore les coeffs des 2 clubs repéchés du 3ème tour de qualif de C3*) :

On ne connait pas les clubs, mais on connait leur coeff : 52.000 et 39.000 soient ceux de l'Olympiakos et du Slavia. Les tirages des barrages étant faits avant les matches du 3e tour, les 2 éliminés auront les coeffs des clubs les mieux classés. Donc Aston Villa sera le 1er non protégé.

Rah ouais, tain c'est nul ça. J'étais totalement passé à coté de ça :o
C'est mal foutu. Pourquoi faire le tirage des barrages avant les résultats du 3ème tour de qualif ? :/
Losc In The Blood a écrit :Source of the post C'est sûr ça qu'on peut tomber sur eux? C'est pas toi qui disais que tous les clubs coeff > 20.000 ne pourraient pas nous affronter?

J'ai dû le dire, mais beaucoup moins fort que Namtok =)
Je pensais plutôt que la limite se situerait autour d'Osasuna qui est à 18.599.

Pour Aston Villa, il peut être tête de série si un club au coeff supérieur au sien se fait éliminer lors du 2ème tour de qualification de C4 (sauf si MrK me contredit ^^)
Au choix : Bruges, La Gantoise, Bale, PAOK Salonique, Vitktoria Plzen, Midtjylland, Fenerbahce, Maccabi Tel Aviv, Cluj.
Ca parait très peu probable pour les clubs belges, le club turc et le club suisse. Par contre, pour les 2 clubs roumains, le club danois, le club israelien ou le club grec, qui sait...

Au 3ème tour, ça servirait rien car le tirage des barrages se fait avant ce 3ème tour. On retombe sur le pb expliqué par MrK.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

En ligneMessageMrK » lun. 12 juin 2023 01:56

Je prends ma part, j'ai dû le dire fort aussi. Je m'étais basé sur les coeffs de l'an dernier, jamais je n'aurais imaginé qu'il y aurait un tel écart de 7 pts, même Osasuna, je n'y croyais pas.

Tu as raison pour les clubs issus du 2e tour, mais ce serait là une énorme surprise qu'ils sautent car leurs adversaires à ce tour sont des clubs de 3e, voire 4e zone. Difficile d'imaginer Bâle, Bruges ou le Fener se viander contre Zalgiris, Deberecen ou Qabala (oups). Mais si ça arrive, effectivement, tout club supérieur en C4 qui se prend les pieds dans le tapis est bon à prendre. Mais pas en C3, que les gros clubs y restent et ne soient pas reversés en C4 ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 12 juin 2023 06:31

Ça va passer, on ne va tout de même pas se pisser dessus pour un tour préliminaire de C4 !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » lun. 12 juin 2023 07:15

La grande constante de ces dernières décennies c’est que les clubs français peuvent perdre contre n’importe qui !

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 12 juin 2023 07:31

On a un club qui est allé en demi non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 12 juin 2023 07:53

MrK a écrit :Source of the post Le plateau est beauuuuucoup plus relevé que l'an dernier. Le premier non tête de série de l'an dernier était à 14.500. Cette année, ce sera Aston Villa à 21.914. L'écart est énorme.

Normal, il y a plus d'équipes avec cette nouvelle coupe d'Europe, plus de matchs, donc plus de points.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 12 juin 2023 13:54

MrK a écrit :Source of the post Tu as raison pour les clubs issus du 2e tour, mais ce serait là une énorme surprise qu'ils sautent car leurs adversaires à ce tour sont des clubs de 3e, voire 4e zone. Difficile d'imaginer Bâle, Bruges ou le Fener se viander contre Zalgiris, Deberecen ou Qabala (oups).


Oui, chez les non têtes de série du 2ème tour de qualification y aura majoritairement des petits clubs, mais un club au coeff supérieur à celui d'Aston Villa pourrait quand même tomber contre Adana Demirspor (4ème de Turquie avec Stambouli et Belhanda) ou Lucerne (4ème de Suisse...devant Bale).
Et face au 4ème de République Tchèque (Bohemians Praha) ou du Danemark (Aarhus) ou de Suède (championnat en cours, Kalmar), c'est pas easy win non plus.

Donc Wait&See, Aston Villa sera peut être tête de série le jour du tirage des barrages.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 12 juin 2023 14:19

En effet, belle banane. La tronche des équipes non-tête de série par rapport à l'année dernière....

Au pire du pire, en 22-23, si tu es protégé, tu choppais :
Twente - Antwerp - Anderlecht
Le reste, c'était carrément fragile... :
CSKA Sofia - Djurgardens - Beer Sheva - Hajduk Split - Gil Vicente - Wolfsberger
Voire bidon... :
Viking SK - Fehervar - Czestochowa - Solna - Hamrun Spartans - Vaduz

Cette année, ça sera effectivement une autre limonade.

En effet, la seule chance pour que Villa gagne une place, serait une défaite d'un plus gros coeff' au 2TQ. Pas impossible, mais pas gagné non plus...

Si on les choppe, c'est vraiment la poisse...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 12 juin 2023 14:45

Ca serait une poisse phénoménale si on se tombait sur Aston Villa lors des barrages. Même si y a d'autres clubs à éviter de préférence, je pense qu'on ne partirait pas favori uniquement contre Aston Villa.

En parlant de tirage aux barrages, on avait eu une chance incroyable lors du dernier tour de qualif pour la LDC 2006-2007, lorsqu'on était tombé sur les macédoniens du Rabotnicki Skopje : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des ... lification

Je me rappelle du physique douteux d'un défenseur central macédonien. En étant gentil, ça valait une N1 française, pas plus.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 12 juin 2023 14:48

Aston Villa ?
Même pas peur, on va les bouffer 3-1 en finale.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 23 juin 2023 19:05

Ouch, ça rigole pas :o

Osasuna conteste son inéligibilité pour la Ligue Europa Conférence

Qualifié pour la Ligue Europa Conference grâce à sa 7e place en Liga, Osasuna a été déclaré « inéligible » pour la compétition par l'UEFA. Le club s'est défendu vendredi via un communiqué.

Au terme d'une belle saison, Osasuna s'est qualifié pour la prochaine campagne de Ligue Europa Conference grâce à une 7e place en Liga. Mais, dans un communiqué publié cet après-midi, le club informe avoir pris connaissance de son « inéligibilité [...] à participer à l'UEFA Conference League 2023-2024 », décidée par les inspecteurs de la Commission de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA.

Il est reproché à Osasuna de ne pas avoir respecté l'article 4.1g du règlement des compétitions, stipulant qu'un club ne doit pas « avoir été directement et/ou indirectement impliqué, depuis l'entrée en vigueur de l'article 50 (3) des Statuts de l'UEFA, soit le 27 avril 2007, dans une activité visant à organiser ou à influencer le résultat d'un match ». Le club de Pampelune précise que les faits remontent à la saison 2013-2014 et que la « condamnation est le résultat de la plainte déposée par les dirigeants actuels du club en 2015 ».

Le club a annoncé qu'il fera « appel à la Commission d'appel et [...] qu'il se battra juridiquement, jusqu'aux dernières conséquences, pour défendre ses droits ».

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1404462
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 23 juin 2023 19:12

Z'ont honte de rien ! Ils truquent un ou plusieurs matchs et ils râlent que l'UEFA les retoque.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 23 juin 2023 19:13

Si ça devait se confirmer, ça offrirait la place à Bilbao (coefficient équivalent, donc pas de bouleversement pour les barrages) ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 23 juin 2023 19:17

Sinon pour Toulouse, décision lundi.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, GS2012, lenormal, masoar, Med, MrK, pc, Rastabigoud, steely dan, Tish et 89 invités